Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling Full HM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8 
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 02 décembre 2005 à 19:10:47     
nan, après vérification j'ais bien fait une bonne elctrolyse. Bon bah ce sera du mirror alors, je verrais ça...

Sinon petit test avec le block actuel: ça m'a fait bizzare le Amd duron 800Mhz 1300000k ok au démarage... Je passe d'un Giga de ram à 128Mo Bon, alors dans le bios, la température montais tout doucement, pour se stabiliser vers 42/43° (au lieu de 55 avec le rad d'origine et 48 avec mon dernier rad), mais bon, l'eau sortant était encore bien froide, je me soupçone de ne pas avoir assez sérrer le Wb (c'est simple, je pouvais les déplacer sans trop forcer...). J'ai pas pu tenter sous windows: pour installer xp dessus il faut que je lance l'installdepuis 98, et mon cd de 98 n'ets pas boutable, et comme j'avais pas branché le lecteur de disuqettes...

Je meterais des tofs du montage, avec ma premiere fixe plexi dans la soirée...

Message édité par The Piranha le samedi 14 janvier 2006 à 13:27:32
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 03 décembre 2005 à 13:39:46     
Chose promise, chose due, une ch'tite foto de mon premier montage de waterccoling avec ma premère fixe plexi (à l'arrche,je tien à préciser ). Ca s'uisne bien, mais faut faire quand même gaffe, ça a tendance a fondre sur l'outil...



Bon, j'vien d eme rendre compte que j'aipas fait de foto avec les tuyaux et tout, tant pis
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 29 décembre 2005 à 22:50:35     
Remontage de topic Bon maintenant on passe aux choses sérieuses. J'aimerais si possible en avoir fini avec ça avant la fin des vacances, donc va falloir mettre les bouchées doubles

Alors, j'ai récement acquis les objets suivants:
-des colliers de serrages (vendues par deux à environ 2€ le sachet.... on doit pouvoir trouver des meilleurs prix...)
-du P600. Bah oui j'avais plus de P400 en stock.
-une torche campinguaz sur cartouches "vavle" (rien a voir avec half-life hein, et désolé pas trouvé de foto )

-un textorm 974MB
-une seringue d'artic silver 5.

Alors tout d'abord, j'ai commencé par refaire les soudures des embouts sur le radiateur. C'est pas tellement plus propre car l'étain a coulé à certains endroits, mais au moins je suis sûr qu'il a bien pénetré partout, maintenant c'est étanche.
Pour ce qui est de la torche, bah faut pas ésperer des miracles, ça permet de souder à l'étain, mais on ne fabriqueras pas de DoD avec hein . Enfin c'est pratique pour les petits travaux, c'est légé et la flamme se glisse partout...

Ensuite j'ai déballé le textorm pour faire un état des lieux... Le boitié est bien conçue et plutôt large. Je pourrais même y glisser le BM à l'interieur. Mais finallement je positionnerais celui-ci à l'exterieur sur le haut du boitier (où éxactement, ne me posez pas la question!), avec surement une jupe/moulage en fibre peinte, ce qui permeteras de cacher les tuyaux en plus.
Sinon le boitier a l'air bien conçue en lui-même. Je tenterais quand même de doubler/allourdir les paroies, parce je les soupsonne de voulloir vibrer un peu tout de même (j'ai de la bande goudronnée et de la colle bitumé d'avance si il faut ).
Le boîtier est livré d'entrée de jeu avec deux 120mm (un devant un derrière, comme chez kzr - c'était juste pour la rime, on peut tout aussi bien remplacer ça par albert)
Je ferais demain des photos du boitier avant modifs, et j'espère aussi des toffs après modifs

J'ai aussi arreté le design du WB CPU. Ce sera un bon gros LPDC, style une entrée centrale et deux sorties sur la diagonale, avec pitètre un impact pour l'entrée centrale (dans ce cas top plexi) sinon un truc tout simple (là top Cu, mais je crois que j'aurais pas assez de Cu pour ça ). Le block aura tout de même une dimension de 76*68, correspondant à la base de mon radbox amd...

Voilà, c'est tout pour le momment, et demain, place aux choses serieuses!
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 29 décembre 2005 à 23:02:03     
il me tarde de voir çà
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 29 décembre 2005 à 23:13:32     
top plexy + led uniquement
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 29 décembre 2005 à 23:54:59     
Rigole, rigole, mais j'y pensais Ca irais bien avec la griffe bleu en façade
Manque plus qu'a lui tailler une vitre plexi pour admirer tout ça...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 30 décembre 2005 à 17:35:26     
Grrr temps pourri, enfin, bon, j'ai quand même pu découper la base du block, j'avais uoblié que le cuivre c'est si dur (surtout avec une lame usée ), il m'a fallu aussi donner un coup de lime sur les tranches pour faire plus propre...
Etape suivante, traçage du maze et pitètre ponçage du rad, fait bien trop moche pour retourner dans le garage: j'ai failli ne plus pouvoir en sortir avec la neige accumulée devant, plus moyen d'ouvrir la porte...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 19:11:31     
wé la lame usée spa top ! lubrifier ça aide le cuivre froid est plus dur que le chaud ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 décembre 2005 à 19:23:07     
le cuivre c'est pas dur, c'est mou, ca use les lames, et c'est la merde a couper a la main
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 30 décembre 2005 à 19:24:55     
exact Tien tant que t'est là toi, l'étanchéité entre les plaques dans tes blocks, tu la fesait comment? Silicone?
Car si je tente un truc à impact me faudras bien que ce soit étanche...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 décembre 2005 à 19:28:23     
silicone, tres fine couche
si tu ponce bien les plaques avant de les assembler, c'est deja etanche sans rien, j'avais testé le premier bloc
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 30 décembre 2005 à 19:49:51     
Vi mes mes plans de joints seront assez petits (~5mm), donc je pefere quand même mettre un petit quelquechose...
Bon, d'ici ce soir je poste une photo du design, pour avoir vos avis...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 31 décembre 2005 à 03:48:34     
Bon, j'ai réfléchis aux mazes possibles et intéressants, et j'arrive à ça

Le premier:

Maze on ne peut plus classique, arrivée au centre, pourquoi pas par une ou des buses pour créer une impacte, puis le flux se divise en deux et sort a chaque extremitées, en vert.
Pour des raison pratiques, je pense que les canaux latéraux seront de 8mm (10 sur le dessi), celà me permet d'éloigner un peu les embouts des visses de fixation et agrandir le plan de jiont (7 mm au lieu de 5).
Avantage: plutot simple à usiner, peu de pertes de charges (dépend de comment je fais arriver l'eau), utilise toute la surface etc...

Mais bon, j'me suis dit, quite à faire un block, autant en faire un qui ait une bonne bouille. Alors y'a ça qui me plaît bien:

Avec une zone d'impact au centre, ou bien simplement arrivée sur des cannnaux taillés à la dremel, et deux évacuations sur les cotés (en rouge).
Plus restrictif déjà je pense, peut-être plus perf? enfin, surtout une bonne bouille, mais plus chiant à usiner avec mes moyens... (je me tâte quand même pour investir dans une perceuse à colonne... c'est pas la première fois où je regrette de ne pas en avoir...)

Bon, bah, a vos avis, moi vais me coucher
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 décembre 2005 à 15:01:45     
t'aura koi comme débit dans ton circuit ?

là c du HLPDC donc pompe qui pulse pour plus d'efficacité !

autant faire un WB qui corresponde a la topologie de tes autres WB , de tes diam de tuyaux et de la pompe pour pondre la techno qui aura le meilleur rendement en fct de tes moyens materiels .
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 31 décembre 2005 à 15:34:15     
La pompe est une 650l/H, les tuyaux c'est du 10 int Autrement dit, peu de pertes de charges dans l'ensemble... J'ai l'intention d tout watercoolé, donc y resteras encore un WB GPU, chipset, mosfet (actuellement, refroidis par un dissipateur bénéficiant du soufle du rad, d'origine...), et probablement dédés...
Donc je pense que les débits seront tout de même assez élevés, enfin, j'éspère...
Sinon, j'ai mis à nus mon boitier (putain, pour le prix où je l'ai payé je penais pas qu'il y aurais autant de bordel dedans!). Prochaine étape, drémelisaion des grilles de ventilateurs (actuellement des grilles nids d'abeilles bombées, qui sont tout de même de trop )

Bon, avant ça faut que je fasse redémarer ma voiture

Message édité par The Piranha le samedi 31 décembre 2005 à 15:34:50
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 31 décembre 2005 à 18:16:42     
Grrrr y'a des jours comme ça...
Ma caisse redémarre toujours pas, baterie a plat et le chargeur a laché en pleine charge... (bon d'un autre coté, c'ets celui qui m'as servit a elctrolyser mon BM )
Donc je prend ma voiture, vais me chercher un nouveau chargeur (ouf, j'en ai trouvé un!), pis j'e profite pour me prendre des disques a tronçoner et du joint en U pour mettre sur mes découpes...

Pas moyen de trouver le joint, et les disques à tronçoner sont sous vitrines , deux vendeurs dans le magasin... vu comment ils sont réactifs, j'ai laissé tomber...

Bon, j'ai quand même pu virer une des deux grilles du boitier, mais j'ai du finir à la pince (me faudras vraiment des disque,s lundi j'espère...). Pour ce qui est du joint, je pense que je vais le commander avec des grilles et des nappes rondes sur pc-look..
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 31 décembre 2005 à 20:01:08     
t'as vraiment pas de chance

alors ces photos
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 31 décembre 2005 à 21:30:15     
Faut que j'up, je ferais ça plus tard
POur l'heure, bon app, moi vais me reveilloner l'estomac
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 01 janvier 2006 à 20:05:42     
Allez, comme promis, une image du boitier a nu, enfin presque. Je n'ai pour le momment pas fini les découpes, j'espère pouvoir finir demain...


Seul regret, beaucoup (trop) d'léments sont rivetes, comme le support de la carte-mère, les cages de lescteurs optiques et les supports pour les cages à disques... Par contre les cace en façade sont vissés, pratqiues

Message édité par The Piranha le dimanche 01 janvier 2006 à 20:07:44
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 13 janvier 2006 à 17:43:25     
J'avance toujours, à mon rythme, petit à petit....
Hier j'ai pu aller me chercher des disques à tronçonner, et au passage j'ai pris une fraise tungstène 3.2mm... Bien m'en a pris

donc today fin de la découpe du 120mm arrière (je crois que je metterais pas de ventio devant, donc pas besoin de découper... J'suis même pu sûr d'en metter un à l'arrière ).
Après ça direction le garage pour un usinage de block. Entamé à la perceuse à main et forêt de 6, après passage de disque à tronçoner (qui permet d'avancer vite) et fraise 3.mm (qui permet de travailler proprement...). Le coup de main est un peu dure à prendre, mais une fois que l'on a compris (tenir la dremel à deux mais - une tien l'autre guide -, ne pas forcer si le foret veux pas aller dans une direction etc...) on arrive à ne plus déraper et avoir quelque chose de propre...
Malheuresement mon dremel est du type 15€ chez brico, donc bah il m'a laché en cours d eroute (étonnant qu'il ne m'aie pas lâché plus tôt)...
J'ai quelques ftos mais elle ne sont pas propre (la lumière se reflete dans le cuivre et mon portable qui me sert d'apn n'aprécie pas...) donc pas de fotos

La je cherche comment installer le BM, mais je crois qu'il sera bel et bien à l'exterieur...

PS: bon bah l'idée que javais ne conviend pas, ça ferais une bosse de 15-20cm sur l'arrière.... Donc ça va être waterboxe

Aussi, pensez à mettre des lunettes quand vous usinez... je me suis pris un copeau dans l'oeil ça fait pas du bien...

Message édité par The Piranha le vendredi 13 janvier 2006 à 17:53:19
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 14 janvier 2006 à 11:43:46     
comme on, en avait deja parlé une fois, c'est clair que c'est galere à intégrer les bm corsa dans pas mal de tours..
a part fixé a une paroi externe du boitier camouflé dans une jupe, je vois pas
bonne chance
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 14 janvier 2006 à 13:06:51     
dans mon chiftec sa rentre niquel dans le haut de la tour ( a l'interieur)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 14 janvier 2006 à 13:14:33     
En fait je pourrais largement l'intégrer, mais ça ferais sauter 5 baies 3" 1/2, et pis ce serait assez serré dans la tour. J'vais donc faire une p'tite watercase placée sur le dessus (j'ai déjà une bonne idée de la tête qu'elle auras). Et puis ça me permet d'éloigner un peu la pompe des composant sensibles, je sais pas pourquoi je lui fait pas confiance niveaux emi
Là je vais regarder ce qu'il me fut comme bois, ensuite direction brico achter une dremel, le bois nécésaire, du plexi et des tubes laiton (pour les jets d'impact). Faut aussi que je pense à prendre de la coe (pour fixer les tubes-embouts et les jets dans le plexi). De la cyano-acrylate?

PS: ça me fait vraiment chier d'avior griller ma dremel...
bis: finalement j'ai largement ce qu'il faut comme bois, ça va limiter les dépenses

Message édité par The Piranha le samedi 14 janvier 2006 à 13:26:57
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 14 janvier 2006 à 16:01:17     
pour coller les jets ouais araldite ca devrait aller.sinon tu peux aussi faire la couche des jets en cuivre comme ca tu peux carrément souder les tubes en laiton
sinon si tu veux pas te prendre la tete avec des tubes, tu peux toujours faire un LRWW
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 14 janvier 2006 à 16:32:12     
Pour la colle j'ai trouvé de l'araldite cristal, donc ça devrais aller (par contre c'ets pas donné... mais y'en a une bonne quantitée, je pourrais même mouler un top avec )

Les tubes j'ai trouver ce qu'il faut (laiton 2mm creux) et ça coûte rien, et pour faire les plaques en Cu, j'ai pas énormément de Cu (bien qu'unne belle plaque va bientot arriver) et au mieux du 10mm, rien en dessous... ça va faire un gros block quoi

Bon, j'ai tout trouvé, pour pas trop chère au final (moins que prévue en tout cas), donc c'est bon Me manque plus qu'a usiner...
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8