Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Booter sur une clef USB ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 05 mai 2004 à 17:51:45     
Vue qu il y a des pros ici je me demandais si quelqu un savait comment faire pour faire dune clef USB ( dans mon cas une clef ibead 100 256 Mo ,mp3, fm , dictafone etc ) un lecteur bootable , du style comme on boot sur une disquette avec le dos ou alors booter sur la clef usb avec flonix dessus .

J ai cherché partout sur le net et il y a rien de précis ou bien les methode de certain ne marche pas avec toute monde voir avec personne enfaite .




Ma carte mere permet le boot sur de l USB



merci davance si quelqu un a une solution valable et fiable ou une piste sérieuse ou un lien etc
Google




     
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 05 mai 2004 à 18:34:14     
Tu ne peux pas dire au bios de démarrer sur l'USB en remplaçant HDD-0 par USB ou autre du style ?
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 05 mai 2004 à 18:43:51     
http://www.aaltonen.us/archives/000043.html

QUOTE
The primary reason for this purchase stems from the new Dell Inspiron 600m laptop I recently purchased. The laptop didn't come with a floppy drive, and I didn't feel like spending the $50 to add the floppy as an option. Lucky for me, the new BIOSes in the Inspiron series laptops have the ability to boot from a USB key drive. After a bit of searching on the Dell Community Forum, I came across this informative site that has a free utility available to create bootable USB key drives.
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 05 mai 2004 à 19:40:01     
Ben ça a pas l air de marcher avec mon ibead







Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 05 mai 2004 à 22:33:11     
Faut que tu le transformen en lecteur bootable avec l'utilitaire livré avec ta clef.

Si y'en a pas eu avec ta clef ....

Mais tu y a mis quoi qui veux pas booter sur ta clef?
Un nux ?
JoHnC


Membre
Messages : 176

mercredi 05 mai 2004 à 23:03:09     
Euh si ça dérange pas je poserais bien la même question mais dans le cas d'un disque dur usb
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 05 mai 2004 à 23:14:32     
Disque dur USB tu va direct dans le bios avec le dd alumé.

Sur les mobo P4 il apparaitrai quand tu selectionnera l'ordre de boot des periph.

Sinon boot sur USB-HDD
JoHnC


Membre
Messages : 176

mercredi 05 mai 2004 à 23:30:48     
QUOTE (Mustang @ May 5 2004, 11:14 PM)
Disque dur USB tu va direct dans le bios avec le dd alumé.
Sur les mobo P4 il apparaitrai quand tu selectionnera l'ordre de boot des periph.
Sinon boot sur USB-HDD

ok merci pour cette réponse rapide , sinon pour le boot sur une clef usb je pense que c'est pas possible si elle fait aussi lecteur mp3, enfin j'ai jamais réussi avec un lynx 256mo...je suis le sujet de près.
RIA


Membre
Messages : 119

jeudi 06 mai 2004 à 01:45:39     
Ben enfaite au départ je voulais faire de ma clef une disquette de demarage dos pour faire ( par exemple ) un test avec memtest . Mais en fesant des recherches ,sur google ,j ai vue que l on pouvais y mettre un os ( flonix ) de 64 Mo .Je me suis dit génial donc j ai essayer et mis les fichier de flonix sur ma clef mais ça n a pas demarrer sur la clef le pc bloc sur la clef .J ai donc fait encore des recherche et je suis tombé sur un site de passionné de L IBEAD et y a une personne qui sait interésser au probleme .Il dit ( je " résumes" )que pour pouvoir booter sur la clef Idead 256 Mo il faut modifier le secteur de boot ,modifier le MBC et le coller sur le MBR de l ibead pour que l ibead devienne bootable enfin bref il explique tout en détail. Donc ensuite une fois la modif faite on peut en faire un genre de lecteur disquette ou y installer un os du genre flonix la clef devient bootable si non pas possible . Mais le probleme si j ai bien compris c est q avec win98( et une distrib linux aussi ) ça doit marcher car il faut( dans son explication ) acceder a la command sys mais mon probleme est que j ai winxp .

Je met le lien tout y est détaillé .Si quelqu un comprend qu il explique car c est assé technique et complexe surtout pour moi si non va falloir que je m inscrive sur le forum du site pour poser un post .Ou dans le pire des cas j achette un clef noname sur lesquelle on peut changer le secteur de boot sans probleme .






Le site où la personnes explique tout en détail http://www.ibead-online.com/Forumipb/index...c=822&hl=booter
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 02:46:28     
je viens de lire ... c'est assez simple, en gros le MBR du Ibead est vide, donc quand ca boot dessus, y a pas de code d'executé (du code qui aurait checker la partoche active et chercher qqchose de bootable).
Donc faut l'ecrire comme un boeuf, bit a bit sur les 446 premiers octets.

sauf que je sais pas (encore) commetn on fait ca
il est tard la, je checkerais demain

edit : je viens de lire la suite .... je peux regarder MSDN demain et te faire un prog qui le fait
ou alors t'essaye son hex workshop

Message édité par bill_baroud le jeudi 06 mai 2004 à 02:49:48
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 mai 2004 à 10:43:36     
ben tu formates ta clé comme une disquette bootable nan ? clic droit formater et cocher l'option copier les fichiers systèmes nan ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 10:57:19     
nop ca c'est après

sur l'ibead les 446 premiers octets (qui indique que le disque est un disque et qu'il est bootable) est vide

donc faut
1) mettre qqchose dans le mbr pour qu'il soit reconnu comme disque bootable par le bios
2) mettre un boot code au debut de la partition
3) rendre la clé bootable en y mettant des fichiers systèmes. Le truc de la disquette marche pas, ca marche que sur A: et t'a pas de table de partition dans ces cas la donc y a d'autre solutions proposées dans le post. (commande SYS sous win98, MyBootDisk sous xp ...)

Message édité par bill_baroud le jeudi 06 mai 2004 à 12:49:23
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 06 mai 2004 à 12:01:43     
bill_baroud > u rox
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 06 mai 2004 à 12:23:51     
Un progz pour certaines clef modifie les boot sector mai sje sais pas leqeul
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 12:50:51     
ouaip mais pas pour l'ibead apparement

Zytra : euh ben je fait que lire le post que RIA a filer en lien hein ? y a l33t hacker qui explique tout comme il faut .... je suis deg de pas avoir le lecteur mp3, j'adore bidouiller les truc en low-level comme ca bit par bit
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 06 mai 2004 à 15:07:54     
Achete un modem adsl speed touch home


Je bidouilles les inodes de fat dans la ram pour avoir accés au partitions cachées
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 15:13:58     
lol ... j'ai une raie manta verte qui traine ... celui la ou alors le gros machin ethernet qui rox ?

je vais pas en acheter un de toute facon, free m'a filé un ethernet deja .... pis le prochain il fera modem/routeur/wifi
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 06 mai 2004 à 15:23:10     
ben freebox tu y colle le wifi, et tu te sert du STH pour router


Moi je parle du gros machin sous linux qui rox
J'en ai deux
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 mai 2004 à 15:30:43     
QUOTE (bill_baroud @ May 6 2004, 10:57 AM)
nop ca c'est après

sur l'ibead les 446 premiers octets (qui indique que le disque est un disque et qu'il est bootable) est vide

donc faut
1) mettre qqchose dans le mbr pour qu'il soit reconnu comme disque bootable par le bios
2) mettre un boot code au debut de la partition
3) rendre la clé bootable en y mettant des fichiers systèmes. Le truc de la disquette marche pas, ca marche que sur A: et t'a pas de table de partition dans ces cas la donc y a d'autre solutions proposées dans le post. (commande SYS sous win98, MyBootDisk sous xp ...)

keski faut po entrendre ! ou lire ! lol

le formatage implique la création d'une FAT , ensuite pas besoin qu'elle soit reconnue bootable par le bios pour lui coller le bootcode , du moment qu'elle soit reconnue comme périf de stockage suffit
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 17:07:13     
ok grand maitre achete toi un ibead et formate avec ta super technique (genre les mecs sont trop cons pour avoir deja testé) et demontre leur qu'ils se cassent le cul pour rien.

faudrait que tu lise la problématique avant de repondre des aneries
RIA


Membre
Messages : 119

jeudi 06 mai 2004 à 17:08:21     
Ha ouais génial je veux bien un prog si tu peux en faire un car j ai essayé hex word mais arrivé a un moment ça m indique que il y a une erreur . Au lieu d avoir 446 ( octé je croie ) j ai plus de 512 .


En attendant , si tu fais un prog , je vais reffaire son astuceune troisieme fois peut-etre je me suis planté quelque part .


Merci d avance .
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 17:20:48     
bah comme je peux pas tester le prog, c'est chaud aussi
j'ai une clé usb tout court, si je trouve un peu de temps, je vais regarder a quoi ca ressemble.
RIA


Membre
Messages : 119

jeudi 06 mai 2004 à 18:13:03     
Ok de tout façon ça urge pas


je vais reessayer sa methode .


D aprés toi , en théorie , elle fonctionne sa méthode .
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 06 mai 2004 à 18:23:16     
bah ouais ... après, il a essayé flonix, et ca a booter, mais avec un bon kernel panic pendant l'init

mais ca a booté ... avec un dos, ca devrait le faire.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 mai 2004 à 22:52:59     
généralités

http://www.autoreproinf.com/generalite.html

kelle est la différence avec une clé USB ?
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante