Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Projet DoD un peu spécial

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 31 juillet 2004 à 00:48:23     
ah et merci bcp pr les tofs des évaps de tyrou luigi !!
Google




     
MaTTuNiNg


Membre
Messages : 124

samedi 31 juillet 2004 à 01:34:09     
je suis entrain de faire la base de mon evap
SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 31 juillet 2004 à 10:46:36     
QUOTE (MaTTuNiNg @ Jul 31 2004, 01:34 AM)
je suis entrain de faire la base de mon evap

La Force soit avec toi
SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 31 juillet 2004 à 16:50:54     
bon ben comme g rien de mieux à faire je balance des tofs
(g passé le tout à l'ajax )







SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 14 août 2004 à 23:58:36     
bon g reçu mon LCD et g commandé mon rad htf2 single
J'en ai profité pour faire une petite baie afin de supporter le LCD qui sera positionné en lieu et place des lecteurs 3"1/2. Voilà des tofs, ac la finition chromée comme d'hab pr l'alu (ici c une feuille d'alu d'1mm renforcée par du plexi de 1mm collé derrière).















Alors z'en pensez quoi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 15 août 2004 à 00:00:01     
Jolie l'intégration ds les baies 3 1/2 , on dirait que c'est d'origine
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 15 août 2004 à 00:04:08     
QUOTE (Rosco @ Aug 15 2004, 12:00 AM)
Jolie l'intégration ds les baies 3 1/2 , on dirait que c'est d'origine

mci bcp A mon avis l'utilisation de rivets donne aussi du cachet et fait assez pro.
G bien galéré pr polir la feuille d'alu c'est super souple dans cette épaisseur...Je l'ai pliée une fois ou deux et g failli tout recommencer
L'intégration du rad va nécessiter un autre cache et ensuite j'aurai plus qu'à mettre le compresso
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 15 août 2004 à 00:07:44     
ah pis va aussi falloir intégrer deux boutons antivandalisme lumineux sur la façade pr contrôler les néons et surtout le LCD. Il doit être capable de passer d'un mode de monitoring de 6 sondes hardware (eau du chiller, t° evap, t° compresso, t°GPU, t° Mem CG...) au mode d'affichage normal des informations windows via port // . Ce qui va être compliqué c la gestion par µC (PIC+CAN externe sûrement) et le possible multiplexage

Message édité par SkyMaster le dimanche 15 août 2004 à 00:09:23
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 15 août 2004 à 00:14:52     
tu fais un system avec comportwinamp
tu fais un lcdinfo.exe avec les info normales
un lcdinfo.exe avec juste les sondes
1 bouton qui demarre lcdinfo normal et eteint lcdinfo sondes
1 bouton qui demarre lcdinfo sondes et quui eteint lcdinfo norml
(2 bouton avec 2 info pour chaque)

(je dis lcdinfo en exemple)

plus simple que par port // et le log de gestion existe deja

Message édité par Myth le dimanche 15 août 2004 à 00:16:24
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 15 août 2004 à 14:05:16     
QUOTE (Myth @ Aug 15 2004, 12:14 AM)
tu fais un system avec comportwinamp
tu fais un lcdinfo.exe avec les info normales
un lcdinfo.exe avec juste les sondes
1 bouton qui demarre lcdinfo normal et eteint lcdinfo sondes
1 bouton qui demarre lcdinfo sondes et quui eteint lcdinfo norml
(2 bouton avec 2 info pour chaque)

(je dis lcdinfo en exemple)

plus simple que par port // et le log de gestion existe deja

Wé m'enfin en attendant il faut bien pouvoir gérer les thermistances et les brancher sur un CAN+PIC...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 15 août 2004 à 14:07:53     
http://www.zebulon.fr/bidouilles/sonde_therm1.php

t as juste besoin de thermistances et un port com dispo
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 15 août 2004 à 19:53:39     
QUOTE (Myth @ Aug 15 2004, 02:07 PM)
http://www.zebulon.fr/bidouilles/sonde_therm1.php

t as juste besoin de thermistances et un port com dispo

heuu l'ennui c que c slmt pr 4 sondes max et sur port joystick...M'enfin ac les plans de câblage appropriés c sûrement faisable...
SkyMaster


...
Messages : 259

dimanche 15 août 2004 à 23:20:44     
bon sinon je commence aussi à penser à l'isolation phonique et je me demandais si certains pourraient me donner une idée des nuisances sonores dégagées par un compresseur...Je suppose que plus ils st puissants plus ils st bruyants ms bon. Je vais essayer de faire un coffrage en alu dont l'intérieur sera tapissé de Gédicoustic dans lequel je placerai le compresseur et la pompe du watercooling. Pour empêcher le cp de trop chauffer je vais essayer de trouver un moyen de refroidir le dessus de la cloche si c possible...Sûrement avec un waterblock adapté. Faudrait que je fasse un moulage de cette cloche et que je fasse circuler le ldr entre ce moulage et la cloche. Ca va être intéressant à réaliser ça

Message édité par SkyMaster le dimanche 15 août 2004 à 23:21:15
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 16 août 2004 à 00:14:22     
QUOTE (SkyMaster @ Aug 15 2004, 11:20 PM)
bon sinon je commence aussi à penser à l'isolation phonique et je me demandais si certains pourraient me donner une idée des nuisances sonores dégagées par un compresseur...Je suppose que plus ils st puissants plus ils st bruyants ms bon. Je vais essayer de faire un coffrage en alu dont l'intérieur sera tapissé de Gédicoustic dans lequel je placerai le compresseur et la pompe du watercooling. Pour empêcher le cp de trop chauffer je vais essayer de trouver un moyen de refroidir le dessus de la cloche si c possible...Sûrement avec un waterblock adapté. Faudrait que je fasse un moulage de cette cloche et que je fasse circuler le ldr entre ce moulage et la cloche. Ca va être intéressant à réaliser ça

Ca doit être pas mal ça



EDIT : Je viens de comprendre ta signature

Message édité par Luigi le lundi 16 août 2004 à 00:17:04
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 16 août 2004 à 00:17:33     
http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2578

http://www.maxim-ic.com/products/sensors/2_wire.cfm

t'en colle une panoplie sur le sm bus et vala ! sondes a la demande et lisibles par MBM
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 16 août 2004 à 00:19:08     
les cp de frigos sont refroidis a l'eau ! sisi

sur le dessus ya un reservoir destiné a receuillir le condensa d'eau interne du frigo ! , c pas pouyr rien que ce reservoir est sur le cp !
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 17 août 2004 à 03:26:53     
c pcq c la qu'ils ont le plus de chance de ce rechauffer le plus vite, ya des frigos ou y a pas ce reservoir qui fonctionnent tres bien...
c rien si le cp chauffe a mort c resstant ces bêtes la
SkyMaster


...
Messages : 259

jeudi 19 août 2004 à 23:39:29     
QUOTE (kissagogo27 @ Aug 16 2004, 12:17 AM)
http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2578

http://www.maxim-ic.com/products/sensors/2_wire.cfm

t'en colle une panoplie sur le sm bus et vala ! sondes a la demande et lisibles par MBM

ben en fait g fait faire ça par un super pote donc il a opté pr un PIC ac Can intégré 8 entrées. Donc ça fera la même chose sauf que j'aurai un beau bouton en plus pr commander le changement d'affichage
Bulbi76


Membre
Messages : 342

mardi 31 août 2004 à 13:11:39     
c tres beau
SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 04 septembre 2004 à 16:22:12     
QUOTE (Bulbi76 @ Aug 31 2004, 01:11 PM)
c tres beau

mci bcp
G fait qques nvx trucs ms g plus de piles pr les photos lol
G percé la tour pr placer le HTF2 et g fait un cache en plexi que j'ai poncé et poli pr le rendre translucide. G plus qu'à placer 2 leds hl et ça devrait bien donner
G aussi récupéré des relais de téléphone pour commander mes néons avec un bouton poussoir antivandalisme. L'ennui c que c des monostables...G trouvé le bon branchement pour obtenir un système bistable mais g encore un pbm pr le déclenchement. Ms bon c pas grave on y croit !!
Le vrai pbm c que depuis que je suis retourné en cours g plus le tps de rien faire Et comme je vx pas faire de 5/2...G intérêt à grave assurer !
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 01 novembre 2004 à 15:19:27     
Bon le ptit up du mois
J'ai pas trop avancé depuis la reprise des cours, ms g qd même pris qques tofs et fini le ponçage du cahce ventilo en plexi Voilà qques tofs à vous mettre sous la dent







Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 01 novembre 2004 à 15:43:33     
joliement bien fait
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 01 novembre 2004 à 16:01:01     
pas mal le boulot sur la grille mais bon niveau look ça l'aurait ptete plus fait en alu poli et surtout plus "ouverte" parce que la ça doit bien freiner l'air
SkyMaster


...
Messages : 259

lundi 01 novembre 2004 à 18:51:04     
QUOTE (Myth @ Nov 1 2004, 02:43 PM)
joliement bien fait

mci myth

NeoBobo >> le pbm ac l'alu poli c'est que j'en ai plus assez Et surtout je voulais qu'on puisse voir le ventilo bleu lumineux que je vais mettre derrière et ac une grille en métal ça l'aurait moins fait .
Je pense aussi placer des leds ds la tranche. Avec tous ces trous ça devrait bien le faire
Mais bon pour ça j'hésite, j'aime pas le mods de jacky, je préfère les trucs très sobres : dc exit les néons multicolores
Quant à l'aération ça a été bien galère : au dbt je faisais de gros trous mais c'était pas assez régulier et même en faisant des avt trous ça faisait péter le plexi. A un moment j'en ai eu marre et g fait des trous de 5mm. Ca au mois ça va nickel et c'est régulier. Bon c pas aussi propre que si ç'avait été fait à la cn ms c largement correct qd même je trouve ! Et de toutes façons le flux d'air devrait pas être énorme donc je prie pour que ça fasse pas trop de bruit.
Sinon je prévois qd même de faire une sorte de cadre en métal pour le cache en plexi, qui me permettra de dissimuler les leds.
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 02 novembre 2004 à 20:48:49     
le prob de ton cache troué c'est que tu imposes une resistance à l'air et donc plus de bruit pour moin de ventilation
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9  10