Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Recherche Format A4/Pr Over'clock, argent en jeu

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 octobre 2007 à 22:35:45     
Envoie le GIGN directement, tu les auras en 15 secondes chrono tes thunes
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 octobre 2007 à 22:49:49     
Rosco met ton equipement de CSeur et vasy
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mardi 02 octobre 2007 à 09:18:08     
voila lettre envoyer ce matin reste a attendre le retoure de l AR je vous tien au courent pour la suite des choses

et merci pour vos conseilles
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 02 octobre 2007 à 14:39:44     
j'ai pas réussi à comprendre, t'es pas français ? faut que tu gères ce problème depuis l'étranger ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 02 octobre 2007 à 16:15:25     
Quent, quand il s'agit d'un client qui ne paye pas son dû ça se passe comment?
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 03 octobre 2007 à 08:50:43     
sisi je suis francais et l autre personne aussi sinon quellequ un habitre prés de troyes ?
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 04 octobre 2007 à 18:02:50     
QUOTE (DIABOLYQUE @ mercredi 03 octobre 2007 à 07:50:43) :

sisi je suis francais et l autre personne aussi sinon quellequ un habitre prés de troyes ?

troufman je crois habite pres de troyes
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 04 octobre 2007 à 19:24:36     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 02 octobre 2007 à 16:15:25) :

Quent, quand il s'agit d'un client qui ne paye pas son dû ça se passe comment?

QUOTE :

Le cas que nous allons tenter de résoudre ici est le suivant:

Vous avez vendu une magnifique carte mère socket 775 acceptant un fsb de plus de 600 mhz sans aucun vmod. Le problème c'est qu'après une semaine, vous n'avez plus aucune nouvelle de votre acheteur.

Tout d'abord, vous devez penser à l'éventualité d'un empêchement de sa part.
De plus, vous n'êtes pas dans une mauvaise position dans la mesure où vous n'avez rien perdu (à part une peu de temps), ni gagné.

Cependant, vous mettez un point d'honneur à faire respecter à cet acheteur la convention que vous avec conclu avec lui.
Dans ce cas, la démarche à accomplir sera très simple.
Il est nécessaire de préciser que l'un des obligations principales de l'acheteur dans un contrat de vente est la paiement du prix au jour et au lieu réglé de la vente (article 1650 du Code Civil).

Envoyez tout d'abord par lettre recommandée avec demande d'avis de réception une mise en demeure de s'exécuter à l'acheteur. Cette lettre aura pour effet de donner un point de départ au calcul des intérêts au taux légal.

En cas de silence de sa part, vous pourrez solliciter la délivrance d'une injonction de payer de la part du juge de proximité du lieu de résidence de l'acheteur. En effet, la juridiction compétente est soit le lieu de livraison ou le lieu de résidence du défendeur qui sont ici identiques).

La demande se trouve ici:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...orm12947v01.pdf

et sa notice explicative:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...ice51156n01.pdf
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 04 octobre 2007 à 19:40:31     
Merci
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 04 octobre 2007 à 19:48:07     
QUOTE (DIABOLYQUE @ mercredi 03 octobre 2007 à 08:50:43) :

sisi je suis francais et l autre personne aussi sinon quellequ un habitre prés de troyes ?

Y'a Ols qui habite près de Troyes et qui de mémoire connais Pr_Overlock

Essaye de le contacter si tu veux

Passe par MP pour avoir le MSN de Ols
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

vendredi 05 octobre 2007 à 10:10:53     
merci pour le mp

++
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

vendredi 05 octobre 2007 à 13:56:20     
bon j ai u le retoure du papier de AR, donc je vais attendre pour voir si il me re contacte ou me renvoye le cheque.

sinon j ai u Ols mais il peut rien faire pour moi

Message édité par DIABOLYQUE le vendredi 05 octobre 2007 à 14:05:54
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 10 octobre 2007 à 21:26:44     
bon cela bientot fair une semaine que la lettre est arriver chez lui et toujour pas de reponsse donc la je pensse que c volontaire, si la j ai bien compri a cette etape il me reste a porter, mais ou ? directement au poste de police ?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 octobre 2007 à 21:41:11     
Si tu veux déposer une plainte, oui. Service de police ou de gendarmerie, ou lettre directe au procureur de la République le + proche de chez toi. Mais tu dois pouvoir faire appel à un médiateur ou un truc du genre pour rentrer en contact direct avec Pr', c'est sûrement + rapide, car la plainte c'est un peu lourd pour une histoire d'argent je pense. T'as pas moyen de trouver son téléphone ??? T'as l'adresse postale...

-> http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml

Message édité par Rosco le mercredi 10 octobre 2007 à 21:42:55
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 10 octobre 2007 à 21:49:22     
ba j ai tous sur lui nom prenom adresse mais pas son tel,

sinon je pensse quand on s'inscrie sur le forum on laisse une trace ip ?

sinon je peut faire appel a un mediateur mais ou?

Message édité par DIABOLYQUE le mercredi 10 octobre 2007 à 22:25:12
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 octobre 2007 à 21:57:22     
Oui le forum loggue toutes les IP d'inscription et de messages. Il est chez Orange et la nom de la connexion est définie à Reims.
Si tu peux avoir son tél, bah tu peux tenter, il a rien à dire s'il te dois de l'argent, il est en tord et refuse de répondre au recommandé. C'est sûrement la méthode la + rapide.

Sais pas pour le médiateur, jamais eu à faire ça. Faut demander à la mairie ou à la police peut-être...
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 10 octobre 2007 à 22:07:57     
ok donc il est chez orange je vais voir si il est sur la liste rouge orange ce qui est pas sur sinon j ai vu sur les membres il y a les 2 spedo peut tu me dire par mp ou ici si c sur le mm lieu de connection, bon c sur sais pas du tous a la meme date d inscription mais on c j amais.

merci d avence

sinon la je fait des recherche pour les mediateur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 octobre 2007 à 22:09:06     
Tu peux essayer de mailer Trouffman de Syndrome-OC pour avoir son tél ou des infos, il me semble qu'il connait "bien" Pr' car il est près de chez lui à Troyes (LN2 party, compresseur & co) -> http://soj.mesdiscussions.net/soj/profil-16351.htm

Message édité par Rosco le mercredi 10 octobre 2007 à 22:11:00
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 10 octobre 2007 à 22:10:20     
ok merci je vais essayer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 octobre 2007 à 22:20:34     
Trouff est là, je l'ai prévenu, y va sûrement répondre ici
DIABOLYQUE


Membre
Messages : 64

mercredi 10 octobre 2007 à 22:28:48     
oui merci je suis avec lui
Trouffman


Membre
Messages : 58

mercredi 10 octobre 2007 à 22:29:40     
QUOTE (Rosco @ mercredi 10 octobre 2007 à 21:09:06) :

Tu peux essayer de mailer Trouffman de Syndrome-OC pour avoir son tél ou des infos, il me semble qu'il connait "bien" Pr' car il est près de chez lui à Troyes (LN2 party, compresseur & co) -> http://soj.mesdiscussions.net/soj/profil-16351.htm

EH EH je ne le connais pas et je ne veux jamais avoir affaire à lui

Je n'étallerais pas ici son passé mais bon d'aprés ce que je sais et pu lire Il faudrais éviter de trainter avec lui pour un bon moment...

Dernier point En effet il habite à ma connaissance (donnée remonte as assez longtemps....) dans l'aube.

Je n'habite plus sur Troyes mais prés de Reims désormais

Et je ne l'ai rencontré qu'une fois IRL c'était il y as plus de 3ans (voir 4 oO)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 octobre 2007 à 22:32:11     
Thx Trouff d'avoir reply. Bon bah faut trouver autre chose alors DIABOLYQUE, mais effectivement c'est un gars à problème malheureusement (pb avec Pierreg60 en début de topic et y me semble bien que j'étais déjà intervenu en privé pour l'aider suite à sa demande, j'ai un léger doute car suis intervenu pour plusieurs personnes mais Pierre m'avait contacté...).
Trouffman


Membre
Messages : 58

mercredi 10 octobre 2007 à 22:39:27     
bah le moyen le plus simple
C'est comme je l'ai expliqué à Diabolyque --> Social engineering...

et l'interdire de toute transaction et faire tourner sa liste de multi entre les forum pour éviter que ça recommence ailleurs.
Trouffman


Membre
Messages : 58

mercredi 10 octobre 2007 à 22:46:00     
QUOTE (Rosco @ mercredi 10 octobre 2007 à 20:57:22) :

Oui le forum loggue toutes les IP d'inscription et de messages. Il est chez Orange et la nom de la connexion est définie à Reims.
Si tu peux avoir son tél, bah tu peux tenter, il a rien à dire s'il te dois de l'argent, il est en tord et refuse de répondre au recommandé. C'est sûrement la méthode la + rapide.

Sais pas pour le médiateur, jamais eu à faire ça. Faut demander à la mairie ou à la police peut-être...

normal pour les IP mamadoo du nord de l'aube (tout ce qui depend du distri de nogent sur seine) l'id se fait sur un NSA vers reims
Google




     
Pages :  1  2  3