Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Csystem Fume Trop De Joint :d

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 27 octobre 2004 à 17:32:21     
The Piranha: j'ai deja fait le tour de tout les produit rien ne convien et sinon c'est bcp trop cher et MDR l'idée de la graisse.

Imagine comme il va bien patoger dedans

Pour repondre a la question du modelisme je te conseil sans la moindre esitation le N°1: "Bazard Parisien" à Champagnole dans le Jura (39)


Message édité par Eve le mercredi 27 octobre 2004 à 17:34:24
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 27 octobre 2004 à 20:55:47     
Erf effectivement j'vien de jeter un oeil sur ma boutique habituelle (www.asm-fr.com), et le moin cher est à 60€, soit a peux pres deux fois le prix que tu souhaite...
ET pis faut voir la consomation (à l'origine ils servent à entrainer des avions de 2 kilos....)

Tien pour les curieux:

http://www.asm-fr.com/index02.html =>moteurs => en bas moteurs électriques...

Donc les brushless sont tout bonnement à éviter... Par contre si vous tenez vraimeent à vous faire une pompe, jetez un oeil sur les autres moteurs...
(un micro moteur fortement réducté devrait pas faire trop de bruit ni trop chauffer...)
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 27 octobre 2004 à 22:49:49     
réducteur = engrenage = bruit (et entretien possible)
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 28 octobre 2004 à 00:02:52     
Oui mais petit moteur a petite vitesse égalepetit bruit facielement étoufable...

Sinon en approfondissant la piste du mdélisme, j'ai toruvé çà:
http://www.jet-drive.de/
Bah ouais un moteur de jet ça peut faire pompe... ET pis c pas trop trop cher... Les premieres "turbines" de base, rien que ce qui nous intéresse, commencent à 36€.... apres fo voir le moteur qui fo mettre derriere...

Bon, fo que j'arrete le joint moi aussi, vais finir comme csp

[edit] le moteur qui va bien avec est à 39€, alors bon finalement autat se prendre une bonne DDC

Message édité par The Piranha le jeudi 28 octobre 2004 à 00:08:52
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 28 octobre 2004 à 01:15:44     
QUOTE (The Piranha @ Oct 28 2004, 12:02 AM)
Bon, fo que j'arrete le joint moi aussi, vais finir comme csp

clair t es en trian de ns faire une pompe 100% mlatos recup csystem staïle^^
Melpheos


Membre
Messages : 32

jeudi 28 octobre 2004 à 13:53:35     
QUOTE (The Piranha @ Oct 28 2004, 12:02 AM)
Oui mais petit moteur a petite vitesse égalepetit bruit facielement étoufable...

Sinon en approfondissant la piste du mdélisme, j'ai toruvé çà:
http://www.jet-drive.de/
Bah ouais un moteur de jet ça peut faire pompe... ET pis c pas trop trop cher... Les premieres "turbines" de base, rien que ce qui nous intéresse, commencent à 36€.... apres fo voir le moteur qui fo mettre derriere...

Bon, fo que j'arrete le joint moi aussi, vais finir comme csp

[edit] le moteur qui va bien avec est à 39€, alors bon finalement autat se prendre une bonne DDC

Une DDC ça sera plutôt dans les 65€ soit presque le double...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 28 octobre 2004 à 13:58:20     
65€ pour le moment c'est que de la spéculation à priori
ensuite en homemade, ne compte pas fabriquer quelquechose dont la qualité s'approcherait du 1/4 de la ddc !

Sinon le smoteurs de modélisme ne sont pas fait pour etre silencieux, ne sont pas fait non plus pour tourner 24/7, et ce genre d'info n'est quasiment jamais donné puisque les modélistes s'en contrefiche.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 28 octobre 2004 à 14:30:04     
c'est plutot 100€ meme nan ? j'y crois pas trop a une reduc de la mort (pas pour rien que les moteurs coutent cher ) ... pis je viens de m'acheter une 1046 et j'ai 3 autres pompes qui ne demande qu'a etre desossées pour les modder -_-
Eve


Membre
Messages : 268

jeudi 28 octobre 2004 à 16:52:42     
QUOTE (Uncle`BuZZ @ Oct 28 2004, 01:58 PM)
65€ pour le moment c'est que de la spéculation à priori
ensuite en homemade, ne compte pas fabriquer quelquechose dont la qualité s'approcherait du 1/4 de la ddc !

Sinon le smoteurs de modélisme ne sont pas fait pour etre silencieux, ne sont pas fait non plus pour tourner 24/7, et ce genre d'info n'est quasiment jamais donné puisque les modélistes s'en contrefiche.

tu es biencritique sur le HM, je suis sur qu'il y a moyen de faire mieu que ce qu'il exite dans le commerce. Nean moi j'ai pas le tps pour te le prouver mais c'est bien dommage le defi etait interessant

Exemple: le WB de rosco
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 28 octobre 2004 à 17:32:46     
QUOTE (Eve @ Oct 28 2004, 04:52 PM)
Exemple: le WB de rosco

c ets plus tellement du HM la
tt le mde a pas une machine a electro dans son garage
ni rosco d ailleur

il a fait mieux que le commercial mais spa HM
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 28 octobre 2004 à 19:11:38     
QUOTE (Eve @ Oct 28 2004, 04:52 PM)
tu es biencritique sur le HM, je suis sur qu'il y a moyen de faire mieu que ce qu'il exite dans le commerce. Nean moi j'ai pas le tps pour te le prouver mais c'est bien dommage le defi etait interessant

Exemple: le WB de rosco

je parle de la pompe là, usiner un bout de cuivre, c'est pas extremement difficile, à part pour les acharné de la perceuse et des blocs massacrés (qui font tres bien leur boulot) à partir du moment ou on a acces à une CN ou l'electroérosion, c'est plutot simple. Les protos de rosco et derf sont on ne peut plus simple, la seule difficulté, c'est d'avoir acces au moyen de production.

Pour les pompes, ben c'est plus compliqué parcequ'il faut trouver le moteur, silencieux robuste et avec la puissance qui va bien, des dimensions adéquates, ensuite faut trouver le moyen de faire un truc étanche sans bouffer la puissance du moteur dans les frottement avec un joint par ex... etc

Suffit pas juste d'usiner un bout de plastique, ce qui représente la partie la plus simple.

J'ai rien contre le HM, au contraire, mais pas en sacrifiant sur la qualité. La ddc est chere, mais niveau qualité elle est au top, faire du homemade au niveau des CSP à la rigueur, mais difficle de concurrencer le prix.
Eve


Membre
Messages : 268

vendredi 29 octobre 2004 à 10:11:34     
MDR ton nouveau awatar ^^

QUOTE
à partir du moment ou on a acces à une CN ou l'electroérosion, c'est plutot simple. Les protos de rosco et derf sont on ne peut plus simple, la seule difficulté, c'est d'avoir acces au moyen de production.

Perso e trouve que tu sous estime la difficulté de bcp de choses. Dans bcp de nos conversation tu trouve tout facile, par exemple quand il faut faire un piece en FAO sa donne de truc du style, "un coup de mastercam et c'est toché".

Attention pas de meprise, c'est juste une remarque je ne t'attack pas c'est juste qu'il faut remetre les choses a leurs places, je pense que tu as idée d' 1/10 de la dificulté que represente toutes ses choses.

J'espere que tu na jms fait de FAO ou utilisé un CN parce que sinon je comprend vraimant pas comment tu tenir de tel discour.
Y a des truc tout con qui posse de tres gros probleme et va pas croire qu'un WB comme celui de rosco se fait en 2tps trois mouvement.
La FAO suffi pas de cliquer pour que sa marche, une CN suffi pas de pousser un bouton. Il y tjs plein de probleme qui te tombe dessus, mais tu en prend concience uniquement si tu manipule.


Je comprend bien ton point de vue mais je tassure tu as bcp trop d'idée ressus.
Tien juste pour te donner un exemple: Je doit fabriquer un DIE en Cuivre pour un banc de teste. La piece je te la montre je suis sur que tu rigole et que me dit que c'est easy. c'est a peut de chose près un P4 mais tout en Cuivre (sans les pin bien sur )

Pourtant:
Le brut fait 5mm d'epaisseur et le produit fini aussi. La piece est en Cu donc pas aimantable. Je ne peu pas percer le moindre trou pour la fixer. Et impossible de la brider sur table ou de la serrer dans l'étaux car je fait un contournage.
Pourtant je doit la realiser alors comment je fait?

Et par dessus le marche j'ai des tolerences de 0.05mm car je elle doit etre monté serré (P6)

Message édité par Eve le vendredi 29 octobre 2004 à 10:12:54
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

vendredi 29 octobre 2004 à 11:20:01     
perso, vu la simplicité des wb, si j'avais acces à une CN je ferai le code ISO a la mimine, parceque pour les usinages qu'on fait pour un wb, c'est franchement pas dur. Prendre le temps de reflechir, même si ca prend un peu de temps, c'est pas quelque chose de dur, c'est pas le temps que ca peut prendre qui rend les choses difficiles.

Avoir une perceuse sur colonne avec un jeu de fou et essayer de lui faire sortir des trucs potables, ca c'est plutot difficile. Mais une CN, pour l'usinage des wb, à part pour taper dans le plexi ou faire des buses super fine, ca pose pas vraiment de pb, apres c'est sur faut un peu d'experience.

Ton cas est particulier et ne représente pas l'usinage de wb.

Pour moi c'est aps parcequ'il faut prendre son temps et bien reflechir à ce qu'on fait que s'est difficile, on est pas en production on a aucune limite de temps. Suffit de penser à la production pendant la conception (c'est sur que certain fichier dao de certains sont pas réalisables) mais le proto de rosco, c'est quand même pas dur ! Ca se fait pas en 5 minutes c'est sur, mais si t'as le moyen de production, tu le fais tranquil.

J'ai pas dis qu'usiner ca se faisai les doigts dans le nez, mais le plus dur dans tout ca c'est d'avoir acces aux CN. Apres a toi de concevoir un truc faisable, le proto de rosco est le truc le plus simple à mon sens et le plus efficace. Maintenant avoir acces à une CN et une electroérosion ca c'est le gros pb.

Pour les WB, on a vraiment aps besoin de super précision, c'est pas de la pièce mécanique, dans la plupart des cas t'as juste 2 morceaux à assembler, soit par vis soit par soudure, donc ca reste tres simple.

Pour moi ce qui est simple, c'est que si t'es pas bete, tu concoit en fonction de ce que tu peux produire, tu cherche pas apres coup comment tu va bien pouvoir faire pour usiner ce que t'as imaginé.

Pour ton DIE, t'as des contraintes que tu maitrises pas à la conception vu que c'est imposé, à toi de te demerder pour le réaliser. Dans ce cas la c'est pas simple. Mais c'est un cas particulier.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 29 octobre 2004 à 11:37:38     
Derf il a mis plus de 5 min à faire le code ISO de la CN avec Esprit hein même s'il est très simple , y faut tout définir de la prise de pièce, aux nombres de montages, aux outils, aux collisions éventuelles et aux vitesses. Qd la base fait moins de 2mm y faut se poser la question de savoir "comment je vais la brider sans tout écrabouiller dans l'étau?" car c'est un gros problème ici et c'est pareil que Eve, car pas de bol le cuivre c'est pas aimantable sinon on pourrait faire comme en rectif avec des tables aimantées pour l'acier qui facilitent grandement le travail de bridage !

