Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un Bm Et La Pression?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 27 décembre 2003 à 18:06:59     
QUOTE (hot.dogs.mayo @ Dec 26 2003, 06:40 PM)
salut

comme j ai oublié de le preciser le rad est neuf donc s il est bouché c est d origine et la peinture est elle aussi d origine et il y en a une bonne couche

moi aussi ca me parait bizarre le coup de la couleur mais c est comme ca je n ai pas d explication je purge mon ancien circuit dans un bidon je monte le bm je remets le liquide dans le reservoir et au bout de 2 jour je passe de rouge a rose tres pale pourquoi comment ??? je pige pas

j editerais avec de photos c est + parlant

avant



apres



et là j ai remis un peu de ldr pur et ca fait rien

@+

C'est normal, le rosé de provence peut devenir plus clair lorsqu'ilo est exposé à la lumiere

Google




     
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

samedi 27 décembre 2003 à 20:21:12     
salut

je vois que certain non toujours pas cuvé un exces de reveillon

arffff cette belle jeunesse dans quel etat here t elle

et bientot ca recommence

ca va etre prope tout ca

@+
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 05 janvier 2004 à 17:45:00     
p-e du colorant qui se fixe sur la paroie du BM, par affinité avec le cuivre (et plus grande surface de contact = effet plus marqué qu'avant ) . le "colorant" c'est un des composant du ldr ?

fusionner BM et airtrap c'est ce que je compte faire prochainement (tof du principe exposée il y a qq mois mais maintenant j'ai un 2e BM pour bricoler)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 janvier 2004 à 17:46:56     
Oh non pas lui il est revenu

On croyait t'avoir perdu à tout jamais
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 05 janvier 2004 à 18:20:02     
j'espère que t'as bien profité, spa tt les jours que je prend 3 semaines de vacances

(de toute façon pour la coloration c'est au choix bleaching/quenching/adsorption qq part)
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 05 janvier 2004 à 18:27:19     
QUOTE (Atlantis @ Jan 5 2004, 03:45 PM)
p-e du colorant qui se fixe sur la paroie du BM, par affinité avec le cuivre (et plus grande surface de contact = effet plus marqué qu'avant ) . le "colorant" c'est un des composant du ldr ?

c'est ce qui m'est arrivé avec du ldr carrefour (c'te daube)

dans mon tout 1er circuit, j'avais des éléments collés à l'époxy, genre le réservoir
ben le ldr est devenu transparent, le colorant (???) est allé se fixer sur la colle, et la colle s'est finalement barrée, la cata quoi

avec du ldr elf ça va mieux...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 05 janvier 2004 à 18:33:12     
j'ai un BM qui est en train de continuer à pourrir mon circuit à l'eau déminé. avant il y avait juste une touche de ldr pour faire style. ben le laver à grande eau + liquide vaisselle ça a pas suffit à l'époque apparemment, j'ai les toyos qui redeviennent bleu petit à petit, et ça peut venir que du BM. donc que le BM piège le colorant me semble absolument pas fantaisiste ...
bat


Membre
Messages : 355

lundi 05 janvier 2004 à 18:38:29     
Sans doute certains LDR sont ils conçus pour justement coller aux parois et former un couche antioxydante, reste à savoir si ça a une influence sur les perfs du BM.
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

lundi 05 janvier 2004 à 21:22:04     
salut

pour info mon ldr n est pas concu a l origine pour les voitures mais pour refroidir des tetes de coupe plasma (et dans son utlisation reel il est hachement efficace)

a pres de 50€ les 5 litres il peut bien le cochon (je l ai pas payé moi)

par contre j ai modifié le sens du circuit j ai mis le rad juste derriere la pompe et depuis je n ai plus de probleme d air piegé dans le bm j ai viré aussi 2 coudes a 90° des petits truc quoi mais ma moquette en a une tres jolie aureole en guise de souvenir de la derniere purge

atlantis ca fait plaisir de te revoir sur ce forum (meme si rosco vient de perdre des cheveux encore)

a tous et toutes (s il y en a )

BONNE ANNEE 2004
bat


Membre
Messages : 355

mardi 06 janvier 2004 à 12:16:20     
Coté perfs t'as vu une différence avec tes changements ?
Histoire de savoir si c'est bien les bulles d'air qui posaient problème.
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

mardi 06 janvier 2004 à 12:34:47     
salut

non aucun changement au niveau des perfs mais j ai plus besoin de secouer mon bm toute les 12 h

et ca c est du changement

@+
bat


Membre
Messages : 355

mercredi 07 janvier 2004 à 10:17:23     
Donc globalement t'as perdu en perfs par rapport à ton ancien rad si j'ai bien suivi ? J'arrive pas à piger ça ! C'est pas normal puisque ton ancien rad est à tubes ronds, alors que ton BM est à tubes plats. Parceque sinon il reste la piste de la peinture. Remarque t'avais déjà de bonnes perfs avec ton ancien système donc si t'as pas trop perdu ça doit rester correct.
hot.dogs.mayo


Membre
Messages : 29

jeudi 08 janvier 2004 à 03:07:43     
salut

oui effectivement j ai perdu en perf +3°C en moyenne mais je pense que cela est du principalement aux differences de surfaces d echange entre les 2 rad

l ancien rad:
300 x 260 avec pres de 5 m de tubes en 14/12 ventilé avec 2 x 120 sur jupe

le bm
200 x 160 avec 3 m de tube plat et ventlé avec 1 x 120 sur jupe

tiens tant que je parle de jupe pour passé de 200 x 160 a un carré de 125 de coté 40 de hauteur est il suffisant pour uniformiser sur toute la surface du bm le debit du ventilo ?

toutes les dimmensions sont en millimetre bien sur

@+
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 08 janvier 2004 à 09:09:25     
faut voir niveaux ailettes etc, mais sinon (300*260)/(200*160) = 2,4 qd mm , et un seul ventillo au lieu de 2, c'est sur que ça doit se sentir ...

le breton
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 08 janvier 2004 à 10:05:55     
Ouais bien sur je suis bête j'avais pas percuté que t'avais qu'un seul ventilo ! Le pire c'est que j'ai vu les photos avant tout le monde !
Forcément si t'avais deux ventilos sur le premier et que t'en as qu'un seul sur le bm, la différence est normale.
Sinon pour mon BM de twingo j'ai mis deux ventilos, je pense que c'est le meilleur compromis, mais ma juppe est moins haute (sans doute 3cm).
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante