Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Les projets en cours - Le DDD290

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 24 avril 2004 à 13:51:29     
Tout ce qu'il consomme doit disparaitre en chaleur (pas de travail mécanique) et comme en général tu veux descendre en T° pour o/c -> il dissipe de plus en plus . La demande de puissance ne varie pas ou peu.
Google




     
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 24 avril 2004 à 13:59:55     
Mais ce que je voulais dire c'est est-ce que par exemple plus le proc est chaud, plus il chauffe ?
Rien compris ? Consultez le service d'aide de Luigi...
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 24 avril 2004 à 14:00:46     
bon on va dire que j ai le decodeur du luigi

nan cela ne change rien , que ca soit a -40 ou a +60°C , la puissance dissipée reste la meme , seul la tenue en charge permet de compenser le "chauffage"

par exemple prommy peut passer de -40°C a vide a l evapo a +10°C en charge car systeme non adapté a la puissance frigo necessaire a appliquer par rapport a la puissance dissipée

un systeme correctement adapté lui peut esperer tenir a -30°C car la puissance frigo déployé correspond a la puissance dissipé donc " annulation " de la " chauffe "

a compris ?


ps : c une explication simpliste hein , y a bcp de parametres autres qui rentrent en compte ;p
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 24 avril 2004 à 14:03:42     
QUOTE
Will Ecrit le Apr 24 2004, 02:00 PM
  bon on va dire que j ai le decodeur du luigi

nan cela ne change rien , que ca soit a -40 ou a +60°C , la puissance dissipée reste la meme , seul la tenue en charge permet de compenser le "chauffage"

par exemple prommy peut passer de -40°C a vide a l evapo a +10°C en charge car systeme non adapté a la puissance frigo necessaire a appliquer par rapport a la puissance dissipée

un systeme correctement adapté lui peut esperer tenir a -30°C car la puissance frigo déployé correspond a la puissance dissipé donc " annulation " de la " chauffe "

a compris ?


ps : c une explication simpliste hein , y a bcp de parametres autres qui rentrent en compte ;p 




Oui j'ai très bien compris.

Donc ça sert à rien de faire une fréoncase car mon proc a sa limite @ 2357 @ 2,3V
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 24 avril 2004 à 14:08:57     
oui et non

car a temperature negative il y a un bienfait pour le deplacement des electrons donc possibilité d overclocking plus importantes , mais tout depend aussi de ce que le proc veut entendre

pourkoi sinon les records serait obtenus a des temperature tres faible , ln² et compagnie

on a rien sans rien

edit : au fait pour le 2.3V si c sur un nf7s compte plutot 2.15 réèls ^^

ca fait chier y a encore personne qui a fait un mod vcore sur cte mobo
a quand le 2.3V a 2.3V
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 24 avril 2004 à 14:14:29     
QUOTE (Luigi @ Apr 24 2004, 01:59 PM)
Mais ce que je voulais dire c'est est-ce que par exemple plus le proc est chaud, plus il chauffe ?
Rien compris ? Consultez le service d'aide de Luigi...

on peut peut etre le comprendre en termes de resistance electrique !

kel est le coeff thermique de la resistance electrique du silicium ? positif ? négatif ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 24 avril 2004 à 17:34:54     
c'etait ça la question de depart de luigi je pense

bon, j'ai mon p'tit oxypoxer, mais ces cons de leroy***** m'ont refilé un truc reconditionné à mon insu et il maque la buse de soudage, je vais donc devoir me taper d'y retourner...

sinon, j'ai acheté de la brasure à l'argent 6%, par boite de 8 baguettes, ça marche vraiment mieux, meme avec mon petit chalumeau butane, je peux souder sans soucis mes evapos

J'ai avancé mon travail : j'ai tout mon cpudod de soudé, sans rien de bouché, mais ça marche toujours pas...debuggage en cours... et j'ai le divichill qui est bien avancé pour les soudures

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 24 avril 2004 à 19:37:48     
le probleme de mon cpudod est vraiment bizzare :
- rien n'est bouché (test ci apres)
- rien ne fuit (garde la pression de 5bar sans probleme)
- en ouvrant le circuit au niveau des evapos (devissage du flexible), puis en allumant, on sent de l'air sortir des raccords des evapos, et de l'air etre aspiré dans les flexibles
- en tirant au vide (<0.1bar) puis en remplissant au R290, à l'allumage la pression augmente legerement et rien ne se passe d'autre, le tuyau de sortie du compresso reste frais, et l'evapo ne refroidit pas

zytra sur msn m'a dit qu'il etait possible que le compresso soit mort, mais toujours avec de l'air, en bouchant les sorties des evapos et en laissant tourner, je monte facile à 7-8bar, donc, ça me surprendrait

j'ai fait comme tests :
- à vide : le compresso fait presque aucun bruit et expulse de l'air
- avec un circuit, mais ouvert, de l'air est propulsé, le compresso ronfle un peu plus
- en charge au propane, avec les deux evapos, rien ne se passe, le compresso fait encore un peu plus de bruit
- en charge au propane, avec un bout de tuyau en guise d'evapo, toujours rien niveau temperature, et le meme bruit qu'avant

Mes conclusions :
- ça foire mechant
- mes evapos marchent normalement
- la chambre à nappes n'est pas la cause de mes ennuis
- les flexbles et leurs raccords sont ok
- le compresso agit bizzarement

je me demande quoi faire d'autre, est il possible qu'effectivement, le compresso soit mort ? La bouteille qui est sur le coté peut elle etre en partie responsable de mes problemes ?

Please : HELP !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 avril 2004 à 00:28:58     
poser des manos en sortie de condenseur et en entrée de compresso
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 25 avril 2004 à 00:42:24     
QUOTE (kissagogo27 @ Apr 25 2004, 12:28 AM)
poser des manos en sortie de condenseur et en entrée de compresso

il va pas etre content parce que va falloir dessouder ressouder... again
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 25 avril 2004 à 01:34:04     
pour ton problem il faut toujour vérifié point par point pour ne rien omettre lors d'un dépannage,pour savoir dans ron cas si il y a un problem de d'élément test lle meme circuit mais avec un autre compresseur,tu seras fixé ,si ca marche pas avec un autre compresseur la il faudra se tapper les point un par un de cause/problem
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 25 avril 2004 à 01:45:15     
si les autre dod que tu as faite marche bien sa doit bien etre le cp qui est naz
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 25 avril 2004 à 01:46:47     
QUOTE (darknico @ Apr 25 2004, 01:45 AM)
si les autre dod que tu as faite marche bien sa doit bien etre le cp qui est naz

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 avril 2004 à 08:15:07     
j'ai remplacé le deshydrateur/capillaire, j'ai interchangé les evapos avec d'autres, j'ai verifié toutes les soudures

je crains que le compresso ne soit mort, je vais en souder un autre à la place (celui du dualvap )

Mais bon, le projet va etre en suspens jusqu'à mardi midi (reprise des cours + DS de maths + DM de maths + Colles )

Merci de votre aide à tous
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 avril 2004 à 12:16:40     
a combien t'es monté en pression en sortie de cp ? 7-8 bars ? pas assez nan ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 25 avril 2004 à 12:18:23     
que tu mettes 2, 3, 4 ou 7 bar dans tous cas, au boot du compresso, la pression descend
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 avril 2004 à 12:27:54     
nan mais je parlais en charge, il faut uhe certaine pression pour liquefier le gaz au niveau du condenso , si la pression est insuffisante, pas de liquefaction , pas de détente, pas de froid mais tu le savais déja
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 25 avril 2004 à 12:29:47     
ouais mais là c'est meme pas le probleme du froid... la pression a l'evapo bouge pas, donc risque pas d'avoir de froid... le symptome qui m'a fait dire que c'etait bouché c'est justement que pas de variation de pression...

ou alors le compresseur totalement mort il arrive rien a compresser des qu'on lui met un peu de pression... spa impossible
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 avril 2004 à 15:58:40     
y a pas de froid, ni de chaud produit d'ailleurs

si je le fais tourner avec le circuit ouvert (evapos devissés), je monte à 8bar au mano, c'est bizzare non ?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 25 avril 2004 à 16:19:12     
QUOTE (Tyrou @ Apr 25 2004, 03:58 PM)
y a pas de froid, ni de chaud produit d'ailleurs

si je le fais tourner avec le circuit ouvert (evapos devissés), je monte à 8bar au mano, c'est bizzare non ?

si y'a pas de froid ,y'aura pas de chaud du cylce c'est logique sauf si tu compte la chaleur dégagé par le compresseur.

tu dis que à l'évapo t'es à 8bar ,j'éspere que c'est pas apres le capilaire sinon c'est un peu normal que ta rien du tt sinon tu peux etre quand meme boucher si tu a un plat partt car si préssion il y à a un point du circuit alors c'est que le compresseur pompe la préssion doit forcement s'échapper quelque part sinon c'est pas logique,faut vérifier la préssion hp en meme temp que la bp ca sert à ca une paire de maniflow
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 avril 2004 à 16:42:07     
QUOTE (kissagogo27 @ Apr 25 2004, 12:28 AM)
poser des manos en sortie de condenseur et en entrée de compresso

keske je disais hein ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 avril 2004 à 16:53:53     
manu, tu peux detailler sur l'installation des manos s'il te plait ?

dans les tests ci dessus, jen circuit ouvert, j'ai de l'air qui sort de mes evapos et de l'ar qui est aspir dans les flexibles, sond, je vois pas comment ce serait bouché ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 avril 2004 à 17:10:33     
bon ben si ça souffle, ben c'est pas assez fort alors ! ou trouver un gaz qui condense sous 8 bars
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 25 avril 2004 à 17:11:59     
c'est ou que tu mesure 8 bar? ensuite quand je parle de regarder la présion c'est ne hp et en bp tt simplement pour voir si tes aiguille se comporte corectement / cycle.
si l'es aiguille tremble ou si le hp ne monte pas la c'est le compresseur qui est out of order

out of order ne veut pas dire pas réparable chez moi ,c'est surement un clapet qu'a laché ou joint mais ca fait plus de bruit quans c'est le cas en général
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 avril 2004 à 17:16:24     
je me sure 8bar sur la valve schrader de remplissage

pour mesurer la HP, un T en sortie de compresso avec une schrader fera l'affaire ?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »