Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Rem`Ice => The dod v.1 :) (Test 1)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 00:59:10     
voila :





Message édité par RemZeyR le samedi 16 décembre 2006 à 01:06:48
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 01:58:14     
C'est la misère humaine les cubes
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 16 décembre 2006 à 02:10:19     
Je vois vraiment pas comment on peut bidouiller ça
desty


Membre
Messages : 304

samedi 16 décembre 2006 à 08:51:33     
Soudure a l'arc sur la bouteille
Bon c'est sur qu'apres c'est dur pour la recharger mais bon
Pis ca doit faire boom aussi

Oui bon plus serieusement :
En effet la ca va pas etre facile vu que y a meme pas de filetage, la seule chose que tu pourrais eventuellement faire , c'est demonter le detendeur (en persant sur les trois rivets) et de lui retirer son mecanisme pour qu'il laisse passer la pression , puis d'utiliser son raccort.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 16 décembre 2006 à 11:07:52     
une fois, j'ai démonté un détendeur pour teille de 13 kg, je pense que ça doit etre la même chose ici mis à part le raccord. en fait, à l'intérieur, il y a une espèce de membrane avec un pointeau et un ressort, comme ça si la pression coté "extérieur" on va dire, devient plus forte que le plafond autorisé (qques millibars il me semble) la membrane bouge et le pointeau vient obstruer la sortie, jusqu'a ce que la pression descende, et quand la pression repasse en dessous du plafond, le ressort remet la membrane en place et le gaz s'échappe. la evidemment ça fait un peu bizarre comme description, mais en réalité, en cours d'utilisation, la membrane et le ressort se placent dans une position intermédiaire pour réguler "en direct" le débit de gaz.

donc la dans ton cas il serait judicieux de récup un autre détendeur identique pour pas bousiller celui-ci, le démonter, et virer la membrane et le pointeau. mais les détendeurs sont durs à démonter car il y a des petites clavettes un peu partout, plutot bien cachées, qu'il faut enlever en plus des vis/rivets. mais on y arrive par contre faut faire attention pour l'ouvrir, c'est toujours bien collé, mais éviter de faire levier au tournevis, il s'agit de ne pas péter le joint

bonne chance
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 décembre 2006 à 12:54:07     
QUOTE (RemZeyR @ vendredi 15 décembre 2006 à 22:53:11) :

Je suis vert , j'ai pas reussi a charger car le detendeur se met en securité (a couse de l'aspiration) et donc, aucun propane ne sort.

ouverture du détendeur a la khurde, et virage de tout dedans

faudra pas oublier que maintenant, dès que tu montera ton détendeur sur la bouteille, le gaz part ^^
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 15:44:09     
merci pour vos idées
je ne peut pas l'ouvrir car sinon quand je vais rendre la consigne ils vont me le faire payer . mais j'ai quand meme trouvé une solution :

j'ouvre un tout petit peut la vanne de remplissage comme ca il n'y a pas d'aspiration forte .

mais j'ai un autre probleme : une fois (un peut) chargé, le compresseur ne veut pas demarer : sa vibre un peut puis le klixon se déclanche , des idées ?


Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 15:49:43     
T'as changé l'huile du CP?

Le relai/klixon sont ceux d'origine?
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 15:51:42     
ui j'ai changé pour de la 0w40 , et non le klixon n'est pas celui d'origine (je n'utilise pas de relais car celui que j'ai n'est pas assez puissant)

mais il tournait encore hier ! quand j'ai crue avoir charger et que je l'ai allumer (plus qu'une fois!)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 15:57:32     
Moi j'ai eu 2 fois le coups sur 2 CP, à chaque fois c'était à cause d'un manque d'huile....

Essaies sans le klixon pour voir (mais surveille parce que si c'est serré ça va pomper sec sur la ligne ^^)
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 15:59:02     
A moin que toute l'huile ce soit barée par je ne sais où ? je ne vois pas comment il pourrait manquer d'huile !?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 16:03:50     
t'en a mis la bonne quantité? t'as viré l'ancienne huile comme il faut (vider tout, foutre 100ml de la nouvelle, secouer, revider et remplir...)
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 16:45:06     
ui, mais c'est bon ca refonctionne ,

maintenant reste toujours le probleme pour le charger ( car en faite ma soluce n'est pas tiptop )

edit : le dod fonctionne bien (évapo froid) mais il n'y a pas d'éxploit, rien est gelé etc... car je ne peut pas mettre assez de gaz !

Message édité par RemZeyR le samedi 16 décembre 2006 à 16:59:33
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 16:59:03     
Ca me rappelle mon premier dod qui faisait pareil
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 17:00:05     
mais si j'arrive a le remplir, il va peut-etre geler ! (un éspoire )

Message édité par RemZeyR le samedi 16 décembre 2006 à 17:00:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 décembre 2006 à 17:03:51     
ben remplit le dod a l'arret, si t'as fait le vide avant ça va un peu te gener mais ensuite ça va gonfler ton circuit nan ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 16 décembre 2006 à 17:20:47     
Oui tu mets à pression statique, tu laisse la bouteille se "vider" (elle se videra pas bien sur mais c'est façon de parler) dedans d'abord
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 20:46:53     
re ,

bon alors j'ai trouvé une autre technique ! : ouvrir le robinet ( de la teille de r290) a moitier comme ca : pas de securitée ! (mais je soupçonne de l'aire de rentré en meme temps .

sinon, c'est remplis mais rien ne givre (donc pour mettre la bonne quantitée de gaz, c'est délicat ). Au bout de combien de temps environ ca givre ( et ui j'ai pas de thermo , c'est juste pour me faire une idée biensur )

Ah aussi : faut-il ventiler le condenseur meme si il n'est pas chaud ?

Message édité par RemZeyR le samedi 16 décembre 2006 à 20:49:16
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 16 décembre 2006 à 20:56:00     
tu laisse la bouteille se vider comme deja dit...
Puis après tu regles en fonction de ton retour liquide
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 16 décembre 2006 à 20:56:44     
Si c'est pas chaud en sortie de condenseur pas besoin de ventiller. Mais bon, si c'est pas chaud c'est que t'as pas assez de gaz aussi.

Ca givre assez rapidement normalement, en une à deux minutes grand max ça devient blanc si il y a assez de gaz. Mais comme tu manque de gaz, ça descend pas beaucoup en température. Donc ça fait du froid, mais pas assez pour faire du givre.


Quand tu ajoute du gaz dans ton circuit, est-ce que tu entends le compresseur changer de bruit? Parceque en principe il force un peu plus, c'est assez net à l'oreille (enfin avec les cp que j'ai testé en tout cas).
Parceque avec ton detendeur et ton robinet a moitié ouvert, tu dois ajouter une quantité vraiment infime de gaz. Ca va etre long à remplir je pense.
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 21:08:29     
mais je peut pas laisser la bouteille se vider car la sécuritée se déclanche et sa coupe la sortie du propane ! (mais mtn j'arrive a charger

tel que c'est chargé : le compresseur et en sortie de CP c'est chaud (on ne peut pas laisser la main dessu) mais l'évapo a juste de la condensation dessu.

mais plus je met de gaz, plus le CP chauffe (ce qui est normal) mais là je trouve que c'est un peut trop chaud



Message édité par RemZeyR le samedi 16 décembre 2006 à 21:11:23
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 22:28:16     
Ca marche

allez j'vous montre tout ca en tofs :







pour les temps : ben sa m'a fait mal aux doigts quand j'ai touché (pas de thermo )

question : d'apres les photos, il y a un retour liquide ou pas ?

Un grand merci a tout les membres de CM, sans eux, je ne conaitrais meme pas l'éxistance du phase-change !
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 16 décembre 2006 à 22:38:12     



J'aime la touche jacky du ventillo
T'as encore de la marge niveau retour liquide, t'auras du gaz à rajouter quand il y aura une charge
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 16 décembre 2006 à 22:40:59     
ok ,

y'en a 2 de ventilos ! (un rouge en dessous ), c'est les seuls que j'ai sous la main
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 16 décembre 2006 à 22:59:47     


nickel !

par contre oui va falloir mettre plus de gaz
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8