logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Swiftech APEX Vs APEX Ultra - Page 1/11

Rédigé par David D. - 17/12/2005
Catégorie : Watercooling



 
Page suivante »

Avec l'évolution de la gamme Swiftech et l'apparition du waterblock Apogee, il nous a paru intéressant de comparer les 2 versions haut de gamme des kits proposés par la firme américaine Swiftech. Le changement n'est pas radical puisqu'il s'agit simplement d'un changement de waterblock, l'Apogee remplaçant désormais le Storm. Il existe plusieurs déclinaisons basées autour de ce waterblock Apogee suivant le tarif souhaité et les éléments incorporés, tels que les kits H2O-80 Micro ou H2O-120 Premium. Ici, la comparaison portera exclusivement sur le kit H2O-APEX et le nouveau kit H2O-220 APEX Ultra.

Les révisions de kits sont assez soutenues chez Swiftech et cette évolution est là pour réduire les coûts de production notamment. Les kits proposés sont de plus en plus simples à utiliser ou à monter, même par un débutant, et seront, de ce fait, très sécurisants. Les kits se révéleront très complets et même plus pour évoluer suivant la plate-forme utilisée, le tout en utilisant des éléments de très bonne qualité pour la pompe, le radiateur, etc. La performance et le silence de fonctionnement sont 2 aspects que Swiftech essaie d'obtenir pour proposer des kits intéressants et c'est ce que l'on va tester ici.

Présentation du paquet pour l'APEX Ultra

Depuis les kits APEX, l'aspect extérieur de l'emballage a un peu évolué et il est devenu un peu plus graphique pour améliorer l'image du kit. A l'intérieur, tout est protégé et la place est comptée, car c'est vraiment tout juste.

Un waterblock Storm a été fourni à part pour pouvoir effectuer les comparaisons entre les 2 modèles. On détaillera donc les 2 waterblocks indépendamment puisque c'est l'unique chose qui change entre les kits.

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.