/!\ATTENTION/!\ Voici le joint à lèvre qui fait l'etancheité avec le moteur
A GAUCHE montage étanche à l' huile et ç DROITE etanche a la graisse (csystem)
D'après le GDI:- Avec une librification a la graisse, la levre est orientée vers l'exterieu du palier pour permetre le passage de la graisse usagée lors des renouvellements par pompe
- Avec une lubrification a l'huile, pour assurer la retenue du fluide, la lèvre doit etre orienté vers l'interieur du palier
et il est monté ainsi:
vue en coupe:
et en image reel
Je pense que tout le monde comprend bien que la pression dans la chambre repli d'eau va tranquilement soulever le joint et s'infiltrer dans le compartiment moteur.
C'est magic,
CSysteme A MONTER LE JOINT A L'ENVERS!!!Une petite lecture du GDI et quelque discutions avec d'autre personnes confirme bien mon hypotese.
En effet il exite deux type de montage. Montage pour graisse et montage pour fluide (huile par exemple)
CSysteme les a justement monter pour l'étancheité à la graisse
c'est bien connu l'eau c'est treè visqueu :gun:
En effet un petit virage à 180° donne de bien meilleur resultats:
comparaison:
La pression de l'eau va venir exercer une force normal sur la lèvre du joint et ainsi augmenter l'étanchéité.
Pour conclure:
C'est Balo n'est ce pas
Message édité par Eve le mardi 26 octobre 2004 à 18:02:35