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Csystem Fume Trop De Joint :d

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Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 26 octobre 2004 à 15:53:21     
csystem

je sors
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Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 26 octobre 2004 à 16:34:50     
<voix de pétasse on>Un spécialiste en mécaflu est demandé en caisse centrale.<voix de pétasse off>
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 17:06:07     
QUOTE (Calcoran @ Oct 26 2004, 02:51 PM)
Qu'en penses tu Rosco? C'est vrai que si un circuit est fermé et n'est pas mis sous pression au remplissage, la pression de l'eau exercée sur le joint doit etre faible (voire nulle), mais qu'en est-il lorsque la pompe tourne? Il n'est pas impossible effectivement que ca crée une dépression au niveau de l'axe ... 

Peut pas y avoir de pression négative car au minimum c'est la pression atmosphérique ds le capot moteur (pas étanche ni sous vide) et la pression ds la volute est forcément supérieure (sinon y aurais pas de débit ) et vaut maxi 0.2 bar on va dire. Une fois à l'arrêt la pression ds la volute ne vaut pas forcément 0 car y a la pression due à la hauteur du circuit...

Un joint à lèvre simple n'est pas fait pour encaisser tellement plus de différentiel de pression de part et d'autre car la lèvre c'est pas super résistant face à la pression( caoutchouc très fin). D'où la mise en garde qu'ils vous ont formulé sur le fait de PAS mettre en série les pompes car la pression dans la 2ème pompe sera 2 fois plus élevée que dans la 1ère et on s'approche alors de la limite d'étanchéité (0.5 bar d'après le GDI pour un joint simple sans bague d'appui sur la lèvre), d'un coté on aura 0.4 bar par exemple au max et de l'autre côté 0 (en relatif). Y suffit d'un défaut sur la lèvre ou l'axe (car le joint l'use aussi), même microscopique, et BLAM ca va fuire à tous les coups. Les joints c'est le mal de toute façon

Contrairement à Eve et de tout ce que j'ai appris/vu il n'y a qu'une seule façon de mettre un joint à lèvre et c'est l'inverse de C-systems pour les raisons évoquées au dessus. Même qqu'un qui a jamais fait de mécanique comprends le problème que pose la pression sur la lèvre ... Ca n'est pas parce que ca fuit pas tout de suite que ca fuira pas ds 1 semaine qd le joint aura un peu vécu
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 17:17:32     
mais je confirme les deux sense de montage existe (CF new edition du GDI )
moi j'ai un vielle mais dimanche je suis tombé sur la dernier version et il explique tres bien les deux sens de montage.

je vais demande a mon pere de m'envoyer un scan de la dernier version du jedi et je poste
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 octobre 2004 à 17:19:08     
L'autre sens p/e pour les systèmes sans pression, juste pour isoler 2 compartiments, nan?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 26 octobre 2004 à 17:21:32     
pitié Eve, installe un correcteur d'orthographe à FireFox

sinon merci pour l'update, parceque avec ta vulgarisation j'avais absolument rien compris
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 17:23:50     
j'attend le mail il scan ...

L'orthographe et moi on est faché il y a plus rien a faire sorry

Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 17:25:08
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 26 octobre 2004 à 17:28:13     
ben si installer un plugin qui corrige a ta place
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 17:33:30     
D'après le GDI:

- Avec une librification a la graisse, la levre est orientée vers l'exterieu du palier pour permetre le passage de la graisse usagée lors des renouvellements par pompe

- Avec une lubrification a l'huile, pour assurer la retenue du fluide, la lèvre doit etre orienté vers l'interieur du palier



Pour le plug in ortographique je pense que tu decone, mais si tu es serrieu je suis bien curieu de voir sa

Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 18:03:58
Ebola


Membre
Messages : 57

mardi 26 octobre 2004 à 19:10:45     
En mécanique (moto, bagnole etc,) le join spi se monte comme l'a démontré Eve, le fluide est du coté du bord d'attaque de la lèvre du joint

J'approuve le raisonnement
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 19:31:21     
Encore heureu!
Ebola


Membre
Messages : 57

mardi 26 octobre 2004 à 19:32:51     
Je voulais dire , je partage ton avis
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 26 octobre 2004 à 20:31:15     
quelle bande de biiiiiiiiiip ceux fabriquant de "Ces Saloperies de Pompes"....ils ont vraiment fait nimp...
ya pas des joints mieux adaptés pour ça ?!
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 26 octobre 2004 à 21:07:07     
oui des double levre. on peu aussi augmenter la resistance avec un resort torique m'enfin c'est reservé au gros model je sais pas si il y a des solutions miniature

Et au passage tu peu remplacer les Bippp
gouroots


Membre
Messages : 217

mercredi 27 octobre 2004 à 00:36:02     
Les moteurs a courrant continu sa suxxxx...

mais pourkoi zon pas fait comme pour les aquarium ou les ventilos

un aimant o rotor, (vu la puissance c'est faissable) ca évite les joints !

