Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Chambre froide homemade

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
jumbow


Membre
Messages : 7

lundi 28 juillet 2008 à 20:51:28     
Bonjour,
Je présente le projet en fin de réalisation ici pour obtenir quelques conseils. Je précise que je débute dans le milieu au niveau pratique (pas mal d'études théoriques en classe prépa).

Je n'ai pas trouvé des masses de sujets sur les chambres froides.


J'ai installé un système de chambre froide chez mes parents (groupe froid, evapo, detendeur thermostatique) le week end dernier.
Après avoir fait le vide d'air, avoir vérifié l'absence de fuite, j'ai rempli le circuit de R22.

Caractéristique résumées:

Pièce d'environ 8 m^3 isolée correctement (murs épais, ouvertures jointées sérieusement)
gaz: R22
groupe froid servant précédemment dans une chambre froide de boucherie (~1 cv)
évapo presque neuf de chambre froide (ailettes espacées d'environ 4mm)
détendeur thermostatique pour R22 TE (pas d'autres infos pour l'instant)
thermostat électronique

description:
J'écris ce sujet car je n'arrive pas à descendre suffisamment en température. J'ai laissé tourné le compresseur environ 2 heures, j'ai une BP à 2,6bar. Je précise que j'avais précédemment une pression plus élevée (~3,2bar), j'ai évacué un peu de R22 pour descendre la température.
Le fait est que je n'arrive pas à faire geler les canalisations de l'évapo à part la première. Donc l'air pulsée descend environ à -1° sur la premiere ligne mais le reste de la surface reste à une température plus élevée. Peut etre est ce dû au fait que le groupe doit dissiper beaucoup de chaleur pendant ces deux heures.
J'ai essayé de régler le détendeur sans trop de résultats (le vissage descend légèrement la température de l'air pulsé, évidemment...).

Liste des symptômes rencontrés lors des essais: