Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


CeBIT '08 - 4 au 9 mars !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 27 février 2008 à 00:04:12     
Ce sont les électrovannes qui vont casser surtout
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 février 2008 à 00:05:29     
on verra bien, j'ai une solution au cas où ça arriverait
de toute manière, avec un truc pareil, faut prevoir de la pièce détachée, risque d'y avoir de la casse en une semaine

meme pour le cpu on on a du backup, pourtant cramer du Core2, spa evident
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 février 2008 à 00:23:20     
J'étais en train de mater ce que vous pouviez bien manigancer avec tous les indices laissé ça et là. Mais je suis toujours perdu.

Y'a du LN2, de l'électronique: asservissement pour le contrôle des électrovannes, des pressions, de la températures ? Donc au limite du raisonnable ? Surtout avec ce qu'ajoute rosco sur les électrovannes (y'a de la pression relachée d'un coup ?)

Je dirais que ce qui a été commandé chez oméga avec l'étiquette, se trouve à cette page: http://www.omega.com/toc_asp/subsectionSC....mperature&all=1

Bref pas beaucoup plus si c'est vraiment nouveau dans le monde du refroidissement PC, je vois pas

C'est le jeu ma pauvre lucette.

EDIT: et pas moyen de lister le répertoire des photos au cas ou il y en ait qui trainent

Madame Soleil a parlé: J'annonce du LN2, une enceinte de test, des canalisations avec des électrovannes contrôlées par un asservissement (d'où l'électronique). Et de la pression.
Je prends pas trop de risques.

Message édité par AleiZ le mercredi 27 février 2008 à 00:35:38
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 27 février 2008 à 00:32:17     
T'es pas trop loin de la vérité

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 février 2008 à 00:32:27     


y a pas de photos qui trainent de mon truc
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 27 février 2008 à 00:39:50     
va y avoir du bain de LN2 à mon avis dans un coffret étanche
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 00:53:22     
les électrovannes seront là pour limiter le débit du LN2
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 février 2008 à 00:53:58     
Ca y'est tout le monde est couché, je peux balancer ce que sera le système ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 27 février 2008 à 00:56:47     
Vous croyez tout ce qu'on écrit quoi
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 00:56:57     
un caisson pseudo étanche avec un contrôle par électrovannes de tout une tuyauterie faisant circuler le LN2 ... XT2 @ GC 2k7 powa
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 février 2008 à 00:58:57     
Y'a pas 36 solutions avec du LN2 tout façon.

-Pression basse dans l'enceinte pour faire baisser la température d'évaporation: ULTX style.
-Améliorer le contact LN2/cpu: évaporation du LN2 en direct on die.

Donc maintenir une pression "négative" dans l'enceinte, tout en injectant du LN2 sous pression sur le CPU pour favoriser l'échange.

En plus surpression pour faire entrer le LN2 et dépression dans l'enceinte, si en plus le tuyau/capi qui amène le LN2 est pas trop gros, ça fait grosse vitesse de LN2 qui vient taper sur le CPU. Bon pour l'échange (et ça limite le gaspillage de LN2)

Et le truc ultime, une électrovanne limite le débit de LN2 et au moment où le bench est prêt à être lancé, l'électrovanne s'ouvre en grand pour envoyer du gros.

Columbo a parlé.

EDIT: je parlais bien sur de l'ULTX

Message édité par AleiZ le mercredi 27 février 2008 à 01:09:55
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 01:01:10     
dans un caisson vaut mieux faire une surpression de ln2
-> tu dégages l'oxygène restant
-> façon pas la peine de faire dépression, avant qu'on atteigne la pression d'un dewar on va pouvoir se gratter
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 27 février 2008 à 01:01:49     
Qui a dit que c'était du LN2 ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 février 2008 à 01:02:43     
y a là des choses vraies et qui font partie du systeme, d'autres qui ont été évoquées lors de la conception, et d'autres completement à coté, j'vais pas rentrer dans les détails pour le moment, mais la semaine prochaine, vous serez les premiers mis au courant du procédé en détail
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 février 2008 à 01:04:01     
Rosco> le site de Tyrou
http://www.livefromcebit.com/

Façon j'ai un allumage préparé de Supercinq à faire moi, je vous laisse faire mumuse

EDIT: et sinon la plus grosse surprise c'est que Rosco sera là

Message édité par AleiZ le mercredi 27 février 2008 à 01:04:48
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 01:04:04     
parce que façon c'est le mieux à l'heure actuelle à un rapport prix/perf/bordelafairevenir

et je doute grandement que tonton fab donne autre de plus cher
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 27 février 2008 à 01:04:56     
Et le cryogénérateur de Madcho vous l'oubliez ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 février 2008 à 01:06:47     
c'est pas une question de budget le LN2, c'est un choix technique, d'autrs idées avaient été étudiées, mais celle-ci a été retenue, pour pas mal de raisons finalement assez diverses.

et au final, le cout ce serait plus un handicap qu'un gain là
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 01:14:27     
oui prix/perf/bordelàfairevenir
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 27 février 2008 à 01:15:37     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 27 février 2008 à 00:06:47) :

c'est pas une question de budget le LN2, c'est un choix technique, d'autrs idées avaient été étudiées, mais celle-ci a été retenue, pour pas mal de raisons finalement assez diverses.

et au final, le cout ce serait plus un handicap qu'un gain là

Ca m'intéresserait de voir ce qui a été envisagé et ce qui a guidé le choix. Quand tu présenteras le truc (après le Cebit qui j'imagine va être bien chargé) si tu pouvais présenter le cheminement du projet avec ce qui a été envisagé, ce qui n'a pas marché / a orienté le choix final, je serais curieux de lire ça. Je sais pas si y'a un dossier de prévu

Ouais donc si y'a "gros" budget par rapport au cout du LN2, on est loin du truc alors
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 27 février 2008 à 01:25:41     
un dossier, je ne sais pas, ça dépendra du temps libre que j'aurai, et si en ce moment je peux consacrer celui que j'ai à la préparation du CeBIT, au retour, il partira direct dans des révisions pour exams Mais au minimum, il y aura un post détaillé, ou un petit article dessus.

Je détaillerai plus tard le cheminement qui a amené au choix de cette solution, mais les paramètres principaux sont :
#1 : rendement/efficacité
#2 : facilité de transport/déploiement
#3 : adaptabilité à diverses utilisations
Le prix ça ne vient qu'après tout le reste, vu que c'est entièrement développé avec CoolerMaster, et qu'ils m'ont vraiment suivi dans cette idée, sans radiner (bon, j'ai été raisonnable aussi...). Le fait que la solution soit innovante a aussi été un facteur important, bien que non considéré dans l'étude technique.

Le budget est relativement important, mais rapporté à un équivalent existant (genre le kit de godets LN2 de Kingpin), on parle du meme ordre d'idée. On n'est pas dans une solution de refroidissement à >5000€, faut pas délirer. Le cout du LN2 est important vue la quantité demandée pour le CeBIT, mais encore une fois, faut remettre ça dans le contexte : on parle d'une semaine de benchs avec du matos qui dissipe pas mal.

J'suis content de voir des réactions comme ça, ça montre un interet pour mon truc, ça fait plaisir, c'est autre chose que des "bon quand est-ce qu'il crache le morceau..."
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 27 février 2008 à 01:48:16     
cooling-masters or not après tout
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 27 février 2008 à 06:10:19     
Pour omega,j'avais deviné( j'espere) qu'il s'agissait de materiel de mesure cryogénique....

Rosco,ton montage photo est bien jolie mais ce ne sera pas encore pour cette année.... ( budget ....)

A vous lire,je pense qu'il y a quand meme pas mal de choses qui vont se vérifier lors de la découverte du systeme ....mais attendons,plus que quelques jours

Moi aussi je suis partant pour que Tyrou apres le salon( lorsqu'il aura le temps) nous explique le cheminement de leur projet et ce qui a guidé leur choix final;je pense que ça peut etre tres interessant et amener pleins de discutions
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 27 février 2008 à 09:24:34     
tyrou , ce soir je veux tout savoir sinon dimanche tu n auras rien
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 27 février 2008 à 13:32:45     
j'ai hate de voir ça !
avec un vrais clocker au commande ça pourrais être cool
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 ...  Dernière »