Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1237  1238  1239  1240  1241  1242  1243  1244  1245  1246  1247 ...  Dernière »
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 13 mars 2017 à 21:02:22     
a tous
si quelqu'un a un pot qui peut m'ofrir quelques costards? les républiques bananières
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 13 mars 2017 à 22:25:26     
Perso je voudrais bien être malade demain, j'ai un audit
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 mars 2017 à 08:40:12     


J'en ai un mais j'en ai besoin Samedi prochain
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 mars 2017 à 10:52:13     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 14 mars 2017 à 13:24:21     
Y fait booooo




Ah sinon j'ai appelé pour l'attelage. Le vendeur me dit pas de prob et le mec de peugeot me jetais des caillasses car
je l'ai pas acheté chez eux et d'après lui y a un risque. C'est pas recommandé ....

Message édité par OrOoX le mardi 14 mars 2017 à 13:27:30
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 14 mars 2017 à 23:34:23     


Grurmpf....

Je finit de remonter le Fi et elle me casse les burnes avec un problème de surchauffe.... le ventilo ne ce déclenche pas entre 104 et 106°C.

Du coup je me dis que doit manquer de flotte dans le radiateur de gauche (la ou est le thermos-contact du ventilo) le niveau est bon...
Merde sa doit être le contact qui est chiez, Normalement 107€ chez Honda France... merci l'Irlande 34€ pour une pièce d'origine neuve

Changement du contact qui vide la moiter du radiateur pour le coup... j'en profite pour vérifié le câble et le contact en les mettant en direct sur la masse du radiateur... le ventilo tourne nickel...
Remplissage, démarrage, mise en chauffe circuit ouvert jusqu’à 60° avant de fermé le circuit.... monté en température -> 104°C ventilo qui ce met en marche et température qui retombe a 90°C, je laisse remonter jusqu’à 104°C rebelote le ventilo démarre et sa retombe a 90°C.
Je coupe le moteur et laisse refroidir tranquillement.

Je rouvre une fois la température tombé a 60°C et rajoute 1Dl dans le radiateur... remonte les carénages en profitant pour monter des led Switchback monter dans les cabochons de cligno avant... (c'est pas mal)
Je vais roulez, autoroute 75°C nickel... je traverse la ville dans un sens 87-95°C nickel, passe le frontière histoire de pouvoir roulez un peut plus fort sans me faire égorger...

50Km en 1/2 souvent dans le rouge.... je re-rentre dans la ville bouchon (normal) 95-100°C ok.... je roule 100-102°C ok.... j'arrive a la casa 98°C ok pour l'instant sa va toujours... je met la clé dans la serrure du portail 102°C, je commence a descendre la rampe 106°C 107°C 108°C toujours pas de ventilo... je coupe le moteur et descend en roue libre 110°C 112°C toujours pas de ventilo.... arrivé en bas 116°C

Image


Spa bon sa..... Je béquille sur la latéral et elle me fait une perte des eaux avec bruit de bouilloire.... la température retombe gentillement et le ventilo décide de ce mettre a tourner, je redémarre le moteur pour faire circuler le LDR.... et la température descend jusqu’à 98°C et ne descend pas plus bas...

Image

Le thermostat et la cartouche de cire ont été changer en Octobre passé.... le thermostat marche correctement, la monter en température est rapide et régulière, les radiateur sont froid jusqu'à 80°C ensuite ils devienne chaud signe de l'ouverture du thermostat...
Le problème ne semble ce présenter que quand le moteur est bien chaud et qu'il a accumulé de la chaleur (huile bien chaude) suivie par un roulage a basse vitesse et/ou bouchon... le V4 chauffe beaucoup et les carénages utilise l'effet venturi pour le refroidissement sans sa c'est un peut four a pain...

Elle ne sent pas le LDR et elle ne pisse pas (sauf quand sa bouillonne et que sa ressort par le trop plein du vase d’expansion) je pense a une grosse bulle d'air coincé dans le haut moteur qui veut pas partir... mais j'ai pas trop moyen de vérifié...
J'ai rdv la semaine pro, pour un test de pression du circuit et voir si y'a une fuite sa me ferra avancer un peut ou moins...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 mars 2017 à 00:11:57     
c'est pas censé tenir jusqu'a 125° un circuit fermé ?

même si il y a une bulle, yena pas sur le thermocontact du motoventilateur .

a moins que JDC ? le bouton LDR est propre ? le LDR est propre ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 00:28:27     
Il me semble que le bouchon est taré a 1.1bar et j'ai pas la table de température/pression du LDR, mais il a moins d'un an et c'est du LDR Honda pour ces moteurs...

Pour que le thermos-contact sois a découvert c'est que ya une fuite qqpart... je suis d'accord avec sa, mais ou ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 15 mars 2017 à 08:44:59     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 15 mars 2017 à 09:18:52     



T'as pas un relai qui merde entre ton ventilo et ton thermostat ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 10:01:05     

Y'a pas de relai, le thermos contact coupe la masse du ventilo il est alimenter directement par un +12V après contact sur un fusible de 10A et y'a rien d'autre sur la ligne
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 mars 2017 à 11:09:30     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 15 mars 2017 à 13:14:35     
C'est facile d'accès ? Non parce que sinon tu chauffes le calorstat avec un briquet pour vérifier si c'est un souci aléatoire, ou une petite lampe à souder.

Ou au pire tu fais chauffer un peu d'huile de manière à monter à 130-140°, c'est ce que je faisais pour les thermostats de friteuse ou de four vapeur
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 mars 2017 à 13:38:50     
le moins compliqué et le plus visible, un voyant 12v // du ventilo , là tu vois si le jus arrive ^^

ou alors en // du thermocontact , éteint = ventilo qui tourne

Message édité par kissagogo27 le mercredi 15 mars 2017 à 13:39:35
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 13:40:55     
Facile d'accès bin disons que ...
Sous le réservoirs, sous la boite a air, sous la rampe d'injection...

Mais le thermostat s'ouvre bien, les radiateurs sont froid jusqu’à 80°C ensuite il sont chaud sa prouve que le thermostat s'ouvre et que le LDR circule entre le moteur et les radiateurs.
Sa peut être une putain de durite avec une craquelure qui suinte a chaud avec la dilatation du caoutchouc mais la je suis pas dans la merde...

ImageImage

Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 13:44:39     
QUOTE (kissagogo27) :

le moins compliqué et le plus visible, un voyant 12v // du ventilo , là tu vois si le jus arrive ^^

ou alors en // du thermocontact , éteint = ventilo qui tourne

Ya pas de jus qui arrive, il est alimenter en direct, c'est la masse qui passe par le thermos-contact, et si je court-circuite le contact le ventilo tourne sans gène... le contact est neuf et a fonctionner correctement plusieurs fois,

Le problème c'est qu'il l'ont placer en haut du radiateur donc en cas de perte de LDR il ce retrouve dans l'air et du coup il déclenche pas ce qui est pas top pour la peine
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 mars 2017 à 13:47:56     
ah wé en haut ? ké bande de cons ! pour l'instant jamais vu un en haut d'un radiateur sur une caisse ...
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 13:54:47     
C'est la pièce N°29 sur l’éclater de droite
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 15 mars 2017 à 14:10:09     
Moi j'ai déjà vu sur des radiateurs adaptables. Sinon au milieu ou en bas ouais.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 mars 2017 à 14:14:05     
bon ya l'arrivée LDR a coté mais bon ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 mars 2017 à 15:41:19     
Pour trouver le problème, je placerai un témoin qui indique quand le ventilo tourne, depuis le poste de commande.
Comme ça tu sais quand exactement il se déclenche ou pas, et tu identifie parfaitement le moment qui pose problème.
Possible selon ce que tu dis qu'il se soit plus déclenché de tout ton trajet (vent relatif qui aide a passer sous les 100°C etc.)

Ton niveau de liquide il varie comment entre avant et après une chauffe?
Ton pot sent le liquide de refroidissement? Ton huile? Autour de la moto?

Si c'est une durite tu devrais sentir le LDR autour en restant à l'arrêt.
Si c'est le thermostat, les radiateur devrait pas chauffer (ou alors il est bloqué ouvert, mais tu chaufferais pas assez).
Ta pompe a eau est comment? Facile à ouvrir ou pas?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 16:16:55     
Le ventilo je le sais quand il ce met en marche, vue le débit et le bruit

Pour le niveau de LDR il varie bien, donc le tuyaux de trop plein et le bouchon fonctionne, le niveau monte a la chauffe et redescend au refroidissement.

Elle fume pas blanc, pas d'odeur de LDR particulière, pas de buée ou de dépôt sur l’huile visible via le hublot de niveau...

La pompe doit fonctionner car sinon je pourrais pas roulez 2h

La température de consigne est de 104°C et l’expérience que j'ai de ces meules, j'en est éclater deux en 50Kkm Elle chauffe beaucoup mais c'est jamais un soucis... aucun problème de joint de culasse connu.
Celle la a peux de Km sachant que la fin du rodage la dessus c'est 100Kkm
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 mars 2017 à 16:36:16     
Tu en a claqué 2 en 50'000km? Tu en a plus deux en stock? la 86 et la plus récente (celle ci justement)?

Du coup je vois pas ce que ça peut être non plus...Faut contact du ventilo une fois chaud? Tu a essayé de le branché en directe depuis la batterie puis via le contacteur? Pour vérifier la partie "+ap. contact -> ventilo" à chaud?
Tu a shunté le contacteur une fois le moteur chaud?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 mars 2017 à 17:14:59     
Celle si c'est la 2001

La première Juin 2014
Image
Châssis arrière plié, fixation du bras oscillant sur le moteur fissuré donc morte

La deuxième Avril 2015
Image
Tête de fourche, araignée, faisceau électrique, compteur, flanc gauche, radiateur, platine repose pied et pédale de frein, guidon etc.... 8'100€ de rep... donc morte....

La blanche (90) est en cours de restauration depuis 1an...

Je n'ai pas essayer de shunter le ventilo a chaud, c'est vrais, mais sa me semblait vraiment peut probable....
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 mars 2017 à 17:22:45     
Depuis que j'ai bouffé un axe d'entrainement en acier trempé a cause d'un mauvais liquide de refroidissement, le "c'est pas probable" est devenu " Vas-y c'est encore le truc que personne imagine qui a provoqué le problème, Eh galère!!!"

C'est pas parce que y a aucune raison que ça arrive que ça arrivera pas, voir même l'inverse.

J'avais oublié que celle du rond-point était parti en casse. C'est con, les motos les plus fiable tu te les fait détruire.
Prend une ducati, au moins elle sera morte pour une raison prévisible
Google




     
Pages : « Première ...  1237  1238  1239  1240  1241  1242  1243  1244  1245  1246  1247 ...  Dernière »