Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[DOD] mon premier DOD: Conseils et avis de pro :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 04 janvier 2008 à 17:57:18     
Oui sors l'absynthe si tu veux cracher du feu

Plus sérieusement, qu'est-ce que tu as commandé sur kaeltetectonik ?
Google




     
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 18:53:27     
Lol oki!

Donc j'ai tester le compresso, il demarre et tourne bien il est silencieux c'est trop génial

Sinon désolé je dois être le seul futur prof d'EPS a pas boire d'alcool
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 04 janvier 2008 à 18:55:34     
j ai jamais rien dit au sujet de liquides alcoolises moi....
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 19:00:19     
Alors chez kaeltetectonik j'ai acheter les choses suivantes :

2X Rohrisolierung TH 15-9 (isolant en manchon)
1X Selbstkelbendes Tape AF15 (l'armaflex)
1X Verflüssiger ND50F 120mm (condenseur)
1X Geflechtsschlauch hellrot (gaine tressé)
1X Geflechtsschlauch schwarz (pareil)
2X Edelstahlwellrohr DN12 mit Umflechtung (flexible)

Voila donc maintenant j'attend ca

Sinon Clemmaster m'a conseillé de vidanger et de re remplir mon compresso d'huile (chose que je vais faire ), et il m'a dit de prendre de l'huile 0-5w30-40 (il m'a dit que dans les garage ca se trouvait)

Je vais donc de ce pas user de mes relations pour en dégoter PAPAAAAAAAAAAAAA pourrais tu me rapporter de l'huile 0-5w30-40 s'il te plait Merci papa chéri !!!!
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 04 janvier 2008 à 19:07:40     
Nickel tu vas t'amuser avec tout ce matos!
Tu n'as pas pris de deshydrateur et de capillaire?
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 19:12:31     
Si je l'ai commander a Darknico (j'attend qu'il me l'envoi, il avait dit qu'il l'enverai mercredi)

Donc je lui ai pris son lot:

-8m de capi 0.8mm
-2 deshy
-Valves
-Flexible jaune de charge
neopsycho


Membre
Messages : 141

lundi 07 janvier 2008 à 18:45:32     
Salut a tous!

Voila ce matin j'ai été chercher a la poste mon petit colis

- Voila ce qu'il contenait

Voila j'ai largement assez de capi (je compte utiliser 2x2m pour les 2 evapo)!

Par contre j'aimerai savoir lequel des deux deshy je dois utiliser? Le classic ou le gros???

D'ailleur en parlant du gros, j'ai remarquer 2 sorte de cache en alu au extremité, avec chacune un trou dedans (comme pour y mettre un tuyau. Est ce que ces caches sont a enlever avant de le braser? ou alors y a t'il un autre truc a faire?

Reste plus que la commande de Kaeletechnik (a premiere vu mon colis est parti mercredi en envoi traditionel:))

Je vais récupérer du cuivre de 6 et 8mm (je pense que 1m de chaque suffira ) et je vais m'attaquer au montage!

La l'heure est a la vidange du CP et le remplissage d'huile
Ensuite la mise en oeuvre des evapo!
Ensuite le montage
Et enfin le remplissage

Bref J'ai besoin d'un conseil! Comme le precedent utilisateur avait inclus le capilaire dans le flex et que ca me plait pas trop, je souhaiterai réouvrir l'évapo! Comment dois je m'y prendre? Il semble que ce soit un evapo du même style que ceux en vente du Kaeletechnik... En gros je chauffe les 2 parties brasé (top et la base) et j'essai de faire coulisser?

Message édité par neopsycho le lundi 07 janvier 2008 à 18:45:56
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 09 janvier 2008 à 01:35:55     
ouai il y as pas d'autre méthode faut juste faire gaffe de pas fondre le capi au ras de l'evapo ça m'ai arrivé c'est chiant apres
neopsycho


Membre
Messages : 141

mercredi 09 janvier 2008 à 18:24:45     
Dans tous les cas le capi qu'il y a, je vais le virer Il s'est rompu a la base du flex (donc 50cm en gros)... ce morceau la m'est donc inutile... donc je peu y aller a la barbare
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 15:29:09     
Bonjour a tous!!!!

Voila apres pas mal de problèmes avec le transporteur GLS (finalement le vendeur l'a envoyer via ce transporteur), j'ai recu ce matin même mon precieux colis

Voyez plutot par vous même son contenu !!!



Donc on vois les 2m de flexo (pour la brasure je pense le faire avec un tube de cuivre de diamètre juste au dessous du diametre du flexi, de maniere a l'emancher dedans et ainsi esperer avoir la meilleure resistance...

Si vous avez des conseils me donner je suis preuneur

Sinon pour le capi, pour vous c'est quoi la meilleur solution? Perso je prefere ne pas le mettre a l'interieur du flexible... Vous en pensez quoi?

A oui encore une chose, vous le couperiez avec quoi le flex? Sinon niveau torssion je peu y aller ou c'est vraiment fragile?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 janvier 2008 à 16:27:56     
ben l'interieur est ptete fragile, là on voit que le tréssage ^^

pour le capi du fait comme tu veux

Message édité par kissagogo27 le vendredi 18 janvier 2008 à 16:28:10
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 16:36:29     
LoL effectivement

Je ne sais pas comment vous le decrire

Sinon le tressage sert a quoi concretement?

Les gens quand vous braser vos flexible, vous le faite comment? flexible dans une tube ou inverssement?

Perso pour le capi je voulais eviter de le mettre dedans... maintenant si ca change rien de le mettre ailleur je pense rester comme je le voulais au début
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 janvier 2008 à 17:41:57     
Enroule le autour le capi
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 17:50:20     
Héhéhéhé oki

Par contre 2m de capi par flexible feront ils bien l'affaire?

RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 18 janvier 2008 à 20:46:12     


Pour couper le flexible : Ce que tu veux, scie à métaux ou autre, tant que tu ébavure bien et que tu laisse pas de copaux à l'intérieure c'est bon

Pour braser le flexible, je te conseille de chauffer le cuivre en premier (bien rouge, voir jaune ), puis chauffe le flexible et en même temps applique la brasure . Car le flexible est très mince, et il fond très rapidement ! (aussi, enfonce bien ton tube de cuivre (~5cm) à l'intérieure du flex)

Niveau torsion, à mon avis, tu ne le tordra au point de le déchirer, car j'en ai vue dans des clim faires des angles vraiment très serré ! (je ferai un tof si tu veux).

Enfin, pour la capi, enroule le autour du flexible de tel manière à ce qu'il te reste juste ce qu'il faut (avec une petite marge) pour le relier au deshydrateur

neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 20:54:59     
Salutation RemZeyR!

Merci pour ton conseil! Donc je vais faire ca a la scie a métaux.
Pour ce qui est de la brasure du flexible je vais suivre ton conseil, donc je met le cuivre jusqu'a 5cm dans le flexo.

Pour la démarche:

Je commence par chauffer le cuivre tres fort (rouge voir plus)
Je chauffe un peu le flexible... En même temps que je chauffe je met de la brasure sur la base du flex
Ensuite j'enfonce le cuivre dans le flexo tout en continuant de le chauffer...

PS: Pour le Flux (décapant c'est bien ca?) ou puis je en trouver? Casto? Mon ami le plombier?

pour les baguettes de brasure, si j'utilise des baguettes de cuivre est ce que ca suffit? Ou dois je passer sur de l'argent?

Le capi je compte donc l'enrouler autour du flexible... vu que je case 2m je pense que ca ne sera pas du luxe

Si vous avez des photos de vos lignes de suction ca m'interesse... surtout pour voir les brasures (en ce moment je m'entraine avec des chutes de tuyaux de cuivres
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 18 janvier 2008 à 21:12:32     
De rien

Donc en faite non, il faut que ton tube de cuivre soit déjà enmencher dans le flex. J'ai dit 5cm, ca peut être un peut moin, mais c'est pour éviter au max les éfforts que tu pourrai faire subir à la brasure (c'est surement l'une des plus fragiles).

Pour les baguettes, je te conseil de passer par l'argent, ça t'évitera d'avoir des surprises désagréable, du type : chaud/froid/chaud/froid/"clac", une brasure qui lache Mais ce genre de problème arrive souvent après un ou deux "dégèle"

Pour le décapant, prends en un le plus polyvalent possible (c'est écrit sur la boite)

(J'up des tofs de lignes de succions et je post ça ce soir )

Sinon, entrainne toi bien à braser sur des chuttes, comme tu le fait, et prends le coup de main pour savoir si une brasure est bien faite ou pas, la façon dont se répartit le metal d'apport etc . Aussi fait l'experiences de vouloir braser deux chutes, en chauffant une pièce mais pas l'autre, pour voir que la brasure n'adhère pas, ou sinon, brase un tube très épais avec une "feuille" de cuivre, pour te rapprocher du type de brasure que tu aura à faire pour le flexible.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 18 janvier 2008 à 21:13:00     
salut perso les flex je met un tube a l'intérieur que je brase et apres j'enfille un manchon que je brase sur la tresse et sur le tube
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 21:19:54     
Donc en gros ca va être coton les brasure des flexo

Bref entrainement quoi

Merci pour tes reponses et d'avance merci pour tes photos
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 janvier 2008 à 22:01:20     
QUOTE (oksaux @ vendredi 18 janvier 2008 à 20:13:00) :

salut perso les flex je met un tube a l'intérieur que je brase et apres j'enfille un manchon que je brase sur la tresse et sur le tube

Tu fais comment pour pas désouder l'autre? Tu soudes peut-être à l'oxy?

Sinon pour la brasure je t'ai dis 6% minimum mais de l'enrobée 25% ou plus c'est vraiment plus simple.
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 18 janvier 2008 à 22:27:51     
Voila quelques photos d'une ligne de succion, seule difference, il y avait des embouts sur mon flexible, donc bien plus simple de ne pas fondre le flexible ! (il faut que je retrouve des photos avec des flexible "simple")









neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 18 janvier 2008 à 22:44:27     
Oki merci bien

J'avoue que ca aurai ete plus simple avec embout
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 18 janvier 2008 à 22:56:29     
C'est plus simple, oui et non, c'est juste un coup à prendre (en plus les embout sont en acier, donc ils rouillent un peut sur l'extèrieure )
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 janvier 2008 à 23:08:31     
Quelle horeur ces flex. T'as de la chance qu'ils tiennent parce que le mien c'était une vrai passoire.

Les raccord comme ca c'est impossible à souder sauf avec un oxy ou en passant des heures. Mais du coup la technique est différent qu'avec les flex en inox, il faut chauffer l'acier pendant super longtemps (surtout qu'il est très épai ici) et pas le cuivre sinon il fond avant que le raccord commence à rougir.

Pour les flex en inox c'est le cuivre qu'il faut chauffer sinon l'inox se fragilise, après ca dépend de l'épaisseur évidement mais le cas des flex BES comme les tiens c'est vraiment un extreme.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 19 janvier 2008 à 02:10:04     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 18 janvier 2008 à 21:01:20) :

Tu fais comment pour pas désouder l'autre? Tu soudes peut-être à l'oxy?

Sinon pour la brasure je t'ai dis 6% minimum mais de l'enrobée 25% ou plus c'est vraiment plus simple.

je joue avec les temperature de mouillage avec 2 type de brasure
la première a l'oxy et la deuxième simplement avec un cercoflame
Google




     
Pages :  1  2  3  4