Le 2ème code d'érosion c'est pas lui qui l'a fait mais un collégue car c'était pas son domaine...
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 10 novembre 2004 à 19:33:58     
Hello,

J'ai eu une journée plutôt très mouvementée.
Je suis allé a Panam chez DASO pour être plus précis avec mes zoli petite CSP. (j'ai un ami haut placé)
J'avais rdv pour faire des simulation numérique pour mes blocs et j'en ai profité pour faire des teste au niveau meca flux pour les CSP:

Ma conclusion est sans appel: J'AI RAISON
sa fait tjs plaisir d'avoir la confirmation surtout après le débat qu'à suscité se topic.
J'aurai bien aimé poster des tofs de la modélisation numérique mais je n'en ai pas eu le droit. Il m'ont déjà rendu un gros service

Si sa rassure les plus hésitant je viens tout juste de retourne un joint sur une seul de mes pompe. Il ne reste donc plus que l'étape pratique pour comparer entre les deux.

D'ailleurs et c'est bien dommage mon père qui c'est charger de l'opération a complètement oublié de faire des tof mais j'avais un gros copeau dégueulasse qui montre bien le savoir faire de CSystem. ^^

A bon entendeur salut.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 novembre 2004 à 19:39:33     
Si tu veux je te la fait la simu en pression (en fait nan je maitrise pas les "sliding mesh" )

Pkoi tu peux pas poster le résultat? Y a rien de top secret
Eve


Membre
Messages : 268

jeudi 11 novembre 2004 à 09:40:21     
bin sa j'y peu absolument rien, déja la bas c'est limite si il te font pas une fouille a corp pour voir trouver les support amovible que tu as sur toi ...

J'ai demandé si je pouvai prendre la symulation et j'ai eu un: non dsl tu peut pas.
J'ai pas insisté et je connais pas les raisons sa n'a peut etre rien a voir avec la publication en elle meme
Et puis j'était pas venu pour sa, mon amis as un peut ordonné à l'ingenieur de me fait la symu il etait peut etre pas content

Message édité par Eve le jeudi 11 novembre 2004 à 09:41:00
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 11 novembre 2004 à 21:05:06     
merde au vu de l'avant dernier mail, j'avais presque cru au miracle du correcteur orthographique

bon on connait pas le fabricant des moteurs de csp ? (hm ca du etre posé comme question ca deja)
Eve


Membre
Messages : 268

jeudi 11 novembre 2004 à 21:42:02     
En fait sa depend de l'importance du poste. Quand je veu est credible je fait un effort mais quand c'est juste pour repondre a un question rapide je cherche meme pas.

De toute façon sa me pose pas le moindre probleme dans la vie alors a quoi bon ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 24 novembre 2004 à 16:53:59     
Allez de jolies tofs d'un américain qui se demandait pkoi ca pompe CSP marchait plus (bizarre pour une pompe de haute qualité, non ? ) , malgré l'envoi au SAV qui lui renvoie sa pompe non réparée , y en a eu marre et l'a ouverte lui-même, préparez vous à rigoler :

FULL ROUILLED à cause des fuites de leur joint débile et tout est niqué/cramé avec une anodisation à 2 sous qui résiste à rien





Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 24 novembre 2004 à 17:34:42     
loooooooooooool
csp c ets des roxxor
tellement bonne qualite que meme rouille ca doit marcher
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 novembre 2004 à 18:00:02     
bon ils ont pondus une pompe ou l'étude a été réalisée par le papa nowel dac , mais pas assurer le SAV là c BOUHH ! un ptit procès au Q pour leur montrer ce que c'est ça leur ferait pas de mal a Ex c-s
Jag


Membre
Messages : 96

jeudi 25 novembre 2004 à 13:05:48     
Have you read the spectacular answer that a so called Dave from C-Systems (www.http://forums.procooling.com/vbb/showthread.php?goto=lastpage&t=10920) gave to the user in question:
- apparently it's not corrosion, but some silicon deposits!!
This guy should be a politician...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 25 novembre 2004 à 13:18:28     
M4vrick


Membre
Messages : 317

jeudi 25 novembre 2004 à 13:18:54     
Il as su rtout interet a changer d'adresse rapidement....
Google




     
Pages :  1  2  3  4