Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Usinage des protos a Rosco

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 26 juin 2004 à 09:37:14     
QUOTE (kissagogo27 @ Jun 26 2004, 12:29 AM)
si les cons volaient . . . . .

heu nan je veut encore voir le jour et profiter du soleil moi

Traduction : Il y a bcp de con....
Google




     
Atlantis


Membre
Messages : 1358

samedi 26 juin 2004 à 12:44:48     
Tu sais ce que l'on doit dire à un abruti pour le faire réfléchir ?
- 23












ok ok je sors ....
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 26 juin 2004 à 13:58:27     
QUOTE (Atlantis @ Jun 26 2004, 12:44 PM)
Tu sais ce que l'on doit dire à un abruti pour le faire réfléchir ?
- 23












ok ok je sors ....



j'adore

je sens que celle la, elle va resortir ^^
rufton


Membre
Messages : 68

mardi 29 juin 2004 à 23:05:31     
Tous se passait bien jusqu'a ce matin , et la .... la poisse l'usineur qui devait me faire les wb c'est planté en bécane résultat 3 mois d'arret .Suis dégouté j'avias déja fait mon réservoir avec filtre , watercoolé l'alim et les disque durs , le tout home made bien sur, donc que dire rien de plus .Suis dans l'attente , vraiment trop con pfiou Bin pour passer le temps je vais me faire un wb GPU + Ram mais là ça serra pas trop du micro vais tenter une épaisseur de 1 mm .Vous tiendrais au jus ,suis désolé mais souhaitons lui un rapide retablissement
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 juin 2004 à 23:10:10     
Pas de bol pour lui
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 29 juin 2004 à 23:14:23     
erf dommage

j espere qu il le systeme hymunitaire de superman
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 juin 2004 à 23:15:17     
Rufton > Tu sais pas te servir de la CN?
rufton


Membre
Messages : 68

mardi 29 juin 2004 à 23:32:31     
D'une part comme dit prédédement , c'est un ami qui fait parti d'une entreprise possédant des cn et d'autre non je ne sais pas m'en servir de toute façon c'est sans regret vue que je ne fais pas partie de cette société
Heu maintenant que j'y pense ben ouai je sais m'en servir .............. un verre

Message édité par rufton le mardi 29 juin 2004 à 23:33:44
rufton


Membre
Messages : 68

lundi 05 juillet 2004 à 01:55:03     
J'ai un peu avancé depuis ( l'usineur est tjrs H.S. ) mais mon pote tente l'aventure de commander "la bete" (CN) on a un peu changé les plans fait par toi et derf ,pour plus de facilité on a penser a faire comme ceci :

Avec une plaque de 2 mm de plexi pour faire le top pour maintenance .Je me suis planté ou ? Qu'elles seront les différences par rapport au tiens ? merci d'avance .

darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 05 juillet 2004 à 04:35:19     
ba moi perso le top plexi ne m interesse ps du tout

et il possible de recouper les ailettes?

Message édité par darknico le lundi 05 juillet 2004 à 04:36:16
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

lundi 05 juillet 2004 à 09:52:06     
un top de plexi de 2 mm ça fait plutôt léger pour un taraudage, je pense que tu devrais prendre du 5 mm ou autrement un top en cuivre.
rufton


Membre
Messages : 68

lundi 05 juillet 2004 à 10:43:04     
QUOTE (darknico @ Jul 5 2004, 04:35 AM)
ba moi perso le top plexi ne m interesse ps du tout

et  il possible de recouper les ailettes?

Le top en plexi c'est pour une vision de l'interieur et le cas échéant pour démontage ( maintenance )et effectivement de l'épaisseur 5 mm.Mainenant c'est vrai qu'il y a plus de risque de fuites.Pour le recoupage ,après plusieurs discutions il s'avère que c'est inutile , le gain étant trop faible ( ~1 degré ) pour la masse de travail supplémentaire sans compter que pour l'usineur c'est après bien plus fragile .

Message édité par rufton le lundi 05 juillet 2004 à 10:44:51
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 05 juillet 2004 à 13:50:37     
2 mm c'est bcp trop peu... 5mm ça peut aller si ya pas trop de contraintes ...dommage de faire 3 pieces, yaura bcp de pertes dans celle du milieu...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 juillet 2004 à 14:28:24     
Pour en rajouter après notre mail d'échange, tu peux peut être faire comme notre version mais en usinant une gorge de torique ds le couvercle en cuivre et en venant visser dans la base avec 4 vis aux coins. Le problème c'est qu'on a que 2mm de hauteur pour faire un filet mais si tu prends du M3 ca passera sans soucis et ca suffira si tu démontes pas tous les 2min pour pas niquer le filetage trop vite . Comme ca tu gardes un full cuivre mais démontable, c'est l'une des autres solutions
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 05 juillet 2004 à 14:50:14     
sinon rajouter des ecrous bas profils sur la base si tu montes que AMD et prévoir des ecartements suffisants de la fix du top pour Intel
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 juillet 2004 à 14:57:36     
Sur AMD c'est pas trop possible car la hauteur entre la base du bloc et la céramique/résine du proco est de moins de 1mm. Y faudrait faire un bloc plus large que 50*50 pour mettre les vis en dehors du socket, trop chiant... Sur les P4 c'est + facile car y font que 32*32 donc les vis peuvent dépasser un peu en dessous, ca sera ds le vide.

Les vis juste à la bonne hauteur ca peut le faire, comme ce que j'avais fait sur mon bloc chipset....tout pareil
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 05 juillet 2004 à 16:38:54     
et en voyant le "probleme" dans l'autre sens, la tete de la vis au niveau de la base, tete conique noyée dans une amorce de trou...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 juillet 2004 à 16:50:04     
Tête trop grande, base trop faible ou alors faut ruser en faisant des rebords plus épais de chaque coté. Mais en fait j'y pense, tout est fait à la CN donc y a même pas à se faire chier avec tout ca... Pas de fil à passer donc on peut tout a fait faire une cavité normale avec un simple top comme un Nexxos par exemple , faut juste laisser de quoi passer la fraise scie sans mordre devant et derrière
rufton


Membre
Messages : 68

lundi 05 juillet 2004 à 19:45:09     
QUOTE (Rosco @ Jul 5 2004, 04:50 PM)
Pas de fil à passer donc on peut tout a fait faire une cavité normale avec un simple top comme un Nexxos par exemple , faut juste laisser de quoi passer la fraise scie sans mordre devant et derrière

Je ne pensais pas a fixer par des vis la totalité du WB mais seulement le top , le reste étant soudé . Donc mon top ( un sera en plexi et l'autre en cuivre ) pourront etre démontables ( mon pote est tres parano ) Et pour faire le WB en une pièce ( sans le top ) je pense qu'on va plus déteriorer que créer on est amateur en cn
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 05 juillet 2004 à 20:18:31     
Non moi je fixe que le top aussi hein, ca change rien du tout et ca sera plus rapide
Le bloc est en 1 seule partie, c'est juste une poche avec les ailettes usinées au centre, le truc tout simple quoi...
rufton


Membre
Messages : 68

lundi 05 juillet 2004 à 20:32:18     
Le plus imple oui
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 07 juillet 2004 à 11:08:15     
4 mm de haut avec une fraise scie? et bien je te souhaite bcp de courage
Experience inside avec des fraise en 0.5 monté
Deja il va faloir trouver un bon cuivre (bonne usinabilité) sinon sa colle vite au dent et tu coupe plus rien
de plus il j'esper que tu as prevue un banc de scie car si tu compte deplacer a chaque foi l'outil t pas encore sorti de l'auberge

Perso j'ai testé avec un banc de 3 fraise (pour des raison de budget) et c'est pas mais pas du tou industrialisable
j'ai fait un bloc il resemble a rien tou colle et les fraise s'use tres vite
J'avais pris de fraise de micro meca donc avec des petite dents

bref tou reste pssbile mais il va faloir bien reflechir sur les choix et les moyen technique

Moi je remet sa a la rentrer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 juillet 2004 à 11:13:49     
J'avais bien raison de douter sur la faisabilité (surtout sur haute hauteur faut pas réver, je sais plus où j'ai dit ca) et la durée de vie, c'était couru d'avance vu la salaupri qu'est le cuivre . Eve -> UGV ou normal?
Vive l'érosionnnnnnn

PS : banc de fraise? Jamais entendu, moi je dit un train de fraises
furex


Membre
Messages : 27

mercredi 07 juillet 2004 à 19:37:52     
l'erosion c'est long mais qu'est ce que c'est bon

serieusement, des aillettes de cette dimension,c'est vraiment dur a faire par arrachement de matiere. en plus si tu y arrives, il est fort probable que pour en avoir un de bon, il faille en faire 3.
=> casse de l'outil, eclats qui s'ejectent contre les ailettes,et voila le bloc direct au rebus et plus qu'a recommencer en reduissant les parametres de coupe ou en changeant l'outil(s) toutes les 60sec.

meme si l'erosion est un usinage qui est relativement cher comparer au fraisage,pour certain travaux, il n'y a pas plus economique.

sinon, il y a le fritage laser!!!!!!!!! mais je ne sais pas si c'est realisable avec la cuivre.
comme ca, realisation de wb µcanaux monobloc avec des ecoulement 3D de malade

Message édité par furex le mercredi 07 juillet 2004 à 19:42:27
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 juillet 2004 à 20:53:41     
Wé mais c'est pour du prototypage (puis ca peut etre micro-poreux) mais c'est vrai que tu es sans aucunes limites de design avec ca (comme la stéréolitographie)
C'est de l'acier en poudre pour faire des moules en général mais je sais pas non plus si la poudre de cuivre peut etre utilisé mais ca doit être faisable vu qu'on dépasse le point de fusion du cuivre facilement
Google




     
Pages :  1  2  3  4