Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Fraiseuse HYUNDAI] topic re ouvert

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26 
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 09 juillet 2006 à 22:48:58     
QUOTE (Rosco @ dimanche 09 juillet 2006 à 21:24:30) :

Wé bah dire que kg.m et kg/m c'est pareil, y faut se poser des questions sur ton gars... Mais j'ai bien l'impression que t'essais de te rattraper aux branches avec ton explication vaseuse car faut oser sortir un truc pareil :


C'est pas pareil, mais en fait c'est pareil
Le fait que les ricains ont des unités différentes n'a rien à voir avec les multiplications et les divisions dans les unités hein

ouais tu as raison encore une fois, j'essai de me ratrapper surtout que c'est pas moi qui la dit, bon écoute va continuer à faire tes super wb escargot vu que appararement tu crois rien de ce que je raconte, je dis que des conneries , j'apporte dailleur aucune contribution au forum depuis le début et ce qui peuve m'aider dise que des conneries aussi, pis comme tu la dis toi meme , ta fraisé telement plus que moi, ta du faire aussi bcp de CNC vu tes compétences tt comme pour les DOD et les chiller, il est ou le post rosco qui montre tt ce qu'il a fait ?, me sort pas la soudure gaziniere parce que ca c'est pas une prouesse. Pareil pour les autres, vous avez tjrs à redire parce que quand on file des coup de mains, y'a tjrs a critiquer , tres bien , je vire tt mon post de cnc et puis débrouillez vous tt seul.

On se croirait revenu à l'époque de noky.Arreter un peu de critiquer tt le monde alors que y'a des mecs qui en connaisse plus que vous et qui passe pas leur temp à critiquer (car ca c'est facile) surtout pour une histoire de compréhension, matter un peu les site , y'a plein de site qui mélange aussi les termes.

Aller débrouillez vous.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 juillet 2006 à 22:53:52     
Bah on te dis que c'est pas bon, on corrige (et y a pas que moi tu remarqueras, on est 50) et tu t'entêtes quand même à essayer de sortir des excuses... C'est pas nous qui confondons. T'es triste parce que la France a perdu, demain ça ira mieux
J'ai même fais de l'UGV 5 axes en TP, suis trop fort, nan ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 09 juillet 2006 à 23:08:42     
bon allé on va pas se friter pour ca, c'est ridicul y a eu une erreur, après l'auteur essai de se justifier, qu'on le croi ou non le fait est pas là, le fait est qu'au final on a compris non?
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 09 juillet 2006 à 23:18:28     
hé les gars... stop

inutile de vous casser les uns les autres

Rosco : on connaît tous ton niveau sur la théorie, alors dis juste que kg.m et kg/m c'est pas pareil, ceux qui s'y connaissent en sciences approuveront eux-mêmes, donc inutile de casser manu369, à moins que tu veuilles aussi l'approbation des incultes ?

manu369 : on connaît tous ton savoir faire pratique (même si j'ai pas l'occasion d'échanger avec toi car j'ai jamais fait de phase change), ceux qui te connaissent garderont leur estime pour toi même si tu te fais critiquer toujours par le même, alors ne claque pas la porte

je ne défend personne hein, j'ai lu (par hasard !!!) les derniers posts et je sais qui a raison, mais inutile de prendre parti

et si j'apparais comme un séparateur illégitime (puisque je ne participe pas beaucoup au forum) et si je me prends des coups, pas grave, pourvu que l'ambiance du forum reste intacte
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 09 juillet 2006 à 23:42:31     
si ça peut vous réconcilier, "km/h" devrait toujours se dire "kilomètres par heure", et usuellement on dit "kilomètres heure" : tout le monde comprend et personne ne chipote...

edit : maintenant faites-vous la bise !!!

Message édité par debugger le dimanche 09 juillet 2006 à 23:43:43
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 juillet 2006 à 23:44:47     
On est pas ds le langage oral ici et c'est effectivement une faute de dire kilomètres heure... Relis son post, c'est lui qui s'enfonce, pas ceux qui corrigent, y avait rien de méchant d'ailleurs
La rigueur c'est pas une notion à prendre par dessus la jambe sinon tu fais rien de bien, autant corriger direct . A ce niveau là ça va, mais si tu grimpes et que tu racontes ce genre de choses, tu vas droit dans le mur et tu te feras vraiment défoncer sans ménagement, crois moi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 09 juillet 2006 à 23:47:48     
on prend tous nos largesses sur ce qu'ont connait a en faire des bourdes de débutants, c plus dur de se faire rapeller a l'ordre, mais c nécéssaire ! c pas pour ça qu'ont remet tout en cause non plus ! l'important est d'utiliser les meme termes pour dire les memes choses ! stoo , autant suivre la norme ..
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 09 juillet 2006 à 23:58:45     
mais je te crois, la rigueur c'est mon credo, et la défonce ça dépend où... ok, manque de rigueur à un concours = out direct. mais ici ?

je me doute qu'il n'y avait rien de méchant (y'a d'ailleurs pas de raison d'être méchant) mais s'il répète ce que l'ingé lui a dit ("kg/m et kg.m c'est pareil" de même que "kilomètres par heure (km/h) et kilomètres heure (km.h) c'est pareil") ben il suffisait de dire que c'est un abus de langage

ça ne peut être que ça

donc tout ça pour ça ??? vraiment une sale soirée ce soir :benoît:
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 10 juillet 2006 à 05:21:05     
laisse tomber y veut tjrs avoir raison, aura beau lui dire que c'est quelqu'un d'autre et meme un ingénieur a la retraire dont je ne doute pas de ces compétences qui ma dit ca, il faudra tjrs qu'il vienne charier en disant que c'est moi qui me ratrappe parce que je dit des connerie etc...t'aura beau dire C'est pas pareil, mais en fait c'est pareil pr expliquer la double utilisation du terme , bah on va se foute de ta geule parce que automatiquement ca veut dire que tu te plante etc...

Les conneries c'est de dire que ca me menera droit dans le mur, alors la c'est le bouquet, comme si je savais pas la difference des thermes et que bien sur ca aller m'empecher par la meme d'arrive à faire ma cnc.

Ce que je vois c'est que un mec qu'a dans les 24 ballé et qui fait chez pas quoi dans la vie, surement rester chez soit et un ingé qui a fait ce métier pdt plusieur année (a ce qu'il ma dit) et maintenant continue sa passion, c'est vite vu niveau connaissance, dailleur il ma plus aidé ds les notions de cnc que n'importe qui ici sur ce forum, alors quand j'entend "je dis ban et méga newbie " y'en n'a qui devrait se cacher plutot.

Bref il croit ce qu'il veut si ca l'amuse de pensser que ca va me mener droit dans le mur comme y dit , j'ai pas attendu apres lui pr faire mes calculs et c'est surement pas lui qui viendra numériser la fraiseuse à ma place.

Message édité par manu369 le lundi 10 juillet 2006 à 05:35:25
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 10 juillet 2006 à 08:06:05     
mais tout le monde veut toujours avoir raison : lui, toi, moi...

c'est pas avec l'âge, ou le métier, ou le niveau scolaire, qu'on peut juger un gars. ou plutôt si : on peut juger, mais on doit se taire <-- se taire demande un très gros effort (orgueil...) mais en même temps c'est si facile à faire pour un résultat immense
il se peut qu'un gars soit jeune, qu'il soit pdg et ne sache pas cuisiner, qu'il joue bien de la guitare et soit coiffeur, qu'il bricole bien et n'a pas fait d'études, ... , on est tous différents et on a tous des qualités différentes et c'est pas pour ça qu'on est nuls les uns par rapport aux autres

ce que Rosco a voulu dire, c'est qu'en te trompant dans les unités, c'est qu'au lieu de trouver une course de 0,1 mètre, tu risques de trouver 0,1 volt (j'exagère) et il se peut que la manière de te le dire ne te plaise pas, mais c'est son habitude de faire comme ça donc inutile de te vexer. c'est vrai que c'est pas lui qui va numériser ta fraiseuse, alors toi continue de le faire comme t'as prévu de le faire

le but c'est d'arrêter de se taper les uns sur les autres, ici y'a des jeunes, des vieux, des éduqués, des autodidactes, des bricoleurs, des maladroits, des experts, des débutants, et chacun peut apprendre des uns et des autres

alors continue, tout le monde attend que tu termines, et quand t'auras fini ta fraiseuse Rosco viendra critiquer, mais ça on le sait déjà
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 10 juillet 2006 à 08:21:41     
QUOTE (Rosco @ jeudi 06 juillet 2006 à 09:31:19) :

Bah amusez vous bien alors, je perds plus mon temps avec ce truc...
QUOTE (manu369 @ dimanche 09 juillet 2006 à 22:48:58) :

Aller débrouillez vous.

=

vous voyez, vous êtes pareils
urzaille


Membre
Messages : 29

lundi 10 juillet 2006 à 12:19:03     
Dans l'absolu, Rosco a raison mais en pratique, les abus de langage sont tolérés.

Je n'ai fais la remarque uniquement pour que d'autres ne se posent pas de questions (le nombre de fois où je comprend pas pour une détail con comme celui là).
Maintenant qu'on est au courant, tout le monde peut comprendre la notation donc pour moi ce ne pose aucun souci et je pense que la tolerance devrait être de mise un peu plus souvent.
romteb


Membre
Messages : 94

lundi 10 juillet 2006 à 12:30:03     
Ce topic est interessant, vous barrez pas, a la limite reglez ca a coup de tete dans le plexus et on en parle plus

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 10 juillet 2006 à 12:55:12     
QUOTE (urzaille @ lundi 10 juillet 2006 à 12:19:03) :

Dans l'absolu, Rosco a raison mais en pratique, les abus de langage sont tolérés.

Je n'ai fais la remarque uniquement pour que d'autres ne se posent pas de questions (le nombre de fois où je comprend pas pour une détail con comme celui là).
Maintenant qu'on est au courant, tout le monde peut comprendre la notation donc pour moi ce ne pose aucun souci et je pense que la tolerance devrait être de mise un peu plus souvent.

Certes mais un resultat est un nombre au final non? Qu'il l'appele machin ou truc, du moment qu'il ai la même valeur de départ et qu'on lui applique les mêmes calculs ca change rien au final et on obtient le bon nombre ....

Message édité par Clemmaster le lundi 10 juillet 2006 à 12:56:17
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 10 juillet 2006 à 13:11:52     
manu rosco venez ici serrez vous la main ne boudez pas ca sert a rien
manu quand tu dit rosco avec "sa" soudure a la gaziniere (je l ai fait avant lui et en discutant sur msn je lui en ai parler et il a testé pour la premiere fois sur le micro canaux) je lui en veux pas

allez serieux aretez de faire les momes ici il y a personne qui connait mieux
vous etes complementaires
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 juillet 2006 à 13:11:54     
manu coupaing moderateur

Arretez de vous tirer dans les pates car vais finir par coller une droite a ma collegue qui me les brises depuis 10 jours
Et puis un pti ban pour les deux pour le fun



Edit @Pierro on est TOUS complementaire ( moi c est la partie trash du forum )

Message édité par perecastor le lundi 10 juillet 2006 à 13:13:09
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 10 juillet 2006 à 15:32:39     
Foutez vous un coup de boule et serrez vous la main qu'on en parle le plus
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 10 juillet 2006 à 18:24:15     
Bon roscal tu es volontaire pour jouer Materrazi et Manu tu joues zidane
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 10 juillet 2006 à 18:28:28     
a mon avis laissez les regler leurs affaires et ne pas en rajouter une couche .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 10 juillet 2006 à 19:10:34     
quand on dit BAN c pas KICK ou SUPPR ok c pigé les jeunes ?






urzaille


Membre
Messages : 29

mardi 11 juillet 2006 à 12:19:18     
Sans faire de pub, il y a optimachine qui m'a envoyé la doc sur sur le mod CNC de sa BF20, il peut y avoir des indications interessantes comme les vitesses d'avances max et le couple de chaque moteur.
Mais il y a aussi les prix.

Dites moi si vous voulez que je mette le lien de ces 2 pdf.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 27 juillet 2006 à 22:14:08     
C est quoi cet edit manu ?
t abuse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 juillet 2006 à 22:28:31     
QUOTE (pierreg60 @ jeudi 27 juillet 2006 à 22:14:08) :

C est quoi cet edit manu ?
t abuse

Je les ai remis , t'as vraiment beaucoup de chance car y me restait une sauvegarde générale de la BDD du forum du 08 juillet sur une clé USB, soit la veille du delete
Y a bcp d'infos intéressantes en +, c'est gamin de tout effacer...
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 27 juillet 2006 à 22:46:28     
ce qui est gamin c'est de reprendre les autres pr un oui pr un non.Depuis quand tu te permets en plus de remettre un topic.

Si j'ai tout édit c'est qu'il y a une raison,de plus je suis en train de refaire la page car il y a des trucs qui ont changé entre temp et quelque correction apporté dans les données.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 juillet 2006 à 22:55:09     
Bah le topic est intéressant donc je le remets pour les autres et Pierre qui demandait pourquoi . Deleter tout d'un coup car une remarque t'as pas plu, t'iras pas loin si tu fous des coups de tête à tout ceux qui te feront une remarque qui te plaira pas... C'était pas la peine de tout virer par colère et ensuite venir dire que tu refais tout, tu peux tout éditer quand la nouvelle page est finie, là ca fait 3 semaines. Si le nouveau est mieux, bah tant mieux pour ceux qui cherchent des bonnes infos.
Google




     
Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26