Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[VDS] matos frigo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 février 2006 à 19:03:46     
QUOTE :

je ne remet pas en cause non plus le vendeur mais bon qd on voit son reply du dessus

c genre "t as acheté un cp d occase , il est mort , ben dommage pour toi"


Mais tu veux qu'il repondre quoi? "attends je cours t'en chercher un autre!" ??
C'est de l'occasion, la lotterie en quelques sortes, il marchait chez barja donc il ne lui a pas vendu un compresseur mort, et il n'est pas garantie, c'est bien normal. S'il veut être sur d'avoir un compresseur qui marche et qui est garanti il a cas le prendre neuf, a 250€, mais la tu trouves pas que ca fait cher la garantie? . L'occasion c'est risqué, soit t'as du bol et t'as un CP a 60€ au lieu de 250, soit t'en a pas et là ben je vois mal ce qu'on pourrait y faire. Faut arrêter un peu

Je suis un peu cru dans mes paroles mais c'est la loi de l'occazion, je n'incite pas a la guerre, je suis désolé pour overcrash, ca m'est deja arrivé j'ai fermé ma gueule donc voilà quoi
Google




     
overcrash


Membre
Messages : 69

vendredi 24 février 2006 à 19:04:19     
QUOTE (skirms_fr @ vendredi 24 février 2006 à 17:59:04) :

sert a rien il a démonté le cp entierement du chiller , a changer l huile le cp a tourné il me semble mais se coupait tt les x temps

et arrivé un moment plus rien

euh presque ca :

avant de changer l'huile, il se coupais toutes les heures, après avoir changé l'huile, je l'ai fait tourner 3sec pas soudé ni rien, donc à l'air, et c'était bon, je l'ai resoudé, et là il à tourné 5 min, puis je me suis apperçut que mon manifold était mal branché au remplissage, donc j'ai tout coupé, électricité, et la bouteille de R22 puis après avoir tout bien remis, bah il n'a plus jamais démarré
overcrash


Membre
Messages : 69

vendredi 24 février 2006 à 19:07:45     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 24 février 2006 à 18:03:46) :


Mais tu veux qu'il repondre quoi? "attends je cours t'en chercher un autre!" ??
C'est de l'occasion, la lotterie en quelques sortes, il marchait chez barja donc il ne lui a pas vendu un compresseur mort, et il n'est pas garantie, c'est bien normal. S'il veut être sur d'avoir un compresseur qui marche et qui est garanti il a cas le prendre neuf, a 250€, mais la tu trouves pas que ca fait cher la garantie? . L'occasion c'est risqué, soit t'as du bol et t'as un CP a 60€ au lieu de 250, soit t'en a pas et là ben je vois mal ce qu'on pourrait y faire. Faut arrêter un peu

Je suis un peu cru dans mes paroles mais c'est la loi de l'occazion, je n'incite pas a la guerre, je suis désolé pour overcrash, ca m'est deja arrivé j'ai fermé ma gueule donc voilà quoi

et bien tu vx que je te dise, demandes à ebola, on va voir ce qu'il va te répondre

il à vendu une 6200TD à un pote il y a un petit moment, or la carte avait du mal, et a fait des arctefacts monstrueux, puis des freez, bref la carte était HS, et bien il l'a récupéré, et remboursé...

ce n'est qu'un exemple, mais perso je ferais pareil car si ca m'arrivais comme c'est le cas là, bah ca me ferais bien chier et là c'est le cas
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 février 2006 à 21:00:34     
wai mais dans le cas de la 6200 il avait au moins une trace de la garantie, ici ce n'est pas pareil vu qu'il l'a recup

Enfin bon voilà moi j'interviens plus mais je veux pas que vous discreditiez Barja stou


Au fait, avant quand il se coupait toutes les heures c'etait a l'air ou dans le système? Y a pas mal de cause a la coupure, y a notament la surcharge en gaz qui peut le faire galerer ... Tu as remplacé par qu'elle huile? (me dis pas huile d'olive stp ) Parce qu'on dit souvent que les 0w30 et tout le bordel passent mais si ca strouve ce CP la il a pas aimé (ca serait étonnant )
overcrash


Membre
Messages : 69

vendredi 24 février 2006 à 21:22:52     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 24 février 2006 à 20:00:34) :

wai mais dans le cas de la 6200 il avait au moins une trace de la garantie, ici ce n'est pas pareil vu qu'il l'a recup

Enfin bon voilà moi j'interviens plus mais je veux pas que vous discreditiez Barja stou


Au fait, avant quand il se coupait toutes les heures c'etait a l'air ou dans le système? Y a pas mal de cause a la coupure, y a notament la surcharge en gaz qui peut le faire galerer ... Tu as remplacé par qu'elle huile? (me dis pas huile d'olive stp ) Parce qu'on dit souvent que les 0w30 et tout le bordel passent mais si ca strouve ce CP la il a pas aimé (ca serait étonnant )

non, justement la 6200 n'étaie plus garantie...sinon effectivement ca n'aurais pas pu être applicable comme exemple

le PC coupais lorsqu'il étais dans le circuit, même lors du remplissage ou je mettais très peut de gaz par très peut, c'était ma première fois, et j'y ai été très très doucement, de peur de faire des conneries

j'ai mis de la 5w30 en remplacement

et skirms aussi m'a dit que c'était bon, et que ce n'est pas l'huile qui va faire claquer un cp comme ca
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 février 2006 à 21:28:14     
- Pour la 6200 meme si elle n'etait plus garanti il avait une trace de l'achat, donc sa provenance etait connue, ici c'est pas le cas, on sait pas ce à quoi il a survécu


- Pour l'huile j'aurai mis pareil, mais on est pas toujours sur, quoiqu'un moteur reste un moteur

Ben là tu disai qu'il tournait au moins 1h avec l'ancienne huile et depuis le changement seulement 5mn et 3 secondes () donc je me suis posé la question
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 février 2006 à 22:52:03     
tu vend une bagnole d'occas, le mec 5mn après il est sur le bord de la route , il t'apelles , tu lui dit , c DTC ?
( ya pleins de tites différences qui font que c pas comparable on parle d'impliquation du vendeur envers l'acheteur )

si c qu'un CP d'occas recup , ça coute 0€ dac ? c pas ce qui couterais le plus, alors pk pas proposer de reprendre l'ensemble de lui remonter et de prendre les frais a 50% de transport ?

autre chose, lechill, il a été vendu a benef ! ça ça gene personne, maintenant il marche plus, c DLC de l'acheteur et ça , ça gene personne ?

ça veut dire kelkepart , que n'importe ki qui vend un truc d'occas qui est HS après 5mn d'utilisation normale , ben c DLC de n'importe ki reste plus qu'a pleurer ! ( 5mn ou 5H c keudalle )

c ça les valeurs qu'ont vous transmet ? m'etonne pas que la France parte en couille !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 février 2006 à 22:57:32     
Mais c'est pas ca le problème

Là on sait pas où sont les limites des responsabilités de chacun, on sais pas si ca strouve le mec avec sa bagnole il a aussi essayé de changer l'huile et hop elle marche plus et il reviens voir le vendeur pour lui dire "elle marche plus ", et ben la oui c'est DSC, il avait qu'à pas changer l'huile, le vendeur il y peut rien. J'irai pas jusqu'à dire que c'est pareil pour overcrash mais presque
Il a ptetre merdé pendant le remplissage (secoué le truc ou autre), ca personne peut le savoir, si ca strouve il l'a lancé par la fenêtre pour voir ce que ca fait et il le dit pas, il invente l'excuse des coupure au bout d'une 1h et puis voilà... On peut s'inventer plein de scenario, toujours es-il que la part de responsabilité dans la vente et le transport de bien ne sera jamais établie dans le vrai absolu... Apres c'est au vendeur de voir ce qu'il peut faire, mais s'il ne se sent pas responsable du tout il faut egalement le comprendre

Message édité par Clemmaster le vendredi 24 février 2006 à 23:06:04
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 février 2006 à 23:03:49     
QUOTE :


c ça les valeurs qu'ont vous transmet ? m'etonne pas que la France parte en couille !


Jveux pas lancer un debat politique mais les vieux remettez vous un peu en question aussi .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 25 février 2006 à 00:17:58     
justement quand on sais pas ou est la résponsabilité on fait pas sa pute en laissant l'acheteur dans la merde !

j'ai pas cité de coupable formel !!

moi les vieux qui me font chier c les soixantenaires dans les postes de pouvoirs qui pensent qu'a bourrer leurs couches de pognon

maintenant ya les autres vieux qui sont les votres, genre ma génération , qui inculquent de droles de leçons a leur gosses , élevés a la madame dolto , c l'enfant roi , quand je vois des parents engueuler les profs devant les gosses, je crois que c pas aider les gosses , etc , on cherche justement pas les responsabilités, on crache direct sur l'autre ! c du beau et c du beau HS

conclusion on vend un truc , ça foire , on essaye d'etre arrangeant comme on peut pas determiner qui pourrait etre le réponsable, et encore si c pas la faute du matos lui meme , ya pas de responsabilité directe !

laisser l'acheteur dans la merde spa forcément la bonne solution ! c tout

j'ai un beau PM a vendre il est parfait comme sur la foto , juste il est ebréché , il marche 2sec , tous le monde trouve normal de se faire rembourser, ici c pareil !

meme pb , meme solution !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 25 février 2006 à 00:22:51     
un close de ce topic + arrangement eventuel en MP entre les gens concernés me semblerait la meilleure solution ...
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 25 février 2006 à 01:03:17     
attendez le retour de barjabul
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 février 2006 à 01:13:38     
mais moi je dis pas le contraire kissa

Je dit juste que là il est vraiment difficile de savoir qui est la cause du problème :
un vendeur trop negligent qui envois du matos de merde? (moi perso le cp qu'il m'a vendu il est )
ou un utlisateur qui fait une conneries et qui veut cacher le problème (et je dis absolument pas que c'est le cas ici, mais personne ne peux savoir).

Je suis pour l'arrangement bien entendu mais il faut faire les part des chose


Sinon je suis 100% d'acc avec toi pour les 60naires

overcrash


Membre
Messages : 69

samedi 25 février 2006 à 01:27:19     
je suis entièrement d'accord pour un arrangement moi y a pas de problème, car il faut que je me retrouves un cp, et ca commance à me coûter chèr cette histoire, entre toutes les couilles que j'ai eu avant, et le CP qui est dead

je prendrais du neuf maintenant, l'occas cay mal

comme dit benoit, je pense qu'il serait sage d'attendre le retour de barjabul

Message édité par overcrash le samedi 25 février 2006 à 01:27:28
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 25 février 2006 à 01:28:09     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 24 février 2006 à 23:17:58) :

justement quand on sais pas ou est la résponsabilité on fait pas sa pute en laissant l'acheteur dans la merde !

j'ai pas cité de coupable formel !!

moi les vieux qui me font chier c les soixantenaires dans les postes de pouvoirs qui pensent qu'a bourrer leurs couches de pognon

maintenant ya les autres vieux qui sont les votres, genre ma génération , qui inculquent de droles de leçons a leur gosses , élevés a la madame dolto , c l'enfant roi , quand je vois des parents engueuler les profs devant les gosses, je crois que c pas aider les gosses , etc , on cherche justement pas les responsabilités, on crache direct sur l'autre ! c du beau et c du beau HS

conclusion on vend un truc , ça foire , on essaye d'etre arrangeant comme on peut pas determiner qui pourrait etre le réponsable, et encore si c pas la faute du matos lui meme , ya pas de responsabilité directe !

laisser l'acheteur dans la merde spa forcément la bonne solution ! c tout

j'ai un beau PM a vendre il est parfait comme sur la foto , juste il est ebréché , il marche 2sec , tous le monde trouve normal de se faire rembourser, ici c pareil !

meme pb , meme solution !

j aurais vraiment jamais pensé dire ca

mais j suis totalement d accord avec tt ca
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 25 février 2006 à 01:32:24     
moi aussi , j'ai juste essayé de deffendre un peu barja et de demontrer qu'il n'est pas le seul responsable et qu'on peut de toute facon pas savoir qui l'est vraiment . J'ai eu l'impression que vous alliez le prendre a parti
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 25 février 2006 à 01:42:25     
en attendant, stop la parlote et attendons le retour de barjabul
overcrash


Membre
Messages : 69

lundi 27 février 2006 à 08:09:57     
il est passé mais n'a pas reply

bon allez moi dodo

Message édité par overcrash le lundi 27 février 2006 à 08:10:24
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

lundi 27 février 2006 à 08:41:22     

Avant de s'acharner sur barja faudrait peut-être s'expliquer un peu sur comment vous definissez un CP mort et un CP en "utilisation dangereuse" (cad qui peut conduire a la mort du CP)
Pour moi un CP c'est mort ou c'est pas mort, c'est pas a moitier mort, et je voit pas ce qu'on peut faire pour tuer un CP sans le tuer (genre le laisser en demi-vie ).
De ce point de vue la je voit pas ce que barja a se reprocher, le CP était vivant au départ, vivant a l'arriver, maintenant si il est mort, c'est qu'il c'est passer un truc depuis, c'est pas parceque rien de ce qu'a pu faire Overcrash semble problèmatique qu'il est hors de cause (il a peut-être fait une connerie sans le savoir, ou ca peut être quelquechose sur lequel il a pas de controle, genre une merde avec le courant).
Bref ceux qui savent commencez par expliquer qui quoi et comment, après on pourras voir les responsabilités.
Dans tout les cas barja feras ce qu'il veut, a la limite il aurait pu être plus clair, mais bon perso c'est clair, j'envoit, je check que sa fonctionne a la reception, après c'est plus mon problème. Encore plus quand c'est un truc mecanique...
Faudrait peut-être que les rêveurs se reveillent, si c'est comme sa c'est pour des raisons, faut être bien naïf pour accepter autrement, ou alors faire payer bien cher, seulement maintenant y'a plus moyen de vendre un truc à un prix correct donc y'a pas vraiment d'issue, hors sur ce point je croit que les prix de barja sont nettement en dessous de la moyenne (dans mon cas du moin, je sais pas pour les autres), donc je comprends très bien qu'il ait pas envie de se faire chier.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 27 février 2006 à 14:59:24     
c pas une kestion de reveries, c que l'etat du CP au depart est indeterminé, SAUF si NEUF , c de l'occas , va définir l'etat d'usure d'un cp de récup toi ! on sait en le vendant que ya un risque qu'il meure le pauvre !

donc on vend un truc dans un état " Ca Marche " et pour toi c suffisant ?

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 27 février 2006 à 15:46:04     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 27 février 2006 à 13:59:24) :

c pas une kestion de reveries, c que l'etat du CP au depart est indeterminé, SAUF si NEUF , c de l'occas , va définir l'etat d'usure d'un cp de récup toi ! on sait en le vendant que ya un risque qu'il meure le pauvre !

donc on vend un truc dans un état " Ca Marche " et pour toi c suffisant ?

En l'achetant aussi donc. Faut que les 2 soient d'accord sur l'avenir du matos, ca n'a pas été fait au départ, ca l'est quasiment jamais, maintenant c'est le bordel
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 27 février 2006 à 16:25:55     
Mais arretons les conneries enfin, la seule chose à déterminer c'est si il y a eu mauvaise utilisation faite du cp, il semble que non.

Dans ce cas, il me semble normal que l'acheteur soit remboursé d'une partie de la somme, étant donné que le CP n'a JAMAIS marché correctement, et en tout et pour tout 5h ( si j'ai bien compris )

kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 27 février 2006 à 17:04:50     
arretez de polemiquer bourdel et attendez le premier concerné
barjabul


barjabul
Messages : 622

lundi 27 février 2006 à 22:56:57     
Overcrash je te propose l'envois d'un nouveau compresseur de puissance équivalente et les frais de port 50/50 .
Tu me MP pour confirmer avec ton adresse pour l'envoie.Les modos il y a du ménage à faire ds ce topic merçi.
Je suis pas obligé de le faire, mais comme t'es un noob je veux pas te laisser dans le caca!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 27 février 2006 à 23:06:17     
good answer
Google




     
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10