Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelques Questions Théoriques...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:01:12     
Direct Science c'est là que j'ai pompé près de 800Mo d'études en thermique/ecoulement et compagnie grâce à LegumaN qui y a accès
J'étais remonté très loin, ca m'a pris un temps énorme pour tout choisir
Google




     
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:02:19     
Yep en 15 min hier j'ai pompé 8Mo déjà , et que du bon en plus !

D'ailleurs si Leguman y a plus accès tu peux encore demander j'y ai accès jusqu'à la fin du mois (voire plus mais c'est pas sur).
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:08:35     
Bah ca a pris que qques minutes avec Legu y tourne a 1-2Mo/s

Mais tout ce qu'il m'a donné sont foireux , les PDF sont générés à la volée ou un truc du genre et ca a tout démoli..alors que si tu le regarde en ligne avant et que tu le sauves ca marche... C'est trop tard car je recommence pas toute la liste de liens (énorme!!) qu'il avait intégré directmeent dans DAP pour télécharger tout d'un seul coup . Il a peut etre encore la liste mais ca m'étonnerait. J'ai pas tout regardé car c'est tellement la merde à afficher a cause de toutes les erreurs que je crois qu'y vont vite dégager

EDIT: c'est pas 800Mo c'était 200Mo et qques pardon...
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:12:57     
1-2 Mo/s en DL ? Pas mal, comme quoi la fibre optique...
Nous avec Mégalis on tourne à 5.5 MB/s de BP, c'est la classe. Dommage que j'ai pas les droits admins et un graveur .
Par contre c'est bizarre ton histoire de mater l'article avant de le télécharger, j'ai pas eu de soucis avec les miens moi .
En tout cas j'en ai pas l'impression, en tout cas si tu veux tu peux piocher dans ceux que j'ai mis en lien
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:17:17     
J'avais regardé tous les journaux dispo et les mieux sont :

- International Journal of Heat and Fluid Flow
- International Journal of Heat and Mass Transfer

et 1 ou 2 autres encore dont je me souviens plus...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:19:20     
Si Legu a encore la liste tu pourrais tout prendre et me les envoyer (FTP) pour compléter ma collection ?
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:20:18     
QUOTE (Rosco @ Mar 16 2004, 10:17 PM)
J'avais regardé tous les journaux dispo et les mieux sont :

- International Journal of Heat and Fluid Flow
- International Journal of Heat and Mass Transfer

et 1 ou 2 autres encore dont je me souviens plus...

international journal of Heat and Mass transfer il cartonne pas mal c'est clair. Mais j'ai peur de comprendre là, t'avais dl la totalité des volumes de ces journaux ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:21:32     
Une très grosse partie, ca me saoulait tellement de lire les abstracts que j'ai tout pris
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:21:53     
QUOTE (Rosco @ Mar 16 2004, 10:19 PM)
Si Legu a encore la liste tu pourrais tout prendre et me les envoyer (FTP) pour compléter ma collection ?

Faut voir je suis limité dans le temps aussi, je suis quand même là bas pour bosser .
Mais c'est pas impossible
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:23:44     
Je m'étais arrêté a 1978 dans les 2-3 gros journaux il me semble donc ca fait un sacré paquet de PDF (et de tunes si y fallait payer car c'est hors de prix )
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:27:10     
C'est clair qu'à 30€ l'article ! Ils se font plaisir.

Par contre moi je suis limité sur les articles, en tout cas il y en a certains que j'ai pas pu avoir, peut-être pas tous numérisés je pense. Donc si je comprends bien tu as les N° entre 1978 et maintenant, c'est ça ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:28:57     
J'avais... car j'ai pas mal écrémé par la suite, y a des trucs qui au final m'apporterait rien donc j'ai viré... Mais oui sinon j'en avait bcp, j'étais "no limit" donc j'en ai profité
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:33:02     
Ouais j'ai peur de pas pouvoir vraiment t'aider du coup, mais on peut toujours tenter. T'as moyen de choper la liste pour demain matin ? Si tu veux t'envoie en pièces jointes sur mon mail, et puis je regarde ce que je peux faire.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 mars 2004 à 23:35:25     
J'ai envoyé un mail a LEgu mais ca m'étonnerait qu'il l'ai encore, ca fait dejà un moment...
bat


