Grurmpf....
Je finit de remonter le Fi et elle me casse les burnes avec un problème de surchauffe.... le ventilo ne ce déclenche pas entre 104 et 106°C.
Du coup je me dis que doit manquer de flotte dans le radiateur de gauche (la ou est le thermos-contact du ventilo) le niveau est bon...
Merde sa doit être le contact qui est chiez, Normalement 107€ chez Honda France... merci l'Irlande 34€ pour une pièce d'origine neuve
Changement du contact qui vide la moiter du radiateur pour le coup... j'en profite pour vérifié le câble et le contact en les mettant en direct sur la masse du radiateur... le ventilo tourne nickel...
Remplissage, démarrage, mise en chauffe circuit ouvert jusqu’à 60° avant de fermé le circuit.... monté en température -> 104°C ventilo qui ce met en marche et température qui retombe a 90°C, je laisse remonter jusqu’à 104°C rebelote le ventilo démarre et sa retombe a 90°C.
Je coupe le moteur et laisse refroidir tranquillement.
Je rouvre une fois la température tombé a 60°C et rajoute 1Dl dans le radiateur... remonte les carénages en profitant pour monter des led Switchback monter dans les cabochons de cligno avant... (c'est pas mal)
Je vais roulez, autoroute 75°C nickel... je traverse la ville dans un sens 87-95°C nickel, passe le frontière histoire de pouvoir roulez un peut plus fort sans me faire égorger...
50Km en 1/2 souvent dans le rouge.... je re-rentre dans la ville bouchon (normal) 95-100°C ok.... je roule 100-102°C ok.... j'arrive a la casa 98°C ok pour l'instant sa va toujours... je met la clé dans la serrure du portail 102°C, je commence a descendre la rampe 106°C
107°C 108°C toujours pas de ventilo... je coupe le moteur et descend en roue libre 110°C 112°C toujours pas de ventilo.... arrivé en bas 116°C
Spa bon sa..... Je béquille sur la latéral et elle me fait une perte des eaux avec bruit de bouilloire.... la température retombe gentillement et le ventilo décide de ce mettre a tourner, je redémarre le moteur pour faire circuler le LDR.... et la température descend jusqu’à 98°C et ne descend pas plus bas...
Le thermostat et la cartouche de cire ont été changer en Octobre passé.... le thermostat marche correctement, la monter en température est rapide et régulière, les radiateur sont froid jusqu'à 80°C ensuite ils devienne chaud signe de l'ouverture du thermostat...
Le problème ne semble ce présenter que quand le moteur est bien chaud et qu'il a accumulé de la chaleur (huile bien chaude) suivie par un roulage a basse vitesse et/ou bouchon... le V4 chauffe beaucoup et les carénages utilise l'effet venturi pour le refroidissement sans sa c'est un peut four a pain...
Elle ne sent pas le LDR et elle ne pisse pas (sauf quand sa bouillonne et que sa ressort par le trop plein du vase d’expansion) je pense a une grosse bulle d'air coincé dans le haut moteur qui veut pas partir... mais j'ai pas trop moyen de vérifié...
J'ai rdv la semaine pro, pour un test de pression du circuit et voir si y'a une fuite sa me ferra avancer un peut ou moins...