Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Projet DoD un peu spécial

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 27 juillet 2004 à 22:22:59     
C'est bien de se faire plaisir des fois () J'adore ce boitier, il est de design fin et très beau, pas comme ma tour Home-Made Sinon pour ton APN j'admire les belles photos, faut dire qu'avec ma WebCam qu ifait des photos c'est pas trop ça, je dois me placer à 1,5M pour avec une image nette J'aurais trop voulu avoir un 4 Mega Pixels de chez Sony pour photographier mon avancement mais faut pas trop compter sur ça Et puis de toute façon on s'en fou un peu de ce que je fais, on voit des DoD tout les jours J'ai remarqué qu'en général si on est content parce qu'on a réalisé un projet, ça sert à rien de dire regarde ce que j'ai fait parce en général la personne s'en fou. En fait c'est pas "les gens" qui sont différents mais plutôt moi et une très petite partie qui le suis/sont, tout le monde se vente de ce qu'il fait sans faire attention à ce que les autres font et si on dit "Je suis allé au resto avec ma famille" vous entendrez "ouais nous on y est allé aussi y a pas longtemps, c'était comme ça, comme ci"....

Moralité : Pense qu'à ta famille ( ) et tes très bon amis qui t'apportent quelque chose...

Message édité par Luigi le mardi 27 juillet 2004 à 22:23:50
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 27 juillet 2004 à 23:15:57     
vi les dod enfin on voit beaucoup de dod revendus aussi ! un nouveau syndrôme ?

luigui dod en vente ! tain ça va rapporter des €€€
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 27 juillet 2004 à 23:28:59     
QUOTE (kissagogo27 @ Jul 27 2004, 11:15 PM)
vi les dod enfin on voit beaucoup de dod revendus aussi !  un nouveau syndrôme ? 

luigui dod en vente !  tain ça va rapporter des €€€ 

N'empêhce tu dis ça mais c'est que peut-être heu, mais ça peut rapporter beaucoup en plus Dans tout les cas c'est mieux que les VapoChill dans le commerce et autre
SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:33:21     
QUOTE (Luigi @ Jul 27 2004, 10:22 PM)
  C'est bien de se faire plaisir des fois () J'adore ce boitier, il est de design fin et très beau, pas comme ma tour Home-Made    Sinon pour ton APN j'admire les belles photos, faut dire qu'avec ma WebCam qu ifait des photos c'est pas trop ça, je dois me placer à 1,5M pour avec une image nette J'aurais trop voulu avoir un 4 Mega Pixels de chez Sony pour photographier mon avancement mais faut pas trop compter sur ça    Et puis de toute façon on s'en fou un peu de ce que je fais, on voit des DoD tout les jours    J'ai remarqué qu'en général si on est content parce qu'on a réalisé un projet, ça sert à rien de dire regarde ce que j'ai fait parce en général la personne s'en fou. En fait c'est pas "les gens" qui sont différents mais plutôt moi et une très petite partie qui le suis/sont, tout le monde se vente de ce qu'il fait sans faire attention à ce que les autres font et si on dit "Je suis allé au resto avec ma famille" vous entendrez "ouais nous on y est allé aussi y a pas longtemps, c'était comme ça, comme ci"....

Moralité : Pense qu'à ta famille (  ) et tes très bon amis qui t'apportent quelque chose...

C clair que les 4Mpixels c un autre monde

Sinon j'suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui me concerne j'aime beaucoup voir les réalisations des autres et je serais enchanté de voir les tiennes ! C'est toujours sympa de pouvoir faire profiter de son expérience et de montrer fièrement le résultat d'heures de travail acharné mais il est bien plus instructif de se renseigner sur ce que les autres on fait avant...

Sinon kissa pr l'histoire de la gravité t'en penses koi ? J'en ai parlé à mon père et il est d'avis que ça ne créera pas le moindre pbm...

Message édité par SkyMaster le mardi 27 juillet 2004 à 23:34:09
SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:38:27     
bon à part ça g commencé l'intégration : g remplacé le ventilo noir à l'arrière par un boogie bug fluo ac 4Leds UV



Message édité par SkyMaster le mardi 27 juillet 2004 à 23:39:16
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 juillet 2004 à 23:39:10     
Le condenso doit être placé prioritairement ds le sens de la gravité pour que le liquide s'écoule de lui-même le long du tube descendant. Le mettre ds un autre sens ca marche qd même mais ca va faire perdre de l'efficacité au condenso car le liquide se retrouve piègé en bas du rad par exemple (si vertical)... Les systèmes MACH et LS sont disposés de manière à respecter cette contrainte (arrivée en haut) :



Le liquide ne remonte jamais contre la gravité dans le condenso, les tubes sont placés de tel manière a éviter ca.
SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:43:05     
ok merci bcp rosco . Bon ben g pas trop le choix il devra être horizontal mon condenseur...De cette manière il ne devrait ni souffrir ni tirer avantage de la gravité non ?

Sinon que penses tu d'un HTF2 single 120mm ? C pas trop cher et y'a un gros nombre de passages (20 env.)

Message édité par SkyMaster le mardi 27 juillet 2004 à 23:43:29
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 27 juillet 2004 à 23:43:13     
vi mais ce qu'il voulait dire , c'est que si c'etait autant pénalisant , là avec ta foto ça bloquerait pour demonter dans le deshy !

mais les tubes du condenso a la verticale ouais ptete un soucis
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 27 juillet 2004 à 23:46:29     
QUOTE (SkyMaster @ Jul 27 2004, 11:33 PM)
C clair que les 4Mpixels c un autre monde

Sinon j'suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui me concerne j'aime beaucoup voir les réalisations des autres et je serais enchanté de voir les tiennes ! C'est toujours sympa de pouvoir faire profiter de son expérience et de montrer fièrement le résultat d'heures de travail acharné mais il est bien plus instructif de se renseigner sur ce que les autres on fait avant...

Sinon kissa pr l'histoire de la gravité t'en penses koi ? J'en ai parlé à mon père et il est d'avis que ça ne créera pas le moindre pbm...

En fait moi je suis dans ton cas, j'adore les réalisations d'autres personne et je toruve ça très instructif, genre pour avoir des idées quant à la disposition des éléments du Pc et du Frigo...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 juillet 2004 à 23:46:45     
Non ca ne change rien pour le désy, si on est 100% liquide en bas les 12 bars du condenso poussent uniquement du liquide comme ds une seringue et il grimpe tout seul ds le désy, c'est fait exprès... Par contre s'il bloque en plein milieu du condenso c'est mauvais car il n'est pas fait pour ca et il refroidit plus rien à l'endroit du liquide coincé.

Un HTF2 single doit aller, zytra a utilisé un HTF2 double (ou triple) sur celui à Mustang il me semble
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 juillet 2004 à 23:48:05     
QUOTE (SkyMaster @ Jul 27 2004, 11:43 PM)
ok merci bcp rosco . Bon ben g pas trop le choix il devra être horizontal mon condenseur...De cette manière il ne devrait ni souffrir ni tirer avantage de la gravité non ?

Sinon que penses tu d'un HTF2 single 120mm ? C pas trop cher et y'a un gros nombre de passages (20 env.)

C'est celui là en plus petit je pense ? HTF3 ci-dessous...

SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:49:24     
QUOTE (kissagogo27 @ Jul 27 2004, 11:43 PM)
vi mais ce qu'il voulait dire , c'est que si c'etait autant pénalisant , là avec ta foto ça bloquerait pour demonter dans le deshy !

mais les tubes du condenso a la verticale ouais ptete un soucis

Ouais dc en fait pr optimiser ils auraient dû foutre le déshy à plat koi...Donc on s'en fout un peu finalement du sens. Mais de toutes façons les tubes de mon condenseur seront à plat, comme sur la tof de rosco. Ils seront jamais à la verticale, ça serait même impossible en plaçant le rad à l'horizontale en fait.

Sinon pr l'HTF2 des avis ?
SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:50:23     
QUOTE (Rosco @ Jul 27 2004, 11:48 PM)
C'est celui là en plus petit je pense ? HTF3 ci-dessous...


voui c'est celui là Rosco sauf qu'il est 3x moins long

Edit : le mien sera qd même ventilé hein, celui là est en passif

Message édité par SkyMaster le mardi 27 juillet 2004 à 23:51:16
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 juillet 2004 à 23:50:56     
Bah c'est bon alors il tient la pression sans problème et il est pas très cher c'est vrai donc tout bon pour un condenso.
SkyMaster


...
Messages : 259

mardi 27 juillet 2004 à 23:52:42     
QUOTE (Rosco @ Jul 27 2004, 11:50 PM)
Bah c'est bon alors il tient la pression sans problème et il est pas très cher c'est vrai donc tout bon pour un condenso.

j'espère que ça suffira pr les perfs
Ms bon g pas trop la place pr le double et encore moins les finances
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 juillet 2004 à 23:53:40     
Wé ca suffit, sur les MACH et LS c'est pas plus gros et en ventilant a mort je gagnais péniblement 1°C proco (compresso 250W)... 1 sandwich de 2 120 en 5 ou 7V et rulezz pas de bruit...
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 27 juillet 2004 à 23:57:17     
QUOTE (Rosco @ Jul 27 2004, 11:53 PM)
Wé ca suffit, sur les MACH et LS c'est pas plus gros et en ventilant a mort je gagnais péniblement 1°C proco (compresso 250W)... 1 sandwich de 2 120 en 5 ou 7V et rulezz pas de bruit...

5V Powaaaa Sinon tu peux mettre ça en depression, ça pourrait marcher ,non ? quoique ça revient au même

Message édité par Luigi le mardi 27 juillet 2004 à 23:57:32
SkyMaster


...
Messages : 259

mercredi 28 juillet 2004 à 00:08:45     
QUOTE (Rosco @ Jul 27 2004, 11:53 PM)
Wé ca suffit, sur les MACH et LS c'est pas plus gros et en ventilant a mort je gagnais péniblement 1°C proco (compresso 250W)... 1 sandwich de 2 120 en 5 ou 7V et rulezz pas de bruit...

nickellll ça c une super nouvelle G dejà les 2 120mm en stock ! Ca va me faire gagner pas mal de place de prendre un single...Je dois être un des premiers tarés à essayer d'intégrer un DoD ds une mid tower
SkyMaster


...
Messages : 259

mercredi 28 juillet 2004 à 00:10:06     
QUOTE (Luigi @ Jul 27 2004, 11:57 PM)
5V Powaaaa Sinon tu peux mettre ça en depression, ça pourrait marcher ,non ? quoique ça revient au même

c koi ce que t'appelles dépression ? Un ventilo aspirant l'air à travers le rad ?
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 28 juillet 2004 à 00:50:51     
QUOTE (SkyMaster @ Jul 28 2004, 12:10 AM)
c koi ce que t'appelles dépression ? Un ventilo aspirant l'air à travers le rad ?

Oui c'est ça, tu laisse qu'une entrée d'air, ton rad, et tu fais souffler un ventilo ou des ventilos vers l'extérieur
SkyMaster


...
Messages : 259

mercredi 28 juillet 2004 à 13:55:10     
QUOTE (Luigi @ Jul 28 2004, 12:50 AM)
Oui c'est ça, tu laisse qu'une entrée d'air, ton rad, et tu fais souffler un ventilo ou des ventilos vers l'extérieur

moins efficace ça, tu perds tjs 1-2° par rapport à la soufflerie sur les ailettes. De ttes façons, sandwich powaaaaa
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 28 juillet 2004 à 15:53:11     
QUOTE (SkyMaster @ Jul 28 2004, 01:55 PM)
moins efficace ça, tu perds tjs 1-2° par rapport à la soufflerie sur les ailettes. De ttes façons, sandwich powaaaaa

Oui ça c'est authentique, c'est le mieux à faire
SkyMaster


...
Messages : 259

mercredi 28 juillet 2004 à 16:16:26     
put1 de merde c la dèche g plus un rond Va falloir attendre dbt aout pr refaire surface et acheter condenseur et compresso....J'vais manger des pates pdt un moment je crois
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 28 juillet 2004 à 18:12:43     
QUOTE (SkyMaster @ Jul 28 2004, 04:16 PM)
put1 de merde c la dèche g plus un rond Va falloir attendre dbt aout pr refaire surface et acheter condenseur et compresso....J'vais manger des pates pdt un moment je crois

Ah tu n'as qu'à venir manger à la maison
SkyMaster


...
Messages : 259

mercredi 28 juillet 2004 à 18:17:37     
QUOTE (Luigi @ Jul 28 2004, 06:12 PM)
Ah tu n'as qu'à venir manger à la maison

fais gaffe, j'pourrais te prendre au mot (et vider le garde manger de ta mère )
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »