Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


mach II -> bimetal is open, trop de condensation

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eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

lundi 09 août 2004 à 22:00:01     
ah ok
mince
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eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 18:06:38     
j'ai édité mon message, y a du nouveau
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 18:16:01     
Bimetal c'est un bilame en francais.

C'est une tige qui se tord sous l'effet de la chaleur donc si ca chauffe trop -> le contact électrique est rompu (contact ouvert). C'est rien d'autre que le Klixon (relais thermique) du compresso qui se met en sécurité car le compresso surchauffe...comme dit au début.

Les compresso de MACH2 sont pas super ventilés ds leur caisse donc avec la canicule ces temps ci y a de fortes chances qu'il apprécie pas trop ! J'étais déjà à 70°C avec le LS lors de mes tests avec le compresso et c'était loin d'être la canicule et la caisse du LS est bien mieux ventilée
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 18:35:23     
et donc faut enlever la securité non?
vu qu'au demarrage il est pas chaud donc pourquoi il se mettrait direct en securité?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 18:38:26     
Si y a une sécurité de T° c'est pas pour faire joli . Le jour où y aura un problème sérieux ton compresso crévera ds d'attroces souffrances au lieu de se couper préventivement

AU démarrage y a p/e un défaut d'électronique car si le compresso est froid ca doit pas s'enclencher. Tu peux tenter de shunter la sécu pour tester simplement (Klixon défaillant?) mais me demandes pas comment j'en sais rien
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 18:44:09     
oui c'est sur que la protection ca sert a quelque chose comme tu le dis
le probleme c'est que je pige pas pourquoi elle se met direct au demarrage
Maintenant je me demande aussi pourquoi y a t-il de la condensation sur le bas du compresseur et a la sortie du capi au depart ? (c du a la chaleur a ton avis?)
En fait, je l'ai amené a réparer car le compresso se coupait au bout de 10 min par ex ou parfois quand il atteignait -25 ou -44 rarement. Le soir meme je le teste et il s'avere qu'il n'y a pas plus de secu et il y a de la condensation en plus.
Ca ne viendrait pas du fuite ou autre de la part du frigoriste?

Peut etre devrais je aller voir un gars qui s y connaisse bien en electronique non?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 18:47:25     
Condensation au début du capillaire (après le désy tu parles bien?) ?? Impossible puisqu'on est au minimum à la température ambiante vu qu'on sort du condenso !!! Y a un truc bizarre ton MACH2 ou alors tu t'exprimes mal.

Du gel ds le compresso c'est du a un retour liquide (trop de gaz-pas assez de chaleur a l'évapo) a la succion.
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 19:01:39     
sur la premiere photo, y a de la GLACE la ou tu apercois la mousse qui isole.. et sur la seconde au bas du compresseur a gauche tu as de la condensation qui se forme sous le compresseur






j'ai posté ces photos car je ne connais rien dans les termes et que je peux mal m'exprimer

Message édité par eviLRuLeZ le mardi 10 août 2004 à 19:08:45
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 19:04:19     
Y doit pas avoir de glace au capillo ! Ton MACH2 est bizarre. T'as pas une tof où on voit un peu mieux l'ensemble en reculant?

Pkoi t'as rééditer le post, je venais de remettre bien les tofs (pb de majuscule)
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 19:05:49     
QUOTE (Rosco @ Aug 10 2004, 07:04 PM)
Y doit pas avoir de glace au capillo ! Ton MACH2 est bizarre. T'as pas une tof où on voit un peu mieux l'ensemble en reculant?

c l'inverse je suis bete..
y a de la condensation sur la photo GLACE et de la condensation sur la photo CONDENS

j'ai edite mon precedent post la ou t'as mis les bons liens pour les photos en expliquant ce qui se passait

Message édité par eviLRuLeZ le mardi 10 août 2004 à 19:09:20
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 19:12:28     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 19:21:21     
Mais c'est quoi ce bazar??? C'est un TEV devant (le truc noir)? Tu m'étonnes que ca condense sur la gauche juste après le détendeur. C'est koi ce système ?
Ca a été trafiqué car l'original n'a pas du tout ca....

Ah nan c'est un truc de remplissage apparement qd on compare à d'autres tofs des sites qui l'ont testés...
eviLRuLeZ


Membre
Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 20:16:30     
vi c pour remplir en gaz apparemment ce truc
sinon j'y ai pensé tout a l'heure concernant l'electronique.. la securité..
hier le frigoriste pour laisser fonctionner le compresseur a pris le fil bleu et blanc et l'a callé sur du metal de la caisse du mach II pour faire contact au demarrage et pour qu'il tourne en continu..
c pas ca qui a pu tuer la carte controleur ou tuer la securité d'apres toi rosco?

merci bcp de ton aide..
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 20:43:03     
Ca je sais pas, je suis pas spécialiste en élec
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mardi 10 août 2004 à 20:53:11     
bon ben j verrai demain avec un gars qui s'y connait en electronique pour voir s'il peut m'aider eventuellement a enlever cette securité continue..
merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 août 2004 à 00:12:44     
bon le bilame , il peut réagir par l'augmentation de T° d'un élément ou par son auto echauffement avec le courant qui passe dedans
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mercredi 11 août 2004 à 00:15:30     
et pour resoudre ce probleme faut faire quoi kissagogo27 ??
ThedSI


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Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 00:35:45     
bein la ca viens pas du bilame...ils disent qu'il y a trop de condensation
manu369


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Messages : 5247

mercredi 11 août 2004 à 01:00:28     
QUOTE (eviLRuLeZ @ Aug 11 2004, 12:15 AM)
et pour resoudre ce probleme faut faire quoi kissagogo27 ??

faut remplacer le compresseur j'ai ue le meme problem sur une install d'un particulier d'un congélateur qui de par cette chaleur ne démare plsu que quelque secodne avant de s'arreter et en swuitchant le thermo pareil ,prob bah comme ca arrive,le compresso a morflé
ThedSI


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Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 01:15:41     
wai enfin la si l'install fonctionne bien sans protection il peut attendre que le cp meurt^plus tard
Mastaba


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Messages : 1734

mercredi 11 août 2004 à 06:15:23     
QUOTE
Les compresso de MACH2 sont pas super ventilés ds leur caisse


Ben y a quand même deux Panaflo M1A (un sur le condenso et un a l' arrière), alors je sais pas ce qu' il faudrait pour bien le ventiler...
manu369


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Messages : 5247

mercredi 11 août 2004 à 08:04:22     
faut pas toucher a leur régul auto des ventilo facon,car il ont fait un system qui reagi au retour liquid que parce que par le biai du sous refroidissement du condenseur,donc si ca commence a vouloir ventilé comme des goret ,y va y avoir du retour liquid
eviLRuLeZ


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Messages : 207

mercredi 11 août 2004 à 13:55:00     
ok donc j'attends que le compresso meure et je le remplace ensuite par un plus gros du genre 150w
la le mach II fonctionne nickel sans l'electronique.. il descends tres bien en temperature et tres vite surtout..
pour remplacer le compresso j'aurai qu'a faire braser le capillaire sur les sorties du compresseur c ca?
mon frigoriste pourra me faire ca non?

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 août 2004 à 14:03:14     
si marche sans la carte = Carte HS c tout !!
ThedSI


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Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 14:05:43     
t'a k faire ca mais le match 2 c pas un nl11f de 200W d'origine?
pour ramplacer le cp tu n'as juste k couper les tuyau du cp d'origine et d'ans resouder un au même androit
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