Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  48  49  50  51  52  53  54  55  56 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 10 avril 2010 à 23:37:58     
Y a bien Koolance qui vend des vannes où l'on peut y mettre ses raccords, mais ça coûte très cher : http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=918
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il y avait aussi des croix avec des robinets et d'autres trucs de raccordements pour du WC.

Message édité par Rosco le samedi 10 avril 2010 à 23:40:17
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 11 avril 2010 à 00:00:56     
Merci de ton aide Rosco.

J'ai trouvé ceci en fouillant un peu sur ebay, ça vaut le coup tu penses à ce prix là ?

http://cgi.ebay.fr/Shut-Off-Ball-valve-1-4...=item5ad852f95c
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 11 avril 2010 à 00:57:20     
Moi je dit oui ^^, c'est un peu ceux que j'ai pour mon système, c'est pas restrictif du tout vu que c'est une bille
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 avril 2010 à 13:45:22     
Oui, déjà vu ces modèles là chez les allemands je crois.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 11 avril 2010 à 17:31:26     
Avec 4 vannes de ce genre là, et deux T, je ferais donc mon affaire, cette solution me semble adaptée, c'est souple ( pas à débrancher quoi que ce soit, aucune fuite en théorie ) et abordable.

J'ai pas encore trouvé deux T, c'est bête j'avais en tête des dérivations plastiques à la con vu sur un site de matériel informatique ( openJL je crois ) mais je ne les vois plus.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 11 avril 2010 à 17:39:34     
4 vannes ?  3 suffisent  ^^

1 vanne + ton rad entre les 2 T comme c'est la branche que tu coupes quand tu met ton chiller, et que tu ouvre pour le WC interne ça suffit 3 ^^
CODE :


xT
 x
 r
xI


( 2em i est un T inversé hein ^^ a droite le wc , a gauche le chiller ^^ le r le rad huhu, x les vannes

bon a ce niveau là on garde le chiller relié ^^ spa faux

( ah ce que ça manque une tite zone déssin ^^ )

Message édité par kissagogo27 le dimanche 11 avril 2010 à 17:41:29
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 11 avril 2010 à 18:54:25     
C'est clair, j'ai rien capté

J'ai fait un petit dessin pour tenter de me faire comprendre

Image

Edit : la vanne en aval du radiateur vous semble t-elle dispensable ?

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 11 avril 2010 à 19:04:32
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 12 avril 2010 à 11:51:45     
Voilà j'ai trouvé ces raccord en T et des vannes au même prix quasiment que celles proposées sur ebay :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...=kryter-dot-com

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...e__3207_fr.html

En accord avec mon dessin plus haut
Il ne manque rien pour vous, je peux commander ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 avril 2010 à 18:15:26     
La vanne en aval du rad n'est pas forcément indispensable, ça ne circulera pas dans cette branche vu que de l'autre côté c'est fermé, c'est un bras mort, mais l'eau petit à petit va se rafraichir quand même puisqu'il y a communication. Après, est-ce que ça sera beaucoup ou pas, je ne sais pas trop. Sinon le tout fonctionne pour moi, choix de l'un ou l'autre système sans problème.

Message édité par Rosco le lundi 12 avril 2010 à 18:16:28
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 12 avril 2010 à 18:54:14     
Je peux donc commander 3 vannes et deux T, ainsi qu'un peu de tuyau, merci

Je vous dirais si une DDC, ça marche bien sous froid
Avec un peu de vernis et de la mousse ça doit passer

Message édité par Sk_rmouche le lundi 12 avril 2010 à 18:54:44
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 08 mai 2010 à 19:32:33     
dite une question toute bête comment expliquer facilement a qq'un qui n'as aucune notion d'hydraulique, pourquoi la flotte circule de manière équitable dans des block agent la même perte de charge et montez en //
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 08 mai 2010 à 19:37:05     
Même résistance de passage (obstruction) dans les 2 parties...
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 08 mai 2010 à 19:49:16     
si la perte de charge était différente entre les blocks, le block le moins restrictif aurais le plus de débit de manière proportionnel juste ?

reste a trouver une analogie pour qu'il comprenne

Message édité par Budington le samedi 08 mai 2010 à 19:51:57
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 mai 2010 à 20:34:09     
ben les tuyaux d'eau ^^ c pareil ^^ un ptit un gros et tu compares ^^ expérience a l'appuis stuveux et 2 seaux
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 08 mai 2010 à 20:36:59     
QUOTE (Budington) :

si la perte de charge était différente entre les blocks, le block le moins restrictif aurais le plus de débit  de manière proportionnel juste ?

reste a trouver une analogie pour qu'il comprenne  

Oui, même si c'est + compliqué que cela car les pertes de charge ont des évolutions de type quadratique.

