Composants et accessoires de refroidissement Cooling-master

Ventilateur et refroidissement

Lot de 2 ventilateurs de boîtier 120 mm

Le ventilateur d'extraction a un débit d'air plus élevé que celui du ventilateur d'admission. Et bien sûr, nous nous référons à tous les fans à l'intérieur du boîtier en tant que collectif. Il semble que pour ce type de tour intermédiaire, si nous n'avons pas assez d'admission avant, les températures du GPU souffrent, et si nous n'avons pas assez de températures d'échappement supérieures, les températures du GPU souffrent à nouveau. Les boîtiers des séries NZXT H500 et 510 sont spécialement conçus pour être à pression négative. C'est pourquoi toutes les plaques latérales et les plaques arrière perforées sont de cette façon et les ventilateurs sont montés pour être extraits uniquement. L'inversion serait mauvaise car les 2 sont si proches l'une de l'autre qu'elles s'annuleraient dans une petite zone et donneraient la plupart du temps AUCUN flux d'air. Le côté gauche a un panneau en verre trempé teinté pour montrer les superbes boucles RVB qui affichent des couleurs vives et ajoutent un look unique au boîtier. L'autre côté du châssis est doté de fentes de refroidissement en nid d'abeille qui laissent entrer de l'air frais dans le système.

Généralement, vous voulez que les ventilateurs du boîtier devant le boîtier aspirent de l'air tandis que les ventilateurs à l'arrière soufflent de l'air. Eh bien, les résultats m'ont un peu surpris car la température de notre processeur a en fait augmenté à 79 °C. C'est plus élevé que notre point de contrôle par défaut, et la température du GPU a également augmenté de 1°C. Il semble que l'absence d'admission à l'intérieur du 500DX ne soit pas une bonne chose et que tout l'air évacué ne soit pas suffisant pour refroidir tout ce qui s'accumule à l'intérieur de l'enceinte.

L'apparence générale du boîtier n'est pas exagérée, mais il a toujours l'air élégant avec son design élégant à mi-tour et ses lunettes à l'avant, et pour être honnête, c'est assez nouveau car nous ne les voyons pas souvent. Les professionnels qui fabriquent des cadres pour PC y ont pensé et ils ont créé des systèmes de routage de câbles spéciaux qui vous aident à gérer plus facilement ces câbles ennuyeux.

Baies de lecteur

J'ai alors décidé de faire basculer les ventilateurs supérieurs sur l'air d'admission, la température du processeur a chuté à 78 °C, donc de retour à notre point de contrôle, mais la température du GPU a en fait augmenté. Et enfin, remplissons tous les 140 mm d'emplacements de ventilateur, avec deux à l'avant, deux en haut et un pour l'échappement. J'ai gardé les ventilateurs supérieurs en tant qu'admission et j'ai également eu les deux ventilateurs avant, donc beaucoup d'air est forcé dans le boîtier. Les températures du CPU et du GPU ont atteint un équilibre de 74 °C, ce qui nous donne la température de CPU la plus froide de 74 °C, mais toujours pas trop loin du point de contrôle de 78 °C.

Vous voulez un flux laminaire aussi proche que possible, ce qui signifie simplement aussi fluide et dégagé que possible. J'ai vraiment aimé être dans un environnement à température contrôlée et jouer avec certaines variables pour voir ce qui se passe avec les températures de notre GPU et de notre CPU. La chose la plus impressionnante est que vous n'avez plus besoin d'acheter de ventilateurs, le simple fait de déplacer le ventilateur supérieur vers l'avant améliorera à la fois les températures du GPU et du CPU. J'espère que vous avez tous apprécié celui-ci, je suis vraiment intéressé de tester ce type de configuration de flux d'air avec de nombreux autres boîtiers avant en maille de flux d'air à venir dans le futur, comme le Phanteks P500A. Eh bien, comme vous pouvez le voir, cet espace n'est suffisamment refroidi que lorsqu'il y a une entrée d'air par le haut ou par l'avant, avec un bon équilibre des températures lorsque nous avons repositionné le ventilateur supérieur vers l'avant.

Cristal corsaire 570x

Vous remarquerez peut-être que beaucoup de ventilateurs n'indiquent pas s'ils sont des ventilateurs d'admission ou d'extraction. Non seulement le ventilateur fonctionnera quel que soit le côté que vous installez vers le boîtier, mais sur le ventilateur lui-même, il devrait vous montrer de quel côté il pousse l'air. Il suffit d'en installer un pour qu'il aspire l'air et l'autre pour qu'il expulse l'air. Certains ventilateurs ont une mauvaise conception et il peut sembler qu'ils tournent et font leur travail, mais le flux d'air peut être médiocre. Ce n'est pas idéal et je recommande de remplacer ces types de ventilateurs tout de suite. J'ai trouvé que cela était le plus susceptible de se produire lorsqu'un ventilateur extrêmement bon marché était installé. Au départ, le simple fait d'utiliser vos mains peut vous en dire beaucoup tout de suite.

votre première image est fausse, l'admission du ventilateur est le côté ouvert sur 99% des fans. Votre graphique de pression négative est peu probable car vous ne vous épuiseriez jamais à l'avant. Un seul ventilateur d'extraction sans ventilateur d'admission est à pression négative. Un seul ventilateur d'admission sans ventilateur d'extraction est à pression positive. Bien sûr, il y a les refroidisseurs de CPU et de GPU ainsi que le bloc d'alimentation qui y jouent. Un débit différent affecte l'accumulation de poussière tout autant que le boîtier et la maison elle-même.

Si vous avez besoin d'un kit RVB complet

Vous pouvez avoir une bonne idée du flux d'air en retirant le couvercle du boîtier du PC et en sentant la quantité d'air provenant du ventilateur d'admission par rapport au ventilateur d'extraction. Si vous avez un boîtier tour complet plus grand, trois ventilateurs d'admission à l'avant et un à l'échappement arrière seraient un bon point de départ. Un boîtier plus grand a plus de zones où l'air peut être expulsé du boîtier, par rapport à une tour moyenne plus petite. Le ventilateur d'extraction a une spécification de débit d'air plus élevée que le ventilateur d'admission. Afin d'optimiser le flux d'air dans votre PC, il est préférable de comprendre le fonctionnement du refroidissement à l'intérieur d'un boîtier d'ordinateur. De cette façon, vous pourrez configurer les ventilateurs de refroidissement de la meilleure façon possible pour toutes les situations.

L'avant a des bords inclinés et légèrement incurvés sur les côtés qui comportent un certain nombre de trous de ventilation avec un treillis métallique à double couche pour l'admission d'air frais. Le panneau supérieur est composé d'un grand panneau en verre trempé teinté, et Cooler Master vous offre également la possibilité d'installer le même type de panneau de verre à l'avant au lieu du panneau en treillis métallique par défaut. La seule chose qui manque, ce sont les lumières RVB, ce qui pourrait être une déception pour les joueurs car la plupart des joueurs veulent que leur boîtier soit esthétique avec des lumières flashy.

La plupart d'entre eux, même les plus économiques, sont livrés avec au moins 1 ventilateur préinstallé, mais les utilisateurs sont libres d'en ajouter autant qu'ils le souhaitent. Il est important de savoir que plus il est grand, plus il a d'espace pour accueillir des emplacements PCI ou des ventilateurs de refroidissement, entre autres composants importants. Par exemple, E-ATX peut avoir jusqu'à 8 emplacements RAM et il est plus adapté aux utilisateurs experts. Si vous achetez pour la première fois, vous seriez probablement mieux avec un boîtier Micro - ATX ou ATX car il a tout ce dont vous avez besoin.

Que sont les ventilateurs d'admission et d'échappement ?

En ce qui concerne le flux d'air à l'avant, vous pouvez également faire des ventilateurs triples de 120 mm ou doubles de 140 mm avec leurs radiateurs respectifs. Le boîtier comprend deux ventilateurs Sirius Loop ASL120 de 120 mm avec des boucles circulaires éclairées par RVB qui entourent les deux côtés du ventilateur afin que l'éclairage soit visible de tous les côtés, quelle que soit la position du ventilateur. L'un des ventilateurs Sirius est situé sur le panneau arrière en tant que ventilateur d'extraction, et l'autre se trouve à l'intérieur du boîtier lui-même pour maintenir un excellent flux d'air. Le côté gauche a un panneau en verre trempé teinté pour montrer les superbes boucles RVB qui affichent des couleurs vives et ajoutent un look unique au boîtier. L'autre côté du châssis est doté de fentes de refroidissement en nid d'abeille qui laissent entrer de l'air frais dans le système. Les boîtiers des séries NZXT H500 et 510 sont spécialement conçus pour être à pression négative. C'est pourquoi toutes les plaques latérales et les plaques arrière perforées sont de cette façon et les ventilateurs sont montés pour être extraits uniquement.

Cela signifie que le « vieil air » est réutilisé par les ventilateurs pour refroidir le système, ce qui n'est pas idéal ! La clé, par conséquent, est d'ajouter des ventilateurs qui éliminent cette chaleur ambiante ou apportent de l'air frais et plus frais à utiliser.

Comment acheter le meilleur boîtier PC

Et enfin, j'ai fait tourner les ventilateurs du haut en tant qu'échappement et bizarrement la température du CPU est revenue à 78°C, tout en nous donnant un joli GPU cool à 73°C. Voyons si nous pouvons déplacer certains ventilateurs et obtenir de meilleures températures. La première chose que je voulais faire était de déplacer le ventilateur supérieur vers l'avant afin que le CPU et le GPU aient cette belle colonne d'air frais. Comme prévu, cette colonne d'air frais fait chuter la température de notre CPU de 3°C et de seulement 1°C sur le GPU, et c'est sans ajouter de ventilateurs, nous ne faisons que reconfigurer ce qui est déjà là. Lors de mes tests précédents avec des boîtiers comme le H510 de NZXT, dotés de deux échappements, un en haut et un à l'arrière, cela aide en fait avec les températures du processeur, mais ce boîtier a une entrée avant assez restrictive. Avec ce boîtier, il semble que l'avantage d'avoir une entrée d'air frais et d'avoir beaucoup d'air évacué par l'arrière soit suffisant pour faire baisser un peu la température de notre processeur. Je n'ai rien de nouveau à dire sur le 500DX, alors commençons maintenant l'expérience du flux d'air.

Ce boîtier est également idéal en ce qui concerne la gestion des câbles avec plusieurs canaux de câble uniques et des sangles de câble préinstallées. Une configuration de ventilateur à pression positive fait référence au moment où vous avez plus de ventilateurs à l'aspiration qu'à l'évacuation. Une configuration de ventilateur à pression négative est à l'opposé, où vous avez plus de ventilateurs qui évacuent que l'admission. Pour la plupart des scénarios, une configuration à pression positive sera meilleure qu'une configuration à pression négative, alors gardez cela à l'esprit lors de la configuration de vos ventilateurs.

Par exemple, si vous avez installé plusieurs ventilateurs sur votre unité et qu'ils ne sont toujours pas suffisants pour refroidir votre plate-forme de jeu, vous pouvez envisager d'investir dans un refroidissement par eau. Cependant, certains châssis PC peuvent inclure 2, 3 ou même 4 ventilateurs déjà installés, avec de la place pour 1 à 2 ventilateurs supplémentaires. Dans la plupart des cas, 3 ventilateurs seront montés à l'avant, pour diriger l'air frais vers les composants internes, et un ventilateur à l'arrière pour souffler l'air chaud. Tous les budgets sont livrés avec au moins un ventilateur de 120 mm monté à l'arrière de l'unité. Celui-ci sera utilisé pour souffler de l'air chaud, garantissant que les composants internes restent froids. Si vous êtes un joueur professionnel et que vous avez un ordinateur overclocké, le refroidissement par liquide peut être justifié, sinon, vous feriez probablement mieux d'utiliser un refroidissement par air à l'aide de ventilateurs.

Obsidienne corsaire 1000d

L'inversion serait mauvaise car les 2 sont si proches l'une de l'autre qu'elles s'annuleraient dans une petite zone et donneraient la plupart du temps AUCUN flux d'air. Il semble que pour ce type de tour intermédiaire, si nous n'avons pas assez d'admission avant, les températures du GPU souffrent, et si nous n'avons pas assez de températures d'échappement supérieures, les températures du GPU souffrent à nouveau. La chose la plus intéressante ici est que si nous avons tous les ventilateurs peuplés, la meilleure configuration est d'avoir à la fois le dessus et l'avant comme entrées, cela nous donne de meilleures températures CPU et GPU à 74°C. La série d'étuis Thermaltake P est une gamme unique d'étuis très ouverts au design minimaliste. Si vous retiriez tous les panneaux latéraux d'un boîtier d'ordinateur normal et que vous les détachiez uniquement du plateau de la carte mère et d'un morceau de verre trempé, vous vous retrouveriez plus ou moins avec la série P de Thermaltake. Cette conception minimaliste en fait facilement le meilleur boîtier de circulation d'air pour une construction qui a besoin de tonnes de capacité de refroidissement. Lorsqu'un dissipateur thermique élimine la chaleur des composants correspondants, l'air chaud a tendance à s'attarder et à réchauffer l'intérieur de votre PC.

Dans la plupart des cas, les gens sont mieux lotis avec le refroidissement par air. Les boîtiers PC ont des emplacements spéciaux où vous pouvez installer jusqu'à 8 ventilateurs différents dans certains. Certains ventilateurs aspirent de l'air frais dans le boîtier tandis que d'autres éliminent l'air chaud du côté opposé.

Nzxt H510 Atx , Californie

Mais ce qui est vraiment intéressant ici, c'est qu'avec le ventilateur supérieur réglé pour évacuer cette zone, cette zone devient vraiment chaude à cause des flux d'air concurrents entre le refroidisseur latéral du processeur et l'échappement vertical supérieur. Cela devrait être atténué si vous faites pivoter le refroidisseur du processeur.

La deuxième sonde que j'ai gardée juste au-dessus des VRM sur la carte mère juste pour voir si une poche chaude s'y accumulerait, et si vous ajoutez plus de ventilateurs ou supprimez des ventilateurs, qu'arriverait-il à cet espace. Le boîtier est livré avec quatre ventilateurs de 120 mm inclus et offre un flux d'air solide avec un montage suffisant pour les radiateurs.

Obtenir des fans

Derrière ce maillage avant, nous avons un filtre à poussière couvrant toute la partie de cette entrée, et nous avons également un filtre à poussière inférieur qui est amovible par l'avant sans avoir besoin de retirer le panneau avant au préalable. Le panneau de verre est fixé avec des vis à oreilles ordinaires et les embouts en caoutchouc du cadre restent avec le cadre, ils y sont collés et ils ne tombent pas lorsque vous retirez le panneau de verre, ce qui était le cas avec la série Dark Base. En ce qui concerne le panneau supérieur, nous n'avons plus la section fermée, nous n'avons que la plaque magnétique en maille, et derrière elle, vous pouvez installer deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm et leurs radiateurs respectifs.

Dissipateurs thermiques en aluminium 50 pièces système A4988
Dissipateurs thermiques en aluminium pour imprimante 3D, 50 pièces par lot, composants dotés de bande adhésive double face, 8,8x8,8x5 mm, radiateur pour circuit intégré, pour système A4988.
Bande adhésive pour dissipateur déjà en place donc vous n'avez rien d'autre àa prévoir.
10 Review(s) 
16,36 €
Couvercle de fente PCI 5 pièces
Couvercle de fente PCI/couvercle de fente PCI, panneau de filtre anti-poussière, ventilateur de refroidissement, filtre anti-poussière, étui d'ordinateur, 5 pièces, nouveau
9 Review(s) 
10,18 €
Dissipateur thermique M.2 NGFF SSD pour ordinateur de bureau, radiateur refroidisseur avec tampon de refroidissement, disque à s
Dissipateur thermique M.2 NGFF SSD pour ordinateur de bureau, radiateur refroidisseur avec tampon de refroidissement, disque à semi-conducteurs NVME 2280. M.2 SSD Radiateur NVME 2280 L'état solide Disque Dur Radiateur Refroidisseur pour Ordinateur De Bureau ORDINATEUR Spécification: Matériau: alliage d'aluminium + cuivre Couleur: Noir Taille: 75x24x1 5mm/2.95x0.94x0.59in Poids Net: 110g Poids brut: 110g Mode de refroidissement: refroidissement passif Application: Support simple face/double face M.2 2280 SSD
10 Review(s) 
32,50 €