Message édité par gouroots le mercredi 27 octobre 2004 à 00:37:17
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 27 octobre 2004 à 08:42:39     
desolé mais c'est fait come avec un ventilateur, je comprend pas trop ta remarque? La difference c'est que les ventillo ne tourne pas dans l'eau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 octobre 2004 à 12:15:56     
il parlait de transmission magnetique cmme sur la mcp600 ! pas de passage entre compartiments donc pas de joints d'étancheïté
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 27 octobre 2004 à 12:30:29     
Eve > arf, je deconne pas
http://spellbound.sourceforge.net/ entre autre ... je sais plus si c'est celui la au quel je pensait, je vais demander confirmation.
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 27 octobre 2004 à 13:14:30     
QUOTE (bill_baroud @ Oct 27 2004, 12:30 PM)
Eve > arf, je deconne pas
http://spellbound.sourceforge.net/ entre autre ... je sais plus si c'est celui la au quel je pensait, je vais demander confirmation.

je vient de le dl !! j'espère que ça marche bien !
gouroots


Membre
Messages : 217

mercredi 27 octobre 2004 à 13:21:57     
QUOTE (kissagogo27 @ Oct 27 2004, 12:15 PM)
il parlait de transmission magnetique cmme sur la mcp600 ! pas de passage entre compartiments donc pas de joints d'étancheïté

NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 27 octobre 2004 à 14:44:33     
une mini mcp600 en mieux ce serait kewl et pour les biiiiiip bah jpeux pas remplacer en un seul mot eve, donc j'ai choisi un terme général ou chacun peut y voir sa pensée
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 27 octobre 2004 à 14:47:24     


pour spellbound je vais regarder de plus près
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 27 octobre 2004 à 16:11:28     
Le GDI, ma bible (p'tain fo que je l'achte, j'lai toujours pas fait )

Bon j'avoue avoir zappé les dernier messages, mais j'apporte mon soutien a eve pour dire qu'il éxiste bien deux sens, un pour l'huile l'autre pour la graisse!
On vient de voir en cours (ça dans de l'étanchéité de roulements, mais bon, c la même chose...)DUT Génie industriel et maintenance... donc je confirme...

Par contre le coup de la pression négative c jouable a faibe hauteur d'eau, car la rotation du moteur doit entrainer une (peut être légere) surpression atmosphérique dans le corp dela pompe, ce qui peut avoir pour éffet de soulever le joint... M'enfin de toute façon CSP...
Perso si j'aurai pas eu le choix j'aurai mis des roulements 2 roulements étanches+ joint le tout noyé dans la graisse... ou deux joints a levres, un dans chaqu sens, et de la graisse entre pour bloquer les levres...
Tien il mevient une idée: noyer le compartiment moteur dans la graissse dialéctrique pour étanchéifier le moteur... De toute façon les joints c pas fait pour durer, a remplacer régulierement...
OU mieux encore, une paroi (plastique) et un entrainement apr aimants...
M'enfin la meilleur solution c'est bien celle des DDC et autre D4


AU fait eve, pour les moteur brushless, je te conseil les boutiques de modélisme... les prix on pas mal baissé, et le smoteurs se trouve en toute taille... ET pis t'y colle un variateur comme ça tu peut controler le débit

Message édité par The Piranha le mercredi 27 octobre 2004 à 16:17:51
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 27 octobre 2004 à 16:47:03     
Tu en connais un bon, de mag de modelisme? Sur Rennes ce n'est pas la joie, deja j'ai eu du mal a les convaincre de me vendre des ressorts d'amortisseurs seuls (pour ma fixation), alors des moteurs brushless, ca m'etonnerait qu'il en ait, ou alors seulement inclus dans un kit de bateau ou de planeur complet.

Note: Attention, certains moteurs de modelisme ne sont pas faits pour tourner 24h/24, parfois il leur faut un cycle de fonctionnement assez restrictif (genre 10 minutes de fonctionnement/10 minutes de repos ... encore que, la il suffit d'en mettre deux ).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 octobre 2004 à 16:49:24     
pis la graisse ça va bien refroidir le rotor
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