Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Recherche Format A4/Pr Over'clock, argent en jeu

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 17:50:20     
Il y a quelques mois, j'avais comme projet de faire une intégration de dod dans un boîtier, le membre Format A4 s'est proposé de la faire donc on en a parlé sur msn un bon moment, j'ai envoyé un chèque qu'il a encaissé. Après il a eu quelques problèmes de net donc je ne l'ai plus vu durant 3 bonne semaines. J'ai prévenu un modo qui l'avait retrouvé sur msn avec un autre pseudo, il m'a expliqué qu'il avait quelques problèmes de net donc j ai dit ok on continue et là depuis facilement depuis 2 mois plus de nouvelles.

donc je fais appel à vous si vous le connaissez en personne. J'ai son adresse et tout, mais pas son tél.

l'autre pseudo est Pr Over'clock

merci d avance de votre aide

merci à Rosco de m'avoir permis de créer ce topic

Message édité par Rosco le lundi 01 octobre 2007 à 18:11:48
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 octobre 2007 à 17:53:57     
euh corrige ton orthographe car c'est un peu la cata à lire
Mais j'y pense, si t'as son adresse tu dois pouvoir avoir son tél via un botin ou sur le net, nan ? (sauf si dégroupé et autres joyeusetés)

Met un titre plus clair aussi pour attirer les éventuels connaisseurs de cette personne car là c'est flou.

Message édité par Rosco le lundi 01 octobre 2007 à 17:58:06
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 01 octobre 2007 à 17:54:01     
Etonnant de la part de pr_overlock ça.
Tu as fais affaire avec lui ici ? Sur un autre forum ?
C'était quoi les modalités de votre transaction ?

Tu pourrais faire un gros effort d'écriture ? Ca pique franchement les yeux à lire
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:01:29     
desoler pour l orthographe et je suis passer par un correcter celui la http://www.anglaisfacile.com/speller/

oui cela a etait conclu sur ce site en mp car il ma contacter que par mp

les modaliter je lui envoyer la moitier de largent pour qu il commande les pieces et apres je lui envoye mon dod et le reste de largent c etait le dod fini
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:03:59     
pour le titre changer mais je sais pas ci cela est mieu.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 octobre 2007 à 18:08:39     
J'ai corrigé car c'était horrible, jette ton correcteur.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 octobre 2007 à 18:11:18     
si tu as son adresse, écris-lui, et puis basta

son MSN est hors ligne pour le moment, s'il ne te répond pas au mails/msn/MPs, un courrier, c'est pas mal et ça laisse une trace

Message édité par Tyrou le lundi 01 octobre 2007 à 18:11:44
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:12:01     
QUOTE (Rosco @ lundi 01 octobre 2007 à 17:08:39) :

J'ai corrigé car c'était horrible, jette ton correcteur.

oui je vais le jetter et retirer de mes favoris
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:13:31     
oui msn pas de reponsse mp pas de reponsse j ai envoyer une lettre pas de reponsse je pensse lui renvoye une lettre en AR
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 01 octobre 2007 à 18:16:16     
QUOTE (tryoman @ lundi 01 octobre 2007 à 16:54:01) :

Etonnant de la part de pr_overlock ça.
Tu as fais affaire avec lui ici ? Sur un autre forum ?
C'était quoi les modalités de votre transaction ?

Tu pourrais faire un gros effort d'écriture ? Ca pique franchement les yeux à lire

pas trop de ton avis j'ai eu une fois des probleme avec ce membre
basta j'en dirais pas plus
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:18:07     
QUOTE (pierreg60 @ lundi 01 octobre 2007 à 17:16:16) :

pas trop de ton avis j'ai eu une fois des probleme avec ce membre
basta j'en dirais pas plus

tu veu dire quoi par basta ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 octobre 2007 à 18:19:03     
jeter le correcteur, c'était peut-etre pas la meilleure idée là
la ponctuation c'est pas interdit, réponse ne prend qu'un s, tout comme penser d'ailleurs, ah oui, il y a aussi des règles de conjugaison, certes ça doit faire vieux jeu, mais c'est encore en vigueur .

sinon, oui, une lettre avec AR, si tu veux aller te battre niveau légal, c'est surement la meilleure option, par contre si tu comptes le faire bosser, je doute que ça le mette dans de bonnes dispositions, à toi de voir si tu crois encore à la deuxième option ou pas.

edit :
basta : mot servant à finir la phrase, dans le sens "j'arrete là, j'en dis pas plus"
sinon, j'ai fait quelques transactions avec lui, sans soucis par contre.

Message édité par Tyrou le lundi 01 octobre 2007 à 18:19:59
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:24:06     
ba depuit j ai abendoner avec lui j ai vu avec une autre personne plus serieuse.

oui vrement desoler pour l orthographe en plus je suis dislecsique.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 octobre 2007 à 18:25:19     
ça se comprend alors, on va essayer de faire un effort pour te lire

si tu veux "uniquement" récupérer ce qu'il te doit, et qu'il ne veut pas coopérer, alors effectivement une lettre AR ça sera surement le plus adapté
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 01 octobre 2007 à 18:25:46     
si il répond pas , passe par courrier en lui disant que tu as été faire une main courante
Ca le fera bouger.
Au pire il te renvoi tout , au mieux il se bouge fait le boulot comme promis
Si aucune réponse tu retourne a la gendarmerie et transforme la main courante en plainte .
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 18:27:06     
ok je vais envoyer des demain une lettre en AR mais si quellequ un a son tel ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 01 octobre 2007 à 18:28:18     
QUOTE (DIABOLYQUE @ lundi 01 octobre 2007 à 18:24:06) :

ba depuit j ai abendoner avec lui j ai vu avec une autre personne plus serieuse.

oui vrement desoler pour l orthographe en plus je suis dislecsique.

Je suis aussi dyslexique et et ne retrouve pas les fautes que je fait moi
Donc essaye de faire un effort quand même.

Ps : utilise FF avec le correcteur ortho ça aide vachement!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 octobre 2007 à 18:28:25     
Via le botin ?

Message édité par Rosco le lundi 01 octobre 2007 à 18:29:22
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 octobre 2007 à 18:29:01     
le systeme judiciaire, il me semble qu'il le connait assez bien de par son boulot, donc s'il ne se croit pas en faute, ça risque pas de l'impressionner

une lettre AR, le mettant en demeure de rembourser les sommes perçues sous huit jours, en général ça décoince les situations, ensuite s'il ne veut vraiment rien faire, un référé aupres du tribunal d'instance le plus proche de chez toi est l'étape suivante
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 01 octobre 2007 à 18:35:48     
QUOTE (pierreg60 @ lundi 01 octobre 2007 à 18:16:16) :

pas trop de ton avis j'ai eu une fois des probleme avec ce membre
basta j'en dirais pas plus

Ouai les aléas des ventes etc Un peu comme KumKum et un certain monsieur des pays de l'Europe de l'est

DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 21:23:17     
bon j ai pris note demain j envoye une lettre en AR en disent la somme qu il me dit et qu il me rembource sous 8 jours et apres je porte pleinte c bien ca ?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 octobre 2007 à 22:07:43     
Oui, si ça réussit à l'intimider...
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 01 octobre 2007 à 22:09:10     
Cette petite fiche à pour but de vous donner une solution simple, rapide et gratuite lorsque, malheureusement, le vendeur d'une pièce mise en vente via la section achat/vente du forum ne vous a pas livrée.

En effet, le cas peut se présenter de la manière suivante: J'ai acheté un magnifique Core2Duo à X. J'ai effectué la paiement comme convenu (peu importe le moyen de paiement) mais au bout de deux semaines je n'ai toujours pas reçu ce superbe CPU qui montent à plus de 4 ghz stable pour 1.32 v ^^
Que faire?

Vous pouvez agir sur deux plans.

Sur le plan pénal:

L'article 313-1 du Code pénal dispose que "L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende"

Or, sous couvert d'un contrat de vente, cette personne vous a effectivement déterminé à lui verser des fonds (le prix de vente) sans vous remettre en contrepartie l'objet du contrat de vente (le processeur). Vous avez été trompé.

Donc, vous pouvez déposer une plainte à l'encontre de cette personne auprès des services de police. Je vous conseillerai toutefois de porter votre affaire directement devant le doyen des juges d'instruction afin que cela aille plus vite. Il vous suffit d'écrire en LRAR à Monsieur le Doyen des Juges d'Instruction qui siège au Tribunal de Grande Instance de votre ville.

Malheureusement, cette solution me semble peut porteuse d'espoir dans la mesure où les litiges portant sur des petites sommes font souvent l'objet d'un classement sans suite.

Toutefois, rien n'est perdu.

Sur le plan civil:

Vous avez conclu un contrat de vente avec un particulier. Votre transaction relève donc des article 1583 et suivants du Code Civil. Il faut que vous sachiez que le contrat est conclu dès l'accord des parties sur le prix et sur la chose (l'objet du contrat, la pièce informatique en l'occurence).
Le paiement et la délivrance de l'objet ne sont que des conditions d'exécution du contrat.
Si le vendeur ne rempli pas son obligation de délivrance de la chose (article 1603 du Code Civil), vous pouvez l'y contraindre d'une façon très simple et peu couteuse:

Si vous voulez être livré

Pour ce faire, il vous suffit de saisir le juge de proximité du ressort de votre lieu de résidence et d'y déposer une demande d'injonction de faire. Vous trouverez un modèle à l'adresse suivante:

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...orm12288v01.pdf

et ici une petite notice explicative:

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...ice50801n06.pdf

Il est très important de bien expliquer son litige (dans votre cas rien de très complexe) et de joindre le maximum de preuves possibles (mais pas trop non plus sinon le juge risque de ne pas prendre la peine de tout regarder et de passer à coté d'une pièce importante).

Si le vendeur s'exécute suite à la délivrance de cette injonction, pas de problème, l'instance s'arrête ici. Si il ne se manifeste pas, une audience aura lieu au cours de laquelle, le juge pourra vous octroyer des dommages intérêts. Mais pour cela vous devrez avoir mentionné une demande en ce sens et avoir chiffre votre préjudice lors de la rédaction de la demande d'injonction.

Si vous voulez récupérer votre argent

La démarche sera sensiblement la même à la différence près qu'il vous faudra solliciter la délivrance d'une ordonnance d'injonction de payer dont vous trouverez le formulaire ici:

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...orm12947v01.pdf

et sa notice explicative:

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...ice51156n01.pdf

© L'excellent Vincent M.
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

lundi 01 octobre 2007 à 22:25:40     
merci pour toute c ette explication je vais deja faire la lettre avec AR pour voir ce qu il ce passe et si il y a reaction.
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 01 octobre 2007 à 22:34:37     
Oui reste cordial dans un premier temps..
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante