Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Enermax 660W vs TurboCool 850W

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 mai 2005 à 23:55:25     
J'ai retrouvé un papier où j'avais noté qques mesures faites sur un 80Go, j'avais un courant de ~1.6A à l'allumage (pour 0.65A stable en accès random), mais bon le multi fait que 2.5 mesures/sec ce qui est infiniment trop lent donc je ne pas affirmer que c'est le max et je pense d'ailleurs que ça ne l'est pas car le multi a tjs un temps de retard pour faire ses mesures par comparaison donc le pic de courant doit être logiquement + élevé. Une chose est sûre ça pompe
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 12 mai 2005 à 23:55:36     
la limite doit être a 6/7 hdds, mais de toutes façons, la turbocool peut pas alimenter ce qui reste
Ca existe des grosses alims avec un gros rail ?
J' ai vu que l' ocz powerstream avec un rail ajustable, mais ca fait que 600W, et je sais pas si ca tiendrait :
http://www.ocztechnology.com/products/powe...am_power_supply
http://www.ocztechnology.com/products/PSUSpec.pdf
Cisko


Membre
Messages : 130

jeudi 12 mai 2005 à 23:57:41     
c est pas la trubocool qui surchauffe ??

elle est bien coincé sur la paroi quand meme

Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:00:03     
elle est même pas tiède, et puis elle a pas vraiment le temps de chauffer
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:00:10     
QUOTE (Mastaba @ jeudi 12 mai 2005 à 23:55)
la limite doit être a 6/7 hdds, mais de toutes façons, la turbocool peut pas alimenter ce qui reste
Ca existe des grosses alims avec un gros rail ?
J' ai vu que l' ocz powerstream avec un rail ajustable, mais ca fait que 600W, et je sais pas si ca tiendrait :
http://www.ocztechnology.com/products/powe...am_power_supply
http://www.ocztechnology.com/products/PSUSpec.pdf


Bah je t'avait donné une solution plus haut le rack...
Ou au moin l'alim. redondante serveur, elle elle est faite pour sa, sa devrait passer largement.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:00:38     
La norme "je-sais-plus-quoi" impose normalement une limite de puissance sur le rail 12V à 20A, les alims qui donnent plus sont "hors-normes", mais bon ça marche quand même si les composants encaissent de tels courants, c'est jsute que des courants supérieurs engendrent des contraintes sévères pour la conception car faut les faire passer dans les cables ou sur un PCB sans qu'il fonde

L'OCZ donne 18A sur 12V2 , mais bon ça changera rien à mon avis car si la coupure se fait à 20A aussi tu te retrouves pareil que l'ENermax et ça sera une alim pour rien. Je vois plus trop comment faire si même en hotplug l'alim lâche
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:03:35     
C' est lesquelles les alims hors normes, avec un gros rail ?

Sinon, une alim server, mais là aussi, je voit pas quoi prendre
QUOTE
Bah je t'avait donné une solution plus haut le rack...

un rack ?


ptain, tout ca pour des hdds
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:04:14     
Sans parler du fait qu'en retirant juste un dur ça démarre mais rien ne te dit que le système sera stable une fois lancé, si lors d'une copie RAID l'alim s'effondre ça sert à rien non plus
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:05:15     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 13 mai 2005 à 00:03)
C' est lesquelles les alims hors normes, avec un gros rail ?

Sinon, une alim server, mais là aussi, je voit pas quoi prendre

un rack ?


ptain, tout ca pour des hdds


Un rack HDD pour serveur.
Alimentation autonome donc forcement OK.
Pour l'alim. redondante en fait je sais pas si on peut les forcer a démarrer en même temps, pis y'aurais surement pas assez de molex en fait.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:06:06     
Faudrait voir du vrai matos pro peut être et laisser les OCZ ou autre pour les petites gens , j'y connais rien là dedans
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:07:52     
QUOTE
Sans parler du fait qu'en retirant juste un dur ça démarre mais rien ne te dit que le système sera stable une fois lancé, si lors d'une copie RAID l'alim s'effondre ça sert à rien non plus 


ouais, en plus...

Y a les Zippy qui sont pas mal il paraît aussi.0

Message édité par Mastaba le vendredi 13 mai 2005 à 00:11:38
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:10:22     

http://www-1.ibm.com/servers/storage/disk/index.html

Je regarde la dedans.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:11:07     
Et dernier test, t'as pas une 3ème alim dans le coin par hasard pour alimenter 6 durs et 6 autre sur l'ENermax ? (Opération je cherche de la puissance à tout prix )

Si le système est stable avec tous les durs branchés sur tous les contrôleurs, tu seras certain que les alims sont à la rue et faudra se cocnentrer sur ce point uniquement
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:13:55     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ vendredi 13 mai 2005 à 00:10)
http://www-1.ibm.com/servers/storage/disk/index.html

Je regarde la dedans.

Ben ouais, mais bon, racheter tout et recommencer, alors que j' ai finalement tout, que c' est installé et tout...

comme alim supplémentaire et inutilisée, j' ai qu' une 250W morex, et peut être les alims de P166mmx et M233mmx
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:16:24     
Les solutions chez IBM seront à mon avis hors de prix, faut pas réver
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:16:47     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 13 mai 2005 à 00:13)
Ben ouais, mais bon, racheter tout et recommencer, alors que j' ai finalement tout, que c' est installé et tout...

comme alim supplémentaire et inutilisée, j' ai qu' une 250W morex, et peut être les alims de P166mmx et M233mmx


Le problème la dedans c'est que t'a les controlleurs fournis avec, et sa sa nous fait chier parceque tu l'a déja, et que souvent c'est du Fibre Channel ou de l'iSCSI qu'ils proposent, au mieux du RAID SCSI 320, et sa coute quand même 750$.

