Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Rem`Ice => The dod v.1 :) (Test 1)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 16 décembre 2006 à 23:37:15     
ça a lair de bien marcher
Google




     
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 23:57:22     
bon, ben ca ne marche plus (le cp ne demare pas), est-ce que ca peut etre due au positionnement du deshy (qui fait que le cp n'arrive pas a pousser assez fort ?) ?

je vais le changer de sens ! mais est-ce que tirer au vide le circuit suffit (niveau sécurité) pour pouvoir braser ?

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 00:16:37
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 décembre 2006 à 00:36:57     
bof changera rien, il va se remplir hein , spa un soucis !!

pour virer ton circuit va falloir le laisser assre longtemps se vider , etant donné que t'as pas de vanne sur la HP, ça se videra par le capillo !!

allume au bout du capillo quand ça sera éteint t'aura moins de risques , mais il restera du gaz ^^

RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 00:39:42     
humm mais quand je tire au vide avec le mano, sa m'indique -1bar donc ca devrait etre tout vidé non ?

Sinon, a ton avis : le fait de renverser le deshy ne fera pas moin forcer le cp au démarage ?
desty


Membre
Messages : 304

dimanche 17 décembre 2006 à 00:43:46     
Meme si ton mano indique -1bar , il peut rester des traçes de gaz , avec le propane , mieu vaut prendre toutes les precautions, j'ai entendu parler d'un risque de dissolution du gaz dans l'huile , ce qui peut etre dangeureux quand on vide un systeme et qu'on brase ensuite...

Bref , soit prudent !

Message édité par desty le dimanche 17 décembre 2006 à 00:44:28
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 00:49:02     
ok je verais demain alors.

j'éspère qu'après la modif il demarera tout le temps
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 décembre 2006 à 01:41:51     
c ptete ton branchement bancal qui fourni pas assez de jus au démarrage, vu que t'as pas de relais et juste un condo

alors qu'un CP c soit relai, ou relai + condo !

essaye de trouver un autre condo a mettre en //du premier qu'il donne plus de jus a l'enroulement de démarrage, sinon fait un démarrage manuel avec un bouton poussoir qui replacera le relai ^^ ou met le relai ^^
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 17 décembre 2006 à 02:09:35     
Moi j'ai fait plusieur fois souder avec le systeme contenant du propane (pression statique) c'est la merde parce qu'avec la chaleur le propane se dilate et s'enflamme et ça fait que tu peux pas souder, donc faut tirer au vide et le reremplir d'air (ou un autre gaz neutre si tu as)...

Pour ce qui est de la pression indiquée, elle ne concerne que la BP et c'est tout à fait normal que la pression baisse vite, c'est le principe du systeme frigorifique en fait, plus le CP est puissant, plus il est apte (pour une détente donnée) à faire le vide dans la partie BP et donc faire diminuer la pression entrainant dans sa chute la température... A partir de là si tu dis que parce que ton mano indique -1 bar en BP le circuit est vide t'as pas du comprendre le principe du cycle frigorifique qui fait cohabiter 2 pressions différentes au sein d'une même boucle


Les valves HP c'est vraiment utile, et je dirais même indispensable avec du propane, dans le cas notament de capi bouché , ou tu te retrouves avec plein de gaz qui reste et tu crois que c'est vide, tu t'amuses à chauffer le déshy et pouf il eclate (je crois que c'est jean qui a fait ça

Message édité par Clemmaster le dimanche 17 décembre 2006 à 02:10:34
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 13:02:10     
ui clem, mais je pensais que la pompe a vide pouvait aspirer a traver le capi pour vider la partie HP.

sinon, j'ai mis le deshy la tete en bas, mais ca n'a pas arrangé mon probleme de démarage :

.

en faisant des test quand je l'ai vidé : il a démaré seulement lorsque j'ai tenu l'évap en l'air !

j'ai éssayé de le demarer sans rien (sans relais et sans klixon), et ca ne demare pas non plus.

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 13:05:37
desty


Membre
Messages : 304

dimanche 17 décembre 2006 à 13:08:12     
C'est pas un klyxon que je voit sur la photo? et il demarre pas?
Pour faire des tests je laisse toujours mon mano de branché , cela me permet de voir la pression.
Essaye de le demarrer /arreter /redemarrer avant que l'interupteur thermique ne coupe tout (avec le bouton d'une multiprise par exemple)

Pour le reste , t'aura beau secouer tout le bazar dans ou les sens je pense pas que ca changera grand chose.
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 13:09:23     
ben si, c'est un klixon, pourquoi ? .
desty


Membre
Messages : 304

dimanche 17 décembre 2006 à 13:14:31     
Ben en general ca marche mieu avec le klixon c'est pour ca que j'etait etonné d'en voir un.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 décembre 2006 à 13:19:04     
ya pas de relais, c un démarrage bourrin bricolé avec un condo

tain au démarrage avec un relai le bobinage de démarrage reçoit toute le secteur dessus pour lancer le compresso

et avec un condo forcément que le couple est bien plus faible faut le repetter cb de fois
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 13:26:28     
ui mais lorsque je rajoute le relais, le klixon saute . je dois surement pas le mettre a la bonne place

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 13:26:41
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 13:49:13     
apres quelques test :

avec klixon + relais : le cp demare un peut plus mais le klixon saute en 2sec.
sans klixon mais avec relais : le cp demare mais est plus bruyant que d'habitude, j'ai laisser tourner pour voir et les plombs ont sautés

donc je sais pas trop comment faire

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 13:56:38
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 décembre 2006 à 14:32:28     
ton relais doit rester collé alors ! normalement il colle au debut puis quand le courant diminue dans l'enroulement principal il décolle pour couper l'enroulement de démarrage

possib que ça soit pas le relai calibré pour ton cp !

donc au lieu d'un condo, met un bouton poussoir , attention a comment tu le branches, il soit remplacer le contact de démarrage du relai
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 17 décembre 2006 à 14:33:26     
change de compresseur

non sans dec', tu vas peut etre en arriver la si ça continue

je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 17 décembre 2006 à 15:00:00     
Il va serrer le piston et il aura tout gagné


Rajoute de l'huile , s'il fait un bruit fort c'est tout sauf bon signe ^^
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 19:27:08     
re ,

apres quelques test :

au dessu de 6bars bp statique : le cp ne demare pas.
aux alentours de 4bars bp statique : il demare.

si je veut du froid, il me faut 6bars, la seul technique c'est : je vide a 4 bars, puis je remplis lorsqu'il tourne

pour l'huile, je ne pense vraiment pas qu'il en manque ! enfin si ca peut empecher le demarage du cp, j'en rajouterais plus tard

comme l'a dit kissa, le relais ne doit pas etre calibré pour ce cp.

edit : je le laisse tourner pour l'instant, je l'éteindrais ce soir.






trop de retour liquide là ?

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 19:51:18
[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 17 décembre 2006 à 19:50:14     
Essaye de faire ce que propose Kissa, tu sera fixé.

Après faudra te mettre en quete d'un autre relais eventuellement
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 19:52:55     
ui je le ferais la semaine prochaine, car ce soir j'ai pas trop le temps de virer toute la partie electrique

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 19:53:12
desty


Membre
Messages : 304

dimanche 17 décembre 2006 à 19:58:37     
C'est tout givré !

Bah le mieu que tu puisse faire , c'es degoter un compresseur avec tout ses composants electriques .
Tu devrais pouvoir en recuperer un sur un frigo usagé , il sera pas tres puissant (1/6 à 1/4) mais cela suffira.
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 17 décembre 2006 à 20:22:09     
1/6 c'est la puissance du cp atuel .

je cherche continuellement de toute façon donc je trouverais bien quelque chose un jour

edit : fuite détectée sur la HP

Message édité par RemZeyR le dimanche 17 décembre 2006 à 21:29:59
RemZeyR


Membre
Messages : 685

lundi 25 décembre 2006 à 13:11:42     
News de nowel :

j'ai testé le dod sur un AMD Athlon 1800+ monté sur une gigabyte GA-7VA.

voila les tofs :

vue générale :






l'évap mis en place :



Avec la Fix (uiui il y a une fix. ) :



hum, ca ne tien pas assez :



le tout en marche :



Isolation du socket :



Le proco de l'éssai :



l'iso du socket n'était pas assez efficace (il reste une goutte d'eau au démontage) :




Pour l'iso j'ai utilisé des chuttes d'isolant phonique autocollant.

Les temps ont été relevées par logiciel ... Faute de mieu pour le moment. Ca donne : -10°C en Idle et 0°C en Full (en appuyant sur l'évap pour favoriser le contact).

Joyeux noel a tous


kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 25 décembre 2006 à 13:16:48     
Fais toi une vraie fix et ca ira mieux
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8