Cooling-Masters
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Le Topic RC - for realz

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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 12 juin 2010 à 22:43:19     
QUOTE (Rosco) :

C'est Castor qui pilote là, c'est mieux
Heureusement qu'il y a un rapport poids/puissance très favorable car niveau portance c'est quasi zéro ce truc, c'est vraiment accroché à l'hélice

C est bien moi qui pilote
La sans la cam il pèse 390grs pour 400grs de traction et y a queud en portance
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Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 12 juin 2010 à 22:45:30     
Tu coupes le moteur, le truc tombe de suite comme un fer à repasser
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 12 juin 2010 à 22:48:09     
QUOTE (Rosco) :

Tu coupes le moteur, le truc tombe de suite comme un fer à repasser

Yes mais de façon assés classe
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 12 juin 2010 à 22:54:41     
QUOTE (perecastor) :

La sans la cam il pèse 390grs pour 400grs de traction et y a queud en portance

C'est quoi la relation, je veux dire si tu as 400 grammes de traction, et qu'il pèse 400 grammes, ça donne quoi ?

edit : c'est quoi ce bruit de cliquetis comme un moteur à essence qui demande qu'à péter sur l'enregistrement ?

Message édité par Sk_rmouche le samedi 12 juin 2010 à 22:56:06
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 12 juin 2010 à 23:02:32     
le pilote qui s'excite sur la radiocommande
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 12 juin 2010 à 23:12:31     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est quoi la relation, je veux dire si tu as 400 grammes de traction, et qu'il pèse 400 grammes, ça donne quoi ?

Ca vole... Tu peux avoir moins de force de traction que la masse de l'appareil, c'est pas un hélico. Quand t'es en vol, tu peux bien réduire les gaz selon le modèle et ça continue de voler. C'est là pour donner de la vitesse, la portance générée sur l'aile (une vraie aile avec un profil, hein Castor ) fait le reste. Faut pas non plus avoir un écart trop énorme bien sûr car l'avion va l'avoir dur à grimper et à évoluer. On s'assure normalement de toujours avoir un peu de réserve, voire carrément beaucoup de réserve sur des avions 3D qui ont une force de traction disponible bien supérieure à la masse de l'appareil d'où le fait de pouvoir tenir verticalement en stationnaire vers mi-puissance. Si tu pousses les gaz à fond à ce moment là, l'avion part comme une fusée verticalement car le ratio poids/puissance est dément.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 12 juin 2010 à 23:12:57     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est quoi la relation, je veux dire si tu as 400 grammes de traction, et qu'il pèse 400 grammes, ça donne quoi ?

edit : c'est quoi ce bruit de cliquetis comme un moteur à essence qui demande qu'à péter sur l'enregistrement ?

L apn qui date et qui fait sa MAP

Sinon pour la relation, je suis limite pour avancer.......
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 12 juin 2010 à 23:18:41     
Merci à vous deux
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 juin 2010 à 08:23:15     
Bon bin l avion a bien ramassé ce week end
Du coup je doit en refaire un !
Donc pour la voltige, ça sera un yak 54 et pour la vitesse, un jet avec une turbine elec
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 juin 2010 à 11:47:51     
j'pense qu'il faudra surtout bosser sur l'anti-gravité avant tu vois ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 décembre 2015 à 20:24:59     
C'est fun les mini quads, hein Zytra, enfin quand tu sauras piloter

Image
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 07 décembre 2015 à 20:26:11     
atta que je m'ai mode 1 setup
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 décembre 2015 à 20:30:14     
Ahah, genre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 07 décembre 2015 à 20:47:36     
J'aime bien les bumpers plastiques autour des hélices, ça peut sauver contre un mur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 décembre 2015 à 20:53:50     
C'est solide, ça ne pèse rien donc pas de dégât si tu tapes
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 03 janvier 2016 à 01:38:24     
Autre quad à l'échelle supérieure pour tester, un Parrot Spider.
Il mériterait une vraie radiocommande avec des manches plutôt que d'avoir à utiliser un téléphone et le bluetooth, c'est largement moins bien surtout qu'il est relativement puissant et stable

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 janvier 2016 à 02:00:05     
Une radio FPV intégrale avec la télémétrie, une caméra frontale + la GoPro qui prend le sol, un GPS, un altimètre, les infos batterie en temps réel et un fail-safe quand tu perds la liaison 2,4 Ghz et ça rox ouais
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 03 janvier 2016 à 02:01:00     
Soon
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 11 janvier 2016 à 18:19:34     
Plop

Un avis sur le Hubsan X4 v2 par hasard?

Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 01:29:30     
J'avais pas vu ce reply

Il est assez sympa de tout ce que j'ai lu. Plus puissant que le H8 ci-dessus. Je pense que c'est le même format de moteur que le Parrot Spider, faudrait vérifier. Vraie radio, portée + que suffisante, autonomie standard pour un mini-quad (on peut mettre une batterie un peu + grosse il me semble pour gagner encore un peu), deux modes de vol pour la nervosité... Bref, il semble intéressant, il n'est pas très cher et les pièces se trouvent très facilement chez les chinois . Tu sais en faire ? Y a pas de protection d'hélices fourni directement sur celui-ci, on peut le prendre à part, donc il est recommandé de prendre 1 ou 2 packs d'hélices en plus si on débute, ça ne coûte rien.

Chose à savoir, ces mini moteurs brushed ont une durée de vie de ~10 h, ils sont minuscules. J'attends d'ailleurs 4 nouveaux moteurs car les miens sont usés
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 09:31:44     
Ca n'existe pas en brushless dans cette taille ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 09:47:36     
Il y a des nano moteurs brushless très légers vers 2 g, mais ça reste + gros que ce genre de moteurs dits "coreless". Ceux du H8 sont des 6 mm de diamètre, c'est minuscule et ce ne sont pas les plus petits. Ceux du Parrot sont des 8 mm. Et puis du brushless demande + d'électronique pour les piloter, alors qu'un brushed n'a besoin que d'un seul transistor qui sort du PWM tout bête (j'ai regardé à l'oscillo ). J'ai vu y a peu que certains allaient sortir un mini quad à moteurs brushless, ça n'en sera que mieux sur la durée de vie car un brushless ne s'use virtuellement pas hormis ses roulements/paliers.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 janvier 2016 à 11:31:20     
ça doit être des moteurs de vibreurs de tel le rotor c'est juste du fil
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 12:31:00     


Nop', aucune expérience de plus que 20' de vol sur un hélico double rotor mono-axe.

Donc je risque de le prendre, et de m'entrainer sur le terrain de foot en bas de chez moi, ou dans le jardin pour commencer.

Merci les gens!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 14:42:00     
QUOTE (kissagogo27) :

ça doit être des moteurs de vibreurs de tel   le rotor c'est juste du fil

Ouais, ce sont les mêmes. Le rotor n'a pas de tôles comme sur les moteurs de jouets un peu + gros, d'où le coreless, "sans coeur" littéralement, c'est juste du fil enroulé d'une certaine manière sur un mandrin, le tout noyé dans la colle/vernis pour garder une forme cylindrique.

Image

Le point faible vient des 2 micro languettes à effet ressort qui font office de charbons à droite. Difficile de faire plus simple et compact


QUOTE (L'Ours) :



Nop', aucune expérience de plus que 20' de vol sur un hélico double rotor mono-axe.

Donc je risque de le prendre, et de m'entrainer sur le terrain de foot en bas de chez moi, ou dans le jardin pour commencer.

Merci les gens!

Le H8 est très sympa aussi, l'un des meilleurs de sa catégorie et nettement moins cher si c'est pour débuter
Google




     
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