Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


mach II -> bimetal is open, trop de condensation

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

samedi 07 août 2004 à 15:58:55     


bon ca y est j'ai fais réparé mon mach II finalement chez le frigoriste...
il a re rempli le compresseur en gaz.. 64g de R134a..
Quand j'ai allumé le compresseur hier j'ai remarqué que toutes les leds etaient allumées au dos du mach II.. la led verte etait clignotante et les 3 autres etaient allumées constamment..
J'ai regardé sur le manuel et il me dit que le bimetal est ouvert et qu'il y a trop de condensation.. Le probleme est que je ne sais pas ce qu'est le "bimetal"..
Sauriez vous ce qu'il faut que je dise au frigoriste pour qu'il regle ce probleme?
J'ai remarqué de la condensation sous le compresseur ainsi que de la glace a la sortie du capi du compresseur..
Ca doit surement venir de la non?
Faut qu'il fasse quoi d'apres vous ?
Enfin, faut que je lui demande de faire quoi..?

merci de votre aide...

Message édité par eviLRuLeZ le mardi 10 août 2004 à 18:06:16
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 07 août 2004 à 16:15:23     
Surchauffe compresso ?
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

samedi 07 août 2004 à 16:30:39     
justement je l'ai touché et il est a peine chaud..
c bizarre parcequ'hier il est descendu a -40 voir + et la sans le changer de place il s'eteinds
je tiens a précier qu'hier il s'est eteinds aussi plusieurs fois.. avec les leds rouges..
et parfois il s'est eteinds avec les leds vertes mais quand t'as la led verte c'est qu'il fonctionne bien apparemment
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 07 août 2004 à 16:39:53     
serait il possible qu'il y ai eu de la condensation dans le match2 lui même que la carte electronic n'ai pas aimer?
ou alors micro-fuite->entrée d'humiditée->dryer mort->capilaire bouché->grosse prression sur la partie hp->rotor bloquer->declanchement du protecteur
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

samedi 07 août 2004 à 16:42:03     
lundi j'amene ca au frigoriste
j'espere qu'il sera apte a voir ce qui ne va pas
je vais lui dire que tout se coupe au bout de 10 min.. que le compresseur s'arrete

honnetement, ThedSI je ne sais pas si ca peut ou non etre ca..
j'espere pas on va dire
pour ce qui est de l'isolation, il est tres bien isolé avec de la mousse froid extreme

Message édité par eviLRuLeZ le samedi 07 août 2004 à 16:42:58
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 07 août 2004 à 16:46:19     
mmm le frigoriste...a mon avis il vas te prendre une fortune pour te dire a la fin c l'electronique qui merde je m'en occupe pas....si il veut pas ce faire chier
le cp ne fait pas de bruit particuler..vibration anormales...abscence de bruit anormale?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 août 2004 à 20:06:12     
tu peux essayer de shunter l'electronique et demarrant le compresso et un ventilo direct ?
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

samedi 07 août 2004 à 22:44:01     
QUOTE (ThedSI @ Aug 7 2004, 04:46 PM)
mmm le frigoriste...a mon avis il vas te prendre une fortune pour te dire a la fin c l'electronique qui merde je m'en occupe pas....si il veut pas ce faire chier
le cp ne fait pas de bruit particuler..vibration anormales...abscence de bruit anormale?

non justement il fonctionne tres bien
pas de bruit anormal.. suspect .. rien
cad Tyrou? je comprends pas l'expression shunter l'electronique et demarrer le compresso et un ventilo direct
je le demarre tout seul la le mach II, je ne le fixe pas sur la mobo, je le fais tourner a vide
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 08 août 2004 à 00:55:09     
tu peut tester d'alimanter direct le compresso et le vantilo et voir si ca fonctionne bien
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

dimanche 08 août 2004 à 01:05:23     
ben justement je ne sais pas comment faire pour alimenter seulement le compresso et les 2 ventilos
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 08 août 2004 à 01:08:31     
arf ca vas etre compliquer si tu ne sais pas comment faire le mieux c que tu ne touche a rien....
essaye de trouver quelqu'un pas loin de chez toi un peu plus experimanté
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 08 août 2004 à 04:50:32     
c'est pas compliquer pourtant d'alimenter direct le compresso si c'est un 220 ba spa dur si c un 12 volt ba direct sur alim mais je peux me tromper ,de maniere général y faut rien sur un compresso de particulier pr le lancer .

now ton problem est courant ,j'ai encore un congélateur ici qui bloque au bout de 2 sec.,saufke le truc a 15 ans et que les gens ne save pas prkoi il marche pu

Ici le prob c'est que le compresseur est mort,retiré le thermostat change que dalle et si le dezy était bouché ca empecherai pas de booter le compresseur mais jsute le cycle

peut etre que sur leur carte il ont mi une protect qui fait que ca vient de leur carte si c'est pas le cas,j'ai aps ton system sous la main mais il y'a possibilité que le compresseur soit hs car trop chauffer ou default ca arrive
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

dimanche 08 août 2004 à 12:08:22     
c bizarre parceque vendredi il est descendu a -40 -45 tranquillement, hier soir il est descendu a -15 avant de s'eteindre
la il s'est eteinds une premiere fois a -10 puis je l'ai éteinds, attendu le decompte de sécurité puis rallumé, il est descendu jusqu'a -44 apres puis s'est arrété car il n'y avait pas de carte mere a booter..

est ce qu'il peut etre mort tout en descendant en temperature comme ca?
lundi je l'amene chez un pote frigoriste, il me dira surement d'ou ca vient
faudra que je lui dise que le compresseur s'arrete en cours de route et ne descends pas à -40 sans s'eteindre 1 fois c ca?
j'espere qu'il pourra voir d'ou ca vient

Message édité par eviLRuLeZ le dimanche 08 août 2004 à 12:34:10
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 08 août 2004 à 18:38:20     
pour que ce soit le cp lui même qui s'arrete tout seul il faut qu'il y ai une trope forte conso de courant prolongée. donc le mieux serait que tu trouve qqun qui sauras te shunter l'electronique pour voir si c le cp ou l'electronique qui deconne
barjabul


barjabul
Messages : 622

dimanche 08 août 2004 à 20:41:13     

je pense tout comme thyrou que ça vient de la gestion electronique de temperature sans doute elle commande l'alim du compresseur par un relais,
Si tu a eu de forte chaleur il se peut que le compresseur soit monté anormalement en intensité et ai pu au passage endommagé ta carte de régulation maybe?!!
le mieux est le test en direct !
tu a un relais de démarrage situé sur le compresseur (petit capot en plastique) là tu a 2 bornes une phase et un neutre,(bleu et brun) qui alimente aussi en parallèle le ventilo suffit de branché sur le 220v pour voir si c'est ça!

Message édité par barjabul le dimanche 08 août 2004 à 20:45:20
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 00:24:36     
demain le frigoriste regardera d'ou ca vient, je vais lui demander de tester le compresso et le ventilo tout seul pour voir s'ils s'eteignent d'eux meme ou si ils descendent bien en temperature.. comme ca ils pourront voir d'ou ca vient comme vous me le conseillez

je vous tiens au courant
merci encore de vos conseils
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 16:28:32     
bon le frigoriste a dit que c'etait du a la temperature assez élevé en ce moment..
aussi du fait que l'appareil avec lequel il remplit en gaz n'est pas tres precis pour les grammes.. le prommy contient 64g, peut etre qu'en ayant mis 70 la derniere fois le compresso chauffait trop et s eteignait, question de securité.

Il me tient au courant cet apres midi ou demain matin
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 09 août 2004 à 18:03:29     
qu'est ce qui faut pas entendre chez les ami frigoriste quand meme
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 20:18:43     
bon ben finalement j'ai le mach II la
donc maintenant il s'allume direct quand je le mets sous tension
cad que je branche la prise et il s'allume direct
tous les voyants clignotent derriere maintenant
bon j'appellerai demain pour lui demander ce qu'il a fait pour que ca demarre direct comme ca.. a mon avis il a du shunter pour allumer direct le compresso non?
par contre le compresso et les ventilos marchent en permanence maintenant... tout le temps en turbo
a votre avis il a fait quoi pour qu'il demarre direct comme ca?
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 09 août 2004 à 20:49:55     
il s est pas fait chier apparemment il a shunté la carte controleur ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 09 août 2004 à 20:53:41     
Wé c'est l'élec qui déconne ou qui est traficotée
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 21:24:04     
ouais donc faut que je lui demande ce qu'il a fait
en fait le prommy tourne sans securité la..
par contre le prommy tient bien la charge et descends bien en temp, mieux qu'avant
je reposterai demain pour dire ce qu'il a fait

PS : comment je peux voir s'il a shunter la carte controleur? je peux l'enlever ?


merci de votre aide precieuse

Message édité par eviLRuLeZ le lundi 09 août 2004 à 21:25:02
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 09 août 2004 à 21:29:43     
bah ci t'en as pas l'utilistée tu ne t'en occupe pas...laisse la ou elle est
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 21:35:17     
ben en fait le mach II ne tourne jamais en 24/24, c juste pour bencher et pour oc le proc
donc c vrai qu'il vaudrait mieux le laisser comme ca puisqu'il marche bien maintenant...
merci du conseil

par contre pour verifier la temperature faudrait que j'achete une sonde du genre sendu et la coller au bout de l'evapo non?
car les temperatures de motherboard monitor et de speedfan c plutot aleatoire
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 09 août 2004 à 21:40:55     
d'apres ce que g lu les senfu ne descendent pas en negatif
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante