Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 27 octobre 2014 à 05:34:06     
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Isaak


Membre
Messages : 1559

lundi 27 octobre 2014 à 10:32:28     

Reprise demain

Message édité par Isaak le lundi 27 octobre 2014 à 10:33:20
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 27 octobre 2014 à 10:44:31     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 27 octobre 2014 à 11:08:20     
salut
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 27 octobre 2014 à 19:25:27     
Bon j adore décollé du papier peint puis trouver une couche puis deux puis trois j'arrive à 5 couche et j'atteins pas le carton du placo la joie
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 27 octobre 2014 à 20:01:00     
@ biduleohm : T'as vu mes posts sur le forum Usinages ?


Bon sinon je ne sais plus quoi penser ... J'ai pris le détecteur électronique du boulot, chargé la pac
à un bar de R407c, remis 14 bars d'azote après et malgré ça je n'ai RIEN trouvé alors que le truc
me pète les oreilles en étant à 15cm du mano après avoir fait un ptit dégazage avec le flex ...

A part une fuite qui apparait en fonctionnement bah je vois pas ... Mais je voudrais être sûr histoire de
ne pas perdre le peu de R22 que j'ai sous la main
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 28 octobre 2014 à 01:00:53     
Attends c'est vrai ? parce que je disais ça comme ça, juste pour troller un peu
dede971


Membre
Messages : 64

mardi 28 octobre 2014 à 04:35:24     
a cette heure tout le monde dors

Message édité par dede971 le mardi 28 octobre 2014 à 04:36:02
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 28 octobre 2014 à 05:38:40     
Or not [:discobeck]
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 28 octobre 2014 à 08:40:30     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 28 octobre 2014 à 11:33:33     
salut
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 28 octobre 2014 à 13:24:47     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 28 octobre 2014 à 20:21:51     
QUOTE (Biduleohm) :

Attends c'est vrai ? parce que je disais ça comme ça, juste pour troller un peu

Yeap, je connais pas encore l'origine du problème mais on dirait la fraiseuse déviait de sa course ... Pourtant
la prog et la 3D sont bons, à l'arrêt j'ai entendu un "clac" comme à la mise sous tension des PaP, ça ce trouve
l'alim commence à déconner, va falloir que je surveille ça

Faudrait que je sorte le pied à coulisse pour voir si la largeur de la pièce est bonne.



Bon sinon j'suis passé de 15 bars à 14.5 Bars depuis hier soir donc pour moi pas de fuite, donc pendant
que je rajoutais deux schraders pour les manos, je tirais au vide la ligne du split en ayant fermé les vannes de l'UE
et là surprise, plutôt long et pression qui remonte quand je tire plus au vide ... à croire que ça a réussi à enmagasiner
pas mal d'humidité quand j'ai démonté la pac, pas faute d'avoir mis du sopalin dans les trous et un sachet plastique scotché

Donc là tirage au vide de l'ensemble avec un petit chauffage d'appoint pour chauffer l'UE afin d'accélérer le processus
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 29 octobre 2014 à 11:02:55     
salut
TheMartel


Membre
Messages : 272

mercredi 29 octobre 2014 à 11:52:08     
QUOTE (moyen_moins) :

et tu te sers des énergies renouvelables pour générer ton H2, c'est ça ?
sachant que le H2 aujourd'hui, il est fait à partir d'hydrocarbures dans la majorité des cas...
c'est pas demain la veille qu'on aura un truc aussi pratique que l'essence/le gas-oil, malheureusement.

Oui c'est ça.
Mais en effet, l'objectif n'est absolument pas d'utiliser de l'H2 dans une voiture, ou dans un quelconque système mobile.
Le comparatif du cout de stockage de l'énergie est a l'avantage de l'hydrogène, même avec les pertes que cela induit, dès qu'on passe a plus de 60kwh en gros (tout coût pris en compte). Le seul problème est l'espace nécessaire (mais par contre net avantage niveau poids vs les batteries).

L'idéal étend les réservoir en fibre, le cout de fabrication reste faible pour 30 bar (rien av voir avec les quelques 500 a 700 bars nécessaires pour une voiture), et c'est vraiment léger. ça peux autoriser des mises en places juste a deux personnes, sans équipement particulier (enfin rien de "gros" quoi), et avec des moyen de déploiement léger (transport d'un kit complet par hélicoptère léger tout a fait faisable, mais aussi tout simplement a l'arrière d'une voiture+galeries pour les réservoirs).

EDIT; le moins cher reste le stockage en cavités naturelles. Mais bon faut être au bon endroit, et il y a quand même quelques emménagements a prévoir pour de l'h2...

Message édité par TheMartel le mercredi 29 octobre 2014 à 11:53:04
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 29 octobre 2014 à 16:48:59     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 29 octobre 2014 à 18:44:03     


Je pense que je vais m'arracher les cheveux ... Hier soir je laisse l'UE sous 0.5 bar de R22 et la liaison split
sous vide, 24h plus tard je retrouve non pas l'UE à 0 bars mais en dépression et la liaison split à 100mbars, WTF ?!

Est ce que c'est au moins possible que ayant chargé les 0.5 bars avec le circuit chauffé, la pression chute dans le négatif
une fois refroidit ?!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 octobre 2014 à 18:45:41     
ben wé , dillatation/ contraction ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 29 octobre 2014 à 18:50:47     
Je veux bien pour l'eau, mais c'est aussi valable pour le fluide avec une variation aussi importante ?


Sinon personne à du R600a à vendre , m'en faudrait 55gr pour réparer un frigo au black
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mercredi 29 octobre 2014 à 20:17:57     
Les phénomènes de dilatation/contraction sont + marqués dans les gaz que dans les liquides. C'est comme les bidons chauffés puis fermés qui implosent d'eux-même car la dépression se forme à l'intérieur rapidement. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Uy-SN5j1ogk
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 29 octobre 2014 à 21:06:10     
Hum oki Maitre Kissa et Rosco


En tout cas un truc qui m'a interpelé sur son frigo, la queue de charge était seulement pincé à un endroit,
pas de brasure ( butane ) et encore moins de bouchon collé/serti ... Bizarre non ?


Son frigo a 18 ans et ne fonctionne pas toute l'année donc à mon avis y'a une bonne partie du gaz qui a foutu le camp
par là mais il en reste encore, la sortie du cp devient tiède très lentement et l'aspi froide.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 30 octobre 2014 à 11:27:15     
salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 octobre 2014 à 12:11:58     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 30 octobre 2014 à 16:06:16     
QUOTE (OrOoX) :

Je veux bien pour l'eau, mais c'est aussi valable pour le fluide avec une variation aussi importante ?

Ca varie beaucoup les FF ouais. Oublie pas aussi la dissolution du R22 dans l'huile, puisque tu parles de l'UE, donc huile compresseur + ce qu'il y a dans le circuit.

Pour ça vaut mieux utiliser de l'azote ( pas du CO2, ça varie trop et c'est hyper soluble dans l'huile ), tu fous 10 bar, et tu relèves la T° ambiante à ce moment-là, circuit à T° ambiante évidemment, après c'est une interprétation de Mariotte ...

Edit : salut la compagnie, 31°C here

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 30 octobre 2014 à 16:06:39
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 30 octobre 2014 à 16:34:03     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ca varie beaucoup les FF ouais. Oublie pas aussi la dissolution du R22 dans l'huile, puisque tu parles de l'UE, donc huile compresseur + ce qu'il y a dans le circuit.

Pour ça vaut mieux utiliser de l'azote ( pas du CO2, ça varie trop et c'est hyper soluble dans l'huile ), tu fous 10 bar, et tu relèves la T° ambiante à ce moment-là, circuit à T° ambiante évidemment, après c'est une interprétation de Mariotte ...

Edit : salut la compagnie, 31°C here

24° dans le salon
all

Message édité par lolos le jeudi 30 octobre 2014 à 16:34:18
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