Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Enermax 660W vs TurboCool 850W

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 18 mai 2005 à 17:37:55     
Réponse de PC Power :

QUOTE
Sorry, but 20 drives are too many for even the 850 regardless of how we
rewire it. You will be able to connect up to 15 when we perform the mod
which will gang rails 3 & 4 together which provides 34 Amps for peripherals
and motherboard.
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 20 mai 2005 à 20:11:35     
Au fait, ca pose problème de brancher des trucs qui pompent seulement sur le 12V (ventilos, DCC, LEDs, etc...) sur les prises PCI-E, via un adaptateur (genre PCI-E mâle > Molex) ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 20 mai 2005 à 20:47:32     
Ah tu vois, ils confirment que même ton monstre d'alim tient pas les 20 durs simultanément même modifié, ça m'étonnait pas

Pour le 12V seul, y faudrait une petite charge sur le 5V normalement, mais ça doit marcher quand même à long terme..
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 20 mai 2005 à 23:17:14     
Ben c' est qu' y a pas de 5V sur les connecteurs PCI-E
ackernul


Membre
Messages : 101

samedi 21 mai 2005 à 13:15:52     
si non y'a la OCZ 520 qui donne 33A sur le 12v
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 22 mai 2005 à 10:09:13     
Hiper a sorti un nouveau modèle 580W (630 en crète) et modulable. Rien que du beau et du bon . Le test est chez Nokytech.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 22 mai 2005 à 14:02:09     
QUOTE (Répliquant-67 @ dimanche 22 mai 2005 à 10:09)
Hiper a sorti un nouveau modèle 580W (630 en crète) et modulable. Rien que du beau et du bon  . Le test est chez Nokytech.

Mwahaha, oui, je l' ai vu leur test, celui où ils parle pendant 5 sur 6 pages du design de l' alim (woah, la boites est cool, avec son système de fermeture plus fiable et ses plateaux de boite a outils, génial, et y a des bagues vissées sur les câbles, jamais vu ça !)

Ah ouais, a la fin y a bien 5 lignes sur les perfs, avec un 3000+, une 6600GT, 3 hdds et un lecteur CD, énorme charge pour une 580W, alors les tensions sont un peu au-dessus d' après leurs mesures qu' on sait pas trop comment ils ont fait l' idle/load ni comment ils ont pris ça ni a quelle température.

Voilà, c' est tout, c' est the alim, on rajoute plein de points d' exclamations et une belle récompense, les photos sont jolies, le test est déja fini.

Mais bon, les précédentes Hiper étaient déja très bien notées, et puis c' est l' occasion d' un beau partenariat lorsqu' on voit la bannière de pub d' Hiper se ballader...

Alors un test en carton, ca serait pas très grave si les gens qui osent critiquer le test ne se voyaient pas menacer d' un ban...

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=60697

("hors sujet", ha bon c' est pas une alim, l' Hiper ? "MP", ouais c' est vrai, faudrait surtout pas causer de ca sur un forum, c' est pas fait pour ça...)
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 22 mai 2005 à 14:14:56     
Lol c'est kler que les tests Noky sur les Hiper c'est pas vraiment fiable.

J'ai été ban pour ça qques temps (regarder les commentaires) :

http://www.nokytech.net/actualites/4644.html?c=1&suite=10

Message édité par Kant le dimanche 22 mai 2005 à 14:15:19
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

dimanche 22 mai 2005 à 14:18:47     
QUOTE
PS : Si vous pouviez réactiver mon compte sur le forum merci


Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 22 mai 2005 à 14:34:31     
Et encore, c' est de pire en pire...
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=60626
enfin bon, ils font ce qu' ils veulent comme ils aiment le dire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 22 mai 2005 à 14:38:02     
J'essaierais d'en tester un jour des Hiper pour voir ce qu'elles ont ds le ventre (pas du tout le temps là), car le test pub est assez risible... Pas le tps de l'ouvrir en dévissant 4 vis y dit (pour voir les rads rouges, très intérressant ), mais y a le temps de prendre 50 tofs de la jolie boite bleue, aucune donnée technique sur l'alim, aucune mesure descriptive, etc, que du "whaou c'est joli". La config doit tirer près de 120 malheureux W DC en Full (obtenu comment? mystère... car vu la faible variation du 12V sur une alim à tensions couplées faut le faire quand même, ça devait pas tirer grand chose...) avec en prime une conclu sensationnaliste injustifiée et globalisée à outrance ! Le fait de vouloir ban les gens ds le lien que tu montres, suite aux critiques fondées et justes des forumers, montre une fois de plus le niveau et le mépris envers les personnes... On m'a même rapporté y a qques jours que les liens forum vers cooling-masters ont été censurés ou effacés je sais pas trop quoi, belle preuve d'incompétence pour éviter qu'on se rende compte que le niveau ailleurs sur le Web est bien meilleur. M'enfin censurer c'est pire que mieux AMHA et ça fait que renforcer l'envie d'aller voir ailleurs en imposant ce que les forumers doivent ou ne doivent pas aller voir, en gros comment garder son troupeau...

M'enfin spalapeine de s'étaler sur eux, ils n'en valent pas la peine ! On retourne au sujet initial des pbs de Mastaba sur l'alim, merci.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 22 mai 2005 à 14:45:21     
tu veux un petit échantillon ma poole ?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 22 mai 2005 à 14:55:12     
QUOTE (Rosco @ dimanche 22 mai 2005 à 14:38)
J'essaierais d'en tester un jour des Hiper pour voir ce qu'elles ont ds le ventre (pas du tout le temps là), car le test pub est assez risible... Pas le tps de l'ouvrir en dévissant 4 vis y dit (pour voir les rads rouges, très intérressant ), mais y a le temps de prendre 50 tofs de la jolie boite bleue, aucune donnée technique sur l'alim, aucune mesure descriptive, etc, que du "whaou c'est joli". La config doit tirer près de 120 malheureux W DC en Full (obtenu comment? mystère... car vu la faible variation du 12V sur une alim à tensions couplées faut le faire quand même, ça devait pas tirer grand chose...) avec en prime une conclu sensationnaliste injustifiée et globalisée à outrance ! Le fait de vouloir ban les gens ds le lien que tu montres, suite aux critiques fondées et justes des forumers, montre une fois de plus le niveau et le mépris envers les personnes... On m'a même rapporté y a qques jours que les liens forum vers cooling-masters ont été censurés ou effacés je sais pas trop quoi, belle preuve d'incompétence pour éviter qu'on se rende compte que le niveau ailleurs sur le Web est bien meilleur. M'enfin censurer c'est pire que mieux AMHA et ça fait que renforcer l'envie d'aller voir ailleurs en imposant ce que les forumers doivent ou ne doivent pas aller voir, en gros comment garder son troupeau...

M'enfin spalapeine de s'étaler sur eux, ils n'en valent pas la peine ! On retourne au sujet initial des pbs de Mastaba sur l'alim, merci.

c'est çà que j'apprecie ici : la rigeur
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 22 mai 2005 à 15:31:03     
Au fait, ca change des choses une alim "modulable" ?
Parcequ' y a une PC Power comme ça :
http://www.performance-pcs.com/catalog/pro...eb502401c9481e5

Et ca ferait déja ca de fils en moins vu la place dispo, mais si ca pose des problèmes...
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 22 mai 2005 à 15:33:26     
Oui effectivement, les liens www.cooling-masters.com sont censurés, ( http:////////////////////// à la place), ça fait pitié. ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 22 mai 2005 à 15:44:48     
QUOTE (Mastaba @ dimanche 22 mai 2005 à 15:31)
Au fait, ca change des choses une alim "modulable" ?

Qui dit modulables avec des connecteurs en plus, dit chutes de tensions supplémentaires dues à la résistance du contact (0.01 à 0.001 Ohm ça dépend) lors du passage d'un courant élevé. Ca se mesure très bien sur l'ATX 12V d'une mobo par exemple, tu mesure la tension au connecteur et tu mesures a tension à la soudure du connecteur sur le PCB, t'auras déjà perdu plus de 0.1-0.2 V suivant le courant qui passe.

Sur une Molex normale ça sera minime car le courant n'est jamais très élevé, mais c'est pas pareil sur un ATX12V par exemple où le courant peut être nettement plus gros. Si l'alim est mal foutue, la variation de tension sera plus importante car on perd plus entre l'intérieur de l'alim et le connecteur, mais ça elle n'en sais rien si elle ne possède pas de retour d'info sur le fil en question (comme le 3,3V DC Sense, mais le reste c'est assez rare à trouver). L'un des moyens est de faire grimper la tension délivrée par l'alim pour être sûr de rester au dessus de 12 V en toute circonstance. Qd on voit la Hiper à 12.4 V d'origine, on peut se dire qu'on tente de camoufler une régulation pas forcèment top (surtout en croisé) car même avec 0.3 V de moins, on est tjs à 12.1 V , alors que si on avait bien 12.00V à vide, en charge on plongera vers 11.6 V par exemple. Mieux vaut avoir un peu plus qu'un peu moins, de là à savoir si la durée de vie en patit un peu c'est une autre histoire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 mai 2005 à 15:57:18     
wé c pas top ces connecteurs , enfin bon j'l'ai déja dit en commentaire kelkepart mais c comme si j'existais pas , pourkoi vous existeriez ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 22 mai 2005 à 16:08:04     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 22 mai 2005 à 15:57)
wé c pas top ces connecteurs , enfin bon j'l'ai déja dit en commentaire kelkepart mais c comme si j'existais pas , pourkoi vous existeriez ?

wai, c' est justement a ces commentaires que je pensais ^^
Donc faut le moins de connecteurs possible dans la chaîne, c' est ça ?
(L' ATX sera pas du tout utilisé a part pour booter l' alim, y aura juste 2/3 molex pour les hdds qui restent qui vont tirer du courant)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 22 mai 2005 à 16:10:33     
Attention spa pour ça que ca marche pas.. Y a tjs moyen de ruser
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 23 mai 2005 à 16:26:21     
QUOTE (Rosco @ dimanche 22 mai 2005 à 16:10)
Attention spa pour ça que ca marche pas.. Y a tjs moyen de ruser

comment ?

sinon, la TurboCool 510-M a juste l' ATX de non-modulable, mais de toutes façons, y a rien qui ira dessus a part le switch

ca pose problème pour les molex ? (6*hdds sur chacune des 2 molex, chai pas si ca peut être considéré comme "élevé" ? )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 23 mai 2005 à 18:42:29     
ruser en multipliant les contacts our une seule tension ( resistances de contact // )

ou contre réaction de la regulation apès les contacts ( mais si ya faux contact bcp la chauffe lol )
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 24 mai 2005 à 00:08:51     
C'est vrai que le test n'est pas franchement complet pour ce qui est des perfs. Je l'ai d'ailleur pas trouvé très "pro". Pour le reste, les hiper R 480 avaient été très bien notées ( par d'autre sites que nokytech) donc on peut s'attendre tout de même à quelque chose de correcte pour cette 580 modulables. D'autres tests seraient en effet intéressants.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 25 mai 2005 à 13:10:12     
alors, modular où pas ?
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 15 juin 2005 à 10:31:03     
Un nouveau test sur : hiper R 580 .
Quelques chiffres en plus par rapport à l'article de noky. Ca a pas l'aire mauvais comme sa petite soeur.
cyph3r


Membre
Messages : 37

jeudi 16 juin 2005 à 04:15:13     
Ca ca vaut rien comme test, c juste bon à faire de la pub pour leur mag !!!

Voici un test de qualité:

http://www.xtremeresources.com/modules.php...nt&id=78&page=5

Message édité par cyph3r le jeudi 16 juin 2005 à 04:15:32
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9