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Enermax 660W vs TurboCool 850W

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Adodonicoco


Membre
Messages : 21

vendredi 13 mai 2005 à 13:34:33     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 13 mai 2005 à 12:54)
D' ailleurs quand j' ai démarré au fil hotplug, ca a fait une sorte d' étincelle, c' est pas grave ?

Et au niveau des solutions, prendre deux tagans ? (j' avait lu quelquepart que c' était un peu des alims en carton, comme les hiper )
Où une alim "pro", mais là je voit pas du tout quoi...
Enfin de l' alim avec des gros gros rails.

L'etincelle, c'est rien

Mais faut dire que ca consomme pas mal un bi opteron, la CG qui va avec, et la carte controlleur
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 13:47:01     
Bizarre que t'ai eu une étincelle car le PS_ON est un signal de commande donc avec un courant minime.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 14:05:10     
Je vient de regarder, mais en fait, les 510 ont carrément plus d' A que la 850
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2005 à 14:16:24     
wé encore une conception a la con sur les grosses alims ! des fois on se demande koi croire !
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 14:20:26     
C' est la A qui faut regarder en fait ?
Qu' il y ai moins de W, ca change quoi ?

A votre avis, je fait quoi, je garde la 850 pour le système de base et met une 510 quelconque pour les hdds restants, où je met deux 510 ?
Je pense pas qu' une seule 510 suffise pour tout ? (plus d' A mais moins de W)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2005 à 16:50:37     
510 pour les reste bi pro + Cg ça semble suffir ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 17:04:07     
combine les

ouvres l'alim, et sur le pcb relies les 4 rails
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 20:28:02     
Ben c' est clair qu' avec les 4 rails combinés, ca fait 54A/62A pk, ca devrait carrément suffire je pense

Mais sérieusement, c' est possible de les combiner ?
Parceque j' ai pas envie de tout flinguer.
Mais ca serait nickel, pas besoin d' aller commander une autre PCP&C aux USA...

Sinon, la 510 peut supporter 12 hdds, alors ca va (la 850 tient le coups avec tout le reste au boot, donc j' imagine que si ca tient lors du boot, ca veut dire que ca va tenir même lors des transferts/full load, nan ? )

edit: Ah, et si je rajoute une 510, il suffit de relier les deux verts et les deux noirs des deux ATX pour que ca boote en même temps ?

Message édité par Mastaba le vendredi 13 mai 2005 à 20:29:02
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 20:30:41     
franchement, je pense ça tres faisable, il faudrait ouvrir l'alim, et relier les 4 zones ou sont connectés les fils du 12V avec de l'etain, j'suis pas specialiste, mais ça me semble dans probleme
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 20:38:28     
Mais, heu, ca pose pas de problèmes ?
Parceque si c' était si façile, pourquoi faire quatre rails au lieu d' un gros (un gros coûtant plus cher que 4 petits d' après ce que j' ai pu comprendre) ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 20:41:18     
un gros demande des gros composants de puissance, là où 4 petits doivent utiliser des composants plus standards, d'où le cout plus faible à mon avis

ça ne pose sans doute pas de probleme, mais attend l'avis de gens plus compétents que moi en electronique avant de t'y mettre (enfin, si c'etait mon alim, je le ferais )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 13 mai 2005 à 20:43:38     
ben j' ai jamais fait de Vmods ni quoi que ce soit qui sorte du tournevis alors je vais pas le faire tout de suite
Vais demander a DLF de me modder tout ça
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 20:44:44     
spa un vmod, c'est jamais que 3 gros ponts à realiser
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 20:54:45     
C'est complétement débile de tout relier pour plusieurs raisons. Le 12V est issu d'un même point dans l'alim et c'est ensuite qu'il est séparé en 2 ou x rails ayant chacun leur système de coupure en cas de surintensité par exemple. Faut pas croire que c'est 4 12V différents fabriqués hein... 2 rails 12V de 20A ne donne pas 1 rail de 40A sur la Tagan mais de seulement 30A car le circuit de liaison n'est pas prévu pour supporter 40A (taille des pistes, des fils, etc..), c'est 2 choses différentes que de faire passer 2*20A que 1*40A
En reliant tous les rails tu vas court-circuiter toute l'élec de sécurité, t'étonnes pas si tu crames ta config à xxxxx€, c'est du bricolage made in Tyrou ça, autrement dit ça vaut rien (comment je suis méchant ). Tu as voulu une config de tueur alors fait le tueur jusqu'au bout, mais sans bidouillages ça vaudra bien mieux..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 21:00:36     
je pensais qu'il y avait 4 circuits generant le 12v, et pas un divisé apres

d'un autre coté, je vmodderais un supercalculateur si j'en avais l'occasion
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 21:11:56     
Dans l'absolu idéal, ça serait d'avoir un transfo de puissance unique par tensions créées, mais ça prendrait une place énorme impossible à caser ds une alim ATX normale. C'est pour ça qu'on ne met qu'un seul transfo de puissance qui génère TOUTES les tensions principales, chacune d'entre elles étant filtrées sur leur rail respectifs.

Exemple sur la Tagan, tout le 12V arrive par la grosse soudure du bas, et un petit PCB fille le splitte en 2 (ou en 3, on voit les trous vides prévus sur le PCB) :



Le même de l'autre côté, l'arrivée du 12V se faisant en bas :
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 21:14:14     
et vu la taille de la Turbocool, ça peut pas justement etre du à la presence de 4 circuits ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 21:17:13     
Nan c'est juste qu'ils ont du multiplier le nbre de diodes de redressement et le fait qu'il y a 4 rails 12V prends aussi + de place, déjà que celui de la Tagan le PCB fille fait toute la largeur de l'alim. On doit pouvoir trouver des tofs internes de la turbocool sur une review, ça m'intérresse de voir l'intérieur mais l'ouvre pas Mastaba car tu perdras la garantie à coup sûr avec les étiquettes...
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

vendredi 13 mai 2005 à 21:24:15     
QUOTE (Mastaba @ vendredi 13 mai 2005 à 20:43)
ben j' ai jamais fait de Vmods ni quoi que ce soit qui sorte du tournevis alors je vais pas le faire tout de suite
Vais demander a DLF de me modder tout ça

moi niveau vMod c'est pas top
vmod de ma K7N2G marche pas (mais pas crame la carte)
vmod de mon aptiva 6194 carte cramée (piste coupé sur 3 éppaisseurs)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 21:24:40     
ça craint quoi exactement de relier les rails, vu qu'ils le sont déjà en amont du circuit qui les splitte en 4 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 21:27:13     
Bah ça craint qu'il y a plus de sécurité notamment alors bon personnelement j'éviterais sur ce genre de config
Sans compter que bidouiller une alim a +$400
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 21:29:45     
bah, je vois pas trop d'autre solution.

ah si, virer les fils des 4 12v de leur emplacement, et les ressouder en amont du circuit qui splitte en 4, c'st moins dangereux, mais ça demande plus de boulot
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 21:29:45     
Bon je trouve pas de review sur ce monstre d'alim
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 mai 2005 à 21:31:46     
Au lieu de bidouiller ds l'alim, ça serait plus facile de tirer le 12V des PCI-E pour le réinjecter ds les Molex des durs, faut juste trafiquer les pins 12V des molex et faire un adaptateur PCIE->3 fils 12V vers 3 molex à durs, mais ça reste de la bidouille
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 mai 2005 à 21:33:00     
c'est de la bidouille soft, ça j'aurais déjà fait si j'y avais pensé
Google




     
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