Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


kolombochill v1.1

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 ...  Dernière »
frostmourn


Membre
Messages : 434

mercredi 04 février 2009 à 21:09:37     
test dans le jardin quand il sera fini ^^
Google




     
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mercredi 04 février 2009 à 22:04:15     
pourquoi tu pense qu'il peut m' exploser à la figure
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 05 février 2009 à 01:55:10     
voici la quantité d'huile que contenait le CP.

et je dois mettre deux fois ça si j'ai bien compris
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 février 2009 à 02:18:57     
Un peu moins de deux fois vu qu'ils préconisent 0.53 L, soit jusqu'en haut du récipient et ça ira.
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 05 février 2009 à 02:49:31     
je pensais pas que quelqu'un me répondrait à cette heure là.
tu es noctambule Rosco ?

en tout cas je te remercie, d'avoir répondu.

je suis en plein montage là

et ta raison c'est un peu moins de deux fois.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 février 2009 à 09:26:49     
génial le verre doseur ça donnera du gout pour les prochaines prépa locales
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 05 février 2009 à 11:17:17     
recette du ti- punch

- 10cl de sirop de canne
- 20cl de rhum vieux
- 53cl d'huile de CP

à consommer avec modération
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 05 février 2009 à 15:16:09     
pour le tirage à vide du système, je pensais coupler deux CP avec un T en cuivre, vous pensez que ça peut se faire ou encore une fois ça sert à rien.
comme pour le watercooling.

j'avais vu ça sur un des topics mais je ne le retrouve plus.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 05 février 2009 à 15:17:54     
Ça sert strictement à rien, à part gagner un peu en temps, pour le reste ça tirera pas mieux à vide. La limitation du tirage à vide vient de la structure interne du compresseur utilisé et de sa capacité à tourner à forts ratio de pression.
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 05 février 2009 à 15:24:38     
ok merci.

j'espère pouvoir remplir mon système ce soir, sinon je le ferais ce week-end.

Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 06 février 2009 à 20:42:40     
Belle avancée ! Prends ton temps et recherche les fuites avant de gâcher ton gaz.
L'ancienne huile a vraiment une sale couleur. Elle est couleur caramel = huile brulé= température de refoulement très élevé. J'espère pour toi que les clapets HP n'ont pas trop morflé.
Si tu tombes sur de l'huile couleur "jaune pisse/citron" = humidité dans l'huile+acide phosphorique. L'acide phosphorique bouffe le vernis des enroulements moteur. C'est la grosse galère qui demande plusieurs vidange+plusieurs déshy anti-acide et de gros frais. Dans ce cas, tu jettes le CP et tu vas en chercher un autre à la ferraille
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

vendredi 06 février 2009 à 21:27:37     
me porte pas la poisse j'ai galéré pour pouvoir finir ma chill.

me reste plus que le condenseur à fixer, il faut que je fasse des supports pour le surélever, par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire une jupe convenable.

pour les fuites à l'œil les soudures paraissent bonnes, mais bon je débute donc je pense qu'il y aura des fuites.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 février 2009 à 22:17:27     
normalement tu devrais trouver un tuto jupes ici ^^ dans le coin filles l'espace secret de roscounette

en fait jupe pour rad style BM ( big moma ) en cherchant bien facile a adapter a un condenseur etc etc
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

vendredi 06 février 2009 à 23:54:33     
merci kissa, je vais chercher le tuto tout de suite
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

dimanche 08 février 2009 à 14:54:35     
youpi, j'ai enfin terminé la plus grosse partie du montage, le tirage à vide et le remplissage.

test sans eau, ça fonctionne super bien, par contre j'ai de la condensation sur le capillaire et le retour CP.

pour le retour CP j'ai déjà le manchon pour isolé, mais comment faire pour le capillaire ?

pour le remplissage j'ai mis 5bars, une fois le CP en route, la pression diminue
et descend en dessous de 0 (sur le manifold) ensuite une fois le compresseur arrêté y' a plus que 4,5 bars env.

le réservoir lui, est isolé avec deux épaisseurs d'armaflex de 3mm et la condensation traverse quand même

voilà ou j'en suis, aurais-je commis des erreurs ?

ps: les photos du montage arrive ce soir, car mon APN est en rad.





kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 février 2009 à 15:53:31     
l'huile va digerer du gaz ^^ mais meme arrété tout le circuit BP est pas forcément a pression d'equilibre, t'as attendu cb de temps ?

la condensation sur le capillaire, c'est soit par conduction du cuivre, soit par evaporation dans le capillaire, manque un poil de charge en gaz ou capillaire trop long ...

sur le retour, n'isole pas sinon tu aura des retours liquide sans charge ^^
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

dimanche 08 février 2009 à 16:02:08     
ok d'accord pas d'isolation pour le retour.

là après 1h environ je suis à 7,3bars j'y comprend plus rien.

le capillaire fait 4m, mais c'est du TC36.

le capillaire est en bas de l'évapo. donc il ne devrais pas avoir de retour.

merci
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 08 février 2009 à 16:09:41     
C'est normal que la pression soit pas celle initialement chargée. Dans un cas, l'évaporateur et froid et le système n'a pas tourné longtemps --> la pression est inférieur

Dans l'autre le compresseur a tourné longtemps donc est monté en température --> La pression est + elevée.

Perso je perd 1 bar sur les prommy like entre l'arrêt après bench et le lendemain.
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

dimanche 08 février 2009 à 16:13:58     
d'accord j'ai compris, donc ce n'est pas un souci de fuites alors ! ça fait un problème en moins.

merci
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 08 février 2009 à 16:47:21     
Ben ça on peux pas en certifier, faut le laisser au repos à température constante et vérifier la pression (mettre plus de pression surtout)
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

lundi 09 février 2009 à 02:54:13     
la pression est monté à + de 7bars quand le CP était chaud et là après une après-midi au repos, elle est
redescendu à 4,5bars, j'ai rajouté un peu de gaz pour le faire monter à 5bars, je verrais bien si ça baisse.

comme promis voici les tofs du montage. (soyez indulgents je vous rappel que c'est mon premier montage)



il me reste le câblage à faire.
et la mousse c'est pour la condensation, car le médium ça n'aime pas l'eau.

Message édité par arsenelupin972 le lundi 09 février 2009 à 03:39:51
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 février 2009 à 13:17:09     
pour les fuites, tu peux très bien en avoir une qui fuit vers 15bars et pas en dessous, donc pour le test d'étanchéité, hesite pas a charger a 20bars par ex avec du CO² ou autre gaz sec pas cher pour éprouver ton chiller, après plusieurs jours sans baisse de pression , tu peux vider et faire ta charge en gaz ^^

tu peux avoir une fuite en aspi a l'utilisation aussi, et tu verra ses perfs dégringoler, tout autant qu'une autre fuite en pression coté condenseur, teste ton systeme, controle les températures, et regarde si ses perfs ne changent pas ^^

bon si de l'air rentre dedans , tu te doutes que c'est mauvais mauvais ^^ pour l'huile, le déshy , la glace qui peut se former dedans etc ...
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

lundi 09 février 2009 à 13:27:32     
la chill est déjà rempli au r22.
pour ajouter du gaz il faut que je remette le manifold, ce qui veut dire que je vais faire rentré de l'air à l'intérieur.

comment faire ?

j'ai pas encore reçu mon thermomètre, donc je peux pas encore tester les températures.


merci pour ton aide.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 février 2009 à 14:22:51     
teste le déja en charge comme actuellement , avec un thermometre a congélateur par ex , fait le marcher 1 a 2h / jour en controlant la température la plus basse / température ambiante, l'idéal serait une charge pour le tester genre resistance de machine a laver dans le LDR etc etc

a toi de mettre en place les protocoles , comme cela tu pourra l'eprouver et voir si ses perfs changent pas
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 09 février 2009 à 15:14:49     
sympa comme installation ! tu dois avoir une sacré inertie thermique avec ce réservoir, tu doit mettre longtemps à descendre en température??
Google




     
Pages : « Première ...  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 ...  Dernière »