Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic RC - for realz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11  12  13 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 14:58:40     
Bah si ça coûte même pas le prix d'un jeu de charbons sur des moteurs plus gros ça va encore, sinon ça revient cher à chaque fois changer les 4 moteurs non ?

Si je te passe le brushless de ma visseuse Festool tu sais faire du vol troposphérique ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 janvier 2016 à 16:16:15     
des moteurs comme ça, t'en trouves en gros lots sinon sur alliexpress
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0...=moteur+vibreur
manque juste le pignon ^^

ça supporte pas la surtension, la colle fond et ça fini en pelote de laine
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 16:40:41     
J'en ai pour 4.5 € pour le jeu de 4 moteurs 6 mm, donc ça va 1 € le moteur . Y a pas de pignon là, c'est de l'entrainement direct sur la plupart des quads. Certains ont une réduction via un jeu de pignons pour pouvoir entrainer des hélices + grandes (un peu + efficaces), mais ce ne sont pas les plus courants. Zytra en a aussi pris un autre avec une réduction aux moteurs, je n'ai plus la réf en mémoire, mais il était plus grand et + cher (~100 $), pour pouvoir l'utiliser avec une vraie radio.

EDIT : J'ai retrouvé, il a pris un blade 180QX

Image

Message édité par Rosco le mercredi 13 janvier 2016 à 16:44:51
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 16:43:55     
Ben au final on est deux à être intéressés et on va prendre le 107C, avec une caméra 720p. 20€ plus cher que sans la caméra, mais avec 2 set d'hélice de rechange, une batterie 500mAh en plus, et une protection d'hélice ...worth it!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 16:47:11     
Pense à aller taquiner l'espace aérien de Cointrin, qu'on voit à quoi ressemble la DCA Suisse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 16:47:48     
Sauf que ce n'est pas du 720p, c'est mensonger, la résolution est 720 x 480 et la qualité est mauvaise . Faut pas espérer du HD avec de si petits prix . Je serais toi, je ne prendrais pas celui-là, tu vas être très déçu.

Message édité par Rosco le mercredi 13 janvier 2016 à 16:48:43
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 16:48:43     
Je vais surtout voir a quoi ressemble les geole de Champ-dollon je pense. Surtout avec le WEF bientôt...

Deux potes sont en cour de répétition de l'armé dans la sécurité d'aérodrome...rigole pas les gniolus!

edit.Ok, du coup pour commencer et sans risquer de le détruire à chaque attérissage, tu prendrais quoi?

Le H8?

Message édité par L'Ours le mercredi 13 janvier 2016 à 16:53:52
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 17:05:30     
Le H8 est honnêtement excellent pour seulement 14 € ! Aucun risque de surprise, très stable, il fait les tricks parfaitement, il a un mode headless si t'as du mal à savoir son orientation en tout temps, le taux de yaw en mode expert est juste délirant . Il est HFR approved, ça veut tout dire . Comme les autres quads, faut prendre 2 ou 3 batteries en supplément pour ne pas attendre après la recharge (45 min), c'est environ 2 € la batterie, j'en ai 3 personnellement comme ça y a de quoi faire sur une session.

Avec le mod pour sortir les antennes, tu doubles sa portée et c'est + que suffisant car à 50 m, c'est limite si tu le vois encore et il trace bien surtout en mode expert . J'en ai aussi fait avec pas mal de vent, il s'en sort pas mal malgré ses 20 g. Tu peux en faire en intérieur sans souci, il est extrêmement résistant et sans danger si tu touches quelqu'un. J'en reprendrais un sans hésiter si je devais.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 17:23:37     
J'ai trouvé un pack H8 et 5 batterie supp' donc un total de 6.

Et du coup, les pale en supplément, tu en pense quoi?

La version 3d fait quoi de plus de "utile/important"?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 17:28:22     
J'avais vu ce pack aussi, il vaut le coup. Y a déjà 2 pales en sus dans la boite et je n'en ai pas cassé car elles sont très bien protégées et un peu souples. C'est environ 1.2 € les 4 pales sinon. La version 3D permet le vol dos, mais c'est un "faux" vol dos (t'y passes via l'appui sur un bouton) car il inverse les commandes pour ne pas être pommé, sinon c'est quasi le même (la batterie est un poil + grosse il me semble). Par contre, le taux de yaw a été diminué donc c'est + facile à gérer pour les virages combinés. Zytra en avait pris un.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 17:33:14     
Ok, donc en dehors d'une plus grosse batterie, il fais juste en sorte que ton cerveaux déconne pas trop quand tu te retourne...ok.

Y a des batteri plus grosse pour ces truc, ou le max c'est les 150mAh donné?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 17:37:52     
150 max vu la taille. Après faudrait bricoler pour les faire tenir car elles seront plus grosses, il aura plus de capacité mais il sera plus lourd aussi donc tu devras pousser les gaz et donc t'es pas forcément gagnant
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 17:47:51     
Pas con...ok ben le pack H8 +5 batterie et 4 pales (dans le doute) me semble nickel alors.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 17:59:51     
Attention aussi, tu prends mode 1 ou mode 2 ? Ca conditionne toutes tes habitudes et réflexes si tu décides de passer à d'autres modèles ensuite. Moi, je suis mode 2 (le mode le + logique selon moi avec les gaz à gauche) mais Zytra a appris en mode 1 (gaz à droite). Il avait du mal à piloter le H8 qu'il a reçu en mode 2 car il faut se concentrer pour ne pas avoir les mauvais réflexes en pensant sans arrêt aux manches et c'est très difficile, bilan il l'a scratché en haut d'un silo
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 13 janvier 2016 à 18:00:51     
Ben en tant que gaucher, je risque de partir sur un mode 1.

pour la suite, c'est toujours modifiable sur les radio?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 18:05:41     
C'est modifiable sur les vraies radios, oui. Généralement en démontant pour changer un petit truc à l'intérieur sur les manches, c'est prévu pour.

Le mode n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'être droitier/gaucher, Zytra est droitier et il est mode 1 car les vieux lui ont appris comme ça et il est très dur de changer ensuite . Ca ne change fondamentalement rien, le cerveau sait faire les deux sans souci, c'est juste une question d'habitude, mais le 2 est plus intuitif car tout le cyclique (si on parle en termes hélico, qui se pilote exactement pareil qu'un quad) est à droite alors qu'en mode 1 il est mélangé sur les 2 manches.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 18:27:08     
La liaison c'est du 2,4 Ghz sur ces machins ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 18:31:36     
yep
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 18:42:54     
Plus personne n'utilise le 27 Mhz ou quoi ? J'ai fait un peu de R/C : j'avais une GPX4 ( piste 1/10 ) à l'époque, j'ai encore les quartz de la radio pour switcher le canal
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 18:45:57     
Finies les radios à quartz sur 27, 35, 41 et 72 MHz. J'ai aussi une vieille radio Hitec sur la bande des 27 MHz.
Tout tourne en 2.4 GHz à saut de fréquence &co aujourd'hui pour mieux gérer les interférences et les multiples radios en simultané sans avoir à vérifier que personne n'est sur le même canal que toi. C'est pour ça que chaque récepteur est appairé (bindé) à une radio de nos jours pour ne reconnaitre qu'elle via un code unique (un peu comme sur un réseau où tu ne communiquerais qu'avec une seule adresse MAC).
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 janvier 2016 à 19:15:37     
Ah ok, j'avais vu pour le 2,4 et même 5 Ghz mais je ne savais pas qu'en plus c'était appairé.

Ca veut dire que à chaque train d'onde émis ou reçu par la radio il y a une identification perso ?

Parce que la radio à l'ancienne, effectivement deux personnes avec le même quartz et c'était le crash, déjà vu au parc municipal du coin
Il faut une antenne assez longue aussi sur 27 méga ( bande des 11 mètres ).

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 13 janvier 2016 à 19:16:13
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 janvier 2016 à 20:10:05     
C'est pas explicité, je ne me suis jamais penché là dessus, mais ça ne parle généralement que du train d'onde relatif aux voies. Je suppose que le code doit être transmis d'une manière ou d'un autre pour que le récepteur ne prenne que ce qui l'intéresse, ouais, surtout que le canal change des centaines de fois par seconde la plupart du temps. Après, chaque fabricant a son protocole perso donc bon...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 16 janvier 2016 à 21:05:47     
QUOTE (Rosco) :

C'est modifiable sur les vraies radios, oui. Généralement en démontant pour changer un petit truc à l'intérieur sur les manches, c'est prévu pour.

Le mode n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'être droitier/gaucher, Zytra est droitier et il est mode 1 car les vieux lui ont appris comme ça et il est très dur de changer ensuite . Ca ne change fondamentalement rien, le cerveau sait faire les deux sans souci, c'est juste une question d'habitude, mais le 2 est plus intuitif car tout le cyclique (si on parle en termes hélico, qui se pilote exactement pareil qu'un quad) est à droite alors qu'en mode 1 il est mélangé sur les 2 manches.

Mode 1 cest pour les roxxxxxors.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 17 janvier 2016 à 00:46:52     
C'te blague . On attend toujours les vidz de l'aile et des 2 quads en mode 1 alors .

Vol de nuit avec le quad dans le noir complet, ça soufflait bien, suis monté un peu trop haut, grosse rafale et plongeon chez le voisin derrière les haies car manque de puissance avec les moteurs usés, fuck . Je voulais pas aller sonner pour ça, donc à quatre pattes sous les haies avec un grand bâton munie d'une corde au bout, le tout à travers le grillage pour tenter de le récupérer avant que ses lumières s'éteignent car j'étais pas loin de la fin de la batterie . Opération réussie mais c'était chaud .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 janvier 2016 à 01:35:20     
bah faut trouver le moyen qu'il tombe du bon coté une tige centrale dessus ? même là spa gagné

un roxor filme ses roxages non ?
pas de films, pas de roxor , et pan dans les dents du ricain
Google




     
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11  12  13