Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe à chaleur By OrOoX

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 avril 2010 à 11:47:54     
wé t'as pas besoin de nous, maintenant que t'es prévenu, légalement on aura la paix ^^
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 22 avril 2010 à 15:00:58     
QUOTE (OrOoX) :

Un briquet qui explose en allumant un chalumeau, j'ai du mal à voir comment,
sinon pour répondre à ta question, c'est un briquet jetable et je m'en sert car je sais plus ou j'ai mis
mon allume chalumeau comme tu dit

M'enfin j'ai pas demandé votre avis pour ce genre de chose

T es peut être un peu con aussi je sais pas....
Si je te dit que c est arrive a un mécano de mon vieux...
C est même moi qui appeler l ambulance.

Si je te dit ça c est pas pour te faire chier ou pour te rabaisser.
C est juste une mise en garde sur ta propre sécurité.
Maintenant tu le prends comme ça , pas un soucis.
Tes conneries fait les; mais par contre si il t arrive quelque chose, je te promet que je serais le premier a me foutre de ta tronche.
Sur ce, je m en vais chercher un moyen de filtrer tes post comme ça au moins, je serais pas tenté de t aider.....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 00:39:55     
Yop les gens,

Petite question pour ceux qui ont déjà brasé un hx, ou les autres si ils connaissent la réponse

J'ai tenté de braser mon hx today avec des baguettes à 6% argent, mais malgré le fait que le tube et une partie du hx soit rouge la brasure ne collait que au tube

Sur la page il est marqué 99.9 % cuivre, donc logiquement ça devrait marcher ... Je dois faire ça au laiton à votre avis ?

Merci ^^

Message édité par OrOoX le dimanche 02 mai 2010 à 00:40:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 02 mai 2010 à 01:02:15     
bien décapé ? rouge couleur cerise ? et pas orange ? ton hx il est en cuivre ? t'as tenté de le préparer avant voir si la brasure prenait dessus ? décapé ? poncé ? etc
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 01:12:50     
J'ai seulement passé un coup de fil de fer ( comme à chaque fois maintenant ).

Pour la partie rouge, elle était un peu plus sombre que la partie gauche sur cette photo :
http://antoinemarcal.files.wordpress.com/2...baselard-31.jpg

Je suppose que le hx est en cuivre oui, enfin c'est ce qui été marqué sur la fiche technique du vendeur.

Je parle même pas de la galère que j'ai eu quand le cuivre s'est dilaté et donc le tube est tombé au fond du hx, avec de la brasure bien sur ... ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 02 mai 2010 à 01:40:04     
wé donc voit si tu peux préparer avant si ça prend la brasure ^^ il te restera qu'a les approcher et réchauffer un pwal pour souder l'ensemble ^^
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 02 mai 2010 à 10:10:27     
slt voici mon échangeur à plaque brasure argent

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 11:19:11     
Oki, je vais poncer le bordel un peu histoire de voir si j'ai du cuivre en vue, et si ça marche toujours pas je fait ça au laiton

@ Ducati : ça résiste bien les brasures comme tu a fait ? j'ai un hx 10 plaques similaire au tien en stock
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 11:34:16     
Bon après un petit coup de cutteur et de papier à poncer il ce trouve que c'est de l'inox ...

J'ai même fait le test de l'aiment et rien, donc au final la brasure argent ne risquait pas de marcher ...
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 02 mai 2010 à 11:43:35     
pour souder inox et cuivre obligatoirement brasure argent/décapant ou au brox... moi je l'ai fait à l'argent il faut bien chauffer la base c'est à dire l'inox et non le cuivre car lui pas la peine de chauffer beaucoup mais surtout mettre du décapant, tu peux mettre même sous azote 30bars ça bouge pas.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 12:04:07     
bon j'ai finalement fait la première brasure avec du laiton + flux à coup de buse de 250 ... j'espère ne pas avoir niqué le tube en cuivre ( surchauffe ).

J'espère surtout avoir assez d'oxygène ( 25 Bar )
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 12:21:06     
Heu les gens, le tube est mort, ou c'est encore utilisable à votre avis ?

Image

J'ai comme un doute
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 02 mai 2010 à 12:41:03     
pourquoi mort? ça à l'air d'être pas mal au vu de la photo. cuivre percé?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 12:54:59     
la couleur rouge indique pas une surchauffe du cuivre ?

Sinon ça commence à me les péter grave, dès que je chauffe le hx, le tube en cuivre se dilate et tombe au fond du hx ...

J'ai beau grossir le tube, il continu à tomber ...
frostmourn


Membre
Messages : 434

dimanche 02 mai 2010 à 12:56:13     
J'espère que le fofo décline toute responsabilité quand je lis certaine chose
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 12:59:33     
Du genre ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 02 mai 2010 à 13:00:35     
t'inquiète pas c'est bon tant que le cuivre n'est pas percé, faut bien chauffé la base et non le cuivre
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 02 mai 2010 à 13:19:08     
"'espère que le fofo décline toute responsabilité quand je lis certaine chose " j'en rigole d'avance!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 02 mai 2010 à 15:04:05     
Hx chargé à 30 bar d'air.

Si la partie gaz tient, j'ai pas de soucis à me faire pour la partie eau lol

Ah ouais la mauvaise nouvelle : j'ai plus que 8 bar d'oxy

Message édité par OrOoX le dimanche 02 mai 2010 à 15:04:47
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 04 mai 2010 à 22:54:14     
Salut tout le monde,

Petite mise à jours sur l'état du projet.

Celui ci se déroule pas trop mal pour l'instant, le plus dur est passé à mon avis,
sont mort au combat : du cuivre, bouteille acéto & oxy, et puis c'est tout, heureusement je ne suis pas de la liste

Alors la nouvelle base sur la quel je suis parti :

Une structure avec socle en acier soudobrasé au laiton, des plaques de galva, et la partie supérieur sera faite en aluminium.

Quand à la solidité, celle ci semble convenir

Place au photos :

Le hx à 80% brasé
Image Image Image

La tev brasé comme un porc ( ça fume )
Image

Vue d'ensemble du bordel :
Image Image Image

Après un petit nettoyage, c'est déjà plus agréable à regarder
Image Image Image Image


Voila Voila, le système est chargé à 32 Bar sous air pour tester les fuites, on verra pour la suite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 mai 2010 à 23:36:32     
en fait pour faire des éco en oxy et acétyl, t devrais braser a la lampe a souder les parties qui demandent pas un gros chauffage ^^ et garder ton poste pour les soudures délicates sur HX /cloche CP etc etc
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 04 mai 2010 à 23:42:32     
Dans ce cas j'ai encore mon chalumeau plein dans 10 ans

La bouteille d'oxy et d'acéto vide ont quand même fait 6 mois, et ont pas mal brasé/débrasé ^^

Enfin bon par exemple j'ai changé ma bouteille d'oxy aujourd'hui, j'étais à 190 Bar, la je dois être à 175 Bar,
et cela en n'utilisant que la buse de 160 et de 250 donc je trouve ça acceptable encore.

Sinon pas d'avis ?

edit : Une mauvaise nouvelle se profile à l'horizon, je suis passé de 32 à 30 Bar, ça descend trop vite je trouve, on verra bien demain

Message édité par OrOoX le mardi 04 mai 2010 à 23:46:19
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 12:44:36     
Yop Yop,

En fait pas de fuite(s), c'était encore une fois la TEV qui s'est stabilisé trop tard ^^

Sinon j'ai fait la mise en route pour des tests, par contre je pense avoir mis trop de propane lol ( + 7 bars statique )

J'ai essayé que le cycle hiver, et bp 4 bar, HP 17 bar, réglage à faire donc, cependant j'avais une temps de 50°C dans le hx sans charge, je vais voir pour faire un circuit d'eau la avec du toyo d'arrosage ^^

A toute pour la suite
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 18:28:20     
slt tu as mis ton échangeur à l'envers il devrait être l'horizontale, les tubes doivent toujours à l'horizontale par rapport à la gravité tu auras surement des problème de retour de liquide....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 18:50:23     
Je sais qu'il est à l'envers lol, mais j'ai pas le choix vu la taille du bordel ... Perso ça pose pas de problème pour l'instant,
dans le pire des cas j'ai une bouteille ACL en stock

Cependant j'ai un problème, il semblerait qu'un morceau de brasure se balade dedans, j'ai peur qu'il bouche le bordel à un moment, je croise les doigts.

Par contre le réglage est très dur pour avoir un bon fonctionnement en cycle été et hiver.

J'ai du mal à cerner si j'ai mis trop de gaz ou pas assez, en temps max j'ai fait que 35 °C, si je met trop de débit, ma HP s'écroule.

A un moment je suis monté à + 25 bars sans pour autant dépasser les 40°C, a tu une idée d'où ça pourrait venir ?

les pressions en cycle hiver sont en général BP 4 Bar / HP 15 Bar, correct ou insuffisant ?
Pour le cycle été, j'avais du -0.80 Bar / 8 Bar juste avant de remettre du gaz, ça craint.

La tev est chargé à 8 Bar de propane.

Merci ^^

Message édité par OrOoX le mercredi 05 mai 2010 à 18:52:16
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »