Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


WaterCooling - 170€ c'est bcp pour un wc ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 01 juillet 2004 à 12:56:56     
rohh, ça y est, ils se mettent tous à raler :'(
Google




     
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 01 juillet 2004 à 13:00:00     
c'est pas ralé, on lui en veut pas. Je lui conseille juste de ne plus donner de conseil puisqu'il n'a pas compris comment ca fonctionnait.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 01 juillet 2004 à 14:01:14     
ben, vi mais je ne parlais pas de toi je parlais de la plieuse
Bylborg


Membre
Messages : 109

jeudi 01 juillet 2004 à 14:23:47     
QUOTE (Rosco @ Jul 1 2004, 12:55 PM)
Idée fausse ! Si elle reste 3sec dedans mais que le mélange et l'homogénéisation de T° se font mal ca sert à rien (turbu, CL)...


bon, là j'ai hésité longtemps avant de répondre par ce que :

1- c'est pas trop le topic
2- je suis trop vieux pour polemiquer.
3- je risque de m'en prendre plein la gu...e
mais quand même, dans un sursaut de susceptibilité puérile, je me suis dit qu'on pouvait ressortir une des armes absolue disponible dans ces cas la : c'est là . Article dans lequel on peut trouver à peu pres tous les contre exemples que l'on veut.
Alors attention aux idées et phrases toutes faites, surtout dans le contexte d'un post de noob (sans manque de respect du tout au posteur, tout le monde a été noob). D'où ma demande initiale d'explication. Mais je veux pas (re) lancer de polémique.
(Rosco, je t'ai cité, mais ce n'est pas du tout pour dire le contraire ni t'apprendre qqchose, merci d'éviter de m'humilier publiquement )

je crois que l'idée de ce post c'était de valider un systeme correct et que la base de départ de Leon etait bonne.
sans entrer dans la théorie (que je suis tres loin de maitriser, soyons clairs) pour éviter les boulettes :

1-setup qui va bien :
1AHV2 : pas cher et performant
BIX : un peu cher mais référence
Eheim1048 : classique, fiabilité
+ reservoir si tu veux, en 8 int

2-setup de "riche exigeant" :
1AHV3 + BIX2 (si ca rentre dans ta boite) + MCP600 + reservoir si tu veux, en 10 int

On peut choisir autre chose ou faire des variantes, je dis pas le contraire.

le diametre int (8 ou 10) je sais pas quantifier le gain, mais dans un setup "riche exigeant" il faut se lacher, et puis selons les cas ca peut être plus simple à installer (le 1AHV3 a des filetages 1/4, on peut donc lui mettre des embouts pour le 10mm int, qui ira aussi tres bien sur le bix2 et la eheim 1048). Et puis surtout il faut pas oublier de faire une "jupe" pour le(s) ventilo(s) sur le rad, c'est que dalle à faire, ca diminue le bruit et améliore les perfs. Ca je crois que c'est plus important que de chercher le setup absolument ultime.

Apres, savoir si c'est intel ou amd qui a la plus grosse, cherchez pas, je suis déjà loiiinnnnnn.....


Leon


Membre
Messages : 30

jeudi 01 juillet 2004 à 16:59:56     
merci beaucoup



le 1/4 corespond au 8 int ?
Bylborg


Membre
Messages : 109

jeudi 01 juillet 2004 à 18:07:05     
QUOTE (Leon @ Jul 1 2004, 04:59 PM)
merci beaucoup



le 1/4 corespond au 8 int ? 

oulala...


la c'est des raccords pour tuyau 8mm interieur, 10mm exterieur
ils sont vissés dans le WB avec un pas de vis 1/8 (me demande pas sque c'est, c'est en pouces)

dans le 1ahv3 :

bin c'est aussi des raccords pour 8int 10 ext, mais ils sont au pas de vis 1/4,
ce qui veut dire que tu peux les virer pour mettre ça :


pour du tuyau 10int 12 ext

c'est mieux comme ca?
(pasque je ferai pas plus détaillé)
Leon


Membre
Messages : 30

jeudi 01 juillet 2004 à 18:36:17     
merci c'est tres clair comme ca

mais ya kan meme un truc ki menbarasse :
l'interieur du wb va etre en 8 mm puisqu'il est fournit avec des embouts 8
donc que va changer le faite de mettre des 10 ?
Leon


Membre
Messages : 30

jeudi 01 juillet 2004 à 18:37:45     
j'ai ptet dis une betise ! oups
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

jeudi 01 juillet 2004 à 18:38:30     
QUOTE (Leon @ Jul 1 2004, 06:36 PM)
merci c'est tres clair comme ca

mais ya kan meme un truc ki menbarasse :
l'interieur du wb va etre en 8 mm puisqu'il est fournit avec des embouts 8
donc que va changer le faite de mettre des 10 ?

l'intérieur du WB n'est pas fait avec des cylindre de 8mm

a mon gout, je laisserai les toyos de 8, plus petit, moins de coudes, et trés largement suffisants !!
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 01 juillet 2004 à 19:58:44     
toute protion de circuit ou passe l'eau provoque des pertes de charges. Pour les tuyaux, les pertes de charges augmente lorsque le diamètre diminue ( à débit égal )

Donc plus tu as de gros tuyau, moins tu as de pertes de charges ( pour ca qu'en LPDC on utilise du gros tuyau ).

Mais les perte de charges augmentent aussi de façon exponentielle avec le débit, c'est pour ca qu'avec le LPDC et leur gros débit, la chasse aux perte de charges est constante.

Pour le HPDC, les pertes de charges des blocs suffisent a maintenir un débit tres faible, ce qui fait que la différence de pertes de charge provoqué par un tuyaux de 8 ou 10 interne devient tres faible, et donc des paramètres comme la souplesse du tuyau et la facilité d'intégration viennet peser dans la balance. Tu peux donc choisir de passer en 8 interne sachant que niveau perf ca va baisser d'un poil de cul et que ca va être un peu plus simple à mettre en place.
Leon


Membre
Messages : 30

jeudi 01 juillet 2004 à 20:34:28     
Pour un poil de cul ca veau pas le coup
je pense que je vais me lancer

Message édité par Leon le jeudi 01 juillet 2004 à 22:19:02
Leon


Membre
Messages : 30

jeudi 01 juillet 2004 à 22:17:36     
voila :



Message édité par Leon le vendredi 02 juillet 2004 à 17:00:19
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 juillet 2004 à 22:23:08     
Le 1er mais avec les 2 ventilo en sandwich (comme le 2ème)
Leon


Membre
Messages : 30

vendredi 02 juillet 2004 à 17:07:25     
heu

j'ai encore une petite question silvouplai !

quel est le meileur WB point de vue performances :

Waterblock CPU 1AHV2 Intel Socket 478 NOIR

Waterblock CPU 1AHV3 Intel Socket 478

WaterBlock CPU NexXxoS XP GOLD Socket 478

merci pour vos reponses
RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 02 juillet 2004 à 17:07:54     
Pour les critique .

Deja de un vous ne ferez pas de bon vendeur ni comerciau ! Oublier du style -bein justment je suis comercial ou j ai fait hec etc parce que je vous dirais de faire un autre métier .


Bien ceci étant dit .Y en a qui me font rire .J ai fait des petites érreur c est vraie mais vous vous n arrivez pas a syntétiser une chose importante qui est : Qui est la personne qui demande conseil ? Est -elle novice ? Quelle est l interret pour elle de faire un WC made in porche 911 turbo ? Son bugjet est il extensible ? Va t elle en refaire un autre plus tard ou est juste un essaie ? Veut-elle ce perfectionner ou s interresse t elle au wc juste par loisir ? Est elle agile de ses main ? Aimme t elle bricoler ? etc etc etc


Par ailleur j insiste je voudrais bien que l on m explique si plus il y de debit meilleur sait et ce sans limite ? c est bizard j ai vu des centiaine de WC et aucun n en a fait un avec une pompe super puissante genre 2000 l/h ou les rare q un essayer onde suite anuler leur projet

Pourtant j ai lu sur un post de rosco et d autre site ailleur que en faite ce n est pas en mettant une pompe qui fait du 3000 litre a l heure qu on aura forcement des perf meilleur q une pompe 1200 qui les fait en pratique . Le maxi /perf /qualiter /fiabiliter / bruit /prix est de mettre une du style eheime 1250 et ce avec des atlon XP de préférence .


Et puis j insiste ensore une fois .A quoi ça sert de mettre ( en plus dans une tour moyen tour ou grand tourcomme celle de leon bien aérer donc ) un super systme wc pour un p4 c ( pas un prescot ) surtout pour un noéofite qui a peut de moyen qui va peut-etre faire son 1ere et dernier wc qui est peut-etre pas un brocoleur et qui ne compte peut-etre pas faire un course au perf et qui a surment pas un p4C ultra OC du style choisi grace a un pote qui bosse chez machin ou truc Encore dans un mini pc j aurais comprie .


Donc Leon a sa place il devrait faire un wc comme le mien

Le miens : Pas trop chere fiable assé performant facile a monter , des toyos pas prise de tete comme le plug in cool tout pourave ou pas de pas de visse ça glisse et c est pret a l employ , facile d entretien , pas la peine de le demonter tout les six moix Et la plus part des piece utilisable dans un autre systme . parce que un rad en 8/10 une pompe en 8/10 ( les enbout ) les bloc 8/10 ( et poubelle les tuyos pour du 8/10 )qu est que vous en faite si vous voulez l utilser sur un systme en 12 ? Dans le sens invers quasiment toute les pieces son utilisable avec ou sans modif .



Leon fait ce que tu veux mais eux ils roulent en férrarie . Ils veullent te mettre entre les mains un moteur de férarie a monter dans une clio ..euh .pardon dans un BMW ...........
Leon


Membre
Messages : 30

vendredi 02 juillet 2004 à 17:20:32     
QUOTE (RIA @ Jul 2 2004, 05:07 PM)


Qui est la personne qui demande conseil ? moi Est -elle novice ? Oui Quelle est l interret pour elle de faire un WC made in porche 911 turbo ? Performances Son bugjet est il extensible ?ca depend, e effet je compte garder ce wc Va t elle en refaire un autre plus tard ou est juste un essaie ?Ben je compte le garder Veut-elle ce perfectionner ou s interresse t elle au wc juste par loisir ?il me faut un wc Est elle agile de ses main ? assez je suis tireur d'elite Aimme t elle bricoler ?ouais etc etc etc

Leon


Membre
Messages : 30

vendredi 02 juillet 2004 à 17:23:05     
le but 1er est : PERFORMANCES
le but second ( mais quand meme super super important ) est : SILENCE
M4vrick


Membre
Messages : 317

vendredi 02 juillet 2004 à 17:50:37     
QUOTE (RIA @ Jul 2 2004, 05:07 PM)
Pour les critique .

Deja de un vous ne ferez pas de bon vendeur ni comerciau ! Oublier du style -bein justment je suis comercial ou j ai fait hec etc parce que je vous dirais de faire un autre métier .


Bien ceci étant dit .Y en a qui me font rire .J ai fait des petites érreur c est vraie mais vous vous n arrivez pas a syntétiser une chose importante qui est : Qui est la personne qui demande conseil ? Est -elle novice ? Quelle est l interret pour elle de faire un WC made in porche 911 turbo ? Son bugjet est il extensible ? Va t elle en refaire un autre plus tard ou est juste un essaie ? Veut-elle ce perfectionner ou s interresse t elle au wc juste par loisir ? Est elle agile de ses main ? Aimme t elle bricoler ? etc etc etc


Par ailleur j insiste je voudrais bien que l on m explique si plus il y de debit meilleur sait et ce sans limite ? c est bizard j ai vu des centiaine de WC et aucun n en a fait un avec une pompe super puissante genre 2000 l/h ou les rare q un essayer onde suite anuler leur projet

Pourtant j ai lu sur un post de rosco et d autre site ailleur que en faite ce n est pas en mettant une pompe qui fait du 3000 litre a l heure qu on aura forcement des perf meilleur q une pompe 1200 qui les fait en pratique . Le maxi /perf /qualiter /fiabiliter / bruit /prix est de mettre une du style eheime 1250 et ce avec des atlon XP de préférence .


Et puis j insiste ensore une fois .A quoi ça sert de mettre ( en plus dans une tour moyen tour ou grand tourcomme celle de leon bien aérer donc ) un super systme wc pour un p4 c ( pas un prescot ) surtout pour un noéofite qui a peut de moyen qui va peut-etre faire son 1ere et dernier wc qui est peut-etre pas un brocoleur et qui ne compte peut-etre pas faire un course au perf et qui a surment pas un p4C ultra OC du style choisi grace a un pote qui bosse chez machin ou truc Encore dans un mini pc j aurais comprie .


Donc Leon a sa place il devrait faire un wc comme le mien

Le miens : Pas trop chere fiable assé performant facile a monter , des toyos pas prise de tete comme le plug in cool tout pourave ou pas de pas de visse ça glisse et c est pret a l employ , facile d entretien , pas la peine de le demonter tout les six moix Et la plus part des piece utilisable dans un autre systme . parce que un rad en 8/10 une pompe en 8/10 ( les enbout ) les bloc 8/10 ( et poubelle les tuyos pour du 8/10 )qu est que vous en faite si vous voulez l utilser sur un systme en 12 ? Dans le sens invers quasiment toute les pieces son utilisable avec ou sans modif .



Leon fait ce que tu veux mais eux ils roulent en férrarie . Ils veullent te mettre entre les mains un moteur de férarie a monter dans une clio ..euh .pardon dans un BMW ...........

du calme du calme ... faut pas t'enerver comme ca mon petit

premierement... il vient demander des conseils, il en as eu ... ce forum as une certaine orientation qui est, je pense, assez connue, s'il veut des conseils sur un WC standart, avec des pieces standart et des perfs standart il y as noky et JPC qui sont tres competement... mais ici en general les conseils sont pointus et assez objectifs.

pour tes diverses questions sur les debits je te conseille d'aller lire les autres topics dans cette section, tu as plusieurs explications, de la plus technique a la plus simple.

maintenant si tu pense en savoir plus que les personnes ici il n'y as pas de probleme... je pense que tout le monde est toujours avide d'en apprendre un peu plus ...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

vendredi 02 juillet 2004 à 18:19:25     
QUOTE (RIA @ Jul 2 2004, 05:07 PM)
Bien ceci étant dit .Y en a qui me font rire .J ai fait des petites érreur c est vraie (...)

Le pb c'est pas que tu fait de petites erreurs, mais que t'as pas compris grand choses aux notions du watercooling, et que tu donne des conseils erronés à cause de ca !

Je sais que se faire critiquer est pas agréable, mais le prend pas comme une agression, d'apres tes posts, tu n'a vraiment pas compris comment ca marche. Comme beaucoup d'autres, faut juste que tu t'en rende compte pour cercher a comprendre si ca t'intéresse, et au moins que tant que tu ne sais pas exactemetn de quoi tu parle, que tu évite de conseillé des débutants vu que tes conseils sont erronés.

Et ca n'a rien a voir avec le fait de proposer des bloc maison, des blocs super cher ou autre... tu t'enflame et je ne saisis pas bien pourquoi !
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 02 juillet 2004 à 19:54:21     


Leon


Membre
Messages : 30

vendredi 02 juillet 2004 à 21:40:14     
heu

j'ai encore une petite question silvouplai !

quel est le meileur WB point de vue performances :

Waterblock CPU 1AHV2 Intel Socket 478 NOIR

Waterblock CPU 1AHV3 Intel Socket 478

WaterBlock CPU NexXxoS XP GOLD Socket 478

merci pour vos reponses
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 02 juillet 2004 à 21:44:09     
ils se valent tous... prend le moins cher
Leon


Membre
Messages : 30

vendredi 02 juillet 2004 à 22:11:38     
bien recu
RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 02 juillet 2004 à 22:14:44     
Bien ....Déja il en a fallut du temp et des mot pour que leon préscise ce qui l interesse


Ensuite pour repondre a M4vrick qui est courtoie je lui dirais .Je pense bien que je ne vais pas apprendre grand chose en watercooling a des gens ici vue que mon instruction , érrroner d aprés Uncle`BuZZ, je l est faite en grande partie ici Ceci dit si un jour j ai un astuce ou autre je me ferais un plaisir de le partager The P2P inside on dit en anglais ?


Maintenant Uncle`BuZZ je vais te dire c est bien mal me connaitre que de dire - il ce sent agréssé ou chez pas quoi .Car si c était le cas je ne repondrais surment pas .Au contraire je me fait un plaisir de repondre .Hé ouais

Aprés pour mon instructiion érroné je pense avoir bien assimilé les notion de base du watercooling seulement le probleme avec un perfectionniste comme toi en faite trop la est le probleme cest qu il ny a q un seule moyen d opérer et de rendre opérationnel un systeme .C est a dire pour donner un exemple : je sais que quand on utilise des toyos de 12 /19 il vaut mieu y mettre des coudes n est ce pas ? pour éviter d avoir des perte de charge si le toyo ce plie un peut , eviter aussi de faire forcer la pompe etc etc . Et bien sur mon WC pour des raisons pratique et estétique et vue que je débutte je n est pas mit de coude aucun pourtant je les aient achetter il sont dans mon grenier .J imagine que j ai un peut moins de perf peut-etre 1 ° voir 2 mais pour l instant je TEST . Alors c est sur si tu vois, par exemple , mon wc tu penseras aussi que je n ai rien comprie au wc surtout si je te dit que j ai lu des centaines de page avant meme de poser un post ou d achetter une piece . Voila je penses que c est un bonne exemple .


Si non vous croyez toujour que c est un bon conseil de dire ou de laisser entendre que de wcooler un p4 C( achetter au hasard ) avec un circuit a eau performant est utile ? Mon p4c je lai watercooler pour multiple raison pas juste pour le bruit et les perf car j aurais plutot prie un barton surtout si c est pour mettre un p4 en dé-syncro avec de la ram pourave . Je vois pas trop l interret pour les perf global du systme .Alors perf ou pas perf la est la question



PS : Uncle`BuZZ et si j ai repondue c est parce qu il debutte je savais bien au cas où je fesais un erreur on allait me rectifier .Je vais pas par exemple mettre des post dans des sujet WB home madecomme je connais rien meme si je peut avoir du cuivre de super bonne qualiter a pas chére et au détail du style 100 ou 200 grame
Bon aller sur ce je vais coucher et je par en vacance demain matin jusqu au mois d octobre




kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 juillet 2004 à 22:59:36     
blablablablablablabla
Google




     
Pages :  1  2  3  4