Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling Full HM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 22 décembre 2004 à 17:50:59     
ça n'aurait pas été plus simple avec de l'alu???
t'en as peut-être pas sous la main, mais ça se trouve... ici
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 22 décembre 2004 à 18:14:30     
L'alu, c'est comme le cuivre... caymou

Sinon, kissa, t'inquite j'en ai mis de l'huile... et même beaucoup tien!
Ouaip, même que c'était de l'huile de coude

=>[]

Message édité par The Piranha le mercredi 22 décembre 2004 à 18:15:06
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 22 décembre 2004 à 21:12:32     
le cuivre c pire que l'alu
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 22 décembre 2004 à 21:42:37     
Bah oui, c'est pour ça que je me sers de plaques de forces... Sinon, bourin comme je suis, j'réussirais à faire rentrer l'écrou dans e cuivre...
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 25 mars 2005 à 20:44:44     
Mode détérage de topic on

Bah oui j'l'ai pas laissé tombé ce pauvre block... Mais ces derniers temps je passais plus de temps sur CS à profiter de mon nouveau PC... et mon trvail se limitais à un rad chipset passif, pour faire taire mon NF4 SLI (a partir du rad oiginal de mon dudu )

Bon, alors après de nombreuses séances de limage (pendant les chargements de CSS), j'ai réussi à ce que ce block ai presque la forme d'un block
J'ai commencé à rectifié les colleteurs aussi, et le dégrossissage des ailettes. Ca donne pas trop mal avec la roulette de la dremel, en plus ça donne aux ailettes une forme "hydodynamique"

Avec une vitesse de rotation élevée, ça s'usine vite, et ça use pas trop les roulettes...

Des tofs quand j'en aurai fait un peu plus et que j'aurais remis la main sur mon APN... (euh j'vais finir comme tyrou )
frak


Membre
Messages : 27

samedi 26 mars 2005 à 00:43:46     
pour le matos tu aurais du passer chez un ferrailleur et avec de la chance trouver ton bonneur a 4 euro le kilo
si c posible evite l acier c bien pour ton systeme mes attention les tarodages a moin que tu colle la partie haute de ton block
avec ta dremel une solution aurais etait de plagier des blocks existants
http://www.presence-pc.com/tests/Les-water...uctures-108/10/
pour ta question au niveau de l oxidoreduction liquide de de voiture et eau demineralisé 50/50
et quand tu usine mais des plaque plus solide au extremite
bon courage car il en faut (vive les home made au moi il on le merite d avoir essayer)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 26 mars 2005 à 01:35:30     
QUOTE
quand tu usine mais des plaque plus solide au extremite
ou une simple planche de bois aurait suffit, maintenant que j'y pense...

Sinon aucun tardaudage, un top en cuivre sera soudé, et recouvrera les tirants, qui ne seront ni plus ni moins que des vis M6 avec boulons... Faut que je trouve des têtes éxagonales, pare que pour l'instant j'ai que des têtes fendues, pas idéal pour forcer comme un bourin ^^

Pour ce qui est de plagier les autres block, c'est pas vraiment ce que je cherchais à faire... Et pis j'suis là pour le fun

Mais le WB commence à avoir une meilleur gueule là, c'est cool
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 26 mars 2005 à 10:51:21     
t'auras un meilleur résultat si tu fais ton serrage bourrin à l'étau, et tu risqueras pas de foirer tes vis (même si c'est du m6 acier)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 26 mars 2005 à 14:27:54     
T'inkiète, pour le serrage j'ai repéré des étaux de barbares à l'atelier de l'iut

D'ailleur faudrais que je fasse quelques tofs du matos que l'on a histoire de vous faire rever (la polisseuse, le groupe froid du banc de thermo etc etc...)

Pour l'instant ça a juste été "séré" sur un étau de maquetiste... enfin ça me suffit pour le mettre en forme...
Eve


Membre
Messages : 268

samedi 26 mars 2005 à 17:36:11     
Oula y deja du peuple, je repond pas alors
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 15:24:27     
Bon, en vacanceqs, mes vieux sont parti en auvergne, je peux bosser tranquillement...
Au programme pour ces vacances: finir le LPDT, entamer un WB chipset, se fabriquer un rad HM (j'ai déjà repéré comment pour moins de 15€ ) et mettre en place un boiteir d'expérimentation, pour tester sur le dudu quand même... On épargneras le Winie tant que ce sera pas garantit 0 fuite

Fait: fini de tailler les aillettes... Le résultat est plutôt pas mal, ailettes en V (inverse bien entendu), évidemment les dernières sont (beaucoup) mieux réussies que les premières... Là je vais aller percer les plaques de forces...
nicodache


Membre
Messages : 180

dimanche 24 avril 2005 à 15:59:19     
photos ?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 18:18:22     
quand les accus de l'apn seront chargées... (roh l'excuse à la Tyrou!)

Bon, bah block assemblé, j'éssaye d'égaliser un peu parce que y'a des coins où l'on trouve des dénivellés d'un bon millimètre...
J'ai forcé comme un bourin sur les vi, même pas besoin de l'étaux de l'ételier lol. Bon maintenant faut que je me trouve la maitère pour faire le top, j'ai ma petite didée pour ça
nicodache


Membre
Messages : 180

dimanche 24 avril 2005 à 18:33:15     
QUOTE (The Piranha @ dimanche 24 avril 2005 à 18:18)
Bon maintenant faut que je me trouve la maitère pour faire le top, j'ai ma petite didée pour ça

un truc à la DocteurLeFou ?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 18:37:53     
Nan, moi j'suis bourin mais pas trash non plus...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 24 avril 2005 à 18:40:36     
t'as pas une ponceuse à bande pour egaliser tes ailettes ? je fais comme ça sur tous mes trucs, ça marche pas trop mal
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 18:44:42     
J'ai p'tête une meuleuse à la limite... Un ponceuse triangulaire sinon... bof j'ai pas énormément de matos...
Mon vieux à acheter une nouvelle perceuse recement, avec variateur de vitesse etc... c'est bien pratique...
Sinon pour l'instant j'ai niké 3 disques à tronçoner, une dizaine de roulettes à poncer (une roulette me fesais deux plaques), 1 foret de 2 et un foret de 4 (le foret de 4 j'ai mal bridé la pièce, celui de deux j'ai voulu rectifier la position du trou et ai donc incliné la perceuse... quel boulet!)

'tain les accus sont pas encore chargés!
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 24 avril 2005 à 18:49:00     
QUOTE (The Piranha @ dimanche 24 avril 2005 à 18:18)
J'ai forcé comme un bourin sur les vi, même pas besoin de l'étaux de l'ételier lol.


attention quand même aux micro fuites
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 24 avril 2005 à 19:19:56     
sans tofs la vie est plus folle ( tyrou powered )
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 19:35:21     
QUOTE
attention quand même aux micro fuites

De toute façon je peux pas forcer plus, les tyrans commencent à s'arquer... La surface de contact est pas très plane quoi...
Si j'ai des mircofuite je trouverais bien quelquechose pour colmater... (du silicone? nan j'décone, infiltration d'étain ou de brasure argent )

Message édité par The Piranha le dimanche 24 avril 2005 à 19:39:08
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 21:51:17     
Bon les tofs sont faites, manque plus qu'a les redimensionner...
Sinon premier test d'étanchéitée de la base, ça a l'air d'aller... (patm). La circulation se fait bien, si je verse dans un collecteur ça passe bien dans l'autre, sans "forcer"... j'ai p'tet un ou deux canal de bouchés mais c pas sûr...

rectification: une microfuite... va falloir que je refasse la plaque de serrage foireuse (trop courte d'un mm, les écrous prennent pas droits) et que je serre un peu plus fort...

Message édité par The Piranha le dimanche 24 avril 2005 à 21:53:14
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 22:00:10     
euh j'ai plus rien comme logicel d'édition/graphs... vous auriez pas un titre?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 24 avril 2005 à 22:02:38     
paint
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 24 avril 2005 à 22:45:11     
vi mais paint y connais pas les resizes...

No tofs, fuites, j'suis atteind d'une Tyrite, faites gaffe c'est contagieux
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 24 avril 2005 à 22:58:26     
si ca resize
ctrl+a
et resize
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »