Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[projet] Banc De Test

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 04 décembre 2003 à 22:28:04     
nice job
Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 05 décembre 2003 à 00:07:31     
Bon je fais encore une demi heure de test et après v me coucher ca fais deja 3h30 que ca tourne

Déjà il y a moins de dispersion de température.

Ca se voit que que le contact entre résistance et bloc alu est meilleur le delta entre la sonde entre les résistances et la sonde dans le bloc, avant il y avait 80° d'écart maintenant plus que 50°.

L'isolation marche bien j'ai mis la sonde à différent endroit autour de l'isolation et 1°C max d'écart avec la tempéraure.

Sinon désolé les résultats ca sera pour demain.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 05 décembre 2003 à 03:27:41     
wai, aucune obligation de delai ici, on fait tout à notre ryhtme, selon le temps dispo.
on aime le travail bien fait et la passion mise dedans avant tout
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 05 décembre 2003 à 12:12:59     
Ben moi j'étais pris un peu par le temps car j'avais promis de monter le watercooling à mon frère ce soir donc je n'avais que hier soir pour faire des tests, mais bon les mesures ont été fait donc tableau et courbe pour bientôt.
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 07 décembre 2003 à 22:52:40     
Bon voici le résultat des tests après un nouveau posage et de nouvelles mesures.

Changements :
- De nouvelles résistances n'ayant pas tournée à vide donc jamais vu 300°C au lieu des 200°C max
- Puissance revue à la baisse viens du fait que je n'ai pas retrouvé les mêmes résistances, on passe de 230W à 192W.
-Isolation du posage pour diminuer les fuites thermiques avec 5cm de mousse autour de la boite.
-De nouvelles mesures, courant pour vérifier la puissance dissipée et mesure sur la mousse pour voir les fuites thermiques.
-Meilleur serrage du bloc alu sur les résistances car j'avais remarqué un léger jeu.
-Un test plus long (presque 5h en fait ) avec un relevé de toutes les mesures et bloc remonté 8 fois.
-Température de la pièce un peu plus haute, car plus facile à avoir.

Le tableau de mesure effectué sur mon bloc treffle :


L'instant T est après 30min de préchauffe.

On peut voir que la puissance réelle consommée est 184W donc plus faible que prévu mais très stable.

Cette fois-ci le Delta est plus faible que lors des premières mesures, voila donc cette semaine je re-teste le bloc Zern ainsi que le ZB.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 23:02:35     
Ton eau ne prends que 1.1°C? Ca m'étonne bcp bcp vu la grosse puissance et 1 seul BM+ventilo....

EDIT : Hum j'ai compris, ta flotte est déjà chaude de +6°C par rapport à l'ambiant, pourquoi?? Ca nous fait +7.1°C au final c'est déjà + réaliste.
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 07 décembre 2003 à 23:08:04     
Lol je savais bien que j'allais oublié un truc T en fait c après 30min de préchauffe escuse moi pour ce petit oublie.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 07 décembre 2003 à 23:17:59     
Ah oki je comprends mieux
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 08 décembre 2003 à 11:27:54     
Chapo, Lexa, ca commence a etre propre!
il ne te reste plus que plein de longs tests a faire...
courage, et surtout merci.
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 09 décembre 2003 à 18:29:26     
Bon ben je crois que je vais attendre d'avoir un corp noir car les résistances même neuves ca chauffe jamais pareil j'ai 30°C de plus que la derniere fois entre les resistances, donc j'en arrete la, dommage car la température était bien stable.

Donc si un jour le topic remonte c qu'il y aura du nouveau

Merci de m'avoir conseillé et soutenu
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 19:09:16     
l'écart est tjrs dans le mm sens (2eme essais moins chaud que le premier) ? faut voir avec la temp max >au sein< de la resistance hein, si t'as encore dépassé ...
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 09 décembre 2003 à 19:28:12     
Ben sur les spec c 200° en surface donc ma sonde est bien placé mais j'ai pas dépassé et la température est plus élevée alors que le bloc est plus performant.

Donc ca va attendre le corp noir qui lui regule à 1% ca température.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 09 décembre 2003 à 22:41:35     
space ton affaire
au multi t'avais les mm valeurs ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 décembre 2003 à 01:05:09     
le corps noir c pas ce truc théorique qui rayonne toute la puissance qu'il reçoit ?

l'est a base de koi le tiens ? parce en ptite TPE de présentation d'une caméra EAGLE thermique , la peau se rapproche le plus du corps noir , tu vas te bouffer les resistances DTC ?
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 10 décembre 2003 à 14:34:10     
Ya pas trop de donné sur la composition mais apparement il a un coeur de laiton avec un pouvoir émissif de >0.99, en fait étant un élément chauffant on parle plus de radiateur noir que de corp noir.

[edit] atlantis ouep j'avais les mêmes mesures au muti 7.67A
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante