Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 23 octobre 2014 à 20:58:00     
C'est le prix du gazoil ça Kissa, tu nous la fera pas à l'envers
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2014 à 21:00:23     
ben kwa j'roule au GO moi
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 23 octobre 2014 à 21:04:26     
0.829 €/L ahah
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 23 octobre 2014 à 21:04:31     
T'as pas honte de filer des cancers aux gens ?


@ Rosco : Hu ? GPL ?

Message édité par OrOoX le jeudi 23 octobre 2014 à 21:04:59
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 23 octobre 2014 à 21:06:12     
E85
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 23 octobre 2014 à 21:07:41     
Vache, y'a un écolo sur le forum, sortez les fusils !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 23 octobre 2014 à 21:35:19     
Ouste les huileux, on a assez de particules avec nos barbec's

E85 une station pour tout le sud des Yvelines, paie ta distribution en carton
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2014 à 22:01:08     
E85 pour s'acheter une bonne conscience en laissant creuver la dalle les pauvres a l'ot bout du monde HuHu


moi j'tue du gros bien gras de chez nous au moins
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 23 octobre 2014 à 22:17:51     
C'est vrai que la France est le premier producteur Européen. Mais ça profite pas trop pour nous, avec moins de 300 stations dans tout le territoire ... Rosco le paie pas cher son litre, y'a de grandes disparités, en région parisienne le litre flirte avec l'euro ...

Edit : un tiers de la production part à l'export.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 23 octobre 2014 à 22:18:59
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2014 à 22:30:34     
et de toute façon comme pour le diester, ça restera confidentiel

et quand tt le monde sera a l'électrique, faudra bien le taxer le courant pour compenser les pertes de taxes sur le pétrole ...

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voiture...,110968673.html

je l'ai regardé cet aprem ( dl avec Captvty ) ben wé faut pas faire d'autoroute kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 23 octobre 2014 à 22:42:06     
Faut produire son courant @ home, finit EDF
Mettre de l'éclairage sur batteries quand y'a plus de source principale, super bien isoler et se chauffer avec autre chose que les électrons, etc [:fuckthesystem]
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2014 à 23:12:06     
en gros tu prévois un Harem au milieu des steppes avoue
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 23 octobre 2014 à 23:58:54     
Le seul truc qui serait peut être écolo est de reprendre le principe du nucléaire mais
de chauffer l'eau avec les rayons du soleil

Remarque sur le même principe y'a les paraboles équipés d'un moteur Stirling, ça produit pas de co2
( sauf à la fabrication ) mais ça fonctionne que le jour ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 24 octobre 2014 à 10:50:01     
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 24 octobre 2014 à 10:55:02     
QUOTE (OrOoX) :

Prix à négocier d'un côté ....

Cuve d'hydrogène, projet fou ? Voiture 100% hydrogène ?



Bon sinon blague à part, c'est quoi ce design dégueulasse qu'ils nous ont sortis sur orange.fr ?!

On est pas loin oui, je peux pas (encore) detailler ici il y a pas mal de choses qui sont sur des papier confidentiels.
Mais pour simplifier, c'est pour du stockage d'énergie de façoàn transitaire, entre sa production et sa consommation.
La production est majoritairement issue de renouvelables, et la consommation se fait majoritairement en chaleur ou électrique. Pour le moment le mécanique c'est pas encore dans les cartons, du fait des problème de stockage inérants à la légèreté de ce gaz, et aux procédés qu'il faudrait employer pour compresser suffisamment pour pouvoir le stocker dans un volume raisonnable.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2014 à 10:55:03     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 24 octobre 2014 à 11:54:10     


L'hydrogène ça diffuse a mort
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 24 octobre 2014 à 12:07:04     
Qu’entends tu par "diffuser" ?
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 24 octobre 2014 à 12:22:04     
le e 85 c'est pas écolo, c'est juste pas cher : bagnole moins cher que diesel, moins taxe donc moins cher ... solution idéale pour le petit rouleur.
all

Message édité par lolos le vendredi 24 octobre 2014 à 12:23:46
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2014 à 12:49:15     
QUOTE (TheMartel) :

Qu’entends tu par "diffuser" ?

l'H² diffuse dans les matériaux, métaux compris, la solution de stockage la plus innovante c'est le stockage en hydrures métalliques réversibles , dans la masse ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 24 octobre 2014 à 13:02:38     
QUOTE (kissagogo27) :

l'H² diffuse dans les matériaux, métaux compris, la solution de stockage la plus innovante c'est le stockage en hydrures métalliques réversibles , dans la masse ^^

un truc qui fuis facilement , explosif, comme carburant de bagnole
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2014 à 13:29:32     
tu bosses a l'agence de certification des carburants ? ils disent pareil et pourtant en Californie c'est autorisé sur un parc de véhicules de location ^^
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 24 octobre 2014 à 16:09:41     
QUOTE (kissagogo27) :

l'H² diffuse dans les matériaux, métaux compris, la solution de stockage la plus innovante c'est le stockage en hydrures métalliques réversibles , dans la masse ^^

ça coute encore trop cher, et surtout c'est trop spécifique. L'objectif du projet est justement de limiter au max les couts de stockage, de façon à amortir les couts de production bien plus élevés que les méthodes classiques (batterie par exemple).
Le seuil est a peu près a 60kWh de stockage, ce qui représente entre 1,5 et 2m3 de stockage à 30bar. Les valeur ont été étudiées pour correspondre a des standards existants, et simples a mettre en place (même par du personnel non formé spécifiquement). Bien entendu, 1m3 a 60 bar serait mieux, et resterais plus ou moins dans les standard de l'industrie gazière. Mais la compression à 60bar utilise infiniment plus d’énergie qu'a 30, et du coup fait chuter encore l'efficacité énergétique du système, efficacité qui est déjà pas brillante...

A priori, il serait même possible de réutiliser les cuves totalgaz et autre qui ont été assez largement installées dans les pavillons de campagne n'ayant pas accès au gaz de ville, et c'est bien l'objetif: minimiser autant que possible tout les couts d'installation. L'appareil de transformation aller/retour (élec/H2/élec) fait en gros la taille d'une baie 42U avec deux petits pack de batteries qui permettent de faire "tampon" (et d'augmenter la puissance électrique max instantanée disponible).
La facilité d'installation est un des critères essentiels de la réussite du projet; la taille et le poids de chaque élément est borné pour faciliter son installation.
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 24 octobre 2014 à 16:13:15     
QUOTE (lolos) :

un truc qui fuis facilement , explosif, comme carburant de bagnole

l'essence aussi est explosive
Et en plus comme c'est pas sous pression tu ne détecte une fuite que quand ça prend feu (ou que c'est vraiment pas loin ) , alors que quand c'est sous pression le monitoring est bien plus aisé.
Mais enfin, c'est clairement pas pour aujourd'hui, du moins pour le grand public, il faut que le stockage soit entre 10 et 15 fois plus performant pour permettre une utilisation raisonnable sur des véhicules particuliers...
En cocarburant par contre oui c'est vraiment faisable
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 24 octobre 2014 à 19:06:20     
Gros projet dit donc ! En tout cas l'essence est explosive mais l"hydrogène c'est pas la même vitesse
de détonation, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte avec mon générateur hho et ça pète fort.


Après pour le côté co-carburant, ça rappel les générateurs hho et faut dire ce qu'il en ai ... si mal géré c'est vachement
dangereux aussi bien pour l'utilisateur que la voiture elle même, y'en a qui ont fait péter leur admission à cause
d'un retour de flamme ( quelle idée de remplir l'admission d'hydrogène tiens ... )

Après rajouter de l'hydrogène avec l'essence, ça améliore la combustion mais en sortie ça rejète plus de flotte
ce qui est super pour faire rouiller les lignes qui sont pas en inox

C'est pour ce genre de raisons que j'ai zappé l'idée de l'intégrer dans ma voiture, trop de risque par rapport
à un gain potentiel et surtout n'oublions pas nos amis pétrolier qui n'aiment pas ce genre de système

Message édité par OrOoX le vendredi 24 octobre 2014 à 19:06:45
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