Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Sk's chill !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 10 juillet 2010 à 19:02:38     
chépas chépas et chépas je Xtruiiimepas en OC mwa sauf mon 486Dx33 AMD qui tourne en 56.664Mhz
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 10 juillet 2010 à 19:10:28     
Pfff, c'est décourageant, j'ai envie de le convertir en DoD, et de prendre un X6 là
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 31 juillet 2010 à 13:10:15     
Coucou ^^

J`ai trouve au Liban pour pas cher une douzaine d`embouts canneles en 10 mm, c`est deja ca de gagne non ?

Sinon mon paternel a gentiment cherche avec lui la 1250, y`a pas a dire, avec du 16 mm elle envoie, en 10 mm, je pense que ca reste au dessus de ma ddc a vue de nez, enfin a voir a mon retour.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 juillet 2010 à 13:33:07     
wé si t'as le tuyau et la place pour les courbes ^^ c tjrs ça de gagné ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 01 août 2010 à 21:57:34     
Ouais j'ai acheté 5 mètres de tuyaux aussi ^^

Puis pour le prix, moins de 25 euros le tout avec une pochette de joints, c'est pas trop mal, dommage quand même de pas être en lpdc avec des tuyaux de fou, mais bon tant pis ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 août 2010 à 12:24:10     
Huhu, j`ai achete deux relais automobiles ( bobine en 14V ) pour commander la 1250, je prie juste fort pour que le nexxos ne lui fasse pas trop mal, car avec deux petits metres de colonne d`eau =|

Le plus beau, c`est le prix : 5 euros les deux, j`aime les pays en faillite economique
Contacteur 30A 230V a 8 euros neuf toussa ^^

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 11 août 2010 à 12:26:15
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 août 2010 à 15:42:59     
Hello,

Bon bah on s'y remet hein, le débit semble souffrir très vite avec la descente en température malheureusement, mais ça mouline toujours là où la DDC rend les armes.

Aujourd'hui, j'ai installé un relai pour démarrer la Eheim avec le pc :

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 août 2010 à 16:28:58     
c'est moche mais ça marche !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 août 2010 à 16:41:23     
C'est un peu le "propre" (huhu) du projet on va dire ^^
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 20 août 2010 à 21:32:34     
La seule utilité du wago est de finir à la poubelle. C'est vraiment le meilleur moyen d'avoir des pannes électriques intermittentes
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 août 2010 à 21:49:18     
Jugement un peu dur non ?

C'est quand même très présent dans les armoires indus', qui peuvent être soumises à diverses vibrations ( armoires de contrôle sur chaîne d'emboutissage automobile, par exemple ).
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 20 août 2010 à 22:13:51     
C'est un jugement honnête. Les machoires cassent, quand c'est pas le fil qui se barre quand tu tires sur un toron. Je n'en pense pas mieux des cosses..
J'image une armoire rempli de wago Je ne mettrai jamais en service un truc comme çà et l'électricien a intérêt à revenir fissa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 août 2010 à 22:25:00     
wé kwa sponsorisé par ABB Entrelec sinon rien
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 20 août 2010 à 22:35:03     
Roh Bud qui boycott les wagos, faut évoluer Budinou

Message édité par OrOoX le vendredi 20 août 2010 à 22:35:27
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 août 2010 à 22:49:23     
QUOTE (Bud) :

C'est un jugement honnête. Les machoires cassent, quand c'est pas le fil qui se barre quand tu tires sur un toron. Je n'en pense pas mieux des cosses..
J'image une armoire rempli de wago Je ne mettrai jamais en service un truc comme çà et l'électricien a intérêt à revenir fissa

Je te l'accorde, maintenant va dire aux techniciens de revenir aux bons vieux borniers sur des installations un brin complexes, je ne garantis pas l'accueil chaleureux

Piotres himself les utilisent dans la plupart de ses constructions, et pour l'usage destiné, c'est quand même économique et pratique.
M'enfin t'es peut-être de la vieille école, comme Kissa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 août 2010 à 22:58:27     
vu ce que j'emballe pour les commandes pour des monteurs installateurs préparateurs , crois moi c'est loin d'être la vieille école ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 20 août 2010 à 23:03:03     
Fils dénudés et scotch forever
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 20 août 2010 à 23:19:12     
Les borniers ! C'est génial pour le voltmètre et le dépannage est un régal. Il n'y a rien de complexe, c'est juste plus gros et plus long à dépanner.
A c'est sur qu'avec des wago partout et des fils sans numéro, tu n'as plus qu'à te pendre (surtout avec une erreur de cablage)
Vive le scotch sur les dominos !!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 20 août 2010 à 23:20:27     
Bah tu regarde Piotres, il numérote ses fils lui
Thibthib02


Membre
Messages : 99

samedi 21 août 2010 à 09:35:04     
Je bosse dans une boite qui fait de l'électronique de puissance (je suis contrôleur dans ce département) et des tableaux électriques. Je peux te dire qu'ils en montent des bornes WAGO et qu'on a jamais de souci. Notre service qualité et les contrôleurs passent sur tous les tableaux et des tests de traction sont réalisés. Et à ce jour, rien à déplorer. C'est sûr que si tu te pends à tes torons de câble, ça ne tient pas. Ce ne pas fait pour ça. Et si tu casses les mâchoires, c'est sans doute parce que tu n'utilises pas les bonnes bornes (pas la bonne section de câble par exemple, câble rigide...).
Pour ce qui est des cosses, il suffit d'avoir de bonnes pinces. C'est sur que si tu sertis avec des pinces "monsieur bricolage" avec des "mords" en tôle, ça ne tient pas du tout. Essaye de sertir avec une vrai pince (Wiedmüller ou à la rigueur Facom) et tu verras que ça tient.

Message édité par Thibthib02 le samedi 21 août 2010 à 09:38:27
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 août 2010 à 10:45:22     
QUOTE (Bud) :

Les borniers ! C'est génial pour le voltmètre et le dépannage est un régal. Il n'y a rien de complexe, c'est juste plus gros et plus long à dépanner.

Les wagos aussi sont équipés d'une fente de test.

Quand t'auras le poignet luxé à force de visser-dévisser, tu les remercie.

C'est sûr que c'est pas fait pour s'y balancer avec du 6 mm, mais si on respecte les longueurs de fils, et la bonne section, pour l'arracher faut y aller

bien sûr, numéroter les câbles, c'est mieux

Ça permet d'éviter ce genre de choses :

Image ( dans un quartier populaire, au Liban ).

Message édité par Sk_rmouche le samedi 21 août 2010 à 11:34:36
Bud


Membre
Messages : 159

samedi 21 août 2010 à 11:40:22     
Je peux planter ma touche dans une borne et faire mes mesures sur une autre borne à 2/3 mètres.
Je n'ai jamais eu de problème avec des fils qui se barrent de la cosse, mais plutôt la cosse, même celle avec un verrouillage, qui se débranche à cause les vibrations.
Avec une borne, tu peux changer de section. Pour ne pas se luxer le poignet, il faut tenir son tournevis correctement; tige entre l'index et le majeur et la poignet dans la paume. On ferme tous le doigts sur la poignet et on garde le poignet droit. C'est l'avant bras qui doit tourner et non le poignet !
C'est du sale travail sur la photo ! Les rails et les passes fils ne sont pas pour les chiens

Message édité par Bud le samedi 21 août 2010 à 11:42:54
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 août 2010 à 11:45:18     
Certes, d'ailleurs pour économiser mes wagos ( j'en ai peu ), le câblage final devrait être "propre", dans sa boîte de dérivation, enfin je vais voir en fonction de ce que je peux faire.

Je reste quand même médiocre en câblage électrique, j'ai pas vraiment baigné dedans.
Le must aurait été un ampèremètre 5 ampères ( 10 actuel ) pour étudier finement la consommation et rester à l'écoute du compresseur.

Edit : ce qui est impressionnant sur la photo, c'est déjà le " boitier électrique " ( une vieille boîte aux lettres qui n'aura probablement jamais servi pour son usage originel ), ensuite le trop plein de disjoncteurs qui oblige à les suspendre sur les câbles.

Ce montage hideux est en fait la "régulation" de l'alimentation de secours ( l'électricité de la centrale n'est pas constante là-bas ), et chaque disjoncteur correspond à la puissance souscrite ( 1 kva, 2kva, etc ).

Message édité par Sk_rmouche le samedi 21 août 2010 à 11:50:47
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 août 2010 à 15:22:53     
Bon, premiers essais en descendant à -21°C ( pas facile avec cette chaleur ), et ça pompe toujours, bien sûr le débit est ridicule, et je suppose qu'avec mon nexxos, la pompe poussera plus rien, mais ça ne s'arrête pas contrairement à la DDC, vous pensez que je peux coupler les deux ?

Genre Eheim dans le bac, et DDC juste après ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 août 2010 à 16:42:07     
Si tu veux que je peut te récup un circulateur, t'es sur d'avoir du débit après
Google




     
Pages : « Première ...  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 ...  Dernière »