Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[DOD] mon premier DOD: Conseils et avis de pro :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 24 décembre 2007 à 18:14:56     
C'est du 8mm je t'ai dis en BP. Et pour la suction il faut du 8-x ou du 10-x, 9mm d'épaisseur serait mieux mais du 6mm (épaisseur) ira aussi.

Et en HP oui tout est intégral 6mm
Google




     
neopsycho


Membre
Messages : 141

lundi 24 décembre 2007 à 18:26:04     
Oups désolé autant pour moi c'est bien du 8mm.

Pour la suction, c'est bien matérialisé par le fléxible? (retour au compresseur), donc les 8-x correspondent au 8mm in et x c'est le diamètre total?

Je suppose que le bon fonctionnement du projet dependra des diametres de tuyaux utilisés.

Faut que je replanche sur mes schémas pour vous presenter ca que vous puissier me dire si je fais fausse route.

Dans tous les cas je vous ferai par de ma commande, pour savoir si c'est cohérent , enfin si vous voulez bien

En tout cas merci et bon reveillon de noel
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 24 décembre 2007 à 18:28:45     
Non pour des manchon le deuxième nombre c'est l'épaisseur (mm), et le 1er c'est le diametre nominal du tube autour duquel il est sencé s'emmancher (c'est fait pour la dénomination sinon on s'y retrouverait plus )

La suction comprend les 2 flex et le cuivre qui les raccorde au compresseur et qui doit être assez long pour permettre au réfrigérant de s'évaporer complètement avant d'entrer dans le compresseur.
neopsycho


Membre
Messages : 141

lundi 24 décembre 2007 à 18:50:18     
Oki maintenant j'ai pigé... Dans tous les cas, il faut que le manchon soit collé au cuivre...

Sinon a ton avis la longueur de la suction doit être d'environ combien de centimètre pour mon montage? (ca depend de la quatité de gaz)? Et ce que le fait que j'utilise 2 evapo, implique que la longueur totale soit moindre?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 24 décembre 2007 à 18:52:49     
Non la quantité de gaz dépend du volume (donc de la longueur), pas l'inverse. Le fait d'utiliser 2 évapo, ou un seul ça change rien au niveau du volume, tu peux avoir un très grand volume BP ou un plus petit ça change pas grand chose à partir d'une certaine longueur. Ce qui change en revanche c'est le réglage des capilaires pour désservir correctement les 2 évapo dans les limites de fonctionnement du compresseur. Je ne sais d'ailleurs pas quels seront les composants refroidis?
neopsycho


Membre
Messages : 141

mardi 25 décembre 2007 à 03:55:04     
Rebonjour !

Voila je fais une breve apparition avant d'aller au dodo (demain matin entrainement tres tot)

Alors concernant le matos qui va être refroidi:

Pour les tests:
P4 3ghz HT (mono core)
GPU Nvidia Geforce FX 5700LE (et ui il y a encore des gens qui ont ca )

Si les testes me conviennent le dod ira pour un pc pas encore commandé

Donc pour revenir au capi, tu penses que 2m pour chaque evapo ca doit etre bon?
neopsycho


Membre
Messages : 141

mercredi 26 décembre 2007 à 12:49:57     
Rebonjour a tous!

vous pensez quoi du compresso suivant : danfoss TLS5F 1/6CV R134A ? Est ce possible de le charger au propane sans changer l'huile?

Comparé au NL 11 F Danfoss, les performance seront comment? D'ailleur c'est quoi la puissance du NL11?

Dans le cadre d'un dual evap 1/6CV c'est bien ou pas?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 26 décembre 2007 à 17:43:03     
pour un dual evap c'est tres léger

deja pour un monoevapo c'est pas la joie
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 26 décembre 2007 à 17:52:57     
NL11F: environ 1/3 CV soit environ 240-250W
1/6CV: +1 c'est trop faiblard
neopsycho


Membre
Messages : 141

mercredi 26 décembre 2007 à 17:57:39     
oki donc pour un dod dual j'oublie.

En revanche pour le transformer en pompe a vide

Sinon un compresseur de chantier ca fait l'affaire (toujours pour la pompe a vide)? Si vous voulez je fais une photo du monstre
neopsycho


Membre
Messages : 141

jeudi 27 décembre 2007 à 15:50:10     
Bonjour a tous!

C'est bon je viens de faire l'acquisition (enfin j'ai envoyer le cheque tout a l'heure) d'un DOD a remettre sur pieds

Donc j'ai 90% des éléments nécéssaires

Cependant j'ai toujours une question qui reste en suspend... La pompe a vide, peut elle etre faite avec n'importe quel compresso?

j'aimerai savoir si le compresso que j'ai peux faire office de pompe a vide.

Pour info le compresso sert actuellement pour gonfler mes pneus de voiture, mais je m'en sert aussi pour mon pistolet a peinture.

Voila la tête du monstre d'environ 0.750Kw

- Vue globale du compresseur
- Zoom sur sur mano et connectique
- Zoom merdique

Voila j'aimerai donc savoir si je peux l'utiliser pour faire une pompe a vide dans le cadre d'un remplissage home made!

S'il faut d'autres infos n'hésitez pas!

[edit] Désole d'avoir ouvert un topic juste pour la question du compresso... mais j'ai cru bien faire en posant la question dans la section adéquate

Message édité par neopsycho le jeudi 27 décembre 2007 à 15:51:03
neopsycho


Membre
Messages : 141

jeudi 27 décembre 2007 à 21:59:25     
Rebonjour a tous!

Voila pour ce qui ne le savent pas encore, j'ai acheté un dod a réparer!

Il est composé d'un compresso NL11F, d'un condenso pour ventilo de 120mm, d'un flex (qui semble etre défaillant a une extrémité), bref un dod complet a remettre sur pates!

Je compte dors et deja, rajouter un autre rad (comme me l'avait conseillé clemmaster il me semble) et je compte finalement le charger au propane (et ui je pense que c'est une bonne chose).

A votre avis est ce important que je rajoute un desurchauffeur? si oui ou dois je l'integrer?

Sinon question valves, je met combien de valves et ou?

Sinon pour l'isolation vous utilisez quoi en plus des manchons et des plaque de 13mm?

Voila merci d'avance



Message édité par neopsycho le jeudi 27 décembre 2007 à 22:00:20
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 28 décembre 2007 à 01:40:33     
si tu rajoute un autre rad le dessurchauffeur seras p-e superflue et difficile à placer donc oublie

pour les valves: 2 une en BP sur l'emplacement prévu à cette effet sur le compresseur l'autre quelque par en HP

pour l'iso des bandes d'armaflex ( isolant adhésif de 3mm) sont pratique pour étancher l'iso et donner un "look"

Message édité par oksaux le vendredi 28 décembre 2007 à 01:42:07
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 28 décembre 2007 à 11:09:21     
Oki pour les valves, pour celle en haute pression le mieux est de la mettre ou?

Concernant le rad, je pense que c'est mieux d'avoir un 2ème rad plutot qu'un déssurchauffeur?

Oki pour l'isolant
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 décembre 2007 à 13:29:23     
mmm dis moi petit scarabée, as tu lu les différents sujets sur les DOD ? je vois bcp de kestions , et je sais que les réponses sont déja sur ce forum ^^

neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 28 décembre 2007 à 13:36:22     
Effectivement maitre je n'ai pas lu tous les sujets sur les DOD...

Je suis consciens que pas mal de questions que je pose ont déja été traité, mais bon Je trouve ca plus conviviale de poser des questions, même si elles ont déja été traités... Apres tout c'est ca qui fait vivre un forum

Sinon j'ai été démoraliser de lire les 228pages des questions/reponses rapides

En revanche j'ai parcouru certains topic sur les montages des membres
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 décembre 2007 à 14:23:47     
toutafay les topics des réalisations sont plus instructifs que le sujet de kestions /reponses rapides ^^
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 28 décembre 2007 à 14:55:58     
héhéhéhé

Effectivement c'est sur ca que je me base pour améliorer mes idées de bases (ainsi que sur les experiences de gens)

D'ailleurs c'est grace aux eperiences des gens que je me suis enfin décidé pour le gaz Popane

neopsycho


Membre
Messages : 141

samedi 29 décembre 2007 à 21:01:02     
Bon c'est good je viens de faire ma commande chez Kaeltetechnik!!!! et hop un ptit billet vert qui part

Donc j'ai une petite question vraiment stupide, mais qui néanmoins m'interpelle!

Puis je peindre (en cabine, au pistolet) mon systeme DOD sans le deteriorer et sans perdre des performance (surtout au niveau condenso).

Bref je devrais commencer a recevoir mes prieces des la semaine prochaine héhéhéhé je suis impatiens de commencer

Concernant l'évapo CG , selon vous, est ce qu'une base a base de canneaux (by dremel) est suffisante pour assurer un -20°c?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 29 décembre 2007 à 22:14:32     
peindre pk po , pour eviter l'oxydation du cuivre , pour le condenso meme si il en existe des peints, j'me demande si c pas une peinture spéciale quand meme pour pas diminuer les echanges thermiques ^^

€dit: correction ok ^^

Message édité par kissagogo27 le samedi 29 décembre 2007 à 22:54:46
neopsycho


Membre
Messages : 141

samedi 29 décembre 2007 à 22:16:15     
Pour la tuyauterie effectivement ca permetra d'eviter l'oxydation du cuivre

Pour la peinture que j'ai a ma dispo, il s'agit de peinture pour carrosserie de voiture
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 15:33:33     
Bonjour a tous!

voila apres une petite attente, due aux fêtes de fins d'années, je viens de recevoir ce matin un gros colis
A l'interieur se trouvait le DOD fraichement acheté a Jtjéjé63 (de ce même forum)!

Alors pas la peine de me lancer dans un grands discours, je vous laisse plutot juger par vous même du travail qu'il me reste a faire pour le transformer en dual evapo

-Voila une vue globale du dod
-Voila une vue générale
-Voila une vue globale de l'interieur du dod
-Voila un petit zoom sur le matos
-Voila un zoom sur les deshy et les brasures
-Voila une vue globale de dessus

Voila alors a premiere vue le flex d'origine est cassé (comme jtjéjé63 me l'avait dit), donc je vais voir si je peut pas quand même le réutiliser en partie!

Que pensez vous de ce matos? Sachant que je rajoute un petit condenseur de maniere a mieux refroidir mon pc au final



kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 04 janvier 2008 à 17:38:06     
- Demonte tout
- Nettoie bien
- Change le deshy et le flex
- Sors le chalumeau

oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 04 janvier 2008 à 17:42:46     
kip tu oublis sors les bières
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 04 janvier 2008 à 17:49:13     
pas oblige que ce soit de la bierre
Google




     
Pages :  1  2  3  4