Faudrait te demerder pour trouver juste le rack, et a un bon prix.
Mais pour te trouver sa...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 00:18:13     
c'est quand meme surprenant que ça coupe pour si peu, les configs SLI/FX55, ou pire, dualcore, consomment plus que 9 durs (>300W d'apres fugger pour le cpu seul -> XE840@4.9 en full bench)

Ce que je comprends pas, c'est ça :

6+3 sur l' enermax et 3 sur la turbocool : ca coupe (turbocool coupe)
6+2 sur l' enermax et 4 sur la turbocool : ca coupe (enermax coupe)

Pouruqoi la enermax coupe au second test alors qu'elle a une charge plus faible qu'au premier ? Tu pourrais essayer de brancher que l'alim de tous tes hdd, plutot que de tester la config en situation reelle ?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:18:28     
QUOTE (Rosco @ vendredi 13 mai 2005 à 00:16)
Les solutions chez IBM seront à mon avis hors de prix, faut pas réver


Comme tout le matos serveur, le pire c'est que sa s'achete pas online ce genre de bouzin, t'appel et tu négocie, donc les prix online veulent pas dire grand chose.
Mais généralement c'est pas pour de l'unitaire.
Faudrait voir sur eBay peut-être.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:19:49     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 13 mai 2005 à 00:18)
c'est quand meme surprenant que ça coupe pour si peu, les configs SLI/FX55, ou pire, dualcore, consomment plus que 9 durs (>300W d'apres fugger pour le cpu seul -> XE840@4.9 en full bench)

Ce que je comprends pas, c'est ça :

6+3 sur l' enermax et 3 sur la turbocool : ca coupe (turbocool coupe)
6+2 sur l' enermax et 4 sur la turbocool : ca coupe (enermax coupe)

Pouruqoi la enermax coupe au second test alors qu'elle a une charge plus faible qu'au premier ? Tu pourrais essayer de brancher que l'alim de tous tes hdd, plutot que de tester la config en situation reelle ?


Oui mais pas répartie, la le problème c'est que les rails, qui sont utile aux systemes type SLI font chier quand il s'agit de brancher des HDDs.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:19:54     
ouais mais c' est des hdd sata que j' ai, les scsi font que 300Go pour les plus gros (et le prix...)
Et pis je veux un truc intégré, pas des machins qui partent partout (racks, alims...)

En fait, le mieux serait une alim qui fonctionne avec tout ca, et qui rentre dans le V2100
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 00:21:23     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 13 mai 2005 à 00:18)
c'est quand meme surprenant que ça coupe pour si peu, les configs SLI/FX55, ou pire, dualcore, consomment plus que 9 durs (>300W d'apres fugger pour le cpu seul -> XE840@4.9 en full bench)

Ce que je comprends pas, c'est ça :

6+3 sur l' enermax et 3 sur la turbocool : ca coupe (turbocool coupe)
6+2 sur l' enermax et 4 sur la turbocool : ca coupe (enermax coupe)

Pouruqoi la enermax coupe au second test alors qu'elle a une charge plus faible qu'au premier ? Tu pourrais essayer de brancher que l'alim de tous tes hdd, plutot que de tester la config en situation reelle ?

enfin l' enermax coupait peut être aussi , mais au final, y a aucune config qui a marché.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 00:22:50     
Nan 300W c'est exagéré IMO, surtout que c'est refroidi à mort donc ça consomme pas pareil, le VRM devrait sortir + de 180A sans compter le rendement . En plus son alim couperait surement avant car à 80% de rendement, faut pouvoir tirer 375W du 12V sur un seul rail, paye ton alim
Faut mesurer y a que ça de vrai, le reste c'est de la merde
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 13 mai 2005 à 00:23:01     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 13 mai 2005 à 00:19)
ouais mais c' est des hdd sata que j' ai, les scsi font que 300Go pour les plus gros (et le prix...)
Et pis je veux un truc intégré, pas des machins qui partent partout (racks, alims...)

En fait, le mieux serait une alim qui fonctionne avec tout ca, et qui rentre dans le V2100


Bah c'est mal barré, enfin faut bien voir que tu rentre dans une utilisation serveur la, donc y'a pas de matos conçu pour ce type de besoin dans un boitier 'simple' et donc avec une alim. ATX lambda.
Enfin quelqu'un a poser une question qui me parait pas dénuer de sens.
Tu veut faire quoi avec le PC ?
La X800 XT PE c'est pour un usage plus ludique, alors que 16 HDDs...
Le plus simple serait de couper la poire en deux, tu monte un second PC, si c'est pour du stockage tu t'en fout un peu, t'a pas besoin d'un Bi-Opteron.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 00:23:53     
à 4.3Ghz, ça surcharge une Mach2 et la met en secu, donc déjà >200W, là on a 600Mhz de plus et du vcore, je pense que les 300 sont realistes
guillaume7520


Membre
Messages : 3

vendredi 13 mai 2005 à 00:26:07     
Salut, on m'a donné le lien de ce toipc..
Je me suis inscris, j'ais une petite question à te poser quand même..

Pourquoi faire une combinaison de Dual Opteron, 16HDD, X800XT, Watercooling, Lian LI?

Si t'as besoin de 5000go, je te comprends, mais dans ce cas pourquoi ne pas opter pour serveur de stockage professionnel?
J'ai du mal a suivre ta config en fait a vrai dire

Pourquoi tu prends pas un chassis dans ce genre : .
Au moins avec ca, l'alimentation est adéquate



Il n'empeche que c'est un très belle machine

Message édité par guillaume7520 le vendredi 13 mai 2005 à 00:29:08
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9