Membre
Messages : 355

mardi 16 mars 2004 à 23:36:45     
Bah tu verras bien . En tout cas si y a des publis récentes que tu voudrais, hésite pas
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 17 mars 2004 à 09:06:34     
mdr, c'te bourinos
bat


Membre
Messages : 355

mercredi 17 mars 2004 à 13:37:08     
QUOTE (Atlantis @ Mar 16 2004, 09:00 PM)
ouais surtout qu'il y <autant> de nombre de reynolds de <géométries> d'écoullement (voir même que d'auteurs de publis ) donc à priori spa possible de comparer

C'est clair qu'il y a pas vraiment de consensus sur l'explication des écoulements dans les micro-canaux, mais il y a quand même un fait reconnu par tous, c'est que la transition entre régime laminaire et turbulent se fait à un nombre de Reynolds plus bas dans les micro-canaux. Je mettrais ma source plus tard je retrouve pas là

Maintenant la question c'est de savoir si les pompes que l'on utilise sont capables de créer suffisament de puissance pour arriver à ce "point" de transition.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 mars 2004 à 13:57:22     
QUOTE (Atlantis @ Mar 17 2004, 08:06 AM)
mdr, c'te bourinos



Legu a plus ma liste donc tant pis
bat


Membre
Messages : 355

mercredi 17 mars 2004 à 14:11:09     
Ben tant pis pour toi
Au pire si tu penses à des trucs en particulier, hésite pas

Edit j'ai retrouvé la source d'il y a deux posts :
Articles l'article s'appelle Scale effects on hydrodynamics and heat transfer Voilà.

Edit 2 : Donc il se trouve que la transition entre le régime turbulent et laminaire se fait à un nombre de Reynolds moins élevé dans les micro-canaux (i.e entre 400 et 700). Je serais curieux de savoir quel est le nombre de Reynolds des roscoderfs . Autre chose, je cherche une bonne ame pour m'expliquer (comme à un gosse de 7 ans), ce qu'est le nombre de Nusselt et le nombre de Poisseuille .
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 20:22:08     
Bon quelques news :
- Une très mauvaise, l'usineur a déposé le bilan il y a peu de temps donc de ce coté là c'est mort , il va falloir qu'on en trouve un autre.

- Sinon j'ai un peu épluché la doc que j'ai trouvé, donc je confirme bien que la transition régime laminaire / turbulent se fait plus vite dans des micro-canaux, le seul hic c'est que ça n'a aucune incidence sur les perfs en thermique avant de taper quelquechose comme 2000 Re ! Au moins c'est un paramêtre qu'on aura pas à traiter dans la conception. Donc maintenant je me concentre sur les pdc.
[appel à Rosco à peine caché ] Comment on calcule les pdc dans des micro-canaux ? Sinon je suis toujours preneur d'une explication sur les nombres de Nusselt et de Poisseuille. Pour Poisseuille j'ai à peu près compris qu'il s'agit du régime laminaire, et en ce qui concerne Nusselt j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du transfert de chaleur entre une plaque de chauffe et un liquide au repos. Mais si je me trompe n'hésiter pas à me reprendre .
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 21:00:17     
les nb sans dim servent à carac les systèmes avec plus d'inconnues que d'équations. il expriment alors une compétition entre deux phénomènes.

nusselt : http://www.processassociates.com/process/dimen/dn_nus.htm
le nb de poiseuille ? là va falloir que je retrouve la def parce qu'à part la loi et l'unité je vois pas
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 21:04:29     
Merci Atlantis
Tu sais que j'ai cherché dans trois ou quatre bouquin à la Fac et pas un seul pour me filer un définition valable
J'ai même pas pensé à googliser, ça t'as pris 3 secondes non ?

Edit : Ben si j'ai bien compris la loi de Poisseuille c'est qu'en dessous (ou au dessus je sais pas trop bien encore) de la constante (=24 ?) le régime est laminaire.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 21:08:11     
essaie de trouver "le génie chimique pour les chimistes" de lieto, t'aura aussi les détails pour le calcul des pdc.
au pire si tu trouves pas et que tu peux attendre je shooterai mes cours (pré-version du bouquin) à l'apn ce WE (si je me motive bien )
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 21:10:04     
Ben on va dire que ça dépend si t'es vraiment motivé ou pas, et puis je devrai avoir une chance de le trouver à la BU non ?
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante