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Raccord flare ?

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akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 10:57:51     
Salut a vous,

Une petite question ... Comment ca amrche les raccords flare ?

Si je comprend bien , y a le male , ensuite une sorte de putit tube , et ensuite l ecrou femelle. C est tout ? En afit je sais pas trop quoi acheter pour ce systeme de raccord. Il me faut l ecrou et la piece du milieu j imagine.

Pas tres clair comme post mais bon ...

Merci pour votre aide

Akira
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Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 avril 2004 à 13:47:51     
je ne connais pas du tout perso, vais essayer de voir dans mes catalogues...
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 14:11:06     
C est les racours que Tyrou brase sur les tophs (SAE ca s appelle aussi je crois).
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 avril 2004 à 14:24:15     
QUOTE (akira @ Apr 22 2004, 02:11 PM)
C est les racours que Tyrou brase sur les tophs (SAE ca s appelle aussi je crois).

je mets des schraders moi
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 14:42:04     
Ben ouhais mais ma TEV elle a des flares SAE ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 avril 2004 à 14:43:27     
QUOTE (akira @ Apr 22 2004, 02:42 PM)
Ben ouhais mais ma TEV elle a des flares SAE ...

manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 22 avril 2004 à 14:55:40     
ODF = solder donc embout à souder
SAE=flare = embout à visser ( c'est les embouts qui on une forme de fusée ) apres c'est en diametre 1/4 3/8 etc...

sinon c'est embout femelle et embout male ,soit par ecrou soit par shrader
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 15:01:40     
Oui mais il y a l embout male (le truc qui a une forme de fusee cf image de brasure de Tyrou), il y a l ecrou qui ressemble a n importe quel ecrou et entre les deux il y a une sorte de cylindre ... non ? Il y a encore une autre piece en plus du cylindre ?
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 22 avril 2004 à 15:20:39     
eu pas tt cpmpris mais c'est qu'un raccord a souder d''un coté et de l'autre a visser ,y'a rien de plus
et tyrou il a récup un échangeur de mano
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 15:34:34     
Je dois etre un peu con ... c est surement ce que je me dirais lorsque j aurais compris. Ce qui n est pas encore le cas.

Raccord SAE

Sur l image on voit l ecrou, la tete male et il y a un cylindre sur la tete arrondie.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 avril 2004 à 16:13:35     
ça ma pas l'air de tenir kelkechose ce cylindre ou olive ?? c'est pas du raccord pour tuyau a collet rabattu ?
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 17:03:16     
Ben ca ressemble bien a un truc comme ca mais je comprend pas trop le principe qui rend tout ce bazar totalement etanche.
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 22 avril 2004 à 18:55:05     
ca c'est un nouveau system mais le principe est le meme ,eux ont juste rajouté un colié ou une bague interne qui fait office de joint quand tu sert a rajouter avec ton ecrou je suppose.Sinon sans ca c'est bien un raccord normal ou dessu tu vien pozer ton tuyau de cuivre ébavuré au dudgeon et tu sert avec lecrou stou
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 19:19:54     
je suis un peu chiant j ai toujours pas compris a 100%. C est quoi "ébavuré au dudgeon" ?
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 22 avril 2004 à 19:46:34     
c'est zytra qui fait mal son boulot
dans l'article de matos pour travailer manque plein de truc :

ca c'est un dudgeon
et ca sert à ébavurer
ou encore plus pro encore et la c'est sans ecrou est c'est du solid à souder :
avec ca

ta photo c'est surement un system ou tu peut te passer de ca car il file un joint en bague de cuivre qui va surement jouer le meme role que l'ébavurage
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 21:55:19     
Je commence a comprendre un peu mieux. Donc pour fixer un tube sur un raccord flare il faut que je fasse cette operation d ebavurage ... Ca coute cher un dudgeon ?

Au fait .... Merci Manu
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 avril 2004 à 21:56:51     
QUOTE (manu369 @ Apr 22 2004, 07:46 PM)
c'est zytra qui fait mal son boulot

comme par hasard
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 22:06:30     
Il a bon dos le Zytra ....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 avril 2004 à 22:40:44     
QUOTE (akira @ Apr 22 2004, 09:55 PM)
Je commence a comprendre un peu mieux. Donc pour fixer un tube sur un raccord flare il faut que je fasse cette operation d ebavurage ... Ca coute cher un dudgeon ?

Au fait .... Merci Manu

ebavurage ebavurage , un collet koi ! monter l'ecrou avant et rabattre le collet ps trop qu'il rentre dans l'ecrou , et assez qu'il s'en sauve pas ! c'est les memes raccords sur les freins de bagnoles quand tu refais une canalisation Hs

tu rachètes du tube de cuivre et hop au boulot
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 22:44:00     
waaaaaaaaa ca y est je suis perdu. Pauvre de moi, mais kissa j ai aucune idee de comment ca peut etre fait un frein de bagnole ...

Je pensais qu il fallait le faire avec un outils parce qu on veut qd meme une tres bonne etancheite.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 22 avril 2004 à 23:15:17     
Une photo de mes réalisations autour d'une TEV Danfoss avec raccord flare.
Dans mon topic de vente des condenseur et divers matos j'avais montré à Will avec une autre modele de TEV les possibilité de raccord ODS à souder : manchon à adapter pour réduire à 1/4" à souder et de l'autre côté SAE ou Flare.
La dudgeonniere est obligatoire ou bien c'est le frigoriste qui le fait.
j'avais lancé il y a quelques semaines un topic sur les COLLETS battus et les dudgeons, je viens de faire une recherche mais il a du disparaitre, je le trouve plus ....
Depuis je me suis acheté la dudgeoniere "impériale" et c'est royale, Tyrou l'a vue ..., c'est trés simple à utiliser et marrant.
Le serrage du cuivre fait l'étanchéité et la "pate bleu" sur le filet de l'écrou peaufine le tout.
Dans mon topic CG express j'avais même donné le tarif de la dudgeonniere adaptée aux dimensions en "1/x pouces" ...

Voila

la TEV envoyée à WILL avec l'écrou raccord flare en bas et ODS à souder à droite.


Message édité par baron_noir le lundi 03 mai 2004 à 23:52:11
akira


Membre
Messages : 162

jeudi 22 avril 2004 à 23:17:38     
et c etait combien ?

Je sais j ai un peu la flemme de rechercher le post ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 22 avril 2004 à 23:20:32     
une cinquantaine d'euros je crois

je me sers pas de ça, si j'ai des raccords filetés, c'est juste pour y brancher mes flexibles qui ramenent le gaz de l'evapo
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 22 avril 2004 à 23:21:28     
collet battus powaaa ?
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 22 avril 2004 à 23:46:16     
QUOTE (Zytrahus @ Apr 22 2004, 11:21 PM)
collet battus powaaa ?


L'erreur est rectifiée, tu as raison....


Que préferes-tu autour du cou ?

un collier ou un collet


Bon j'avais éffacé les tarifs de la dudgeonniere IMPERIAL je devais la toucher aprés remise aux alentours de 50 à 60€
Au fait il me reste sur les bras une TEV danfoss en R22 avec l'écrou SAE et le manchon ODS comme sur la photo précédente en fond rose avec orifice pour R22 OX. le tout 90€ environ fdpout
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