L'analogie avec 2 tuyaux de diamètre différent est simple à comprendre effectivement, ou bien en faisant une analogie dans le domaine électrique qui est régi de la même façon s'il est + calé là dedans.
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 08 mai 2010 à 22:29:10     
bin a part ce qui ce passe dans sa cuisine il a du mal avec tout
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 mai 2010 à 22:46:03     
aille :x

et débit en voitures/mn sur autoroutes 2 3 et 4 voies?
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 09 mai 2010 à 11:54:04     
ah c'est pas con.... si il percute pas avec sa... j'abandonne ... merci
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 11 mai 2010 à 12:04:00     


question folle est t'il possible de faire un water bloc avec un produit de' construction comme le béton ou le plâtré?
certains composant installes sur les pcb de sorte qu'il sont très difficiles a watercooler comme par exemple les alimentations, les étages d'alimentation des cg.
un wb fait par "coulage " (avec a l'intérieur de tubes de métal pour faire circuler l'eau) avec entre le pcb et le beton du film alimentaire. L'installation se ferait après badigeonnage avec de la pâté thermique siliconé

Il va de soit que les performances ne seront pas extra ordinaires et qu'il me semble fou de tenter cela avec certains organes
cpu
core de la cg
...
le but et des garder le tout 35°-40° par 20° et de faire sortir la chaleur du boitier
Le béton et le plâtre son des conducteur thermiques moyens mais ( en fonction des additifs) une grande surface serait en contact ce qui pourrait un peu compenser ( )
Le béton et le plate son des isolants électriques corrects ( selon l'additif) une fois secs , stable chimiquement.
en plus c'est pas cher

conductibilite tipe du beton 0. 92 de l'eau 0.6 en W·m-1·K wiki conductivilité
c'est très difficile a comparer a l'air parque selon la circulation va changer le "hs" d'une maniera radicale et on va se trouver avec un truc correcte en utilisant une conductibilité minable c'est le cas de l'air cooling.
pour mémoire
J'ai teste avec du silicone sanitaire de faire des pads pour de la ram cg et ce n'était pas une bonne solution ... trop chaude elle sent le brule rapidement .
Par contre le pad es silicone sanitaire pour hdd donnait des bons résultat sur les sondes embarques du hdd para rapport a la version simplement wc ( 2hdd wc + pad vs 2hdd wc)

merci d'avance, tous les avis constructif sont les bien venus.

Message édité par lolos le mardi 11 mai 2010 à 12:06:15
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 11 mai 2010 à 12:10:10     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 11 mai 2010 à 12:18:57     
C'est quoi ce troll ? C'est n'imp ton truc Lolos, leur conductivité est exécrable, le cuivre c'est 400 W/m/K pour info. Et puis ça va être beau un WB en plâtre avec la flotte qui circule continuellement tiens...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 11 mai 2010 à 12:19:41     
pour un moulage ok, mais pour servir direct d'intermédiaire entre WC et la carte, mm a moins d'incorporer un lian qui conduirait plus facilement la chaleur ... poudre de ? carbone ? nanotubes ? Cu ? Ag ? Fe ? autant utiliser autre chose que du béton ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 11 mai 2010 à 12:53:56     
QUOTE (lolos) :

[...]

Je dois avouer que j'ai bien ri

Edit : Rosco, cette petite vidéo montre bien le phénomène, pas vrai ?

http://www.youtube.com/watch?v=vRk1SWucy1s

Message édité par Sk_rmouche le mardi 11 mai 2010 à 13:04:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 11 mai 2010 à 13:58:11     
béton non kok, mais colle epoxy a haute conductivité thermique , pourquoi pas ^^ voir même http://www.chemcenters.com/images/E%20&%20...cast%204954.pdf
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 11 mai 2010 à 14:57:46     
QUOTE (Rosco) :

C'est quoi ce troll ? C'est n'imp ton truc Lolos, leur conductivité est exécrable, le cuivre c'est 400 W/m/K pour info. Et puis ça va être beau un WB en plâtre avec la flotte qui circule continuellement tiens...

troll non fou je sais pas
c'est pas de remplacer les radiateurs en métal ou les wb c'est de les compléter
voila une 3450 puis une 260
Image
Image
pas de circulation de l'air sur le dos de la carte, la chaleur s'evacue par convection naturelle mais a des températures qui réchauffent tout le boitier, si le dos de la carte était refroidis par un objet moule "diélectrique" en contacte tout serait plus froid , genre 70° au lieu de 100°
Si on met directement un wb de cuivre en contacte avec l'arrière d'un pcb de cg de mobo ou l'alim pas besoin de refroidir vu que tout sera grille ... encore une fois je ne suis pas clair, le but n'est pas de remplacer, le but est d'agir en complètement.
Rosco si tu veut je te vend des tubes en béton pour l'eau charge garantis par assurance jusqu'à 25 ans* mais je voyais plus tôt noyer des tubes de cuivre dans le béton et faire circuler l'eau par les tubes en cuivre.
Le plâtre en contacte par ce que de granulométrie très fine permettrait de coller au plus prés. Le plâtre m'as l'air plus homogene que le béton, meilleur diélectrique ( ?) s'il a trop de sel ou chlore , le béton, peut devenir un peu conducteur: par exemple les blocs pour les lignes câbles de trains ont des béton a formulation spécifique ( c'est quand même du 15kv avec une bonne intensité ).

noyer une alim dans le béton c'est risque électriquement ? en particulier les diodes qui font le découpage haute tension ?

kissagogo27 > rien que a voir la doc du produit je sent que le prix va pas passer

la 480
Image


ce dossier de hardware n'est pas parfait mais




*Tu me diras ils font + de 1m de diamètre ils sont armes voir pré contrains avec des béton spéciaux .

Message édité par lolos le mardi 11 mai 2010 à 15:38:26
Google




     
Pages : « Première ...  48  49  50  51  52  53  54  55  56