Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Sk's chill !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 12 novembre 2009 à 00:57:28     
Je l'ai fait le brassage de l'eau, secouer dans tout les sens et touiller à la main, mais rien à faire la gangue de glace se forme très vite, et a 4° dehors la main dans ça, on rigole moyen

Le cp ? cold point ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 novembre 2009 à 01:04:10     
CP = Capacité calorifique (à Pression constante) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capacit%C3%A9_thermique
J'aurais pas dû en parler, j'ai cru lire que tu voulais calculer la Pfrigo moyenne, mais en fait tu veux juste faire T° = f(t), donc Cp ne sert à rien.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 12 novembre 2009 à 01:10:44     
Mais si mais si on à jamais fini d'apprendre, et tu viens de m'apprendre quelque chose

Oui je souhaite juste voir l'évolution des températures, parce que soyons sérieux un instant, si la chute en température est très lente, je pense qu'il n'y a aucune raison pour lui imposer une charge, le système est foireux.

Dans votre zytrachill, vous aviez de la glace sur la totalité de l'évapo et un retour liquide, c'est bien ça ? Avec un compresseur moins puissant, même si vous alimentiez par le haut en fluide.

Juste soit dis en passant, le thermocouple qui est collé a l'entrée de l'évapo devrait m'indiquer exactement la température de l'évaporateur ? Ou l'eau risque de remonter la température de la sonde ? Ça peut paraître idiot comme question, mais j'ai un doute ..., au premier test, j'avais -18°, alors que selon la pression, je devrais titiller le -45.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 12 novembre 2009 à 12:12:38     
Bien l'bonjour,

Un petit test avec 5 litres de liquide de refroidissement : ( désolé pour la qualité médiocre des photos, avec mon nokia )

Conditions de test : La charge en gaz n'as pas été changée, le bac à toujours eu ses serpillières enroulées autour, je brassais le mélange avec une règle de bâtiment en inox ( ) toutes les 3-4 minutes, énergiquement.

Liquide de refroidissement -25°, j'ai vidé le bidon d'un trait, soit 5 litres, le bidon était au garage, il étais environ à 11/12 degrés.

T = 5 minutes :



T = 15 minutes :



T = 25 minutes :



Je me suis arrêté là, après je suis parti faire les courses

Les pressions qui n'ont pas beaucoup bougées, la hp était 2 bars plus haut quand j'ai versé le liquide, mais est redescendue vite à ce niveau qu'on voit sur la photo, température évapo autour de -39° :



Ouh la jolie gangue de ldr :



Bon L'évaporateur est quand même trop long, j'ai vu trop grand, pour le futur réservoir je penses en faire un nouveau, soit en coupant celui-ci en deux, soit en faisant comme Isaak, en 8/10, plus facile à cintrer.

A voir avec une charge, mais j'ai beaucoup d'énergie gaspillée par une longueur d'évaporation trop importante à mon avis, la surchauffe doit être gigantesque, et le refoulement est brûlant, on doit bien être au delà des 50°, je me brûle quasi instantanément, par contre le compresseur est toujours tiède, je suis sur le cul

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 12 novembre 2009 à 12:13:15
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 12 novembre 2009 à 12:23:47     
wé enfin bon tu charges qu'une partie de ton évapo ...

sinon tente avec de l'eau salée mais ça gèlera pareil, et t'façon t'as testé avec le LDR ^^

rempli moi ce bac bon sang de bon dieu de ¨£%µ^$ù*
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 novembre 2009 à 13:19:20     
Oui, l'évapo plongé à 1/10 dans le fluide c'est nimp
Réduis le si c'est ça, en faire des kilomètres ne sert à rien et en + il est très encombrant je trouve vu le diamètre.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 12 novembre 2009 à 15:43:20     
Vu le diamètre de 10/12 quand même

Cintré à la main

Nan je blague, je vais virer cet évapo, là je viens de transporter le groupe dans ma chambre ( aie le dos ) pour voir sa réaction avec 13 degrés ambiant en plus

Affaire à suivre.

Edit : mon dieu quel boucan

Edit 2 : le compresseur est beaucoup plus chaud dans ma chambre, je ne peux pas laisser la main dessus + de quelques secondes.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 12 novembre 2009 à 16:10:53
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 novembre 2009 à 12:55:16     
Je me suis inscris sur youtube, pis j'ai mis une courte vidéo du système, vous pouvez voir le raffut que ça fait

http://www.youtube.com/watch?v=CEgzwx-jRpk

Edit : bon bah peu après la vidéo, le circuit à l'air d'avoir claqué

J'étais tranquille sur le pc, pis j'entends un bruit de compresseur à la peine, le temps de me retourner, la pression avait dépassée les 30 bars, j'ai vite débranché, et là plus aucun sifflement et aucune égalisation des pressions.

circuit mouru

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 19 novembre 2009 à 15:27:48
Isaak


Membre
Messages : 1559

jeudi 19 novembre 2009 à 17:26:47     
Circuit mort : tu veux dire fuite ou CP HS ? ( j'espere que c'est le 1er cas)
qd j'ai vu ta vidéo me suis dit la HP est trop haute..pas bon tu étais en charge ???
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 novembre 2009 à 17:56:23     
C est peut etre juste une petit amorce de serrage.
Laisse le se refroidir et lors de la remise en route, si il démarre pas, cogne lui la tronche avec un maillet
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 19 novembre 2009 à 18:42:31     
Les clapets n'ont peut-être pas aimé les 30+ bars dans leur tête
Comment se fait-il que ça ait grimpé si haut d'un seul coup ? La ventilation ne s'est pas coupée ? Capillaire bouché ? Le compresseur a bien sa quantité d'huile ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 19 novembre 2009 à 18:52:23     
c'est vraix que c'est bruyant pour un piston

C'est quoi le bruit bizarre à la fin de la vidéo ? x)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 novembre 2009 à 21:37:39     
Bon ça redémarre, ça me l'as plus refais depuis, je suspecte un capillaire bouché par de la glace, vous en pensez quoi ? L''égalisation des pressions se fait normalement, et est terminée au bout d'une dizaine de minutes, si ça avait pris moins de temps, cela voudrait dire que mes clapets serait HS selon Clemmaster.

Père castor : merci du tuyau pour une éventuelle amorce de serrage, mais il a redémarré sans encombre.

Isaak : je sais pas

Rosco : tu a peut-être raison, il est monté plusieurs fois autour de 30 bars, pendant un moment, ça n'as pas l'air de l'avoir traumatisé mais je ne vois pas à travers l'acier.

La ventilation ne s'est pas coupée, et le compresseur à bien la bonne quantité d'huile, ça gouttait par le refoulement quand je le brasais en tout cas, donc je me dis que ça va.
Peut-être le capillaire.

Oroox : ouais il est pas mal bruyant, le "bruit" à la fin c'est la voix de thom yorke

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 19 novembre 2009 à 21:37:58
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 novembre 2009 à 13:33:37     
J'ai trouvé une marmite en alu diamètre 28.5 cm en bon état, Sk_rmouche happy
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 20 novembre 2009 à 14:19:53     
cool ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 novembre 2009 à 14:25:43     
28.5 de diamètre, par 19.5 de hauteur, ça ira, par contre vu que c'est une fine couche d'aluminium, c'est assez fragile, et ça sera triple dose d'armaflex
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 novembre 2009 à 21:23:34     
Bon sang, la moitié de la cuve renversée sur la planche, mais quelle boubourse

En même temps, avec cet aggloméré pourri, j'ai besoin d'une nouvelle planche, vous me conseillez quoi ? bois émaillé ? Aglo hydrofuge ? Bois classique + vernis ?

edit : et j'en oublie le merci d'avance, la colère me fait oublier la moindre des politesses

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 25 novembre 2009 à 21:28:43
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 25 novembre 2009 à 21:53:49     
moi mon agglo a pris 4 litres de LDR et bien il est tjs d'attaque lol

bon courage, t'as la poisse qd meme



Message édité par Isaak le mercredi 25 novembre 2009 à 21:54:00
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 novembre 2009 à 22:10:01     
Un morceau de bois mélaminé peut-être, l'eau ne traversera pas.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 novembre 2009 à 22:19:34     
Ah merci je cherchais le nom, c'est pas émaillé alors.

J'ai lu que ce type de bois laissait passer l'eau par ses côtés, et que le résultat était catastrophique si un jour j'ai une inondation, de plus il est difficile à percer.

Tu confirmes où je me plante de bois
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 novembre 2009 à 23:08:01     
Si les chants ne sont pas recouverts, ce qui est généralement le cas (ou bien parce que tu l'auras coupé à tes dimensions), évidemment que ça va passer par là... Ce n'est pas + dur à percer, la couche apposée dessus est très fine, faut juste faire attention pour ne pas faire un éclat si la surface se voit. Y a aussi le bois stratifié, celui des plans de travail de cuisine par exemple, la couche est + résistante.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 novembre 2009 à 23:12:46     
Bien, je vais approfondir dans cette voie là, merci de l'info
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 novembre 2009 à 23:51:31     
Sinon un bout de tôle peint et là plus de problème.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 25 novembre 2009 à 23:55:34     
la fameuse mélamine du lait chinois ^^ sert au mélaminé ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 26 novembre 2009 à 11:31:08     
Le métal ça va être dur de trouver quelque chose d'épais et de léger, à part l'alu ( rêve )

J'vais voir pour du bois stratifié, mon père doit avoir un peu de vernis de protection pour les côtés, merci
Google




     
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 ...  Dernière »