Le GDI, ma bible (p'tain fo que je l'achte, j'lai toujours pas fait
)
Bon j'avoue avoir zappé les dernier messages, mais j'apporte mon soutien a eve pour dire qu'il éxiste bien deux sens, un pour l'huile l'autre pour la graisse!
On vient de voir en cours (ça dans de l'étanchéité de roulements, mais bon, c la même chose...)DUT Génie industriel et maintenance... donc je confirme...
Par contre le coup de la pression négative c jouable a faibe hauteur d'eau, car la rotation du moteur doit entrainer une (peut être légere) surpression atmosphérique dans le corp dela pompe, ce qui peut avoir pour éffet de soulever le joint... M'enfin de toute façon CSP...
Perso si j'aurai pas eu le choix j'aurai mis des roulements 2 roulements étanches+ joint le tout noyé dans la graisse... ou deux joints a levres, un dans chaqu sens, et de la graisse entre pour bloquer les levres...
Tien il mevient une idée: noyer le compartiment moteur dans la graissse dialéctrique pour étanchéifier le moteur... De toute façon les joints c pas fait pour durer, a remplacer régulierement...
OU mieux encore, une paroi (plastique) et un entrainement apr aimants...
M'enfin la meilleur solution c'est bien celle des DDC et autre D4
AU fait eve, pour les moteur brushless, je te conseil les boutiques de modélisme... les prix on pas mal baissé, et le smoteurs se trouve en toute taille... ET pis t'y colle un variateur comme ça tu peut controler le débit
Message édité par The Piranha le mercredi 27 octobre 2004 à 16:17:51