Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


filtre adsl

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:04:07     
yop, je vousdrais realiser un filtre adsl qui, lorsque le pc est eteint, debranche le modem de la ligne telephonique.
je m'explique, j'ai 2 pc et 2 modem et comme vous les savez on ne peux pas brancher 2 modem adsl sur la meme ligne.
donc j'ai un pc1 qui se sert du modem 1 la journé et le pc 2 qui se sert du modem 2 la nuit, mais je dois donc debrancher le modem 1 du filtre du pc1 le soir pour pouvoir brancher le modem 2 et le matin je dois debrancher le modem 2 du filtre du pc 2 pour aller rebrancher le modem 1 au filtre du pc1
j'ai donc penser a modifier mes filtre en les faisant comme ça.
mais aillant des connaissance tres pauvre en electronique je ne sais meme pas si le montage est bon et quel type de transistor (bipolaire) il faudra prendre ni comment faire pour alimenter le system par le port usb^^
donc conseiller moi, donner moi des docs aiders moi please^^

non non si j'avais pu mettre un routeur je l'aurais fais, ce filtre adsl modifier est mon reve^^ dite moi que c'est possible

Message édité par sliders_alpha le mardi 22 novembre 2005 à 23:12:31
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 22 novembre 2005 à 23:12:11     
Question conne : Pkoi 2 modems? Qu'est ce qu'ils ont de spécial pour en avoir 2?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 22 novembre 2005 à 23:13:43     
le filtre marchera pas :spamafote:
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 22 novembre 2005 à 23:15:16     
Comme le dit rosco, pourquoi deux modems? Sur les deux y'en a pas un qui fait routeur, pour que tu les branches tous les deux en rj?
oups désolé, je taperais 100 fois je dois lire un topic jusqu'au bout.

Bon, alors, on va analyser tout ça... Et on va faire simple.
On va pas agir au niveau du filtre lui-même, mais au niveau du cable...
On va se faire un p'tit switch entre la sortie du filtre vers les modems: c'est tout simple: tu crée un system a base de transitors (tous classiques limite bon marchés), en plaçant un transistor par filtre.
Ensuite il te fut un moyen de récupérer l'état électrique (témoin) du pc que tu veux en maître (par l'usb, voir ça doit être possible par les fils du modem si l'un reste sous tension constante, ce qui m'étonnerais ).
Après, c'est tout con, tu alimente tes tranisistors permettant la continuité de ligne sur le pc maître si tu as une tension au témoin. Et tu fait la même chose pour les tranisistors du pc esclave, mais en appliquant un non logique sur le témoins. Par contre ça nécéssite une alimentation exterieur (au pire tu te reprend sur l'usb du second pc...)

Message édité par The Piranha le mardi 22 novembre 2005 à 23:25:32
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:16:07     
la question qui tue : car je n'ai pas le droit d'avoir internet dans ma chambre et donc pour l'avoir la nuit je dois debrancher le modem de mes parent a 21h pour pouvoir me connecter dans ma cambre avec mon modem mais le gros incovenient : je dois me lever a 5h pour debrancher le mien et rebrancher le leur et donc si un tel system etait possible je n'aurais qua programmer mon pc pour qu'il s'eteigne a 5h (je fais ça depuis 2 ans T_T) (j'en aurai fais 2 (des filtre) et chaque modem en aurait un) et ainsi je pourai dormir jusqu'a 7h

ps: evidament les parent ne sont pas au courant de l'existence du deuxiemme modem et etan en 1ere sti electronique je pourrait peut etre me faire aider d'un prof pour modifier mes filtre)

Message édité par sliders_alpha le mardi 22 novembre 2005 à 23:19:03
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 22 novembre 2005 à 23:25:01     

Solution alternative : tue tes parents.



Non serieux, une simple discution sa serait pas plus simple ?

21H, c'est le couvre-feu mon vieux

En plus je capte pas, ils se sont jamais demander pourquoi tu trifouillait les prises de téléphones tes parents ?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 22 novembre 2005 à 23:26:10     
Il fait ça avant qu'ils se lèvent! Moi je dis t'as du courage mon garçon

j'ai édité mon topic. Je suis un très bon logicient mais un très mauvais électronicien, donc bah si t'as compris le circuit logique, tente de voir de ton coté comment le mettre en application

Message édité par The Piranha le mardi 22 novembre 2005 à 23:28:05
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 22 novembre 2005 à 23:27:10     
mieux vaut apprendre à dresser tes parents
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 22 novembre 2005 à 23:29:55     
trop d'emmerdes un filtre pareil
et si tes parents veulent pas que t'aies internet dans ta chambre, c'est pour ton bien

edit: les transistors ont leurs carac qui varient avec la temp, toussa
tu fous volontairement en serie des resistances, faible certes mais existantes
et ton montage est foireux
discute avec eux, ça sera mieux

Message édité par moyen_moins le mardi 22 novembre 2005 à 23:34:40
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 22 novembre 2005 à 23:31:45     
QUOTE (AleiZ @ mardi 22 novembre 2005 à 22:27)
mieux vaut apprendre à dresser tes parents


Carrement, s'quoi cette ceinture de chasteté du 21e ciecle.
Puis bon il a 18 ans quoi, un bahut et des études qui semblent tenir la route donc bon.
Moi je fout rien de la journée, je peut comprendre ma mère qui menace de me foutre dehors dans ... t'ain moin d'une semaine maintenant.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:34:00     
et regarder moi ça un plan du salon lorsque je debranche le modem, INCROYABLE que je ne me sois jamais fais griller
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 22 novembre 2005 à 23:35:09     
QUOTE (moyen_moins @ mardi 22 novembre 2005 à 22:29)
trop d'emmerdes un filtre pareil
et si tes parents veulent pas que t'aies internet dans ta chambre, c'est pour ton bien


Toutafait, et sa traine sur des forums ou sa bidouille des bombes et des bombonnes de gaz.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 22 novembre 2005 à 23:35:31     
ptdr c'te mission
keno


Membre
Messages : 298

mardi 22 novembre 2005 à 23:37:42     
Si tes parents arretent le pc la nuit c tout simple!!!ADSL autoconnect------------>Google "Si le modem est en usb ya tout bon"------->Ethernet "c'est dead"
je crois que l'on peut choisir l'heure de connection et de deconection!!!!
Plusieurs filtres ne posent pas trop de probleme je crois,j'ai deja tester sur du 1024!
Faut juste que leur modem soit eteint.
Bonne chance...........

Message édité par keno le mardi 22 novembre 2005 à 23:39:50
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:38:36     
mais dite moi pourquoi le truc des transistor ne marcherai pas? je fous une grosse tension a la base et comme ça il est toujours passant et ça fais comme si c'etait branché. mais quand il eteigne leur pc les transistor devienne bloqué et paf c fini c comme si le modem etait debranché?


nope nope^^ si leur modem est etein mais toujours brancher au filtre je ne peux pas relier mon modem a la ligne car c comme si yavais un tel de brancher sans filtre adsl look ça^^

Message édité par sliders_alpha le mardi 22 novembre 2005 à 23:40:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 novembre 2005 à 23:39:46     
un relais ! mais ça va se voir vu qu'il te faut le +5V de l'usb pour l'alimenter

si le +5V de l'usb du pc est pas configuré sur le +5Vsb , il disparaitra a l'arret du pc deconnectant le modem du filtre !


t'as essayé le modem des vieux eteint meme branché et le tiens branché normalement voir si tu arrivais a te connecter ? t'as une prise téléphone DTC nan ? (Dans Ta Chambre) et eux une dans la leur ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:43:01     
t'as essayé le modem des vieux eteint meme branché et le tiens branché normalement voir si tu arrivais a te connecter <<< oui resultat mon modem clignote "pas de tonalité"
oui ya une prise dans le salon et une dans ma chambre
malheureusement on a pas encore vue les relais alors je vois pas du tous c koi^^
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 22 novembre 2005 à 23:46:31     
Hum vu comme ça c'ets plus clair...
Donc je dirais bah euh... normalement, vu que vous avz chacun une prise, si leur modem tourne pas, normalement tu doit pouvoir te connecter... donc là je vois plus trop le problème
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:48:36     
et ba non car leur modem tourne pas mais le fait que la rj45 sois encastrer dans le filtre fais que c comme si il tournais

matte

cela revien a avoir un telephone branché sans filtre sur la prise du salon et un modem brancher dans la prise de ma chambre

Message édité par sliders_alpha le mardi 22 novembre 2005 à 23:53:53
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 22 novembre 2005 à 23:52:17     
QUOTE (sliders_alpha @ mardi 22 novembre 2005 à 22:38)
mais dite moi pourquoi le truc des transistor ne marcherai pas? je fous une grosse tension a la base et comme ça il est toujours passant et ça fais comme si c'etait branché. mais quand il eteigne leur pc les transistor devienne bloqué et paf c fini c comme si le modem etait debranché?


nope nope^^ si leur modem est etein mais toujours brancher au filtre je ne peux pas relier mon modem a la ligne car c comme si yavais un tel de brancher sans filtre adsl look ça^^

grosse tension à la base comme ça je claque ma jonction base metteur
révise tes cours, ton transistor, tu le mets passant comment ?
avec un vbe>=0.6V
hors à l'arret, t'as rien sur ton emetteur non ?
faut faire un collecteur commun je dirais (là, j'suis plus sur mais me semble bien)
ou l'équivalent avec un MOS mais bon...j'sais pas trop quelle gueule il a le signal, ses carac, toussa
enfin bref...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 22 novembre 2005 à 23:53:17     
soluce : t'achetes un modem-routeur-wifi
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 22 novembre 2005 à 23:56:24     
pour que le transistor sois passant il faut que Vb>Ve
ou Ve>Vb selon le type
et bas si j'ai rien sur l'emmeteur et rien sur vm le transistor devien bloqué non?

Message édité par sliders_alpha le mardi 22 novembre 2005 à 23:58:49
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 23 novembre 2005 à 00:00:50     
vm ?
en gros si t'as ton emetteur dans "le vide" t'es en haute impédance et bien malin celui qui devine le potentiel
corrigez moi si je me trompe
donc VB = ce que tu veux de gros pour claquer ta jonction et VE = ???
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 23 novembre 2005 à 00:03:12     
ha ba dans ce cas on relie ve a la masse tous en mettan une resistance de tirage non?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 23 novembre 2005 à 00:03:41     
Prend un MOS et fait toi pas chier avec ces Vb, Ve à la con . Tension de grille en 5V et rulez ton interrupteur piloté. Sinon un relais tout bête c'est + simple.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante