Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Fraiseuse HYUNDAI] topic re ouvert

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22 ...  Dernière »
Vash


Membre
Messages : 21

dimanche 08 janvier 2006 à 23:04:43     
Hyundai est coréen. Mais ceci dit, tout est fabriqué en Chine, dans l'usine Siegg de Shangai. Rien n'est fait ailleurs, j'ai d'ailleurs tout une série de photos de l'intérieur de l'usine, ils sont tous bridés, et y'a de jolies hôtesses d'acceuil
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 19:00:29     
une ptite mise a jour que je met en premiere page pour l'instant sur comment retirer le jeu des axes de fraiseuse pour les fraiseuses Sieg mais qui fonctionne sur tt type d'axe par le principe du ressort à double écrou. Comme je m'interesse à cela,j'ai regroupé tt ce que j'ai trouvé à ce sujet.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 19:33:44     
ca commence a etre miam comme bdd
bonne initiative ce topic quand meme
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 19:41:48     
faudrait que pierro y fasse voir un peu sa fraiseuse aussi

je sais que la sienne fait 850W , à des axes trapezoidal et que il est en cone cm2

qu'il a à peut pres le meme jeu dans ces guidages que moi cad 1/10eme.

Ca permetrait d'avoir les 2 fraiseuses décrites comme ca.

bon j'ai aussi rajouter 2, 3 link aussi
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 19:45:58     
il avait posté des tofs sur l'ancien bla² je crois.
sinon on s'est vu y'a pas longtemps j'ai eu le droit a une visite de la cave et fait 2-3 passes pour voir sur une piece.
c'est du tres bon matos avec descente micrométrique a affichage
il a aussi rajouté une etau monstrueux avec une course de machoires d'au moins 100mm il me semble ce qui offre deja un vaste choix dans les tailles a usiner

Message édité par kipkool le mardi 14 février 2006 à 19:46:21
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 20:24:14     
oui son etau hors de prix je sais
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 20:31:29     
ouais mais quan tu vois la bete c'est impressionnant.Je trouve que le prix est justifiable quand je vois que j'ai payé mon pti etau proxxon 50€ (et encore je l'ai pris en allemagne donc moins cher qu'en france dans un mag de modelisme)
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 20:35:19     
spa le prob mais il y'a le meme en promo chez otello moin chere,c'est pas la meme marque mais c'est le meme si ce n'est la couleur mais de te facon tt ca il le sait déja.

evidament ton étaux a 50€ piece la c'est pas la meme école
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 20:37:53     
ouais mais t'oublies les frais de ports ;)lui il a été le chercher direct au magasin qui est pas tres loin

pour mon etau c'est clair c'etait juste un point de comparaison pour justifier le prix de toute facon je vais surement le revendre avec ma table croisée je pense
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 14 février 2006 à 20:39:13     
he ho!! les gars ca va !!!
vous aretez de parler de la taille de mon etaux ?

je posterais des que j aurais le temps mais je trouve ce topic tres complet
merci manu pour les liens
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 20:44:35     

beh quoi il est tres bien ton etau c'est manu qui parle mais on a toujours rien vu non plus de son coté a part un nettoyage
meme pas un pti test de fraisage je trouve ca lamentable alors que toi pierro t'as deja fait un lrww avec
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 14 février 2006 à 20:47:53     
erf! ca va venir en force kip te casse pas la tete

moi j ai des million de projet en tete mais pas le temp de concretiser
petit a petit ca avance

j ai sur le feu un lrww avec top plexi et joint torique
mais il faut du temps

apres un evap
apres un micro chanel roscoderf like

un wb pour dd (previent moi quand tu va chercher du CU chez eurometal)

et plein d autre surprise
cette semaine je recois une fraise a surfacer Ø 58mm

edit: j ai vu manu l etau chez otelo c est le meme style (pour pas dire le meme tout court)
sauf que j ai la taille intermediaire largeur 125 ouverture 108 25 kg
247€ ttc
mais tu paye la marque et ce n est pas un autoplaqueur ni celui sur la photo et tant mieux

Message édité par pierreg60 le mardi 14 février 2006 à 20:50:10
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 20:55:22     
QUOTE (pierreg60 @ mardi 14 février 2006 à 19:47:53) :

erf! ca va venir en force kip te casse pas la tete

moi j ai des million de projet en tete mais pas le temp de concretiser
petit a petit ca avance

j ai sur le feu un lrww avec top plexi et joint torique
mais il faut du temps

apres un evap
apres un micro chanel roscoderf like

un wb pour dd (previent moi quand tu va chercher du CU chez eurometal)

et plein d autre surprise
cette semaine je recois une fraise a surfacer Ø 58mm

j'y vais peut etr demain pour acheter ce que je t'avais dit ca nous fera l'occaze pr se voir
laisse moi une liste ici ou par mail je dois partir la

Je savais pas que tu voulait faire un evap, t'auras qu'a faire tourner ca en meme temps que moi
et c'est cool pour la fraise à surfacer.. ca me fait saliver tout ca. si je demenageait pas tous les 3 mois je me monterais bien une ptite machine aussi

allez a ++
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 14 février 2006 à 20:58:35     
du CU 6mm 150*180
du laiton et du bronze en 5mm juste pour faire un top donc 80*50

je peut t avancer l argent si tu passe avant
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 21:15:56     
QUOTE (kipkool @ mardi 14 février 2006 à 19:55:22) :


t'auras qu'a faire tourner ca en meme temps que moi

han kzr gayzor powered
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 15 février 2006 à 15:54:06     
QUOTE (manu369 @ mardi 14 février 2006 à 20:15:56) :

han kzr gayzor powered 





pierro==>jsuis degouté obligé de reporter l'expédition eurometal
on se retiens au courant c'est que partie remise

Message édité par kipkool le mercredi 15 février 2006 à 15:54:27
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 15 février 2006 à 22:07:03     
oui no problemos mon ami
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 mars 2006 à 20:12:12     
je rajoute un lien que pierro ma filé, ca vaut le coup d'être vu, le gars fabrique tt ces instruments en partant d'un tour et d'une fraiseuse et y'a d'la maitrise

http://homepage3.nifty.com/amigos/index-e.html

Message édité par manu369 le dimanche 05 mars 2006 à 20:12:32
pequignotm


Membre
Messages : 11

dimanche 09 avril 2006 à 22:00:25     
Bonsoir,

Pour info, je fais le tour des fraiseuses et tours vendus en France.
Mon budget n'étant pas extensible outre mesure, je ne m'intéresse qu'aux produits "made in China", adieu Wabeco & Co !
Faisant donc mon comparatif et ayant une bonne idée de ce que je souhaite, j'ai parcouru les catalogues Sidermo, Lestamps, Otello et Opti-Machine.
En première impression, ils distribuent tous la même chose en changeant la peinture et la marque. Je suis assez dubitatif concernant le "made in Germany" d'Opti-Machine, n'ayant pas toucher les bêtes je ne me prononce pas plus en avant mais reste trés circonspect.
Ainsi donc partant du principe que le made in China existe tant en France qu'ailleurs j'ai fais un petit tour des distributeurs aux USA et là j'ai la nette impression que, soit nos distributeurs français margent à 300% sur leurs produits, soit, nous sommes entrés dans une ère de protectionnisme outrancier avec des frais de douane démentiels, soit, les distributeurs français ce sont mis au placage or des pigons, vis mères et tables croisées car:
Exemple:
- Sidermo Fraiseuse d'établi S-20BF : 150 kg, 600 W, 1997 Euros TTC
- lien : www.grizzly.com/products/G0463 ... : 168 kg, 559 W, 935 $ soit 767.71 euros

Ainsi donc considérant que le revendeur américain n'est pas idiot et doit déjà tirer une marge conséquente sur le produit vendu, disons 30 %, notre vendeur français lui ferait une marge de 340 % frais de port déduits.
D'ou ma question, les distributeurs français apportent-ils une valeur ajoutée au produit chinois (remplacement des vis-mères, rectification de certains éléments mécaniques, remplacement du moteur ect) ou se contentent-ils de marger de façon indécente ?

Ce qui m'amène à la question suivante: Parmis les heureux possesseurs de ces machines outils "made in china" (il n'y a rien de péjoratif dans ce propos) ou parmis ceux qui se sont déjà posés la question, quelqu'un connaîtrait-il le nom du fabricant chinois ?
En effet, j'ai mon frère qui est en Chine pour les années à venir, ce qui ouvre des portes pour la commande in-situ et l'envoi en container.

Si ma mémoire est bonne, un joyeux bidouilleur français à déjà expérimenté la chose et suivant ces dires sur son site Internet (la encore si quelqu'un voit de quoi je parle et connaît ce site, je suis intéressé par l'adresse) est trés content de son achat.

Vous remerciant pour votre patience à me lire,

Cordialement,

Michel
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 09 avril 2006 à 22:58:55     
bien sur que ça s'engraisse royalement ! surtout sur des niches comme celles là !

1 distrib pour la Fr par ex, je vois pas pk il en profiterait pas ! et sur tout les trucs ayant qu'un distrib c la meme chose !

ben wé koi ! le fric pour le fric ! si t'en as assez pour acheter tant mieux ! stoo !

là ou je reste dubitatif c de taxer un produit importé qui n'a pas d'equivalent en france ! on protège ki ?
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 10 avril 2006 à 08:09:06     
LA france c'est un des pays les plus taxé facon

la société qui fabrique ce type de fraiseuse et la société sieg, trouvable dans un des liens du premier post.

http://www.mini-lathe.com/Mini_lathe/Sieg/Sieg.htm

il n'y a rien qui change si ce n'est la peinture, le manuel et des options rajouter suivant les models comme l'ajout de l'avance auto en série mais jen'est vu que hyundai faire ca.
romteb


Membre
Messages : 94

lundi 10 avril 2006 à 19:50:56     
QUOTE (pequignotm @ dimanche 09 avril 2006 à 21:00:25) :

Si ma mémoire est bonne, un joyeux bidouilleur français à déjà expérimenté la chose et suivant ces dires sur son site Internet (la encore si quelqu'un voit de quoi je parle et connaît ce site, je suis intéressé par l'adresse) est trés content de son achat.


Tu aurais un lien ?
pequignotm


Membre
Messages : 11

lundi 10 avril 2006 à 20:56:27     
J'ai le lien :
http://www.astrosurf.com/astrolynx/MachOut/offres.htm

Avec pour les fournisseurs chinois et taïwanés:
http://www.quality-machine.com/prod5.htm
http://www.runmaster.com.tw/p1.htm
http://www.siegind.com/ (lien corrompu ou site out)

Pour ce qui est du premier lien il faut absolument voir la page : http://www.astrosurf.com/astrolynx/MachOut/Message7.htm celle-ci donne une bonne approche du coüt de ce type d'opération.
Il va de soi que le nombre importe tout comme la cohérence de la commande, effectivement, 10 fraiseuses de même type coutent moins cher que 10 fraiseuses de types différents.

Je pense donc qu'il serait d'un grand intérêt pour les intéressés de définir le type de matériel voulu et de s'unir pour passer commande.
De même, afin de servir au mieux nos intérêts et de faire quelque chose de sérieux de créer un assocation ayant pour but de parler d'une même voix. (Ce n'est qu'une idée).

Cordialement,

Michel
pequignotm


Membre
Messages : 11

lundi 10 avril 2006 à 21:31:20     
Soyons tout d'abord organisés.
Je pense que dans un premier temps il faut exprimer nos besoins fonction de l'offre chinoise et ou taïwanaise:
Cf les liens suivants
- lien : www.quality-machine.com/prod5.htm ...
- lien : www.runmaster.com.tw/ ...
- lien : www.siegind.com/ ... (lien corrompu ou site out) à surveiller au réveil !

Pour ce qui est de la traduction en français:

lien : www.rc-machines.com/index.php?navi_ ...
lien : www.sidermo.com/affiche.asp?arbo=1& ...

Pour ce qui est d'un prix plus abordable et donc d'une idée plus ou moins précise d'un coût décent :
lien : www.grizzly.com/ ...

Pour ce qui est de la qualité et des applications de ces machines-outils (anglais obligatoire) :

lien : www.mini-lathe.com/Default.htm ...
lien : www.tedatum.com/thms/ ...

Bref dans un premier temps il faut ce faire une idée précise des capacités maximales utiles de ces machines outils.
Dans un second temps choisir le ou les modèles qui conviennent plus leurs accessoires.
Dans un troisième temps ce tenir à ce choix.
Et pour la fin exprimer ce choix ( je vais essayer de faire un sondage en ligne sur ce site ou dans un autre forum qui offre la possibilité de faire cette manip).

Par la suite, il faudra coordonner nos efforts de telle façon à employer au mieux les qualités et compétences de tous, par là je veux exprimer le fait qu'un ou plusieurs membres ayant des compétences en transport (société de transport ou contact) seront les bienvenus, de même pour ceux qui auraient des contacts sur les docks de port (le Havre par exemple) ou la douane bref toute compétence tant sur les produits en eux-même que sur les problémes inhérants à l'import seront les bienvenus si ce n'est incontournables.

De même, il faut être, je pense, immédiatement clair, il ne s'agit pas de monter un petit business, donc pas de montage achat / vente (d'une certaine façon 1 tour et un fraiseuse + accessoires par personne).

D'autre part, il est à noter que les prix seront à la baisse pour 10 fraiseuses et tours de même type et non 10 tours et fraiseuses de types différents.
Pour ce faire il faudra faire deux catégories :
- Type petits tour et fraiseuses
- Type moyens tours et fraiseuses
afin de définir des modèles uniques dans ces catégories. (Il faudra faire un effort il est vrai mais celà tempèrera sans doutes les ardeurs de tout un chacun et le compte en banque s'en portera d'autant mieux)

Enfin, il faudra être patient car, l'opération ne se montera pas par l'opération du Saint Esprit, le choix et l'entente risquent d'être laborieux et, enfin, les finances de chacun ne sont pas au beau fixe pour tout le monde et je pense ( peut être prêcherais-je pour ma paroisse) qu'exclure un personne qui mettrait plus temps que la moyenne à réunir des fonds serait un mauvaise chose, il va sans dire que sera définie une date limite avant commande.

Bon voici un petit aperçu de la chose,

Je suis ouvert à toutes propositions,

Cordialement,

Michel
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 10 avril 2006 à 22:22:41     
si j ai bien compris tu va faire une commande groupée de machine outil ?
direct importées de l est?
il va faloir du courage mais je trouve que c est une bonne initiative
Google




     
Pages : « Première ...  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22 ...  Dernière »