Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


De L'utilisation Des Gaz À La Législation

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
jobarjo


Membre
Messages : 155

jeudi 24 juillet 2008 à 13:23:18     
tu utilises une pompe a vide + un compresseur pour transferer?
ou juste un compresseur avec une petite purge d'air avant?
Google




     
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 24 juillet 2008 à 16:18:28     
au début j'utilisais une pompe a vide (compresseur de frigo) pour vider tout le circuit mais il à serré et je ne l'ais pas remplacé depuis car sa marche bien sans parce qu'il n'y a pas d'air à l'origine dans les bouteilles, c'est du butane! donc il se condense et sa ne fait pas monter la pression dans la bouteille, l'inconvénient c'est qu'on a un peut de butane mélangé au gaz qu'on récupère

l'extracteur est transportable il est fixé sur la remorque de mon vélo et sera bientôt autonome (onduleur) pour l'instant le gardien de la déchetterie m'autorise à brancher ma machine^^


voila la machine sur la remorque


voila la tête de succion vue de derrière


et de devant le mano sert a voir la pression dans le circuit a vider

voila sinon j'ai fait un schéma sur paint mais il ne correspond pas exactement au modèle fini mais le principe reste le même (faut enlever les voyants, le séparateur d'huile et remplacer les compresseurs à piston sec par des hermétiques)













j'espère que avoir répondu a vos exigences concernant le fonctionnement de l'extracteur
bien sur le système, ainsi que la tête de succion son entièrement imaginé et crée par mes soins

Message édité par PurFer le jeudi 24 juillet 2008 à 16:42:19
jobarjo


Membre
Messages : 155

vendredi 25 juillet 2008 à 15:10:20     
sympa ton install, mais alors, que fais tu des gaz dont tu veux te debarasser?
Connais tu un moyen "ecolo" pour les detruire?

J'ai pas bien compris ta tete de succion comment tu la connecte? c'est quoi le fil de fer et la rondelle?
C'est des robinets de plomberie standard?
lucien isolano


Membre
Messages : 98

jeudi 31 juillet 2008 à 12:01:02     
Bonjour ,à propos de la récup du gaz ; vu que lors des rétrofits j'ai acqui un peu d'expérience 2 ou 3 trucs:
1ére :avoir des bouteilles de récup avec 2 entrées et 2 robinets quitte à en bricoler




2ème :la bouteille de récup au vide bien sur
3ème : sur un instal en marche c'est le pied si tu raccorde la vanne liquide de la bouteille sur la ligne liquide de l'instal à vider et SURTOUT raccorder la vanne gaz de la bouteille sur l'aspi de l'instal à vider et en marche , le tout simultanément.
4èmé ensuite pour transférer ton gaz de récup de la bouteille récup à une bouteille autre (à 1 vanne) tu les relie (par les vannes liquide et la récup à vider au soleil et la bouteille pour stoker à l'ombre et là aucun dégazage ,pas de perte
5ème pour une instal à l'arrêt et avec un groupe de récupération même principe tu aspires sur le liquide et par moment tu aspire dans la bouteille de récup sur la vanne gaz
0 plus LULE
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 02 août 2008 à 22:06:00     
QUOTE :

sympa ton install, mais alors, que fais tu des gaz dont tu veux te debarasser?
Connais tu un moyen "ecolo" pour les detruire?

J'ai pas bien compris ta tete de succion comment tu la connecte? c'est quoi le fil de fer et la rondelle?
C'est des robinets de plomberie standard?


-Les gaz dont je veux me débarrasser: pour l’instant je les stocke dans mes petites bouteilles en attendant de trouver une solution, sinon les gaz encore utilisés (R134a, R600a, R410a…..) je compte m’en servir pour remplir mes installation futures.

-Oui la vanne est faite avec de la plomberie standard j’ai juste eu besoin de souder quelques embouts pour connecter la vanne et l’embout schrader , j’ai fais ce système avec les bidules qui trainaient chez moi , mais on doit pouvoir le refaire assez facilement avec des embouts différents, le principal c’est de bien coincer le bouchon entre la rondelle et l’embout de la vanne sinon il saute ou sa fuit.
Donc voila j’ai fais un petit schéma sur l’utilisation et le principe de la tête de succion
La tête de succion est vue en coupe






Désolé pour les schémas un peu simplets, je suis sur mon PC portable et le trac-pad ce n’est pas très pratique pour dessiner
voici la machine en action chez le ferrailleur:

Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante