bon, je me suis jeté dans le schéma de cabaleg des compresso (p'tit rappel:
http://www.cooling-masters.com/forum/index...ge+compresseur)Don les compressos contiennent bien (même les classiques) deux enroulement. Pour les rotatifs c'ets deux enroulements permanents, pour les classique c'ets un permanent + un de démarage.
Petite expication sur les schémas: le relais est "nf" (normalement fermé - NC en anglais). Lorsque qu'un courant va passer dans l'enroulement de fonctionnement, le relais s'ouvre et l'enroulement de démarage n'est plus alimenté.
Donc en remplaçant le relais par un poussoir ou tout autre interrupteur que tu maintiendras que très peu de temps, ça peut le faire.
Le relais demarche ne sert qu'a apporter u, suuplément de puissance sur une demi-periode (logiquement lors de la remontée du piston, pour pouvoir compresser... sinon le compresso consomerais plus...)
L'electrotech, c'est bon, mangez-en