Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling Full HM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 12 juillet 2005 à 14:11:49     
pas touche, il va pas mettre un nom serieux non plus
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 12 juillet 2005 à 16:29:14     
Edition collector ce Wb non mais: Une ouvre d'art§ Il en auras vu des chose, sa réalisation nécéssite un travail d'orfèvre non mais!
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 23 octobre 2005 à 20:54:56     
J'vien déterer ce topoc pour parler d'un truc qui m'a bien fait marrer...
Aujourd'hui, j'était décidé à m'occuper de mon ig Momma. Après avoir virer les joints et toutes les autre smerdes que je pouvais virer, j'ai décidé de le passer à l'electrolyse...
N'ayant pas d'inox sous la main, j'ai choppé deux plaques de cuivre pour faire office d'electrode.. Et là, un truc super fun m'est arrivé: je me suis gourré dans les branchements, donc au lieu de nétoyer le rad, j'ai pu constater l'apparition d'une fine péllicule de cuivre sur le radiateur . Et pis elle tenais sacrément bien, il m'a quand même fallu passer le radiateur au papier de verre fin (qui fut d'ailleur une solution bien plus rapide pour le nétoyage) pour la faire partir...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 24 octobre 2005 à 00:42:20     
tu redécouvres l'anode soluble ? c bien mon petit , tu inversais les polarités et zou le cuivre déposé ;o)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 16 novembre 2005 à 19:24:50     
Aujourd'hui passage du big momma à l'acide (entre 2/3 et 3/4 d'eau pour le reste d'acide chlorydrique à 33%...)
Bon, J'me pause des questions là, le big momma prend une couleur toute cuivrée... C'est normal? Ca fait preque deux heure qu'il baigne...

Message édité par The Piranha le mercredi 16 novembre 2005 à 19:25:20
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 16 novembre 2005 à 19:39:59     
il va etre temps de le sortir là

les ailettes sont en cuivres et les extremité en laiton
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 novembre 2005 à 19:41:23     
normal le cuivre se dépose sur la cathode et les saletés avec !

le laiton quand tu met de l'acide dessus il prend la couleur cuivre , une fois poli il redevient jaune
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 16 novembre 2005 à 19:42:10     
Les ailettes sont en cuivre extrémitées férail, les cotés en laitons, le scollecteurs en laitons... Il reprend la même couleur que quand je l'ai passé à l'électrolyse... Les atomes d'étain du latons se barrent et il ne reste que le cuivre? (en surface, évidemment)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 16 novembre 2005 à 19:44:16     
Zut kissa a posté entre-temps

Bon bah vu comme ça me convien, sauf qu'il va encore faloir que je polisse tout ça (tant pis, c'ets pour la bonne cause)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 16 novembre 2005 à 22:24:21     
BM sortit du bain, qui était ien noir quand même... Effectivement, en frottant vite fait on voi réaparaitre la couleur du laiton Ouf! Je lui referais qaund mêm un bain parce que c'ets pas encore bien propre (faut vraiment éssayer d'en enlever un maximum avant, et pour ça rien ne vaut le papier d everre .

On voit bien quand même a différence avant/après, maintenant on voit mieux au traers du rad (et l'air passe mieux)
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 16 novembre 2005 à 23:56:39     
le papier de verre c'est une solution efficase certe mais long et ca raye.
y'a d'autre solution a essayé comme un bain d'acide apres electrolyse,certain mélange meme les deux.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 17 novembre 2005 à 19:42:06     
un coup de laine d acier il retrouvera son jaune eclatant
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 22 novembre 2005 à 17:47:49     
Quelques petites news... J'ai réussi à me trouver desemnouts à coiffe, là où je ne les cherchais pas: coté ploberie, raccord pour canalisations souples PUR... A l'origine je cherchais juste des réducteurs Bon c'est prévue par contre pour des tuyaux de 12 ext, mais après un passages à la perceuse, ça marche bien. J'en profiterais aussi pour agrandir les passages d'eau... Par contre niveau tuyayx, le mieu que j'ai pu trouver c'est du 10/14 (rupture de stock sur le 8/12...). Tant pis, ça feras l'affaire, faudra juste chauffer un peu.

Message édité par The Piranha le mardi 22 novembre 2005 à 17:49:54
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 26 novembre 2005 à 17:26:06     
C'est encore moi Bon aujourd'hui, comme j'avais du tuyaux de dispo, pas de sous pour entamer mon boitier (vivement la paye) et que d etoute façon, il fait trop froid pour jouer dans le garage, bah j'ai fait un petit test pompe/block. La petite hydor S30 débite bien, et est bien plus silencieuse immergé dans un tuperware, que mon pc (bon, faut éviter de la coller contre les parois, ça vibre quand même un peu...
Sinon niveau débit, bah en sortit du block ça a toujours de la patate, donc ça roule. Par contre j'ai toujours une micro-fuite dessus... Je me demande si je vais pas lui chromer la base ou quelque chose comme ça...

Message édité par The Piranha le samedi 26 novembre 2005 à 17:27:15
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 30 novembre 2005 à 19:36:01     
Youpie, aujourd'hui j'ai pu souder les adapteurs au big momma: je comptais utiliser mon p'tit chalumeau tout pourrie, mais pas moyen de sortir l'ancienne cartouche... donc j'ai fait ça au fer à souder... Bon, c'est pas super propre, mais c'ets étanche! Du moins pour le momment, j'ai mis tout ça en test, on verra ce que ça donne.... Apperement le BM ne fuit pas, malgré les quelques coups qu'il a pris (et mes horreurs censés être des soudures... )
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 30 novembre 2005 à 20:34:52     
on veut des tofs
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 30 novembre 2005 à 21:51:51     
elles arrivent, acrochez-vous, elles sont pires que les soudures à tyrou













... les voilà!



Houplà on commence par un gros plan sur la soudure Bah oui, c'ets un miracle, mais c'ets étanche. En fait le raccord présente un lamage en biseau (un espece de chanfrain interieur quoi), dans lequel l'étain viend se loger... et vu la température des embouts (voyant le radiateur frod, j'ai choppé l'embout a main nue, ouch!), l'étain fond tout seul et se loge bien comme il faut dans la cavitée... Même si lexterieur fait un peu crade...


Ensemble pompe (eheim S30, et non L ), et big momma. L'eau est un peu crade (et encore, je l'avais déjà changée une première fois)... cool, ça me rince le BM Le débit est encore bien correcte


Wtaerblock, pompe et radiateur. A cette pression le waterblock ne fuit plus... Mais le débit chte trop a mong goût (encore entre 1 et 3 blocks à caser derrière...). De toute façon je pense pas que ce block là se retrouve dan sun PC un jour . Si j'ai le courage j'en referais un sur le même principe, mais en prenant un peu plus de précaution, et surtout en faisant un coeur plus large ()plus de passage d'eau, débit moins massacré....), sinon, je reçoit bient^t du cuivre normalement (merci dany), donc je ferais un bon lpdc...
Notez tout de même le briquet pour ramollir les tuyaux ( ça marche du tonnere). Le rad fait un peu crade, normale, je l'ai pas encore nettoyé (ponçage) depuis son passage a l'acide...

Par contre niveau bruit c'ets (même si il me manque quand même les deux 120 pour juger... Je pense que je metterais un 120 sur le bm et l'autre dans l'alim, parce qu'elle est bien bruyante quand même (même si ce n'est actuellement pas elle qui fait le plus de bruit...).

Message édité par The Piranha le mercredi 30 novembre 2005 à 22:12:16
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 30 novembre 2005 à 22:15:28     
l'ensemble est sympa, c'est du vrai homemade

(soudures kurdes )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 novembre 2005 à 22:18:30     
soudures du BM tu peux les repasser a la flamme ou te contenter de les limer

le WB du le déssoude et tu le mod et basta
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 30 novembre 2005 à 23:05:17     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 30 novembre 2005 à 21:18)
soudures du BM tu peux les repasser a la flamme ou te contenter de les limer

+1 coup de lime puis papier a poncer et ca sera nickel
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 30 novembre 2005 à 23:09:11     
ce qui était prévue Toutes le sparties "laiton" du BM vont de toute façon passer au papier de verre (fin, voir mirror derrière), pour retrouver leurs belles couleurs J'hésite par contre a passer un coup de bonbe "argent/gris métal/alu/chrome" sur les grilles, que ce soit plus propre, plus brillant )
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 02 décembre 2005 à 16:59:40     
hum, j'suis bloqué chez moi, fait trop froid pour bosser dans el garage.... J'suis bien tenté par remonter mon duron et tester le block dessus
Allez, je me lance! (faut juste que je me bricole une fixe rapide )
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 02 décembre 2005 à 18:14:49     
QUOTE (The Piranha @ mercredi 30 novembre 2005 à 22:09)
ce qui était prévue Toutes le sparties "laiton" du BM vont de toute façon passer au papier de verre (fin, voir mirror derrière), pour retrouver leurs belles couleurs J'hésite par contre a passer un coup de bonbe "argent/gris métal/alu/chrome" sur les grilles, que ce soit plus propre, plus brillant )

jte conseille pas de le poncer tu vas te casser la tete pour rien
electrolyse+1 passage au mirror et ca rosk
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 02 décembre 2005 à 18:16:24     
l'elctrolyse lui donnais aussi une couleur "cuivre" (brun quoi).

Bon, je teste le montage sur le Dudu 800
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 02 décembre 2005 à 18:21:01     
t'avais pas inversé les polarités des fois ?
apres electrolyse ca sort pas propre non plus.faut le briquer soigneusement avec la potion magique
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8