Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


les flexibles

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 07 août 2008 à 00:28:45     
bonjour, je suis en train de fabriquer une machine à glaçon manuelle, et je ne sait pas trop quel flexible choisir pour faire la liaison entre l'évaporateur (moules à glaçons) et le groupe froid, sachant que l'évaporateur doit pouvoir subir une rotation de 180° assez régulièrement.
voila le principe de la machine: le groupe froid est pourvu d'un vanne pour le dégivrage (il provient d'une machine à glaçon)
c'est un gif animé

je ne m'y connais pas grand chose en flexibles

Message édité par PurFer le jeudi 07 août 2008 à 11:50:15
Google




     
tanguintel


Membre
Messages : 64

jeudi 07 août 2008 à 08:37:30     
heu ta pas de choix ta aucun flex à par celui que je vais te filer

Message édité par tanguintel le jeudi 07 août 2008 à 09:40:28
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 07 août 2008 à 09:35:55     
QUOTE (tanguintel @ jeudi 07 août 2008 à 08:37:30) :

heu ta pas de choix ta aucun flex apar celui que je vais te filer

J aimerai bien voir la tronche de ton flexible...
Etant donne les betises que tu peut lacher ici , j ai de gros doute sur le flex que tu va lui fournir....

PS: tu devrais t installer firefox avec le plug-in de correction ortho.....
Ca aide dans certains cas!
tanguintel


Membre
Messages : 64

jeudi 07 août 2008 à 09:39:58     
c'est le flex de mon dod (plus utiliser), flexible gazinox tréce inox et vu c'est lui qui me la demande je pensse que salui suffi non?,!!!

Message édité par tanguintel le jeudi 07 août 2008 à 09:40:11
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 07 août 2008 à 10:02:14     
Avec une photo ca ira mieux.

Et vu que tu connais la fonction editer, profite pour corriger tes fautes d ortho cest horrible..................
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 07 août 2008 à 10:22:00     
si j'ai le choix, j'peu en avoir des bennes entières de flexibles inox au ferrailleur, donc avant de ramener 50 flexibles, j'aimerais bien savoir quel type de flexible est le plus approprié pour cette application?
et pour le flexible à tangintel il ne le lâchera pas avant d'avoir mon groupe froid! je préfère encore un allez-retour au ferrailleur

Message édité par PurFer le jeudi 07 août 2008 à 10:26:04
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 07 août 2008 à 11:21:27     
Le soucis , c est que sur les DOD on ne torture pas les flex de la sorte. Meme en utilisation extreme.
Sur ton systeme tu va lui appliquer une contrainte enorme et qui plus est repetitive ²
Je te souhaite bien du courage pour trouver chaussure a ton pied
mini_GUN


Membre
Messages : 33

jeudi 07 août 2008 à 22:11:18     
peut-être avec un flex hydraulique sa fonctionne aussi dans des pays froids a -40 alors pourquoi là si il fais pas trop froid
les flex en inox ondulés qu'on utilise d'habitude risquent de se fissurés rapidement
lucien isolano


Membre
Messages : 98

jeudi 07 août 2008 à 22:39:19     
Bonjour ,à mon avis l'évap 'le moule à glaçons) va avoir besoin de raccords conséquent pour raccorder des flexibles genre"aeroquip" les mêmes qu'il y a sur les camions frigo aussi bien sur l'aspi ,le liquide ou les gaz chauds


sur la photo il y a 3sortes de flexibles "aeroquip est celui de droite
Question combien de raccords 3 ? sur l'évap .
Pour la rotation 180° ce n'est qu'une question de longueur
Sacré idée car même
bon courage à plus LULE
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 08 août 2008 à 19:12:52     
dans l'installation il y a deux flexibles a mettre : un pour les retour vapeur et un pour le dégivrage, le capillaire étant souple pas besoin de flexibles
-les flexibles aréogrip et ceux pour camions frigo c'est des embouts schrader qui a dessus?
-les enbouts du pettit flexible noir qui a en bas de la photo semble être similaire a mes flex de graissage c'était un flexible frigorifique?
sinon je suis allé chez le ferrailleur et j'ai récupéré deux types de flexibles différents sur une espèce de machine énorme a faire des pièces en plastoc
des flexibles pour huile HP comme ceux qui a sur les caterpillar mais en version miniatures
et des flexibles qui étaient utilisé pour le graissage des vérins, et des rotules
j'ai fait des test avec les flex de graissage:

la machine

macro sur les flexibles

y'a juste un petit problème: c'est plus trop flexible a -20° j'ai peur que le tuyau casse plus facilement
lucien isolano


Membre
Messages : 98

samedi 09 août 2008 à 21:56:08     
Bonjour , les flexibles "aeroquip" peuvent être montés avec divers raccords , sur la photo ce raccord est "flar"
c'est à dire les raccords généralement utilisés en réfrigération commerciale , dispo chez les fournisseurs ;( le froid ,gff ..) mais également certaines sociétés les fabriquent à la demande et généralement c'est serti , en revanche ceux sur les photos tu peux les assembler toi même ,sachant qu'il faut l'équivalent raccord mâle en face , sur ma première photo il y a un tube de charge 3/8 ; le jaune , le petit noir 1/4 ; c'est pour les pressostat .



concernant les flexibles que tu mentionnes , je ne connais pas j'ai toujours utilisé spécial réfrigération donnés pour 25 bars, bon courage
à plus , cordialement LULE
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 09 août 2008 à 23:36:48     
merci beaucoup pour ces informations, c'est des flex comme sa dont je rêve!!
mais je n'ai que 16ans et j'ai pas de compte en banque, ni de voiture alors je peu rien acheter sur internet, je dois me contenter du ferrailleur qui est a 30bornes à vélo, mais les flexibles je peu en trouver que sur des camions frigorifiques?? ou y'en as sur d'autres types de machines? car des camions y'en as pas tout les jours
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 10 août 2008 à 10:13:39     
QUOTE (PurFer @ samedi 09 août 2008 à 23:36:48) :

mais je n'ai que 16ans et j'ai pas de compte en banque, ni de voiture alors je peu rien acheter sur internet

ah bon ?

ça c'est une belle idée reçue. moi j'en ai 17, pas de compte en banque ni de voiture non plus, et pourtant, ça fait plusieurs années que je commande sur internet, dans le domaine du froid, de l'informatique ou autre, tant sur ebay qu'ailleurs.

la plupart des sites proposent un moyen de commande et de paiement par carte bancaire, entièrement en ligne..... il suffit de remplir des champs avec le nom et l'adresse de livraison, le numéro de carte de tes parents (avec leur autorisation bien entendu) et zou, tu rembourses tes parents en liquide et quelques jours plus tard tu as le truc dans ta boite a lettres.

si le site ne permet pas de payer en ligne et/ou si tes parents n'ont pas de carte bancaire ( ) , on peut souvent commander par mail et envoyer un chèque par la poste, ou imprimer un bon de commande et leur envoyer par lettre/fax, etc.
lucien isolano


Membre
Messages : 98

dimanche 10 août 2008 à 10:31:37     
Bonjour Purfer ,c'est vrai ,ça donne envie de t'aider
Alors procédons par ordre ; donnes mois le diamètre des flexibles ;1/4 (6 mm) pour les gaz chauds ,3/8 (9mm) pour l'aspiration je suppose ?? et confirmes moi que tu te raccorderas sur du cuivre et toujours les diamètres je tacherai de te trouver tout ça dans mon stock et dernière question tu sais et peux braser ?
sinon vu que je suis très actif et très occupé (parfois coincé) mais que nous sommes voisins tu fais un saut jusqu'au 13220 et en plus du matos nécessaire tu repars avec une machine à glaçons (j'aime me débarrasser de ce que je n'ai plus besoin et sans jeter) et aussi les brasures faites s'il faut
Bon courage à plus LULE

Message édité par lucien isolano le dimanche 24 août 2008 à 11:58:33
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 août 2008 à 12:37:08     
tu peux economiser un flex , un capillaire enroulé en large boucle supportera un mouvement de 180°, çà fait ressort , c'est assez souple, c parfait, faut juste le maintenir correctement a chaque bout, qu'il y ai pas un mouvement qui tordrait le capi, mais le reste ça tiendra suffisement .
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 10 août 2008 à 12:44:25     
oui c'est exactement ça! 6mm pour les gaz chauds et 9 pour l'aspiration! l'évaporateur est en alu mais j'arrive à le braser
j'utilise cette méthode pour faire des glaçon car sa permet d'en avoir des très gros! ( c'est pour refroidir des bouteilles de gaz)

sinon je brase avec mon chalumeau home-made 100% recyclé qui utilise du gaz recyclé des installations que je fabrique

sa brase!

le problème c'est qu'on habite a 100bornes l'un de l'autre, mais en en partant de la gare de Marseille sa me fait 30bornes à vélo donc c'est jouable, il faut organiser sa
lucien isolano


Membre
Messages : 98

dimanche 10 août 2008 à 16:36:48     
, je vais trop vite et j'oublie : je pensais que tu pouvais te faire véhiculer et c'est pour ça que je t'ai proposer la machine à glaçons (donnée) alors tu me laisses un peu de temps et je te fais un colis
Tu m'époustoufles tu te sens capable de braser du cuivre sur de l'aluminium chapeau !! en est tu sur? il faudra que ça soit balès et pour visser les flexibles et pour la rotation 180°
Personnellement je ne sais pas vraiment souder à ...... l'étain et jai horreur de ça , et sur la lancée je ne te propose plus de faire les brasures cuivre sur alu , non merci ,pas d'aventure , j'ai donné
pour brasure cuivre sur laiton ou sur fer pas de problème ( i am able)
une réponse et je t'envoie tout çà ( flexibles ,embouts à visser et raccords CUIVRE à BRASER)
en mp tu m'envoie ton adresse à plus LULE
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 10 août 2008 à 19:59:55     
merci mais il faut que je te paye au moins les faits de ports (c'est la moindre des choses!) sa passe le liquide par la poste? y'a pas trop de risques?
sinon tan pis pour la machine à glaçon c'est très sympa de t'investir dans mon projet
je l'ai déjà brasé l'evapo en alu j'ai pas eu de problème c'est comme du cuivre sauf qui faut étamer avec les baguettes avant de souder

voila les deux raccords pour les flexibles de graissage braisé sur l'évaporateur en alu

en ce qui est de la brasure sa fait depuis deux semaines que j'en fait avant je faisait en full étain avec le fer à souder et le décapeur électrique en guise de chalumeau et sa marchait bien^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 août 2008 à 20:47:07     
on dirait plutot un evapo en fer étamé là et pas en alu ^^

( koike a un moment ya une usure et il serait bien en cuivre , au poids ça doit se sentir )

Message édité par kissagogo27 le dimanche 10 août 2008 à 20:47:56
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 10 août 2008 à 23:11:25     
non c'est de l'aluminium sa colle pas à l'aiment et ça à la texture du l'alu et c'est léger! mais sa se brase facilement et sa fond pas!!! j' vous assure!! c'est peut être un alliage d'alu mais sa reste de l'alu

sinon lucien isolano j'aurais pas quelque chose don tu aurais besoin? (pas trop gros) pour te remercier de ton aide!
lucien isolano


Membre
Messages : 98

lundi 11 août 2008 à 07:45:44     
Bonjour ,Purfer je viens de t'envoyer un mp pour avoir ton adresse ,et j'espère que ça a marché
à plus LULE
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 août 2008 à 13:42:11     
c pas de l'alu stoo , prend la lime et montre nous

l'alu ça fond a 650°, bonjour le brasage ...
lucien isolano


Membre
Messages : 98

lundi 11 août 2008 à 16:00:32     
,Purfer j'ai reçu ton mp ,je ferai le colis demain certainement
Apparemment je ne suis pas le seul à craindre de braser sur l'alu , néanmoins au vu de ta photo tu es en cuivre pour mettre mes raccords mais a tu éprouvé les brasures cuivre "alu"??????????
à plus LULE

Message édité par lucien isolano le lundi 11 août 2008 à 16:07:24
jobarjo


Membre
Messages : 155

lundi 18 août 2008 à 16:24:56     
J'ai achete sur ebay des baguettes de brasure pour alu.
J'ai pas encore essaye
Mais je sais pas si ca brase le cuivre.

C'est de la brasure tendre je pense.

J'ai lu que la brasure alu/cuivre est courante.
Les radiateurs (echangeur a air) par exemple ont des ailettes d'alu brasees sur du cuivre.

Message édité par jobarjo le lundi 18 août 2008 à 16:25:54
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

lundi 18 août 2008 à 16:33:46     
ça dépend, bien souvent, elles sont simplement serties, les ailettes avaient des trous légèrement plus petit que les tubes et on été enfoncées en force....

j'ai jamais vu de brasure alu cuivre donc je peux pas dire, mais tout ce que je sais c'est que sur les 4 radiateurs tube cuivre/ailettes alu que j'ai eus, à chaque fois les ailettes étaient juste enfoncées en force.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante