Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 26 décembre 2014 à 14:57:33     
Il fera moins le malin avec les nouvelles régions et l'abandon de ce genre de choses
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 décembre 2014 à 15:27:15     
bof, il n'y a pas besoin d'aller s'exiler dans le froid pour faire tout les ponts ^^ ça dépend aussi des sociétés , par contre ils comptent aussi les samedis dans les jours de congé a prendre alors qu'aucune filiale n'est ouverte le samedi
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 26 décembre 2014 à 19:34:38     
N'oubliez pas le vendredi saint aussi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 26 décembre 2014 à 19:46:25     


Soulagement d'après fête ... Gros soupçon de Coryza pour ma boule de poile mais c'est un vilain rhume
combiné à un problème de digestion, All Green pour l'analyse de sang.

Bon la note est un peu salée par contre, 230 € avec les croquettes et médocs

Message édité par OrOoX le vendredi 26 décembre 2014 à 19:46:41
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 décembre 2014 à 21:26:19     
en même temps, si tu prends les médocs et croquettes chez le véto, c'est que t'as les moyens

là t'as l'exemple type du prescripteur vendeur > scandale des antibios dans l'élevage kwa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 26 décembre 2014 à 22:19:02     
C'est sûr que les croquettes c'est pas le prix des grandes surfaces mais c'est un budget d'à peine
30 € par mois, 3kg de croquettes pour 1 mois, voir 1mois et demi me sembe, et les résultats sont là
All Green sur les analyses de sang

Point de vue santé, hormis ses deux problèmes de dents et ce problème récent, on peut compter le nombre
de problème sur une seul mains si je me trompe pas.
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 27 décembre 2014 à 04:54:49     
Humm il neige, vive les travers baveux dans les ronds points
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2014 à 12:14:03     
depuis cette nuit c'est plutôt décrassage de poumons vu comment ça souffle







KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 27 décembre 2014 à 13:12:41     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 27 décembre 2014 à 16:48:12     



Vache, le changement de bougies sur la voiture de mon frère s'est transformé en séance de muscule ... apparemment
elle avait pas été changé depuis 2009 et monté à sec visiblement ... J'ai cru que le filetage allait venir avec

On en a profité pour faire une vérif des pressions, ça va de 12 à 13 bars ce qui me fait m'interroger sur la mienne qui montent
à 16 bars sur tous les cylindres ....

Si je me réfère à Wikipedia, il m'indique un taux de 10.5 pour mon moteur, donc j'ai un très gros problème ... Cata bouché ?

EDit : Sur le net, des personnes parlent de l'encrassement du cylindre, ça peut jouer à ce point ? Les miens sont bien huilés

Message édité par OrOoX le samedi 27 décembre 2014 à 17:00:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 décembre 2014 à 17:05:03     
Rapport de compression = / = pression max lue au mano.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 27 décembre 2014 à 17:10:56     
T'en a pas d'autre des réponses useless twa ?


Je suis au courant que ce n'est pas la même chose, mais ça ne change rien au fait que ça soit aussi haut.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2014 à 17:12:04     
heu quand tu fais une épreuve de tes cylindres, c'est quand les 2 soupapes sont fermées au moment de la compression du mélange
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 décembre 2014 à 17:23:05     
QUOTE (OrOoX) :

... mais ça ne change rien au fait que ça soit aussi haut.

Aussi haut par rapport à quoi ?

Je t'ai dit que le taux de compression et la valeur lue au mano ne sont pas forcément identique, n'oublie pas que la pression au PMB n'est pas forcément Patm et surtout tu injectes de l'essence qui se vaporise et donc augmente forcément la pression finale ...

16 bar ne sont pas inquiétant, on avait 14 sur la vieille Volvo avec le bloc refait, et ma Clio sur le net tourne entre 12 et 14 aussi, donc bon ...

Tu veux pas t'acheter une colortune au lieu de flipper sur des conneries ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 27 décembre 2014 à 17:44:23     
@ Kissa : Retourne dans ta caverne, j'en ai 4 par cylindres sur la mienne, 16V niark niark


@ Sk' : Bah 16 bars étant le début de la zone rouge sur mon mano, je pense que ce n'est pas normal de monter
aussi haut ... Me semble que le moteur de mon frère a un taux similaire et il est à 12 bars.
( et oui je sais, c'est pas forcément la même cylindré )

L'huile et les résidus semblent changer le résultat car un mec a pris 2 bars en rajoutant un peu d'huile dans le cylindre.


En attendant pourquoi t'es autant têtu avec la colortune, ça sert à rien à part foutre du fric en l'air quand tu peux rien changer
sur l'injection, dépenser au moins 35€ pour savoir un truc que tu sais déjà avec la lambda, bof ...

Et puis j'ai tellement envie de le virer ce catalyseur, c'est une cata à froid ce truc, limite si le moteur s'étouffe pas ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2014 à 17:52:45     
conclusion , osef du cata dans cette mesure, sinon ça se fait moteur chaud p
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 décembre 2014 à 18:06:35     
QUOTE (OrOoX) :

En attendant pourquoi t'es autant têtu avec la colortune, ça sert à rien à part foutre du fric en l'air quand tu peux rien changer
sur l'injection, dépenser au moins 35€ pour savoir un truc que tu sais déjà avec la lambda, bof ...

Sauf que ton cafouillabidule mal ficelé avec ta sonde lambda, je préfère ma Colortune ( et c'est plus 20€ que 35 )

T'façon le visuel c'est beaucoup plus parlant que la sonde lambda, à moins de pouvoir faire un graph avec un relevé toutes les 100 ms en donnant un coup de gaz
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2014 à 18:13:17     
t'façon 16 bars, c'est pas très important, c'est une mesure quasi statique qui n'a rien a voir avec la pression moteur tournant hors explosion ^^

par ex Energy essence ( 1.2 l - Clio ) : 14 bars
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 décembre 2014 à 18:22:26     
Voilà kthxbye lolox ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 27 décembre 2014 à 18:24:20     
Bande de vieux ronchons
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 27 décembre 2014 à 18:26:14     
Le but c'est d'avoir une pression équivalant entre les cylindres, la valeur n'a que peut d'importance ...

9.25 -9.34 Bar sur la sub avec un RV de 8.5 et une P de suralimentation a 1.2Bar...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 décembre 2014 à 18:31:58     
wé là on voit bien un moteur décompressé parce que Turbal
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 décembre 2014 à 18:32:41     
J'avais lu un papier pour les véhicules tournant au bio-éthanol avec des blocs conçus dans cette optique, avec des rapports volumétriques de 15 ou 20

Indice d'octane gigantesque de l'éthanol toussa

Tu veux pas faire ça comme modif' lolox ? plutôt que le HHO qui sert à rien ?

Suffit de retarder l'allumage, de retarer tes injecteurs à la hausse et tu fabriques ton alcool au fond du jardin
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 27 décembre 2014 à 18:46:27     
Lol, d'un côté c'est pas comme si j'avais prévu de coller du HHO dans l'astra, c'est trop de contrainte
et j'ai pas envie de ramasser des morceaux de boite à air sur la route si y'a un retour de flamme

( sans parler que si t'as pas d'échappement en inox, tu peux lui dire adieu en peu de temps )
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 27 décembre 2014 à 18:59:41     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'avais lu un papier pour les véhicules tournant au bio-éthanol avec des blocs conçus dans cette optique, avec des rapports volumétriques de 15 ou 20

Indice d'octane gigantesque de l'éthanol toussa

Tu veux pas faire ça comme modif' lolox ? plutôt que le HHO qui sert à rien ?

Suffit de retarder l'allumage, de retarer tes injecteurs à la hausse et tu fabriques ton alcool au fond du jardin

tu peut sortir pas mal d'un bloc converti au E85

http://youtu.be/qS0ZdSRlD2c
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