Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Evapo Pour Gros Compresso

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 février 2004 à 00:54:44     
le premier il roxxx mais demande a etre réusiné... un tout carré c mieux pour ça... un petit, pas besoin de gros, genre un rad de chipset....
Google




     
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 10 février 2004 à 00:55:19     
j'ai pris celui a 11 roro pour le decouper

chipset en cuivre t'en a vu ou?
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 10 février 2004 à 00:57:14     
je me demande de combien de degré ca changerais entre un truc avec aillettes et une simple plaque de cuivre!?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 février 2004 à 01:02:08     
QUOTE (silmium @ Feb 9 2004, 11:55 PM)
j'ai pris celui a 11 roro pour le decouper

chipset en cuivre t'en a vu ou?

outre atlantique,mais ça dit bien se trouver...
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 10 février 2004 à 01:11:46     
http://www.topachat.com/pages/produits.php...1&origine=mprix



sa me parait pas mal surtout qu'il fait 70*70.
25fpdout 30in.

il était réputé le volcano 7+ avant
ya personne qui en a eu un ?
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 10 février 2004 à 01:14:37     
en france on est tjrs a la rue (la roumanie c'est pas loin)
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 février 2004 à 01:16:44     
ça fait un peu cher quand meme le rad a 11 euros c le pied pour un systeme propriétaire ^^
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 10 février 2004 à 01:44:38     
surement interdit à autre usage pour ce à quoi il a était destiné par le constucteur et ces droits autre que pr ta propre production personnel
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 février 2004 à 01:45:57     
QUOTE (manu369 @ Feb 10 2004, 12:44 AM)
surement interdit à autre usage pour ce à quoi il a était destiné par le constucteur et ces droits autre que pr ta propre production personnel

justement on ne te demande pas de les acheter chez surcoof mais dirctement chez le constructeur et donc de voir avec eux... sont jamais contre les grosses commandes
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 10 février 2004 à 03:58:00     
bon ca y est je vais pouvoir passer a la phase assemblage de mon evapo,jai le rad,le tube,le bouchon pour le haut et deux bout de recuit pour souder aux tuyos
je me tate a faire une fixation plexi ou par visse dans le cuivre!?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 10 février 2004 à 04:35:08     
c'est comme tu veus,c'est qu'une fix
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 13 février 2004 à 10:47:12     
QUOTE (manu369 @ Feb 7 2004, 04:48 AM)
1/ une base épaisse veut juste dire tampon termique,pratique pr jouer le rôle de tampon,si tu as un gros maze, ca va surtout permettre au core du proc la ou la chaleur est situé de répartir la chaleur sur tte la base,comme le fait les plaques froide d'un peltier.Sinon elle apporte une résistance thermique du à la conductivitée de la matière qui fait que plus tu montes et moins tu dégages facilement la chaleur,pour sur ,il faut faire un bon comprommis et si tu as du micro channel que sur le core du proc alors la il faut une base fine pr que sa roxx encore plus.

la j'ai la base du ventirad que je vais utiliser pour faire la base de l'evapo
celle ci fait 4 mm d'épaisseur,quand je vois l'evapo de tyrou ou de vanden,je me dis que c'est peu mais si je me referre a celui de zytra,je me dis que ca suffit!

que faire,je le garde tel quel ou je lui rajoute une petite plaque de cuivre sous les fesses pour faire 1 cm d'epaisseur!?

le bon compromis entre tampon thermique et resistance thermique se situe ou??
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 13 février 2004 à 11:15:14     
en plus je voudrais pas dire mais vos evapos,je me demande s'il pourrait encaisser de la charge (a 1.6v c'est assez facile de dissiper meme moi j'y arrive)

car mon waterblock absolument pas optimisé pour un dod
a 1.6v il me fait -5° en iddle et 0° en full,ce qui est bien mais pas top

le probleme c'est de savoir comment garder meme a 2.3v (a 200w si vous preferez) la meme T° sans prendre un degré entre full et iddle

silmium


Membre
Messages : 531

mardi 17 février 2004 à 13:31:29     
bon ca y est je viens de commencer mon evapo
alors j'ai pris le ventirad
evercool et j'ai decoupé pour le faire passer dans mon tube
sur le haut des aillettes j'ai collé un bouchon qui:
1)retient les aillettes car en fait elles sont soudé a l'etain sur la base et ca ca fait galerer car en chauffant elles se sont dessoudées
2)en theorie j'espere que le liquide qui passe au travers soit forcé de se repandre dans toutes les aillettes avant de remonter vers la sortie

ensuite entree/sortie en tube de recuit avec l'entrée qui tombe sur le haut des aillettes (il traverse le bouchon qui tient les aillettes),la sortie tout en haut (tube courbé)

un trou en plus avec dedans un bout de recuit fermé en bas pour pouvoir acceuillir une sonde (pour avoir une T° dans l'evapo)

le valve shader sur l'evapo,ca c'est pour la pression

sinon l'evapo fait 14 cm de haut
le tube fait 5cm de diametre
la base 0.4 d'eppaisseur
la partie ventirad doit faire 4cm de haut d'aillettes


voila la bete!










donc reste a polir,calorifugé,a relier le tout et coller le bulbe du tev sur la sortie de l'evapo(cette fois pas de probleme y a la place)
puis reremplissage et fermage de boite mais ca c'est pas pour tout de suite vu comment je galere........


Nemo


Membre
Messages : 81

mardi 17 février 2004 à 21:25:07     
ouaaaaaahh il est long l'évapo, on dirais un godet de LN2

pq une tel longueur (comparé à ce habituel) ???

ps: ca va te changé de ton xflow
Will


Membre
Messages : 1450

mardi 17 février 2004 à 21:30:54     
c ton evapo ca

tellement c haut en voyant la toff j ai cru que c était une bouteille ACL
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 17 février 2004 à 21:32:14     
QUOTE (Will @ Feb 17 2004, 08:30 PM)
c ton evapo ca

tellement c haut en voyant la toff j ai cru que c était une bouteille ACL



silmium


Membre
Messages : 531

mardi 17 février 2004 à 21:43:37     
bah en fait j'etais parti pour 6cm puis je me suis dit pourquoi pas 8 ou 9 vu que ca rentre et face a mon tube coupé en deux,je me suis dit vaut mieux trop que pas assez apres je risque d'avoir des regrets et c'est la que ca a merdé,je me suis un peu emporté

resultat 2 bouts de cuivre,2 evapo de 14 cm

heuresement que le tube d'origine faisait pas 50cm de long
la au moins j'aurais plus a me poser de questions,je suis au maxi

limite si ca rentre encore dans la tour (m'en fout ca fait 6 mois que le pc est pas monté dans la tour)

en tout cas j'ai hate de finir le tout!
-Silver-


Membre
Messages : 174

mardi 17 février 2004 à 22:09:17     
j'aime bien l'idée du tube pour la sonde
sinon c'est vrai que c'est un peu gros mais pourquoi pas, si c'est performant on s'en fou
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 17 février 2004 à 22:24:35     
QUOTE (-Silver- @ Feb 17 2004, 09:09 PM)
j'aime bien l'idée du tube pour la sonde
sinon c'est vrai que c'est un peu gros mais pourquoi pas, si c'est performant on s'en fou

+1
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 18 février 2004 à 00:54:18     
le rapport surface/volume d'un evapo à une limite celle de la saturation.Quand le fluide change détat il bou et doit en faire profiter labsortion des calories par la surface du maze,avoir une certaine quantité ou une quantité énorme ne change plus rien car le changement détat consomera la meme chose en tt point,on tien un peu mieu la charge avec un bon volume mais 1 litre de volume ne sert plus a rien,et pas oublier que un volume sans surface n'est rien.
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 18 février 2004 à 10:12:56     
je sais qu'il y a une limite surface d'echange/volume vu le nombre d'explication fait par zytra sur le sujet
je me rappellais plus a combien il l'estimait (et surtout pourquoi,theorie ou pratique??)
et comme je ne voulais pas calculer tout ca,j'ai saturé expres

je pense qu'avec 8cm ca aurait suffit largement a saturé aussi mais la au moins je suis sur de pas pouvoir tirer plus sur le cotes volume
meme si ca sert a rien (et encore faudrait que je le decoupe petit a petit pour faire un test pratique et pour determiner a partir de combien de cm3 on voit une baisse des perfs),ca peut pas faire de mal

seul probleme faire des tests pratique avec du cuivre et du gaz c'est pas facil facil,genre decoupe,soudage et remplissage ,etc....
et tout ca pour un test........................................on va pas le faire tout les jours donc vaut mieux trop que pas assez!
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 18 février 2004 à 10:28:02     
je pense pas que tu aies réellement une perte directe des perfs a partir d'un certain volume mais plutot qu'a partir d'un certain volume, on ne gagne rien si la surface ne suit pas.

les problemes que posent un tres volume seront l'encombrement, le poids surtout en porte à faux (si mobo verticale...) et globalement il faut une isolation plus rigoureuse puisque tu auras a priori plus de volume liquide.

l'avantage c que tu peux peux passer d'une bouteille ACL a condition de ne pas avoir flooder ton évapo puisque globalement tu auras un assez bon volume gazeux.


Je persiste a dire que la bouteille ACL est selon moi pas obligatoire dans un DOD à plat (mobo horizontale)... Je pense aussi que la gravité est plus importante qu'on ne l'imagine et la place des éléments doit etre choisi avec soin... (poisition bloc, condenseur, etc...) il y a moyen de faire des otimisisations juste là dessus...



Pour en revenir a ton bloc, ça marchera, ne le flood pas, essaie de le mettre vertical (vais revenir aux PC desktopd moi ) voilà
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 18 février 2004 à 10:35:44     
si t'avai idée du nombre de chose a prendre en compte et de calcul pour faire un system comme tu le sais optimisé,c'est pas permi j'en n'ai mal au crane et pour une petite chose de changé dans le systme ,c'est tt le system qui est remi en cause y compris pour le remplissage,la bouteille acl vu comme ca oui c'est tres simple,maintenant
mettre une surchauffe calculé en pouvant la varié comme en métant une resistance chauffante sur lacl régulé par rapport a la surchauffe et ensuite couplé une ligne de hp condensso pour savoir si cela est possible ,et quand bien meme tu a déja réussi a faire ces étape dans tes calculs,il faut encore calculer la quantité max que tu puisse mettre en lign hp dans lacl sans avoir en rendement max une valeur qui chute autrement dit qui rechauffe le system,et bien quand tu as fait tt ca optimizé en calculant tes valeur enthalpy tu as une petite ordre didée sur ton acl,et tu peu passé au reste des calcul,meilleur rapport compresseur /watt et débit /présion
puis au capillair tjrs optimizé pour etre a la limite du possible et avoir un super cope avec les moyen dont tu as a dispo et puis la conception du maze et enfin finalement le remplissage calculé lui aussi selon le matos que tu as mi et calculé sur tt ton system sachant bien sur que un gaz et diff d'un autre et que pour un changement de gaz tt est a refaire ,plutot sympathique de faire un vrai truc hein
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 18 février 2004 à 10:47:13     
en fait la mobo a l'horizontal c'est l'horreur de ceux qui touche tout le temps
je tourne a plat 24/7
et plustot que d'adapter une tour a mon dod je construit la boite du dod et colle dessus la CM et sur le cotes DD et lecteur,alims......
comme ca j'ai une facilité d'acces
seul truc qui me pousserait a garder la mobo droite c'est la garder a l'envers (comme ca en cas de condensation,l'eau tombe du socket à par terre et pas sur la CG ou dans le ventilo chipset

pour l'evapo,je le soude samedi
si la j'ai des perfs de merde,j'arrete le dod!
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6